Accéder au contenu

Bécanes, motos et compagnie

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Bécanes, motos et compagnie

Messagepar Fastalain » 09 Avr 2010, 17:29

Salut les motard(e)s :D

Pour les fans de Gp moto et les autres ce soir débute la première manche du championnat du monde au Qatar, avec sa fameuse course de dimanche en nocturne sur le circuit de Losail.

Cette année Valentino Rossi va tenter de conserver son titre ( le septième acquis en 2009 dans la catégorie reine, le neuvième au total avec ceux en 125cc et 250cc ), face aux ténors et jeunes loups de la discipline :/:
A noter également le remplacement cette année de la catégorie 250cc par une nouvelle, les Moto2 ( des 600cc 4 temps), grosses bastons à prévoir !!
Bien sur la catégorie 125cc reste au programme permettant l'arrivée et l'apprentissage de nouveaux prodiges des circuits... :wink:

Sinon au niveau couverture médiatique NT1 sur la TNT ( tiens j'connais cela....) retransmet uniquement la course des MotoGP en direct, sans coupures pub et en Français..

Pour ceux qui comme moi ne possèdent pas d'abonnement à CanalSat et autres il est possible de suivre la saison complète dans toutes les catégories sur l'excellent site de MotoGP.com (payant) sur vos PC !!!
Différentes formules d'abonnements sont proposées, un site riche et bien rempli comme H2 :mrgreen:
Les courses ne sont pas coupées par la pub, les commentaires sont en Anglais, mais il est possible de ruser pour les avoir en Français en se connectant sur le Live Eurosport, il y a un léger décalage avec l'image..

Voici le lien pour ceux que cela intéressent..
http://www.motogp.com/fr


Voilà bon GP's à vous et forza Rossi :/:
Image
Dernière édition par Fastalain le 09 Avr 2010, 19:57, édité 1 fois au total.
Image

touyououou
 
Messages: 25
Inscrit le: 24 Août 2009, 02:16

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar touyououou » 09 Avr 2010, 18:22

salut
moi aussi je suis un grand fan de moto gp et de ROSSI je loupe aucun grand prix et j'essaye tant que je peux d'aller les voir sur le circuit de cataluna en espagne.voila bonne saison a tous!!

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar night shadow » 09 Avr 2010, 19:41

Forza Rossi ! En route pour un neuvième titre ? Il en est bien capable... :D




Par contre, ça n'a rien à voir mais bon, j'ai appris avec tristesse aujourd'hui que Voxan c'est fini. On ne verra plus ces belles bécanes 100 % françaises sur nos routes. Une vente aux enchères des dernières motos, des machines et d'un prototype dessiné par Philippe Starck aura lieu à Clermont-Ferrand le 6 mai.
Je suis très triste, j'aimais bien ces bécanes. Surtout la Café Racer que mon père a failli acheter... Saloperie de crise ! :cry:
(Source : Le Parisien)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar Fastalain » 09 Avr 2010, 23:51

Salut night :wink:

Tu veux plutôt dire en route pour son 10eme titre le père Rossi !!
Image

Sinon concernant Voxan, ils ont toujours été sur le fil au niveau finances, c'est bien dommage car leurs motos valaient le détour...La crise a eu raison d'eux..
Bref, s'en est fini de la moto au niveau constructeurs en France à part Peugeot et ses....Scooters :?

Dans un pays dominé par le tout bagnole et le racket/répression des usagés sur les routes, pas évident pour une entreprise de vouloir se lancer et investir dans la moto, pourtant le potentiel est là, voir le nombre de deux roues en France...
Apres on va me parler coût de revient etc....
Alors comment font les Allemands avec leurs BMW et MZ, les Anglais avec Triumph, Ducati, Aprilia chez les Italiens, Derbi, Gas-Gas pour les Espagnols etc ??.....
La passion et l'envie sûrement !!
C'est navrant, la France avait de bons constructeurs dans les années 30-60....
Putain ont est encore à l'ouest sur ce coup dans ce pays...

Heureusement qu'il nous reste la F1, Michelin et nos pilotes Français cette année....:lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Avr 2010, 06:30

Euh... Voxan, la faute de la crise ? :lol:
Surtout un gros problème de fiabilité et de bécanes qui tombent en ruines au bout de 6 mois, pire que Harley il a 25 ans.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar night shadow » 10 Avr 2010, 08:53

Ah bon ? Je comprend pourquoi mon paternel a laissé tomber alors... Dommage, de si belles bécanes... Quel gâchis ! :|

Fastalain a écrit:Salut night :wink:

Tu veux plutôt dire en route pour son 10eme titre le père Rossi !!


Ah oui, au temps pour moi. Il s'était d'ailleurs surnommé la vieille poule pour faire un jeu de mots sur le chiffre neuf (oeuf)... J'étais encore avec le fameux "Excusez du retard". :lol:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar Fastalain » 10 Avr 2010, 18:10

Ballbreaker73 a écrit:Euh... Voxan, la faute de la crise ? :lol:
Surtout un gros problème de fiabilité et de bécanes qui tombent en ruines au bout de 6 mois, pire que Harley il a 25 ans.


Heu, faudrait m'expliquer tes sources sur la fiabilité, c'est clair que se sont des bécanes à bichonner. J'ai deux collègues de boulot qui en possède une et pas plus de problèmes qu'avec une Japs. C'est du bi-cylindres donc faut "enrouler du cable", bien faire chauffer etc..

Les mecs qui roulent en Voxan à la sauce 1000-GSXR faut pas qu'ils pleurent apres....

Sinon pour Harley c'est clair, y'a 25 ans c'était pas l'top, comme Ducati d'ailleurs....Mais c'était le charme de ces bécanes...Une virée sous la flotte et un faisceau électrique mal isolé et hop la panne :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Avr 2010, 21:16

Fastalain a écrit:Heu, faudrait m'expliquer tes sources sur la fiabilité


Des (ex-)possesseurs et l'histoire d'une marque qui depuis le début n'a eu que des problèmes concernant la finition et la fiabilité.
Par contre je ne vois pas en quoi le fait que ce soit du bi-cylindres puisse etre une excuse.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar Fastalain » 11 Avr 2010, 00:52

Ha bon !
Et bien les (ex-)possesseurs dont tu parles n'ont pas eu de bol alors...Peut-être ont-ils essuyé les platres ?
Comme dit précédemment mes deux collègues de boulot sont satisfaits de leurs Voxan, pas de problèmes majeurs à signaler pour eux. Se sont des quadras et ils roulent cool sans brusquer les machines..

Le fait que ce soit des bi-cylindres n'est certe pas une excuse mais implique quand même une conduite au quotidien moins brutale qu'avec un quatre-cylindres.
Ouvrir en grand la poignée et balancer pleine charge sur un bi à la longue cela laisse des traces sur un moteur...
Je sais de quoi je parle :cry: ...
Bref un bi-cylindres un peu malmené le fera sentir bien plus tôt qu'un quatre pattes...
Que tu me parles de finition, pour le prix de ces motos ok. Maintenant quand on regarde celle des Honda d'aujourd'hui c'est plus ce que c'était également pour des machines à plus de 12 000 Euros...

Enfin,... Le problème est réglé y'a plus de constructeur en France....

Pour en revenir au sujet (maxime appréciée sur H2 :mrgreen:) les résultats des essais qualifs MotoGP de ce soir donnent cela:

Stoner en pole, 2 Rossi, 3 Lorenzo...A souligner la superbe quatrième place du Français Randy De Puniet !!!... A confirmer en course..

:wink:
Image

touyououou
 
Messages: 25
Inscrit le: 24 Août 2009, 02:16

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar touyououou » 11 Avr 2010, 09:38

A souligner la superbe quatrième place du Français Randy De Puniet !!!... A confirmer en course..

:wink:


je suis impatient de voir la course parce que la saison dernier c'etait le plus regulier dans les qualif il etait toujour dans les 6 ou 7 premier a quelques exeptions pres mais en course il passais le plus claire de son temps dans la pelouse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar Fastalain » 11 Avr 2010, 14:46

Oui c'est le problème avec De Puniet. Il est reconnu comme l'un des pilotes le plus rapide en qualifs, mais pas concluant en course....(Comme J-M Bayle à une autre époque) :?

La principale raison c'est qu'il loupe souvent ses départs, de fait il est obligé de cravacher pour refaire son retard, avec des pneus froid cela ne pardonne pas !!
Mentalement il doit se "muscler"(comme disait Aimé Jacquet !) et savoir canaliser sa fougue et son stress. J'espère que cette année il l'a compris ?
Sinon il est dans un team sérieux, profite d'une machine bien née au vu de ses essais hivernaux et des qualifs d'hier !!
Si la mayonnaise prend cette année je le vois bien faire quelques podiums et figurer dans le top 8 ....Wait & See 8)
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar mattsg » 11 Avr 2010, 14:56

bien la reprise :D

Pour voxan je suis blasé, car je lorgnais sur une black magic ou une charade, mais j'ai bien fais finalement..... :cry:


Pour les bi, assez d'accord avec Alain le rapide, ça demande un poil plus d'entretien et d'attention :wink:

Mais ça ne m'a pas gêné de chopper un ducat' 900ss, que je vais recevoir bientôt 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar Fastalain » 11 Avr 2010, 16:27

Cool pour toi mattsg, une Ducati c'est quand même une bécane à part comme Triumph.
Un 900ss !! Tu prends pas la pire :D

J'aime bien les bi voir trois cylindres, y'a du caractère dans ces motos, c'est moins linéaire qu'un 4 pattes !
Perso j'ai un 900 Hornet de 2002, tres bonne moto (Une fois le problème de fourche réglé) moteur sympa, conduite relativement confortable pour un roadster et mes 189cm, mais cela manque un peu de personnalité...

Ma prochaine moto, si mes moyens me le permettent pourait être justement un bi ou trois cylindres, je lorgne chez Triumph et sa Speed Triple 1050cc en occasion récente :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar night shadow » 11 Avr 2010, 20:40

Mon papa (moi je n'ai pas le permis) a eu deux Triumph : une Sprint bleue, et une Daytona noire. De sacrés engins ! Mon papa avait fait quelques trous discrets dans le pot (chut ! Faut pas l'dire !) et elles faisaient un bruit très sympathique... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: MotoGP 2010, c'est reparti !!

Messagepar Fastalain » 11 Avr 2010, 23:09

Ha putain des trous dans les pots....A l'ancienne :lol: Clair que cela devait envoyer méchant les décibels, un peu comme un concert des boys :mrgreen:

Alors voilà les résultats de la course MotoGP:
1 Rossi / Yam
2 Lorenzo /Yam
3 Doviziozo /Honda

Chute de Stoner alors qu'il menait la course,.... Il a grillé son joker pour la saison et ce dés la première course :?
Le Français Randy De Puniet termine 6, apres un départ moyen ( comme d'hab !), par contre belle remontée et course régulière de sa part.
Il termine à 9.32 secondes de Rossi avec une moto et un team privé, donc belle perf quand même 8)

A noter dans la catégorie Moto2 le podium et la belle troisième place du pilote Français Jules Cluzel, dans une course spectaculaire. Cette nouvelle catégorie en remplacement des 250cc 2 temps s'annonce tres ouverte et prometteuse....

Voilà, prochain RDV pour la seconde manche le 25 avril à Motegi au Japon...

:wink:
Image

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités