Accéder au contenu

Les citations du Rock

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Les citations du Rock

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Oct 2009, 00:15

Tiens ça parlait de Chuck plus haut...

" (Chuck Berry) was the biggest piece of shit I've ever met in my life, the rudest man I've ever met "
Brian Johnson
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Les citations du Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 31 Oct 2009, 01:35

loulourockeur69 a écrit:Ah ? Vous aimez les citations de mecs défoncés ? :P

"On était sous acide la plupart du temps et on allait dans les parcs pour parler aux arbres. Ils gagnaient souvent la conversation."

Lemmy Kilmister - Motörhead - A propos de sa vie à Londres dans les années 60's.

"Tout va bien ! Je suis défoncé !"

Phil Taylor - Premier batteur de Motörhead - Criant nu la nuit dans la rue.

(Comment ceux qui écoute du Rock de toutes ces années peuvent rester tranquille sans profiter de la vie comme des malades ? Qu'ils prennent exemple sur toutes ces personnalités incroyables ! :mrgreen: )


Il faudrait que je retrouve le passage où il parle de sa plus grosse overdose qui a eu des effets secondaires pendant un mois, si bien qu'il se baladait avec sa télé sous le bras en discutant avec... White Line Fever, le Bible du Rock 'N Roll, assurément.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

perception
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Oct 2008, 09:03
Localisation: dans mon monde

Re: Les citations du Rock

Messagepar perception » 01 Nov 2009, 12:00

" c'est très excitant la peur. c'est comme l'instant avant l'orgasme, tout le monde recherche ça " Jim Morrison
" nous ne vivons pas pour le futur, nous vivons pour qu'il nous reste un passé "

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Les citations du Rock

Messagepar vaijuju » 01 Nov 2009, 20:38

The only people who put iced tea in Jack Daniel's bottles is the Clash baby!!" US Festival 1983 David Lee Roth (Van Halen)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Les citations du Rock

Messagepar RockerMax » 03 Nov 2009, 12:44

"Si on ne se revoit pas dans ce monde, on se verra dans le prochain."

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. "

"La connaissance parle, mais la sagesse écoute."

"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose."


Jimi Hendrix

Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Les citations du Rock

Messagepar Bonny94 » 03 Nov 2009, 13:02

RockerMax a écrit:"Si on ne se revoit pas dans ce monde, on se verra dans le prochain."


Est-ce que l'on peut considérer ce passage de Voodoo Child (slight return) comme une véritable citation de la part d'Hendrix ?

En tout cas il en a sortie de bien belles, certaines un peu flou (les drogues devaient jouer leur rôle :mrgreen: ) et certaine très pertinente comme le célèbre "The Blues is easy to play but hard to feel" (Le Blues est facile à jouer mais difficile à ressentir).

Mais il savait aussi être critique et acide dans ses interventions comme le prouve ce qu'il avait sorti en 1969 à la sortie de l'album Led Zeppelin II de Led Zeppelin: "Led Zeppelin est en train de piller l'héritage noir américain."
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Les citations du Rock

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Nov 2009, 13:53

Que devait-il penser d'Elvis...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Yo'gus
 
Messages: 53
Inscrit le: 26 Avr 2009, 18:50

Re: Les citations du Rock

Messagepar Yo'gus » 03 Nov 2009, 16:02

Toute l'histoire du Rock et basé sur ça : Les Afro-Américain sorte le Blues, les anglais en font du Rock et la liste est longue ... C'est d'ailleurs à eux qu'on doit tout le courant Hard.
"How do I feel, What do I say?
F**k you ! and all goes away" Sugar-System of a down.


May the Rock be with you !!!!

Avatar de l’utilisateur
AcCeDeCce
 
Messages: 32
Inscrit le: 17 Fév 2009, 17:26
Localisation: Lyon

Re: Les citations du Rock

Messagepar AcCeDeCce » 03 Nov 2009, 16:54

"Si on compte tous mes sejours en taule , j'ai fait au moins trois ans de prison" Axel Rose

"j'ai aucun disque d'or,aucun poster des gun's ni rien de toutes ces merdes" Slash

"Je leur coute beaucoup de fric à cause de tout ce que je casse sur mon passage: les clubs, les hotels, les filles mineures..." Slash
FAITES DU BRUIT!!! c'est gratuit

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Les citations du Rock

Messagepar Bonny94 » 03 Nov 2009, 17:39

Yo'gus a écrit:Toute l'histoire du Rock et basé sur ça : Les Afro-Américain sorte le Blues, les anglais en font du Rock et la liste est longue ... C'est d'ailleurs à eux qu'on doit tout le courant Hard.


C'est plutôt réducteur de résumer la création du Rock aux anglais. C'est nier l'apport des rockers américains comme Link Wray ou même des noirs comme Ike Turner qui ont apporté leur pierre à l'édifice.

Mais dans la citation de Hendrix ce n'est pas les anglais (et les Blancs d'une manière générale) qu'il vise mais bien le groupe et son second opus plus particulièrement. Hendrix était assez intelligent et ouvert d'esprit pour ne pas faire d'un cas une généralité. D'ailleurs lui même a allègrement repris des titres de groupes de Rock anglais dans sa courte mais prolifique carrière mais en créditant à chaque fois ses reprises au nom de l'auteur de l'original. Et je crois aussi que malgré cette petite pique, Hendrix avait de la sympathie pour Led Zep.

Quand on regarde de plus près Led Zeppelin II même si il s'agit d'un grand classique de l'Histoire du Rock, on est forcé de reconnaître qu'ils ont pompé sans vergogne dans le répertoire de grand bluesmen. Ceux qui disent qu'ils pompaient mais qu'il y avait transformation je les invites à s'amuser à comparer certains titres de ce "Led Zep II", pour certain le constat est sans appel. Qu'est ce que "The Lemon Song" sinon un copier collé de "The Killing Floor" de Howlin' Wolf ? Certains diront "oui mais les paroles ne sont pas exactement les mêmes" et là encore il s'agit d'un pompage mais chez un autre bluesman: Robert Johnson. Reprendre deux artistes dans une même chanson ne fait pas d'un musicien aussi bon soit t-il un auteur compositeur. C'est ce que le groupe a appris à ses dépends avec "Whole Lotta Love" où pour le coup ils ont été obliger de créditer le Bluesman Willie Dixon.
Mais le titre de l'album où je trouve le plagiat avéré le plus pertinent reste "Bring it on Home" où le groupe s'exerce dans les premières minutes du titre à un immense pillage en règle en interprétant avec un mimétisme hallucinant (Robert Plant frise la parodie) ce titre comme on peut l'entendre sur l'original du mythique bluesman harmoniciste "Sonny Boy Williamson II" d'ailleurs la bande à Jimmy Page ne se cassera pas la tête en gardant le même nom que l'original. En dehors du riff Rock que l'on entend et de la prod' ce titre est une copie carbone du morceau de Williamson.

Il ne faut y voir aucune haine de ma part envers Led Zeppelin, j'élève ce groupe au rang de mythe autant que je peux le faire pour Hendrix, les Stones ou AC/DC. Mais une petite relativisation s'impose et j'arrive parfaitement à comprendre le choque que l'écoute de Led Zep II a pu avoir au près de Hendrix et d'autres musiciens comme Eric Clapton ou Peter Green qui ont un véritable respect pour le Blues.


Ballbreaker73 a écrit:Que devait-il penser d'Elvis...


Le cas Elvis est tout aussi cruel mais quand même bien différent de Led Zeppelin. Entre les Etats-Unis des années 50 encore ségrégationniste et un groupe anglais de la fin des 60's il y a quand même un gros fossé et des facteurs à prendre en compte.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Yo'gus
 
Messages: 53
Inscrit le: 26 Avr 2009, 18:50

Re: Les citations du Rock

Messagepar Yo'gus » 03 Nov 2009, 18:22

Bonny94 a écrit:
Yo'gus a écrit:Toute l'histoire du Rock et basé sur ça : Les Afro-Américain sorte le Blues, les anglais en font du Rock et la liste est longue ... C'est d'ailleurs à eux qu'on doit tout le courant Hard.


C'est plutôt réducteur de résumer la création du Rock aux anglais. C'est nier l'apport des rockers américains comme Link Wray ou même des noirs comme Ike Turner qui ont apporté leur pierre à l'édifice.



Je voulais surtout parler des Stones ...
"How do I feel, What do I say?
F**k you ! and all goes away" Sugar-System of a down.


May the Rock be with you !!!!

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Re: Les citations du Rock

Messagepar ThunderTruc » 06 Nov 2009, 23:08

C'est quand même réducteur.

Muscle ton argumentation.
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Les citations du Rock

Messagepar Phil77 » 07 Nov 2009, 10:06

joce09 a écrit:"je voulais vivre comme Bon Scott : je buvais, je voulais me battre et ça m'a coûté mon job ! Un vrai style de vie."
Image


personne ne peut imiter Bon :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo'gus
 
Messages: 53
Inscrit le: 26 Avr 2009, 18:50

Re: Les citations du Rock

Messagepar Yo'gus » 07 Nov 2009, 12:45

ThunderTruc a écrit:Muscle ton argumentation.


OK ! Je reconnait que j'ai écrit un peu vite, et que cela mérite rectification. A l'origine, j'ai entendu que les grand bluesmans des E.U.A. était dégoutés des voir des petits blancs avoir plus de succès qu'eux et tout ça avec une musique très très proche de la leur. Voilà.
"How do I feel, What do I say?
F**k you ! and all goes away" Sugar-System of a down.


May the Rock be with you !!!!

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Les citations du Rock

Messagepar Zeugma » 09 Nov 2009, 02:50

Yo'gus a écrit:Toute l'histoire du Rock et basé sur ça : Les Afro-Américain sorte le Blues, les anglais en font du Rock et la liste est longue ... C'est d'ailleurs à eux qu'on doit tout le courant Hard.

Les américains font le rock, et les anglais l'émasculent.
"Don't take drugs, give it to me !"

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités