Accéder au contenu

Les citations du Rock

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Les citations du Rock

Messagepar Bonny94 » 09 Nov 2009, 08:49

Zeugma a écrit:
Yo'gus a écrit:Toute l'histoire du Rock et basé sur ça : Les Afro-Américain sorte le Blues, les anglais en font du Rock et la liste est longue ... C'est d'ailleurs à eux qu'on doit tout le courant Hard.

Les américains font le rock, et les anglais l'émasculent.


Ta citation est vraie à partir de 1977... quoique aussi un peu avant début 70's avec le Glam Rock. :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Les citations du Rock

Messagepar Zeugma » 09 Nov 2009, 15:22

Toi, tu veux mourir. :mrgreen:
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Les citations du Rock

Messagepar Bonny94 » 09 Nov 2009, 15:26

Zeugma a écrit:Toi, tu veux mourir. :mrgreen:


C'est mon côté sadomasochiste :mrgreen:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Les citations du Rock

Messagepar Covered In Black » 11 Nov 2009, 01:16

Zeugma a écrit:Les américains font le rock, et les anglais l'émasculent.


J'ai moins catégorique: les américains extraient la matière brute, les anglais la raffinent.
Valable pour le Rock, le Rap, l'Électro...

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Les citations du Rock

Messagepar Zeugma » 13 Nov 2009, 15:59

Tu as des groupes de rap anglais intéressants à me donner ? Je crois que je n'ai jamais entendu un rappeur anglais.
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Les citations du Rock

Messagepar Bonny94 » 13 Nov 2009, 16:19

Zeugma a écrit:Tu as des groupes de rap anglais intéressants à me donner ? Je crois que je n'ai jamais entendu un rappeur anglais.


C'est clair si il y a bien un endroit où le Rap (et le R&B par la même occasion) n'existe pas c'est bien le Royaume Uni. Mais ce qui m'a le plus choqué, du moins dont je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point là c'est l'influence encore très présente des Beatles dans la capitale anglaise.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Les citations du Rock

Messagepar Heatseeker » 13 Nov 2009, 16:30

Zeugma a écrit:Tu as des groupes de rap anglais intéressants à me donner ? Je crois que je n'ai jamais entendu un rappeur anglais.


Et The Streets, ça compte pour du beurre?

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Les citations du Rock

Messagepar Nécureuil » 13 Nov 2009, 16:34

Bonny94 a écrit:
Zeugma a écrit:Tu as des groupes de rap anglais intéressants à me donner ? Je crois que je n'ai jamais entendu un rappeur anglais.


C'est clair si il y a bien un endroit où le Rap (et le R&B par la même occasion) n'existe pas c'est bien le Royaume Uni. Mais ce qui m'a le plus choqué, du moins dont je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point là c'est l'influence encore très présente des Beatles dans la capitale anglaise.


Heu.. Craig David il est pas Anglais ?
J'exècre le R&B, en particulier Craig David.. Rien que le fait d'avoir kidnappé le terme R&B pour l'attribuer à cette soupe ! Rrrrraaah !

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Les citations du Rock

Messagepar Bonny94 » 13 Nov 2009, 16:52

Nécureuil a écrit:
Bonny94 a écrit:
Zeugma a écrit:Tu as des groupes de rap anglais intéressants à me donner ? Je crois que je n'ai jamais entendu un rappeur anglais.


C'est clair si il y a bien un endroit où le Rap (et le R&B par la même occasion) n'existe pas c'est bien le Royaume Uni. Mais ce qui m'a le plus choqué, du moins dont je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point là c'est l'influence encore très présente des Beatles dans la capitale anglaise.


Heu.. Craig David il est pas Anglais ?
J'exècre le R&B, en particulier Craig David.. Rien que le fait d'avoir kidnappé le terme R&B pour l'attribuer à cette soupe ! Rrrrraaah !


Ouai c'est une exception... mais matte toi l'émission "Later with Jools Holland" (sorte de Taratata à l'anglaise) tu verras que le Rock et surtout la Pop prédomine dans le paysage musical britanique.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Les citations du Rock

Messagepar Nécureuil » 13 Nov 2009, 17:13

Bonny94 a écrit:Ouai c'est une exception... mais matte toi l'émission "Later with Jools Holland" (sorte de Taratata à l'anglaise) tu verras que le Rock et surtout la Pop prédomine dans le paysage musical britanique.



Je n'en doute pas ! Si j'envie les Anglais sur une chose (et c'est bien la seule !), c'est qu'il ont la chance de baigner dans un patrimoine musical hors du commun !
Maintenant, pour ce qui est de Later with Jools Holland, peut être est ce un choix délibéré de l'émission. Tout comme Taratata, qui - il faut l'avouer - à une programmation bien plus alléchante que ce qui est en vogue par chez nous !

Fais gaffe, on vire au Hs !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Les citations du Rock

Messagepar Zeugma » 13 Nov 2009, 19:05

Heatseeker a écrit:
Zeugma a écrit:Tu as des groupes de rap anglais intéressants à me donner ? Je crois que je n'ai jamais entendu un rappeur anglais.


Et The Streets, ça compte pour du beurre?

Non mais c'était une question sérieuse. Je ne connais pas de groupe de rap anglais, je suis curieux, je lui demandais si il ne voulait pas m'en indiquer.

Enfin là j'écoute The Streets, et en rap blanc, je trouve ça beaucoup moins cool qu'Eminem ou les Beastie.

Et évidemment, ça ne soutient pas la comparaison avec N.W.A.
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Les citations du Rock

Messagepar Covered In Black » 14 Nov 2009, 14:10

Bonny94 a écrit:
Zeugma a écrit:Tu as des groupes de rap anglais intéressants à me donner ? Je crois que je n'ai jamais entendu un rappeur anglais.


C'est clair si il y a bien un endroit où le Rap (et le R&B par la même occasion) n'existe pas c'est bien le Royaume Uni.



Pour Bonny:
Quand on ne sait pas ou ne s'intéresse pas à une chose, le silence peut être une bonne solution plutôt que de donner des avis catégoriques (je l'applique souvent, ça marche bien).

Pour Zeugma:
Au Royaume-Uni, il y a depuis les années 2000 une révolution phénoménale appelée Grime. Les angais en ayant ras-le-bol d'être noyés par le rap US et voulant se démarquer, ont créé leur propre son en coupant le cordon avec la production américaine.
C'est en gros un mélange de rap, UK Garage, sonorités jamaïcaines ou indiennes et électro. Très dansant mais restant assez semblable au rap classique et au ragga dans les flows.
Le N°1 est Dizzee Rascal (tous ses albums sont top), mais on trouve aussi MC Wiley, Roll Deep, Kano, Durrty Goodz (très bon), Lethal Bizzle, Tinchy Stryder...
Chez les nanas, Lady Sovereign (assez ragga) et Shystie se défendent pas mal.
Comme l'a rappelé Heat, The Streets est à écouter (et ses textes à étudier, ils sont très drôles) même s'il n'y a que le premier album "Original Pirate Material" qui soit vraiment rap, le reste étant (UK oblige) assez pop et décalé dans l'approche.
Sinon, il reste du rap anglais classique comme Ty ou Roots Manuva (excellent), à chercher du côté de chez Big Dada, l'écurie Rap du label Ninja Tune...
Voilà pour les "gros noms".


On peut revenir aux citations du Rock! :/:

kissa74
 
Messages: 21
Inscrit le: 26 Juil 2008, 12:47

Re: Les citations du Rock

Messagepar kissa74 » 15 Nov 2009, 12:10

Comme il est inscrit sur la porte d'entrée ( et donc de sortie :roll: ) du hard rock café de Rome :

Break on through to the other side !!!

M. Jim Morrison

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Les citations du Rock

Messagepar Zeugma » 15 Nov 2009, 12:21

Merci Covered ! Je suis en train d'écouter du Dizzee Rascal, c'est bien sympa, effectivement !
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: Les citations du Rock

Messagepar MrBouk » 15 Nov 2009, 15:30

"Appeller Oasis un groupe c'est leur faire trop d'honneur"
Angus Young

il me semble avoir chopé cette phrase dans un numero de guitar part. je l'avais écrite sur un mur de ma chambre ^^
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités

cron