Accéder au contenu

Les graffitis

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: Les graffitis

Messagepar Rock N Guns » 27 Sep 2009, 13:29

Les graffitis/tags n'ont jamais été ma tasse de thé, non pas d'un point de vue esthétique ( bien que certains soient horribles) mais plutôt les endroits où ils sont placés. C'est une forme d'art pour les plus élaborés donc la fameuse théorie du " On ne dit pas c'est moche mais je n'aime pas" devrait s'appliquer mais le véritable problème est l'imposition de ces graffitis à l'œil de tout le monde ( par exemple sur les murs des immeubles,sous les ponts, tunnels etc). D'une certaine manière, on peut comparer cela à ceux qui imposent leur musique dans les transports avec leurs portables..
Rock In Peace Stephs & Olaf

kissa74
 
Messages: 21
Inscrit le: 26 Juil 2008, 12:47

Re: Les graffitis

Messagepar kissa74 » 27 Sep 2009, 14:59

dis moi Ballbreaker73 où se situe exactement ce grafitis a chambéry? que j'aille voir quand même !! ^^

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Les graffitis

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Sep 2009, 15:49

Il était sur le mur d'expression libre entre le Leclerc et le rond-point de Cognin mais depuis il a été remplacé par un nouveau (sur la 1ère partie du mur, réservée aux gars qui ont négocié avec la ville pour avoir le droit de graffer librement, les grafs restent quelques mois puis laissent place à une autre oeuvre).

Rock N Guns a écrit:Les graffitis/tags n'ont jamais été ma tasse de thé, non pas d'un point de vue esthétique ( bien que certains soient horribles) mais plutôt les endroits où ils sont placés. C'est une forme d'art pour les plus élaborés donc la fameuse théorie du " On ne dit pas c'est moche mais je n'aime pas" devrait s'appliquer mais le véritable problème est l'imposition de ces graffitis à l'œil de tout le monde ( par exemple sur les murs des immeubles,sous les ponts, tunnels etc). D'une certaine manière, on peut comparer cela à ceux qui imposent leur musique dans les transports avec leurs portables..


Je préfère de loin voir un beau graf, quelque soit le motif, du moment que je peux reconnaitre un véritable travail d'artiste plutôt qu'un mur gris tout moche en ville. Le problème est qu'on a le plus souvent sous les yeux des gribouillis immondes.
Après il est évident que suivant l'endroit, même si l'œuvre est magnifique, je ne vais pas apprécier - par exemple le même Eddie sur un bout de falaise chez moi, hors de question.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Re: Les graffitis

Messagepar MasterBob » 27 Sep 2009, 16:33

Pour avoir quelques amis graffeurs, j'ai pu remarquer une chose. J'ai rencontré beaucoup de gens qui ont une passion pour un truc: le hard rock, les voitures, le foot, le vin, les langages... Mais parmi eux, les plus passionnés sont les auteurs de graffitis. J'ai vu beaucoup de gens qui aiment vraiment quelque chose, mais ils n'égalent quasiment jamais les graffeurs, qui sont toujours au bord de l'obsession avec leur univers. A mon avis, avant de porter un jugement sur les graffitis, il faut en discuter avec un de leurs (bons) auteurs.

J'ajouterai aussi que même dans leur milieu, il y a les types qui servent à quelque chose et les vandales.

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Les graffitis

Messagepar RockerMax » 27 Sep 2009, 16:44

Moi je trouve que c'est de l'art :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Les graffitis

Messagepar night shadow » 27 Sep 2009, 16:49

Magnifique le graf de Maiden :shock:

C'est clair, parmi les graffeurs, il y a de véritables artistes.
Image

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Les graffitis

Messagepar RockerMax » 27 Sep 2009, 16:53

Je pense que le graff de eddie à été fait par un pro et c'est le groupe qu'il la demandé.





En voici un autre:Image

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: Les graffitis

Messagepar Rock N Guns » 27 Sep 2009, 16:58

RockerMax a écrit:Je pense que le graff de eddie à été fait par un pro et c'est le groupe qu'il la demandé.


Bah oui, c'est certain un mur entre Leclerc et un rond point à Chambéry, c'est un bon endroit pour de la pub :/:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Les graffitis

Messagepar night shadow » 27 Sep 2009, 17:08

Surtout que le groupe n'y a jamais mis les pieds :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
stringman
 
Messages: 85
Inscrit le: 30 Août 2008, 18:45

Re: Les graffitis

Messagepar stringman » 27 Sep 2009, 19:12

Récemment, mon voisin a entièrement refait son mûr, le lendemain matin il y avait un tag qui faisait: " tiens, le mur a été refait..."
C'était abusé ^^
"Le rock, c'est trois accords de base, un solo qui te met sur le cul et un look pas possible ! Ca suffit non ?" Angus Young

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Les graffitis

Messagepar Hard-as-Rock » 27 Sep 2009, 19:50

C'est vrai qu'il y a une différence notoire entre ces bouses :

Image

Et ça (que j'ai photographié dans une rue de la vieille ville de Bâle dans laquelle je passais par hasard) :

Image
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: Les graffitis

Messagepar Rock N Guns » 27 Sep 2009, 20:16

Joli ! Bâle ain't a bad place to be
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Les graffitis

Messagepar night shadow » 27 Sep 2009, 20:45

La classe ! Bravo les Suisses !
Image

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Re: Les graffitis

Messagepar marlène » 27 Sep 2009, 21:45

j'aime aussi l'art sous cette forme, cela donne un charme et de la gaité à un mur triste à mourir.
Excellent celui de Bale :D

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Les graffitis

Messagepar Covered In Black » 27 Sep 2009, 22:03

Rock N Guns a écrit: mais le véritable problème est l'imposition de ces graffitis à l'œil de tout le monde ( par exemple sur les murs des immeubles,sous les ponts, tunnels etc). D'une certaine manière, on peut comparer cela à ceux qui imposent leur musique dans les transports avec leurs portables..


..Ou à ceux qui nous imposent des pubs dégueulasses pour ces mêmes portables et transports en commun s'étalant sur des 4x3 qu'on trouve aux mêmes endroits que ces graffs. Ah oui, j'oubliais qu'ils ont le droit de mettre leurs merdes partout car ils ont payé pour, contrairement aux taggueurs qui font ça juste par passion et en prenant des risques...

Précédent

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 62 invités