Accéder au contenu

cherche info pour ancienne platine vinyle

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

cherche info pour ancienne platine vinyle

Messagepar mattsg » 05 Sep 2009, 23:57

salut a tous

je cherche un forum ou je peux parler de vinyle, mais de belle façon

en effet je récupère celle de mon père qui a 35 ans mais qui demande une courroie et un petit coup de rafraichissement de l'ampli

c'est un modèle qui à 35 ans (j'en ai 27) que mon père m'a refilé, et la courroie est "morte" et l'ampli moins fort qu'avant

je cherche un endroit ou trouver la courroie, car ça devient impossible, et dieu sait que mes vinyles demandent à se faire entendre de belle manière :wink:

pour info, un paquet d'acdc, dont high voltage, avec it's a long way.... ma chanson de référence 8)

pour info c'est un matos de "fou", (à l'époque j'ecoutais balavoine et dorothée, mais le son était énorme, fallait pas dépasser le vol 3.. :lol: )
quand on compare à ce que l'on trouve maintenant je trouve rien d'exceptionel, c'est du philips 100% avec enceinte bois... enfin bref du très bon matos 8)

pour ceux qui n'adhèrent pas, écoutez du vieux ac/dc avec la craquement du vinyle, vous deviendrez fou 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: cherche info pour ancienne platine vinyle

Messagepar john john » 06 Sep 2009, 00:12

quel est le modele de cette platine?
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: cherche info pour ancienne platine vinyle

Messagepar mattsg » 06 Sep 2009, 00:39

alors la, voila le problème :?

c'est marqué

type 22 GA427/ 05Z

mais meme en cherchant, je ne trouve pas

des machines de 90, je n'arrive déja pas à trouver :wink:

ça par contre c'est pour la platine :wink:

je pense que la faiblesse de l'ampli, un pro de 50 ans se fera le plaisir de me le remettre niquel :D

seul problème c'est les entrées de fils, ça ne correspond plus à rien maintenant :|

kwink
 
Messages: 30
Inscrit le: 13 Oct 2008, 11:07

Re: cherche info pour ancienne platine vinyle

Messagepar kwink » 06 Sep 2009, 01:20

Hi

Essaye http://www.cdandlp.com. Une fois j'ai vu se que tu cherche mais je ne trouve plus. Bonne chance pour ta recherche.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: cherche info pour ancienne platine vinyle

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Sep 2009, 10:52

Pour l'ampli tu peux demander ici et voir ce qu'il peut faire :

http://www.atelier-audio.fr/
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: cherche info pour ancienne platine vinyle

Messagepar Covered In Black » 06 Sep 2009, 12:08

Pour la courroie, n'importe quel DJ Shop ou magasin de Hi-Fi devrait pouvoir te dépanner.
Pour ce qui est de l'ampli, depuis combien de temps n'a-t-il pas fonctionné? Un dépoussièrage s'impose obligatoirement, et éventuellement le changement de composants électroniques à l'intérieur de la bête (c'est ce que j'ai du faire pour le Teppaz de la grand-mère en tout cas 8) ), sinon risque d'incendie, j'ai déjà fait cramer une mini-chaîne des 70's à cause de ma connerie :evil: !

A faire faire impérativement par un pro donc, surtout si c'est du matos de qualité qui ne court pas les rues.
J'ai une adresse pour toi, même si c'est très loin de chez toi, tu peux toujours appeler le numéro de Marseille pour avoir des conseils.
Ils sont très compétents, sympa et au faîte de la technologie des années 70, de bien meilleure qualité que ce qui se fait auourd'hui...

http://www.newtech13.fr/

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: cherche info pour ancienne platine vinyle

Messagepar mattsg » 06 Sep 2009, 13:17

merci des infos les gars :wink:

pour l'ampli ça doit faire 10 ans qu'il ne tourne plus, je m'en suis servis de temps en temps, juste 5 mns quand je me trouvais des vinyles, pour tester, mais c'est depuis seulement peu de temps que je me suis rendu compte qu'il ne sortait plus grand chose

je vais voir pour le poser a l'adresse que m'a mis BB73 :D


Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités