Accéder au contenu

It Might Get Loud

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
LiXus
 
Messages: 78
Inscrit le: 24 Sep 2008, 18:58
Localisation: Metz

Re: It Might Get Loud

Messagepar LiXus » 09 Août 2009, 16:42

Merci pour le lien très intéressant =)
"On peut être petit et faire beaucoup de bruit" Angus Young

Avatar de l’utilisateur
Green
 
Messages: 26
Inscrit le: 30 Jan 2009, 15:30
Localisation: Nice

Re: It Might Get Loud

Messagepar Green » 21 Août 2009, 14:30

Merci beaucoup pour ce lien, il donne vraiment envie d'en voir plus...
J'adore les yeux emerveillés que font les 2 compères de Page lorsque ce dernier joue "Whole Lotta Love"

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Re: It Might Get Loud

Messagepar Yeeee » 21 Août 2009, 15:06

Ca a l'air sympa en effet.

Juste un truc "Jimmy Page joue sur fender stratocaster" ... Pas vraiment quoi, Jimmy Page est largement plus associé à la Les Paul qu'a la Strat...
Ni dieu, ni maître !

Avatar de l’utilisateur
pilou
 
Messages: 33
Inscrit le: 13 Mai 2009, 09:57

Re: It Might Get Loud

Messagepar pilou » 28 Juin 2010, 13:57

Yeeee a écrit:Ca a l'air sympa en effet.

Juste un truc "Jimmy Page joue sur fender stratocaster" ... Pas vraiment quoi, Jimmy Page est largement plus associé à la Les Paul qu'a la Strat...


Je crois que c'est Jimmy Page qui voulait juste parler de sa 1ere guitare électrique. D'ailleurs il en parle avec une grande nostalgie.

Le but de ce chapitre n'était pas de présenter la guitare liée au guitariste mais plutot de présenter la guitare ayant marquée le guitariste, enfin... vous voyez-ce que je veux dire.

A part ça, je trouve la présence de "The Edge" plutot justifié. Il tient la place du guitariste dingue d'effet et perfectionniste du son. Certes, d'autres guitaristes comme Van Halen, Morello ou Hendrix (!) aurait fait l'affaire, mais "The Edge" mérite très bien cette place.

Bonne Journée!!
Image
Venez visiter la chaîne Youtube de mon groupe !! -> http://www.youtube.com/user/StenZOfficiel?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: It Might Get Loud

Messagepar Bonny94 » 28 Juin 2010, 16:19

pilou a écrit:
Yeeee a écrit:Ca a l'air sympa en effet.

Juste un truc "Jimmy Page joue sur fender stratocaster" ... Pas vraiment quoi, Jimmy Page est largement plus associé à la Les Paul qu'a la Strat...


Je crois que c'est Jimmy Page qui voulait juste parler de sa 1ere guitare électrique. D'ailleurs il en parle avec une grande nostalgie.

Le but de ce chapitre n'était pas de présenter la guitare liée au guitariste mais plutot de présenter la guitare ayant marquée le guitariste, enfin... vous voyez-ce que je veux dire.

A part ça, je trouve la présence de "The Edge" plutot justifié. Il tient la place du guitariste dingue d'effet et perfectionniste du son. Certes, d'autres guitaristes comme Van Halen, Morello ou Hendrix (!) aurait fait l'affaire, mais "The Edge" mérite très bien cette place.

Bonne Journée!!


Encore aurait -il fallu que ce dernier n'est pas eu la mauvaise idée de mourir un fameux jour de septembre 1970...
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
pilou
 
Messages: 33
Inscrit le: 13 Mai 2009, 09:57

Re: It Might Get Loud

Messagepar pilou » 28 Juin 2010, 16:48

C'est pour cette raison que j'ai glissé un point d'exclamation, histoire de souligner que je suis encore assez lucide et que ceci n'était qu'une blague (ou un fantasme) ...
Image
Venez visiter la chaîne Youtube de mon groupe !! -> http://www.youtube.com/user/StenZOfficiel?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: It Might Get Loud

Messagepar Bonny94 » 28 Juin 2010, 17:00

pilou a écrit:C'est pour cette raison que j'ai glissé un point d'exclamation, histoire de souligner que je suis encore assez lucide et que ceci n'était qu'une blague (ou un fantasme) ...


Ah OK :mrgreen:

Hendrix suffirait à lui seul pour retracer l'histoire de la guitare électrique. Pour en revenir au documentaire, je ne l'ai vu qu'en V.O non sous titré et dans l'ensemble c'est vrai que c'est plutôt pas mal. Par contre je trouve qu'ils auraient dû rajouter un quatrième guitariste avec des influences similaire à The Edge pour contrebalancer le tout. Les influences de Page et White étant par moment similaire, on a parfois l'impression que The Edge est dans les vapes.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
pilou
 
Messages: 33
Inscrit le: 13 Mai 2009, 09:57

Re: It Might Get Loud

Messagepar pilou » 29 Juin 2010, 08:54

Pour l'avoir vu en VOSTFR, je peux t'affirmer que Page ne tient pas vraiment le même discours que White :
White est réellement anti-effet, ce qu'il apprécie dans la guitare électrique, c'est son côté brut.
Page lui, aime son côté expressif, donc il n'est pas trop contre certains effet permettant d'accentuer l'intensité musicale.
De plus, j'ai remarqué que Page était très interressé par le "son" de The Edge (au moment où ce dernier amènent sa grosse "machine")

En gros, Page est peut-être juste plus ouvert que ses compagnons, et sa plâce dans ce film est plus qu'indispensable.

:/:
Image
Venez visiter la chaîne Youtube de mon groupe !! -> http://www.youtube.com/user/StenZOfficiel?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: It Might Get Loud

Messagepar Bonny94 » 29 Juin 2010, 09:34

pilou a écrit:Pour l'avoir vu en VOSTFR, je peux t'affirmer que Page ne tient pas vraiment le même discours que White :
White est réellement anti-effet, ce qu'il apprécie dans la guitare électrique, c'est son côté brut.
Page lui, aime son côté expressif, donc il n'est pas trop contre certains effet permettant d'accentuer l'intensité musicale.
De plus, j'ai remarqué que Page était très interressé par le "son" de The Edge (au moment où ce dernier amènent sa grosse "machine")

En gros, Page est peut-être juste plus ouvert que ses compagnons, et sa plâce dans ce film est plus qu'indispensable.

:/:


White a des influences Punk dans sa musique là où Page n'en a pas c'est ce qui fait la différence. Mais ils partagent tout deux une passion commune pour le Blues même si elle ne se traduit pas de la même façon. White aime le vieux Blues de Son House et Robert Johnson avec tous les défauts que cela peut comporter, Page traduit sa passion pour le Blues d'une autre manière... plus virtuose avec de nombreuse transformation mais il a exactement les mêmes racines musicales que White. Aussi White n'est pas contre les effets et l'expérimentation, il rejette simplement le synthétique et le numérique et musicalement il est tout aussi ouvert que Page comme le montre le dernier album en date des Whites Stripes (cf.Icky Thump) où il explore tout un panel de style allant du Folk, Rock, Blues, musique celtique...
The Edge est quand même plus Pop/Rock dans ses influences c'est ça qui selon moi marque une grosse rupture avec les deux autres. Je ne vois pas le Blues chez lui, alors que c'est un des composants majeur de la musique de Led Zeppelin et de The White Stripes.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Précédent

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités