Accéder au contenu

C'était il y a 40 ans...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

C'était il y a 40 ans...

Messagepar Nico165 » 17 Juil 2009, 13:41

... l'homme volait vers la lune.

Un site permet de revivre la mission en temps réel avec le point de vue de chaque astronaute, étape par étape de la mission : http://www.wechoosethemoon.com

Bon voyage !

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar Starsherif » 17 Juil 2009, 13:43

Ouaip ! Et j'aurais bien voulu vivre ça en direct ! Hélas pour moi, j'étais encore loin d'être né !
Chouette moment n'empêche ! Vivement l'atterissage sur Mars ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar night shadow » 17 Juil 2009, 13:58

On pourra alors parler d'amarssissage :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar bonang » 17 Juil 2009, 14:05

M'en rapelle comme si c'était hier, j'avais les larmes aux yeux devant mon écran de télévision.
Le temps passe si vite nom de dieu.
Enfin je pourrais dire, j'y étais.
message perso à John & Terry qui se reconnaitront

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar Bonny94 » 17 Juil 2009, 14:54

Pour ceux qui ont la chance d'avoir le câble, hier passait sur la chaîne Planète un superbe documentaire retraçant le voyage d'Apollo 11 avec des images inédites.
On y voit notamment que la descente de Neil Armstrong était censé être en couleur mais un bug de la caméra à donner ce rendu noir et blanc bourré de parasites.

J'espère qu'un idiot ne viendra pas ternir ce topic avec le documentaire bidon à l'appui comme quoi il n'aurait jamais mis les pieds sur la Lune et que tout ceci n'est qu'un canular orchestré par la NASA dans un studio dans la zone 51. Ce documentaire et bidon ainsi que les soit disant preuve scientifique apporté par des pseudos scientifique.

Il y a 40 ans deux hommes ont foulé le sol lunaire c'est incontestable.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Joe PERRY
 
Messages: 171
Inscrit le: 19 Fév 2006, 20:16
Localisation: clermont, picardie (60)

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar Joe PERRY » 17 Juil 2009, 15:27

on remarquera quand même que la conquête spatial ne date pas d'hier, Jules Verne l'évoqua déjà de son temps, un vrai visionnaire....
un ptit split et puis s'en va....

Avatar de l’utilisateur
ace-of-spade
 
Messages: 23
Inscrit le: 15 Juin 2009, 13:19
Localisation: nice

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar ace-of-spade » 17 Juil 2009, 22:23

Bonny94 a écrit:J'espère qu'un idiot ne viendra pas ternir ce topic avec le documentaire bidon à l'appui comme quoi il n'aurait jamais mis les pieds sur la Lune et que tout ceci n'est qu'un canular orchestré par la NASA dans un studio dans la zone 51. Ce documentaire et bidon ainsi que les soit disant preuve scientifique apporté par des pseudos scientifique.


T'inquiete j en suis pas un pour moi ils ont bien touchés la lune pour la premiere fois mais l histoire du drapeaux que j ai en tendu une fois m a quand meme un peu fais douté ...

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar Bonny94 » 17 Juil 2009, 23:09

ace-of-spade a écrit:
Bonny94 a écrit:J'espère qu'un idiot ne viendra pas ternir ce topic avec le documentaire bidon à l'appui comme quoi il n'aurait jamais mis les pieds sur la Lune et que tout ceci n'est qu'un canular orchestré par la NASA dans un studio dans la zone 51. Ce documentaire et bidon ainsi que les soit disant preuve scientifique apporté par des pseudos scientifique.


T'inquiete j en suis pas un pour moi ils ont bien touchés la lune pour la premiere fois mais l histoire du drapeaux que j ai en tendu une fois m a quand meme un peu fais douté ...


Sur la lune la pesanteur est moindre que sur la terre, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Le drapeau bouge au moment où Armstrong & Aldrin le plante dans le sol, chose tout a fait normal.
Ce documentaire est un tissu d'ânerie monumentale. Je me rappelle notamment un des arguments bidon du pseudo ancien ingénieur qui remettait en cause la version officielle. Il disait que c'était anormal que l'on n'entende pas le son du réacteur au moment de l'alunissage or comme chacun sait il n'y a pas de son dans l'espace, ses propos le discrédite totalement.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
ace-of-spade
 
Messages: 23
Inscrit le: 15 Juin 2009, 13:19
Localisation: nice

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar ace-of-spade » 18 Juil 2009, 18:30

Bonny94 a écrit:
ace-of-spade a écrit:
Bonny94 a écrit:J'espère qu'un idiot ne viendra pas ternir ce topic avec le documentaire bidon à l'appui comme quoi il n'aurait jamais mis les pieds sur la Lune et que tout ceci n'est qu'un canular orchestré par la NASA dans un studio dans la zone 51. Ce documentaire et bidon ainsi que les soit disant preuve scientifique apporté par des pseudos scientifique.


T'inquiete j en suis pas un pour moi ils ont bien touchés la lune pour la premiere fois mais l histoire du drapeaux que j ai en tendu une fois m a quand meme un peu fais douté ...


Sur la lune la pesanteur est moindre que sur la terre, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Le drapeau bouge au moment où Armstrong & Aldrin le plante dans le sol, chose tout a fait normal.
Ce documentaire est un tissu d'ânerie monumentale. Je me rappelle notamment un des arguments bidon du pseudo ancien ingénieur qui remettait en cause la version officielle. Il disait que c'était anormal que l'on n'entende pas le son du réacteur au moment de l'alunissage or comme chacun sait il n'y a pas de son dans l'espace, ses propos le discrédite totalement.


A ben voila l explication ^^ j avais pas trop cherché non plus ...

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar olaf » 18 Juil 2009, 19:39

Pourquoi personne n'y est retourné depuis alors?
Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar night shadow » 18 Juil 2009, 19:53

Il y a eu d'autres expéditions, il me semble, dans les années 70.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar Nico165 » 18 Juil 2009, 19:57

7 expéditions habitées US en tout entre 1969 et 1972. L'URSS avait un programme qui a échoué à cause de problèmes techniques des lanceurs puis abandonné faute d'argent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Apollo#Missions_habit.C3.A9es_destin.C3.A9es_.C3.A0_se_poser_sur_la_Lune

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar Michimitzu » 18 Juil 2009, 20:43

Moi je regrette que cela se soit produit il y a 40 ans. Si ça se produisait maintenant, qui sait, peut-être qu'un des astronautes planterait, à côté du drapeau de son pays, un drapeau AC/DC ...

L'été, la chaleur, le pastis ...Ok je sors :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar Bonny94 » 18 Juil 2009, 21:57

olaf a écrit:Pourquoi personne n'y est retourné depuis alors?


Parce que ça coûte les yeux de la tête et que entre temps, il fallait développer les réseaux de communication avec les satellites notamment. Puis les USA était encore enlisé dans le conflit au vietnam (une guerre qui leur a coûté cher) ce qui a mon avis a du les décider d'arrêter d'envoyer des hommes sur la lune.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar ThunderTruc » 18 Juil 2009, 22:24

Tant qu'on est dans le sujet, j'ai toujours pensé que dans le long terme, c'est au final les Russes qui ont gagné l'Espace.
1er engin spatial (Sputnik), 1er être vivant en orbite (Laïka), 1er homme dans l'espace (ce bon vieux Iouri), 1ere femme, 1ere sortie dans l'Espace, 1ere sonde autour de la lune, 1ere sonde sur la Lune, les premières stations spatiales (de Saliut à Mir)

Côté américain, ils sont les premiers à survolée une autre planète que la Terre (Vénus), 1eres images de la face cachée de la Lune...et bien sûr 1ers pas de l'Homme sur la Lune.
Je n'oublie pas la navette spatiale, véhicule réutilisable pour les voyages spatiaux.

Seulement, aujourd'hui, on ne va plus sur la Lune et après 2 explosions en vol, la navette a du plomb dans l'aile.
Les Russes utilisent encore aujourd'hui des lanceurs conçus dans les années 50 (la fameuse Semiorka de 1957), les vaisseaux Soyouz (1967) sont toujours en service, quant à la Station Mir elle survivra à la chute de l'URSS et peut être considéré comme la première station internationale vu les diverses nationaités qui y ont séjournées...

Considérations personnelles, bien entendu 8)
Bouga Bouga

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités