Accéder au contenu

C'était il y a 40 ans...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar krychtov » 20 Juil 2009, 14:22

J'étais pas grand (9 ans), mais ça je m'en souviens !

Mes parents m'avaient relevé dans la nuit pour qu'on suive ça en direct devant la télé ... entre le sommeil et ces putains d'images à chier (aujourd'hui on a tous un super téléviseur ... en 69 c'étaient des sacrés daubes !), on pigeait pas grand chose, fallait interpréter les ombres en noir et blanc pour comprendre que l'autre joueur de trompette ( PAB ! :wink: ) avait posé un pied sur la lune.

C'est seulement 15 jours après qu'on a pu voir les superbes photos en couleurs prises la haut, sur les magasines.

Les autres missions sur la lune étaient plus passionnantes vu que de gros effort de retransmission avaient été fait. Mais en 72, ça commençait a ne plus passionner grand monde, vu qu'à chaque fois, c'était les mêmes images (excepté quelques gadgets emmenés la haut), et vu que depuis 3 ans ils ne rapportaient que des gadins, on voyait plus bien l'intérêt de ces expéditions.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar Madi » 20 Juil 2009, 16:45

Bonny94 a écrit:Pour ceux qui ont la chance d'avoir le câble, hier passait sur la chaîne Planète un superbe documentaire retraçant le voyage d'Apollo 11 avec des images inédites.
On y voit notamment que la descente de Neil Armstrong était censé être en couleur mais un bug de la caméra à donner ce rendu noir et blanc bourré de parasites.

.


2 documentaires fictions également sur Arte samedi soir relatant la guerre de l'espace entre l'Urss et les USA, et l'ultime épisode relatant les 1ers pas et les réactions des astronautes, médias etc ce soir sur Arte. A ne pas manquer :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar olaf » 20 Juil 2009, 18:50

Je pensais que c'était Michael Jackson qui avait marché sur la lune...


:arrow:
Image

ahahah
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Juil 2009, 22:34

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar ahahah » 20 Juil 2009, 23:00

Bonny94 a écrit:Sur la lune la pesanteur est moindre que sur la terre, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Le drapeau bouge au moment où Armstrong & Aldrin le plante dans le sol, chose tout a fait normal.


désolé de te dire ca mais... tu n'y es pas du tout...

il ya 2 choses qui ne vont pas dans ce que tu dis.

la 1ere c'est que tu confonds pesanteur et atmosphere:
OUI sur la lune il ya de la pesanteur (et ca personne ne l'a nié hein ;-) ), mais cela n'a aucun rapport avec l'histoire du drapeau lol
le problème du drapeau est que sur la lune il n'y a pas d'atmosphere (ce que tu as confondu avec la pesanteur).
le fait qu'il n'y ait pas d'atmosphere (meme pas un peu, il n'y en a pas du tout il faut le savoir ca) empeche donc tout mouvement d'air puisque justement il n'y a pas d'air.
un extrait de la vidéo du programme apollo montre l'un des astronautes qui passe devant le drapeau (sans le toucher) ce simple passage fait bouger le drapeau. tout le problème est là. cela n'est pas possible sur la lune.
de la meme facon que le son ne peut exister dans lespace ou la lune (car pas d'atmosphere, donc pas d'air, donc pas de vibration d'air possible), il est physiquement impossible de faire bouger le drapeau sans le toucher.
sur terre tu passes devant le drapeau sans le toucher, ton passage influe et provoque un mouvement de l'air environnant ce qui fait bouger le drapeau, mais pas sur sur lune, pour les raisons que j'ai éxpliquées et pourtant la video montre clairement que le passage de l'astronaute devant le drapeau le fait bouger.

la 2e erreur que tu fais c'est que tu déplaces le problème ailleurs en disant "Le drapeau bouge au moment où Armstrong & Aldrin le plante dans le sol, chose tout a fait normal."
que le drapeau bouge au moment où Armstrong & Aldrin le plantent est normal, puisqu'ils le touchent, cela n'a jamais été contesté. ce qui n'est pas normal c'est qu'il bouge lorsque quelqu'un passe devant :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar Nico165 » 20 Juil 2009, 23:28

Bon les conspirationnistes en tout genre, au lieu de chercher la petite bête dans le micro détail qui dépend peut être de paramètres dont vous n'avez même pas idée, demandez vous ceci :

Est il possible, si l'homme n'a effectivement pas été sur la lune, que malgré les milliers de personnes impliquées dans le programme dans la NASA, l'armée, les services gouvernementaux, aucune fuite/aveu n'ai eu lieu en 40 ans ? Vous prenez les USA pour quoi, un super bloc monolithique composé uniquement de comploteurs parfaitement machiavéliques et de paisibles citoyens/journalistes parfaitement aveugle ? Le watergate 5 ans après ça ne vous dit rien ? Même l'URSS n'a pas dit un mot sur la possibilité d'un fake, et ils ne devaient pas manquer d'espions à l'affut.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar Bonny94 » 21 Juil 2009, 00:33

Nico165 a écrit:Bon les conspirationnistes en tout genre, au lieu de chercher la petite bête dans le micro détail qui dépend peut être de paramètres dont vous n'avez même pas idée, demandez vous ceci :

Est il possible, si l'homme n'a effectivement pas été sur la lune, que malgré les milliers de personnes impliquées dans le programme dans la NASA, l'armée, les services gouvernementaux, aucune fuite/aveu n'ai eu lieu en 40 ans ? Vous prenez les USA pour quoi, un super bloc monolithique composé uniquement de comploteurs parfaitement machiavéliques et de paisibles citoyens/journalistes parfaitement aveugle ? Le watergate 5 ans après ça ne vous dit rien ? Même l'URSS n'a pas dit un mot sur la possibilité d'un fake, et ils ne devaient pas manquer d'espions à l'affut.


Un post intelligent enfin !!
Il est impossible vu le contexte de guerre froide que si des personnes avaient été impliqué dans un supposé canular que au moins une personne ait parlé pour faire éclater la vérité au grand jour. Et les astronautes dans tout ça, on les aurait envoyer dans l'espace (et dieu sait combien ça coûte d'envoyer une fusée dans l'espace) pendant trois jours, auraient tourné en orbite autour de la Terre (sans qu'un radar ou téléscope soviétique ne les repère) et serait revenu ni vu ni connu en héros. N'importe qui aurait été couvert de honte si tel avait été le cas et les trois compère ne serait pas là 40 ans après à commémorer l'événement.

il ya 2 choses qui ne vont pas dans ce que tu dis.


Je sais faire la différence entre pesanteur et atmosphère merci. Quand à la deuxième c'est toi qui est dans l'erreur car le drapeau bouge uniquement au moment où un des astronautes le manipule.
Bon même si la charte ne l'autorise pas j'aimerais quand même mettre une preuve vidéo à l'appui.

http://www.youtube.com/watch?v=MunPi3ifqpw

La preuve irréfutable que tout les enragé de la thèse conspirationniste se mettent le doigt dans l'oeil.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar MonsieurRocknroll » 21 Juil 2009, 05:46

ahahah a écrit:
Bonny94 a écrit:Sur la lune la pesanteur est moindre que sur la terre, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Le drapeau bouge au moment où Armstrong & Aldrin le plante dans le sol, chose tout a fait normal.


désolé de te dire ca mais... tu n'y es pas du tout...

il ya 2 choses qui ne vont pas dans ce que tu dis.

la 1ere c'est que tu confonds pesanteur et atmosphere:
OUI sur la lune il ya de la pesanteur (et ca personne ne l'a nié hein ;-) ), mais cela n'a aucun rapport avec l'histoire du drapeau lol
le problème du drapeau est que sur la lune il n'y a pas d'atmosphere (ce que tu as confondu avec la pesanteur).
le fait qu'il n'y ait pas d'atmosphere (meme pas un peu, il n'y en a pas du tout il faut le savoir ca) empeche donc tout mouvement d'air puisque justement il n'y a pas d'air.
un extrait de la vidéo du programme apollo montre l'un des astronautes qui passe devant le drapeau (sans le toucher) ce simple passage fait bouger le drapeau. tout le problème est là. cela n'est pas possible sur la lune.
de la meme facon que le son ne peut exister dans lespace ou la lune (car pas d'atmosphere, donc pas d'air, donc pas de vibration d'air possible), il est physiquement impossible de faire bouger le drapeau sans le toucher.
sur terre tu passes devant le drapeau sans le toucher, ton passage influe et provoque un mouvement de l'air environnant ce qui fait bouger le drapeau, mais pas sur sur lune, pour les raisons que j'ai éxpliquées et pourtant la video montre clairement que le passage de l'astronaute devant le drapeau le fait bouger.

la 2e erreur que tu fais c'est que tu déplaces le problème ailleurs en disant "Le drapeau bouge au moment où Armstrong & Aldrin le plante dans le sol, chose tout a fait normal."
que le drapeau bouge au moment où Armstrong & Aldrin le plantent est normal, puisqu'ils le touchent, cela n'a jamais été contesté. ce qui n'est pas normal c'est qu'il bouge lorsque quelqu'un passe devant :wink:


Ça ne sert à rien de répondre lorsque ce que tu dis n'est pas vrai. Le drapeau n'a bougé que lorsqu'ils l'ont touché et planté dans le sol alors que tu dis que le drapeau bougeait quand ils ne le touchaient pas. Que tu penses que ce n'est pas vrai que des hommes ont marché sur la Lune, je respecte. Mais que de mentir pour essayer tant bien que mal de nous convaincre que ta pensée est a bonne est hypocrite.

On se revoit sur Mars. :mrgreen:

EDIT: En plus, ça discrédite votre idée.
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar Bon&Brian » 21 Juil 2009, 10:17

Des extraits de roches lunaires ont été rapportés et analysés par divers experts (NASA et hors NASA). La théorie de la conspiration ne devrait pas exister...
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar ThunderTruc » 21 Juil 2009, 11:46

Les théories de la conspiration repose sur un manque de culture et sur le besoin idiot de s'acharner sur des détails invérifiables. N'ayant jamais été sur la Lune, je suis incapable de dire si un drapeau peut y flotter... On s'acharne sur ces points de détail en niant les points vérifiables : des centaines de kilos de roche ont été ramenés et analysés, la conquête de la Lune a fait avancer la science, voilà les preuves....

Et si canular il y avait eu, pourquoi les Soviétiques ne l'auraient il pas révélés? Pourquoi n'auraient-ils pas eux aussi analysé les images et crié au scandale du drapeau qui flotte?

Bref encore un topic qui dérive à cause d'un imbécile.
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar Covered In Black » 21 Juil 2009, 14:02

Vidéo de Buzz Aldrin réagissant aux accusations du journaliste pro-conspiration. Encore en forme pour un vieux de 74 ans!
http://www.youtube.com/watch?v=-ez-NpFVwQw

ahahah
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Juil 2009, 22:34

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar ahahah » 21 Juil 2009, 15:44

Nico165 a écrit:Bon les conspirationnistes en tout genre,

tu te trompes d'adjectif, je ne fais que commenter des images.

au lieu de chercher la petite bête

la science toute entiere repose sur la recherche de la petite bête et sur l'esprit critique,
de plus, de l'air dans du vide ce n'est pas la petite bete ce serait plutot un scoop énorme :o lol

Est il possible, si l'homme n'a effectivement pas été sur la lune,

je vois que tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. tu m'as vu affirmer que l'homme n'a pas été sur la lune?
tu peux donc sans souci me citer sur une telle affirmation car j'ai la mémoire courte... :roll:
jusqu'ici je n'ai argumenté que sur des images, je me garde de faire des affirmations comme celle que tu me fais dire à mon insu :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=MunPi3ifqpw

La preuve irréfutable que tout les enragé de la thèse conspirationniste se mettent le doigt dans l'oeil.


garde ton calme on se tromperait sur la personne enragée sinon :lol:

les images que tu postes n'ont aucun problème ce ne sont pas elles qui sont mises en cause lol
c'est comme si je disais que sur 3 personnes A, B et C, la personne C est un voleur et que toi tu me démontres que les personnes A et B ne le sont pas donc que j'ai tort alors que je n'ai jamais rien dis sur les personnes A et B ^^


là où réside le problème est sur une autre partie des enregistrements de la nasa:
http://www.youtube.com/watch?v=n1UEv2PIzl4
avant 2min37 de ces images, le drapeau est immobile, apres le passage de l'astronaute, un deplacement d'air (ce qui est impossible car il n'y a pas d'air) met le drapeau en mouvement.

désolé si ca gêne ou si je ne suis pas crédule mais je fais mon opinion sur une anomalie choquante.
je ne demande qu'à être convaincu et qu'on m'explique cette anomalie, je ne suis pas un opposant farouche à tout ce qu'on me dit, mais qu'on m'explique d'ou vient ce mouvement d'air sur la lune que l'on voit.

ahahah
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Juil 2009, 22:34

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar ahahah » 21 Juil 2009, 15:54

MonsieurRocknroll a écrit:Le drapeau n'a bougé que lorsqu'ils l'ont touché et planté dans le sol alors que tu dis que le drapeau bougeait quand ils ne le touchaient pas.


lol qu'est ce que tu sais des images qui sont mises en causes tu regardes ailleurs et tu affirmes que ce que je regarde n'existe pas.

allez tiens pour toi voici les images: http://www.youtube.com/watch?v=n1UEv2PIzl4
avant 2:37 le drapeau est immobile, apres le passage d'un astronaute devant lui il se met à bouger.
vas y tu peux me redire que le drapeau n'a bougé que lorsqu'ils l'ont touché? :mrgreen:
ca te discrédite dans ton affirmation.

Que tu penses que ce n'est pas vrai que des hommes ont marché sur la Lune, je respecte.

tu respectes ce que tu veux mais je n'ai jamais pensé que des hommes ne sont pas allés sur la lune, ca c'est toi qui le dit. :mrgreen:

Mais que de mentir pour essayer tant bien que mal de nous convaincre que ta pensée est a bonne est hypocrite.

maitnenant que tu as vu les images tu ne parleras pas de mensonge je pense

Des extraits de roches lunaires ont été rapportés et analysés par divers experts (NASA et hors NASA). La théorie de la conspiration ne devrait pas exister...

tout à fait.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar MonsieurRocknroll » 21 Juil 2009, 16:15

lol qu'est ce que tu sais des images qui sont mises en causes tu regardes ailleurs et tu affirmes que ce que je regarde n'existe pas.

allez tiens pour toi voici les images: http://www.youtube.com/watch?v=n1UEv2PIzl4
avant 2:37 le drapeau est immobile, apres le passage d'un astronaute devant lui il se met à bouger.
vas y tu peux me redire que le drapeau n'a bougé que lorsqu'ils l'ont touché? :mrgreen:
ca te discrédite dans ton affirmation.


Quand je vivais aux États-Unis, j'aimais bien écouter l'émission "mythbusters" et je savais que j'avais déjà vu un épisode qui parlait de ce supposé "fake" (ahh merde, je déteste utiliser des mots anglais :lol:)

http://www.youtube.com/watch?v=cCPIchZDSr4

Si tu ne comprends pas l'anglais, tant pis.
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

ahahah
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Juil 2009, 22:34

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar ahahah » 21 Juil 2009, 16:56

ton lien montre tres clairement que le gars fait dabord bouger le drapeau et que le mouvement reste entretenu dans le vide, cela je ne le conteste pas, c'est pas le but de mes commentaires.
dans la video que je met en avant il n'y a pas de mise en mouvement du drapeau par contact (revoir la video si necessaire).
on voit clairement le drapeau dabord immobile et ensuite mobile. c'est ca que je souligne, rien d'autre

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Re: C'était il y a 40 ans...

Messagepar Djo » 21 Juil 2009, 18:18

Ouais déjà 40 ans ...

Image

:mrgreen: :arrow:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités