Accéder au contenu

Crash A310

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
School Boy
 
Messages: 130
Inscrit le: 25 Oct 2008, 13:42

Crash A310

Messagepar School Boy » 30 Juin 2009, 10:58

Comme dirait le proverbe " Un malheur n'arrive jamais seul"
Et oui, il y a encore eu un crash D'avion Airbus, avec une compagnie plus ou moins dans les regles.
153 Personnes à bord, encore une catastrophe.
Que faut-il faire de ces compagnies qui ne sont pas dans les normes ?
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Re: Crash A310

Messagepar olaf » 30 Juin 2009, 11:51

Ne pas les prendre?

Edit: un enfant aurait été retrouvé vivant. Il est sur le bateau des sauveteurs.
Par ailleurs, Bruxelles annonce la création d'une liste noir mondiale des compagnies les plus dangereuses. Une telle liste n'existe-t-elle pas déjà?
Image

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Crash A310

Messagepar Hard-as-Rock » 30 Juin 2009, 12:21

olaf a écrit:Par ailleurs, Bruxelles annonce la création d'une liste noir mondiale des compagnies les plus dangereuses. Une telle liste n'existe-t-elle pas déjà?


J'ai toujours adoré ce genre de mesures "évènementielles". Bien sûr que ça existe déjà, mais c'est pour faire genre "on réagit et on reste pas les bras croisés".

C'est affreux ce crash, et j'espère pour les familles que les médias ne seront pas aussi omniprésents que pour celui du début du mois...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
School Boy
 
Messages: 130
Inscrit le: 25 Oct 2008, 13:42

Re: Crash A310

Messagepar School Boy » 30 Juin 2009, 12:27

Je vois meme pas comment sa peut arriver, qu'il y est des compagnies comme cela !
Sur Bfm TV, plusieurs témoignages disent que parfois il n'y avait pas de ceintures à des sieges et qu'il y a pas de placement, les hotesses disent tous simplement " Embarquez " mal aimable !
Aprés peut être que se n'est pas un probleme venu de la compagnie mais peut étre une erreur du pilote ...
" Wait and see "
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Crash A310

Messagepar Hard-as-Rock » 30 Juin 2009, 12:36

School Boy a écrit:Sur Bfm TV, plusieurs témoignages disent que parfois il n'y avait pas de ceintures à des sieges et qu'il y a pas de placement, les hotesses disent tous simplement " Embarquez " mal aimable !

Des toilettes bouchées ou un trou dans la moquette ne font pas s'écraser un avion, 'faut arrêter de dire n'importe quoi !!! :evil:
Les gens qui racontent ça ne sont pas pilotes et c'est pas parce que les hôtesses passent mal l'aspirateur que les moteurs vont être défectueux...

Pfff encore un emballement médiatique, vive les sources quoi...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: Crash A310

Messagepar Taims09 » 30 Juin 2009, 19:11

Hard-as-Rock a écrit:C'est affreux ce crash, et j'espère pour les familles que les médias ne seront pas aussi omniprésents que pour celui du début du mois...


D'après ce que j'ai vu sur France 2, il y avait encore des vautours !
Caméra sur une jeune fille en pleurs : "Cette fillette vient d'apprendre qu'elle est orpheline, toute sa famille était dans l'avion..."
Comment dire... dégoutant. :!: :!:
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Crash A310

Messagepar Gunbab » 30 Juin 2009, 19:34

Taims09 a écrit:Caméra sur une jeune fille en pleurs : "Cette fillette vient d'apprendre qu'elle est orpheline, toute sa famille était dans l'avion..."
Comment dire... dégoutant. :!: :!:



Ils pouvaient pas faire pire je pense... Vraiment des abrutis.

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Crash A310

Messagepar Fastalain » 01 Juil 2009, 00:13

Et oui encore des choux gras pour les médias.......
Ou comment faire un papier sans connaitre le sujet en y ajoutant une dose de morbide ,......

Concernant le crash , cet appareil n'avait plus l'autorisation de survoler l'espace aérien Français depuis 2 ans ( décision de la direction générale de l'aviation civile ).

Il avait été éxaminé par des experts en France , et en conclusion avait été déclaré dangereux ...

Le probleme est que lors d'une escale entrainant un changement d'appareil pour continuer la liaison , le prestataire ou voyagiste connait la compagnie chargée de transporter les passagers ..MAIS PAS L'AVION , et encore moins son état....

Hors , certaines compagnies utilisent de "bons" avions sur des destinations ou les contrôles sont draconiens , et des cercueils volants dans des pays moins regardants aux niveaux de l'entretien des avions , des compétences des navigants et de la sécurité ......

Il existe à l'heure actuelle une liste noire Européenne des compagnie à risques , mais il serait souhaitable de l'étendre à l'échelon mondial ...

Enfin j'ajouterai que les Yéménites méprisent les Comoriens , d'ou le choix d'un avion merdique....La suite est malheureusement inévitable ....Un jour ou l'autre.

Condoléances aux familles....
Image

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Re: Crash A310

Messagepar olaf » 01 Juil 2009, 08:27

Comment se fait-il alors que cette poubelle volante ait eu le droit de faire escale à Marseille si il était reconnu défectueux par l'aviation civile?
Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Crash A310

Messagepar night shadow » 01 Juil 2009, 09:47

Je crois que l'avion a été "expulsé" de France; dans le genre, jetez moi cette poubelle le plus loin possible.. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Crash A310

Messagepar Fastalain » 01 Juil 2009, 21:22

olaf a écrit:Comment se fait-il alors que cette poubelle volante ait eu le droit de faire escale à Marseille si il était reconnu défectueux par l'aviation civile?


Si c'est le cas , c'était quand ? ( Escale Marseille ).

A l'époque de l'escale à Marseille , l'appareil était-il la propriété de la compagnie actuelle responsable du crash ?

Ou alors a t-il été racheté en bon état par cette compagnie , qui n'en aurai pas assuré la maintenance technique par la suite ?

Pour la DGAC contrôler la "vie" d'un avion n'est pas simple , si ce même avion est revendu d'une compagnie à une autre la traçabilité s'en trouve réduite , et le temps de planifier un contrôle est ralongé ...Certains avions passent à travers , d'ou l'importance d'éviter de prendre si possible des avions de compagnies "éxotiques" pour des liaisons internes dans des régions du globe à risques comme l' Afrique , l' Asie , l' Amérique latine , l' Océanie , etc.....Privilégiez le train , la voiture... Si possible...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Crash A310

Messagepar Fastalain » 01 Juil 2009, 21:31

night shadow a écrit:Je crois que l'avion a été "expulsé" de France; dans le genre, jetez moi cette poubelle le plus loin possible.. :roll:


Si c'est le cas , la DGAC a rempli son rôle pour la France .....Apres il appartient au pays de résidence de la compagnie aérienne de contrôler cette même compagnie et ses avions par ses instances et organismes propres.... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
School Boy
 
Messages: 130
Inscrit le: 25 Oct 2008, 13:42

Re: Crash A310

Messagepar School Boy » 02 Juil 2009, 17:23

Je regarde, ils ont interrogé la fille, elle tout perdu et il faut encore que les médias la fasse chier, ils auraient pu attendre un peu !! C'EST TROP !
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Crash A310

Messagepar Bonny94 » 02 Juil 2009, 18:20

Heureusement que je n'ai pas appris cette nouvelle avant d'embarquer pour mon retour de Glasgow. Je ne dirais pas que j'ai une trouille bleue de l'avion mais y a toujours une petite appréhension. D'ailleurs en parlant des compagnie à ranger dans la liste noir je pense que Ryanair peut en faire partie. Même si (à ma connaissance) on ne compte aucun crash dans cette compagnie, les mesures de sécurité sont à mon avis en deçà de ce qu'elle devrait être. Quand on sait que les avion parte quasiment 30 min après avoir atterrit on peut douter du sérieux des vérification avant le décollage. Autre chose dans cette compagnie qui m'a choqué, les pilotes pour la plupart n'ont pas le nombre d'heure de vol optimal pour piloter sur ce type d'avion (boeing 737) et pour certain sont formé sur le tas. D'ailleurs à ce propos, hier alors que j'étais sur le vol Glasgow/Beauvais au moment de l'atterissage nous avons eu une petite frayeur, le pilote a mis un temps incroyable avant de stabiliser l'appareil et l'atterissage a été plutôt lourd et j'ai vu autour de moi la mine déconfite des passagers et leur soulagement au moment de l'arrêt des moteurs.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: Crash A310

Messagepar YOP1025 » 02 Juil 2009, 18:54

olaf a écrit:Comment se fait-il alors que cette poubelle volante ait eu le droit de faire escale à Marseille si il était reconnu défectueux par l'aviation civile?

A330-200 : Paris / Marseille / Saana (Yemen)

A310 qui a subit le crash, second segment de Sanaa (Yemen) à Moroni (Comores).
Il n'a jamais posé les roues en France depuis belle lurette.

Les Comoriens réagissent avec beaucoup trop d'émotions: blocage des enregistrements Yemenia à MRS et CDG, intimidation des agents de voyages à Marseille et certains élus locaux à Marseille qui demandent l'interdiction pure et simple de Yemenia. Sur quelle base ? Son passif récent n'est pas pire que certaines autres compagnies bien + "réputées"...
Si les Comoriens en ont marre d'être traités comme du bétail, qu'ils volent avec Air Austral et Kenya. Maisil est vrai qu'ils n'ont pas leur franchises bagages de 40kg... comme chez Yemenia qui justement se séparent de leurs avions en bout de cycles contre des B-737NG et A332.
Alors on peut toujours s'amuser a traiter ces pays d'exploitants poubelles, mais c'est vrai qu'on les prends plus au sérieux quand ils achètent nos airbus (ben oui on audit pas les compagnies quand on leur vends des avions). En attendant on arrive encore a tuer plusieurs centaines de pax quand on est pas capable de gérer des pb de pneus ou des trous de moins d'1mm qui se bouchent et de pitot defectueux alors qu'on avait des années pour intervenir.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 54 invités