olaf a écrit:Comment se fait-il alors que cette poubelle volante ait eu le droit de faire escale à Marseille si il était reconnu défectueux par l'aviation civile?
A330-200 : Paris / Marseille / Saana (Yemen)
A310 qui a subit le crash, second segment de Sanaa (Yemen) à Moroni (Comores).
Il n'a jamais posé les roues en France depuis belle lurette.
Les Comoriens réagissent avec beaucoup trop d'émotions: blocage des enregistrements Yemenia à MRS et CDG, intimidation des agents de voyages à Marseille et certains élus locaux à Marseille qui demandent l'interdiction pure et simple de Yemenia. Sur quelle base ? Son passif récent n'est pas pire que certaines autres compagnies bien + "réputées"...
Si les Comoriens en ont marre d'être traités comme du bétail, qu'ils volent avec Air Austral et Kenya. Maisil est vrai qu'ils n'ont pas leur franchises bagages de 40kg... comme chez Yemenia qui justement se séparent de leurs avions en bout de cycles contre des B-737NG et A332.
Alors on peut toujours s'amuser a traiter ces pays d'exploitants poubelles, mais c'est vrai qu'on les prends plus au sérieux quand ils achètent nos airbus (ben oui on audit pas les compagnies quand on leur vends des avions). En attendant on arrive encore a tuer plusieurs centaines de pax quand on est pas capable de gérer des pb de pneus ou des trous de moins d'1mm qui se bouchent et de pitot defectueux alors qu'on avait des années pour intervenir.