Accéder au contenu

Besoin de doués en informatique

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Rock&Roll
 
Messages: 39
Inscrit le: 30 Jan 2009, 23:19

Besoin de doués en informatique

Messagepar Rock&Roll » 28 Mai 2009, 16:29

Bonjour tout le monde :D

Alors voilà je me demandais si un jeu qui prends 1.5Go de RAM sur Vista allait marcher sur mon PC portable ( un sony & vista ) de 2Go de RAM psq je sais que Vista prend beaucoup de place... Est-ce que ca va beaucoup ramer ? Merci d'avance & bonne soirée :wink:
" Et on si dit, réjoui, que dans quelques moi c'est l'intégralité du Stade de France qui va s'en prendre plein la gueule. "

Let There Be Rock !

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Besoin de doués en informatique

Messagepar Gunbab » 28 Mai 2009, 16:48

Bah, on peut pas te dire si il marche sur ton PC sans savoir le nom du jeu et les capacités de ton PC, les rams veulent rien dire, il faut aussi une bonne carte graphique, un bon processeur etc...


Tu peux toujours tester ce site : http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Si le nom du jeu que tu veux prendre est indiqué dans la liste.

tdom
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 Avr 2004, 14:43
Localisation: Septèmes les Vallons 13

Re: Besoin de doués en informatique

Messagepar tdom » 28 Mai 2009, 17:42

Slt camarade informaticien.... :P
Visiblement tu mélanges un peu tout. La ram ou mémoire vive, c'est de la mémoire (ou le carburant) dont ton ordinateur a besoin pour faire fonctionner tes applications. Donc pour simplifier, plus tu en as, mieux marchera ton ordinateur... en précisant que comme celà t'es dit, ce n'est pas le seul critère..... tu peux mettre des centaines de litres de carburant dans ta voiture, si elle a un moteur poussif, elle ne marchera pas mieux.......
Donc dans ton cas. Il t'es recommandé d'avoir un minimum de 1.5go de mémoire pour faire fonctionner ton jeu.
Ensuite tu parles de la place que prend Vista, çà n'a rien à voir avec les 2go de ton pc...... si tu veux parler de place, c'est vers la taille de ton disque dur qu'il faut se tourner, c'est également mesuré en go, mais c'est pas les mêmes.... (je sais pas si je me fais bien comprendre)
Donc entre autres critères pour savoir si ton jeu va fonctionner, il te faut savoir s'il est compatible Vista, s'il reste assez de place sur ton disque dur pour l'installer et si tu as le minimum recommandé de mémoire vive.... ensuite tout dépend également de ton processeur et pour beaucoup de ta carte vidéo.
Donc le plus simple, fais l'essai, tente de l'installer, c'est la seule façon de savoir.
J'espère t'avoir été utile, mais j'ai fait dans le simple et d'autres, plus pointus pourraient t'apporter plus....

Avatar de l’utilisateur
Rock&Roll
 
Messages: 39
Inscrit le: 30 Jan 2009, 23:19

Re: Besoin de doués en informatique

Messagepar Rock&Roll » 30 Mai 2009, 18:29

Merci beaucoup :wink:
" Et on si dit, réjoui, que dans quelques moi c'est l'intégralité du Stade de France qui va s'en prendre plein la gueule. "

Let There Be Rock !


Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 80 invités