Accéder au contenu

H2 tennis

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

H2 tennis

Messagepar Rock N Guns » 03 Avr 2009, 20:12

Salut,

Je crée ce sujet à la suite de la défaite de Federer face à Djokovic lors de la demi finale des Masters de Miami. Après un premier set dominé par le suisse (6-3), j'ai vu Federer complètement désemparé lors du second set. Le mental a lâché, il me transmettait sa frustration. Et ce qui m'a étonné dans ce match c'est voir le suisse éclatait sa raquette avec une hargne. Autant dire que ça m'a fait très bizarre. J'en ai vu des matchs de Fed mais là c'est la 1ere fois que je le vois s'exprimer ainsi. Résultat (6-3)(2-6)(2-6)..

Bref, c'est mon joueur préféré son style de jeu est tout simplement magnifique, polyvalent.. Enfin quand il est dans un grand jour. J'espère vraiment qu'il va se réveiller. Remporter Rolland Garros est à mon avis le meilleur moyen pour la résurrection du Roi Federer :lol:

En plus de regarder le tennis affaler devant la telé en gueulant " Come on Roger', je le pratique aussi en club. J'adore ce sport, il y a t-il des amateurs de tennis dans le court d'AC/DC ?
Dernière édition par Rock N Guns le 03 Avr 2009, 20:28, édité 1 fois au total.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
'Gus
 
Messages: 143
Inscrit le: 16 Déc 2008, 16:37

Messagepar 'Gus » 03 Avr 2009, 20:19

Oui ! ;)

Je joue depuis 7 ans ;)

Concernant Federer, c'est vrai que cela ne lui ressemble pas, mais il faut dire qu'en ce moment, il ne réussi pas beaucoup...

Ce qui me désole d'ailleurs, car c'est mon joueur préféré !

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Messagepar Taims09 » 03 Avr 2009, 20:27

Bonne idée ce topic sur le tennis (p'tite remarque "H2 Tennis" suffit nan ? "H2 to tennis" ça fait répétition :lol: :lol: :arrow: :arrow: )

Pour ce qui est du pauvre Fede , je l'adore ce gars ! C'est un grand exemple de fair play, de maîtrise de soi, de sang froid, de modestie, et quel talent ! Quelle virtuosité (surtout au :/: filet :/: ) !

Mais hélàs, trois fois hélàs, le temps de Federer est, je pense, révolu (bien qu'il se défende encore le bougre). Ce que je veux dire c'est que pour moi il ne peut plus ratteindre le rang de n°1 mondial, Nadal assois ça suprématie.

Quoi qu'il en soit, quoi qu'il arrive, Federer n'a plus rien à prouver et restera pour moi l'un des plus grand sportif internationaux ( :cry: [nostalgie inside]).

Ce qui m'énerve moi, c'est surtout de voir qu'on a des joueurs talentueux en équipe de France ( Monfils, Simon Tsonga pour ne citer qu'eux) mais arrivé en finale ou demi-finale de n'importe quel tournoi, ils se débrouillent pour perdre raaaah :twisted: (:bave:) !!!

Tout ça pour dire que le tennis est quand même un grand sport quoi qu'on dise, oui j'ai d'jà entendu des trucs genre "oé le tennis c le truk ac des tapettes en bois pr pa se faire mal là : trô un truk de pédale Olol".
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Spirit
 
Messages: 61
Inscrit le: 08 Déc 2008, 16:49

Messagepar Spirit » 03 Avr 2009, 21:01

Federer est également mon joeur préféré mais je doute qu'il retrouve sa place de n1 mondial... il se concentre désormais sur un quatorzième titre du grand schlem, et j'espère qu'il le remportera cette année, peut-être à Rolland Garros (on peut toujours rêver)
A propos du match d'aujourd'hui, j'ai déjà vu Federer exploser sa raquette... quand il était jeune et encore loin du top 10... en réalité, c'est un teigneux...
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 03 Avr 2009, 21:06

Mais hélàs, trois fois hélàs, le temps de Federer est, je pense, révolu (bien qu'il se défende encore le bougre). Ce que je veux dire c'est que pour moi il ne peut plus ratteindre le rang de n°1 mondial, Nadal assois ça suprématie.


Nadal est un joueur hors norme mais je n'aime pas son style de jeu.. Brute de fond de cours. Enfin, il fait d'un grand respect pour Federer et c'est tout à son honneur. Puis le match de l'année dernière à Wimbledon et celui de l'open d'Australie cette année m'ont mis la larme à l'oeil. Des matchs d'anthologies, j'espère qu'on y aura le droit cette année à RG !
J'y aurais bien été cette année à Rolland Garros mais toutes mes économies étaient réservés pour AC/DC :twisted:

Ce qui m'énerve moi, c'est surtout de voir qu'on a des joueurs talentueux en équipe de France ( Monfils, Simon Tsonga pour ne citer qu'eux) mais arrivé en finale ou demi-finale de n'importe quel tournoi, ils se débrouillent pour perdre raaaah Maléfique (:bave:) !!!


Oui c'est vrai, c'est comme Santoro à son époque.. Les grands chelem ne sourient pas aux français.. T'as oublier de citer Gasquet ! Ce gars là à un très bon jeu mais son mental.. son mental.. L'année dernière à Wimbledon il a réussi à perdre un match halluciant face à Murray ( je ne me souviens plus des chiffres mais il a eut plusieurs balles de match avant de se faire battre)

Tout ça pour dire que le tennis est quand même un grand sport quoi qu'on dise, oui j'ai d'jà entendu des trucs genre "oé le tennis c le truk ac des tapettes en bois pr pa se faire mal là : trô un truk de pédale Olol".


Faut pas les écouter les footeux qui ne connaissent rien au sport.. Le tennis est un sport aussi dur physiquement que mentalement.. Tenir des match de 3 heures c'est vraiment difficile.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Messagepar thejack16 » 03 Avr 2009, 21:32

je n'ai qu'une seule chose à dire les gars c'est vrai que federer est un sacré phénomène ça ne laisse aucun doute mais je voudrai parler du rollang Garros

tous le monde voudrait voir federer remporter ce tournoi qui manque à son palmares mais laissez moi vous dire que pour cette année ça va etre dure et je crains qu'il n'y parvienne pas car en effet nadal est champion consécutif depuis 4 ans (il a égalé le record de borg 78.79.80.81 ) qui lui a remporté 6 fois ce fameux tournois

à mon avis mais ce n'est que le mien nadal va tout faire pour gagner cette ultime fois rien que pour entrer dans l'histoire et ainsi détroner borg sur le nombre de fois consécutives

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 04 Avr 2009, 07:40

quand j'étais ado je jouais beaucoup, en club, mon joueur favori était Mats Wilander...
je ne suis plus trop maintenant , mais j'aime bien l'époque de roland garros qui précède l'été....
j'ai arreté car j'avais besoin de temps pour les études, et le tennis me prenait trop de temps, entre les entrainos la semaine et les déplacements en matche le week end...
j'aime pas trop le voir à la télé, ça me gonfle vite ou alors que les fins de matches, elles sont prenantes...

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Messagepar thejack16 » 04 Avr 2009, 08:38

c'est vrai que le tennis de l'époque willander (4 fois champion à rollang )n'a plus rien à voir avec le tennis que nous connaissons aujourd'hui avec l'arrivée dans les 90 des frappeurs de fond de cour tel que jim courrier 91.92 ou des sergi brugerra 93.94 ou ce dernier était arrivé en final sans concevoir le moindre set (d'autres l'ont fait ) je me rappelle de l'humiliation du pauvre Thierry Champion face à brugerra 6.0.6.0 6.0
je me suis dit qu'il aurait pu le laisser gagner au moins 1 jeu !

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 04 Avr 2009, 08:46

oui, j'ai adoré suivre le tennis dans les années 80/90...
les frasques de Noah et d'Agassi sur le court, la communication avec le public, la variété du jeu...
maintenant je les trouve tous si sérieux...
je ne regarde plus, sauf les coupes davis quand la France joue.... :?

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 04 Avr 2009, 09:01

Tiens en passant : le match de barrages de la Fed Cup se déroulera fin avril à Limoges. Il va sans dire que j'ai mes places pour les matchs du samedi et je vais enfin voir Amélie

Quant à Roger Federer, la concurrence est dorénavant extrèmement vive et le mental de Roger n'est plus au top comme son tennis.

Quant au 14 GC ce n'est pas gagné, car Rafa Nadal est tout de même hyper impressionnant.
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

livewire
 
Messages: 53
Inscrit le: 28 Août 2008, 16:04
Localisation: a flers car j'ai du flair

Messagepar livewire » 04 Avr 2009, 09:15

je dois avouer que je ne connais rien au tennis je serais plutôt ballon ovale!!!!
mais je dois avouer avoir utilisé assiduement une raquette qui trainait chez moi pour faire mon angus lol .
bon ok c'est nul mais j'étais aussi trés jeune!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 04 Avr 2009, 15:07

Mon joueur préféré était "Guga", Gustavo Kuerten, excellent joeur et un mec adorable qui n'avait pas la grosse tête comme certains. C'était le chouchou de Roland Garros. J'avais adoré la fois où il avait gagné le tournoi et tracé un coeur sur le terrain pour remercier le public. Dommage qu'il ait eu ces problèmes de dos qui l'ont obligé à arrêter sa carrière. :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 04 Avr 2009, 15:24

Le meilleur joueur de tennis du monde reste Federer. Non seulement pour son jeu exceptionnel (bon, même s'il gagne moins qu'avant il a fait en quelques années plus que ce que feront 1000 jouers réunis), mais aussi pour son fair-play et son caractère exemplaire. Quand je vois ces joueurs de foot à la Crtisiano Ronaldo qui, même s'ils sont bons, sont des vraies ordures frimeuses et complètement imbues d'elles-mêmes, je me dis que les jeunes devraient plus faire du tennis, ça serait un meilleur exemple.

Et si vous voulez vraiment savoir pourquoi vous n'avez pas de bons joueurs de tennis français... c'est qu'ils sont déjà beaucoup trop sûrs d'eux et que tout le monde les traitent comme des dieux quand ils gagnent le tournois de Rikiki-les Fouettefouettes. Pas évident de gagner, quand tout un pays a parié sur toi... :roll:

Et pour ceux qui se demandent, je ne fais pas de tennis, mais du squash, c'est moins commercial et bien plus speed ! :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 06 Avr 2009, 08:56

Federer est un joueur hors norme, d'une élégance, d'une intelligence, d'une maîtrise, d'une vista exceptionnelle. Dans 20 ans, peu importe que les chiffres mettent Federer devant ou derrière Sampras ou Nadal, dans notre mémoire, on se souviendra juste, que pendant 4 ans, Federer a joué au tennis comme on ne le verra peut-être plus. Il a marqué, et marque encore son sport comme aucun autre ne l'a fait.

Cette année va être une énorme saison de Tennis, elle n'a jamais été aussi ouverte depuis cinq ans. Sur dur / indoor, les écarts se sont raccourcis. Murray & Djokovic peuvent battre tous les deux Nadal et Federer. Davidenko ou Del Potro peuvent tirer leur épingle du jeu également. Sur terre battue, rares sont ceux qui peuvent bouger Nadal, mais il y en a quand même. Je suis persuadé que Monfils, dans un grand jour, avec le public, peut sortir Nadal à Rolland Garros. Del Potro également. Et.. bien que ça puisse faire sourire, je pense que Gasquet (puisqu'il n'a plus rien à perdre...) dans un jour de révolte est capable de hisser son niveau de jeu à celui d'un nadal moyen et a le jeu pour le contrer.

Le gros morceau cette année va être Wimbledon, extrêmement ouvert, un Nadal aux dents longues, un Murray "chez lui", un Roddick qui trépigne, un Federer vexé..

Dire que Federer est un joueur assez faible mentalement, c'est sérieux?
N'importe quel joueur de tennis dira que si t'as pas la tête, t'auras pas les jambes. Et tu gagnes pas 13 titres du grand chelem sans mental. Avoir du mental, c'est pas forcément ne rien lâcher sur chaque point, c'est plutôt arriver à lâcher un deuxième service lifté qui rebondit à 1m80 de haut et 2 mètres dans le couloir à 30-40 4-4 dans le cinquième d'un grand chelem. Et des points comme ça, j'en ai vu de la part de Federer.. Techniquement, les 100 premiers joueurs de l'ATP peuvent le faire ce service. A ce moment là, y'en a qu'un. Et c'est ce qui fait que c'est un joueur hors norme. Et ce relâchement qui permet le geste parfait à ce moment là, ce n'est que du mental.

Contrairement à ce qu'il dit, il fait un blocage mathématique sur la performance de Sampras, ça c'est vrai. Du coup, mentalement, c'est plus compliqué. Les joueurs de Tennis savent ce qu'est que cette notion bizarre appellée "la peur de gagner". Mais s'il advient qu'il l'égalise ou le batte cette année, l'année prochaine va être compliquée pour ses collègues..

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 06 Avr 2009, 10:45

Federer est un joueur hors norme, d'une élégance, d'une intelligence, d'une maîtrise, d'une vista exceptionnelle.


La maîtrise de lui-même, il l'a perdue ce week-end contre Djokovic :wink:

Un qui a beaucoup progressé également, c'est l'Ecossais Andy Murray. Ca ne m'étonnerai pas de le voir n°2 à l'ATP
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités