Accéder au contenu

Des fans de films d'horreur ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 09 Mars 2009, 13:50

Aaaaah, Mad Max... Comment oublier ce gang de bikers australiens, et surtout les yeux de leur chef Toecutter à la fin du film, qui préfigurent une décénie d'effets spéciaux gore "faits maison" (comprendre carton-pâte)...

Image

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 09 Mars 2009, 14:07

Covered In Black a écrit:...Et Stephen King qui déteste The Shining de Kubrick et en a donc fait pondre une nouvelle version de la chose, un peu moins nanardesque que prévu, mais bien pourrie quand même.


Je trouve pas qu'elle soit si pourrie que ça, la nouvelle version. Elle a au moins le mérite de s'axer plus sur l'Hôtel en lui-même que sur Jack et Danny. Beaucoup plus fidèle au bouquin, aussi.

Covered In Black a écrit:Un peu comme le Fléau qu'M6 rediffuse assez régulièrement en deuxième partie de soirée (avec M. Parker Lewis dans le rôle du traître, s'il vous plaît!). Pourtant, si un VRAI réalisateur s'y penchait sérieusement, je pense qu'il y aurait matière à faire un superbe film (peut être 2, vu la longueur?).


Le bouquin est un immense pavé, même les 4 téléfilms d'une heure et demie chacun sont obligés de virer des éléments de l'histoire originale. Peut-être que maintenant, on pourrait en faire un très bon film, mais il faudrait garder le schéma 4 films, sinon, ça serait ingérable.

Covered In Black a écrit:Autre mégabouse: les Tommyknockers: si jamais vous les croisez tard le soir sur votre écran de télé, zappez-les comme la peste.


Pas un grand grand film pour moi, mais loin d'être une méga-bouse.

Covered In Black a écrit:Le summum sera atteint, je le crains fortement, avec nos chers studios hollywoodiens qui commencent à se pencher sérieusement sur l'adaptation de "La Tour Sombre" qui est un peu "Le Seigneur des Anneaux" de Stephen King (7 volumes dont une majorité de pavés, quand même...)! Attention à la casse!


Enfin quelque chose sur laquelle on tombe d'accord :mrgreen:
J'aime pas le Seigneur des Anneaux à la base, mais les 3 films sont asez improbables, parfois, on dirait une pub pour les beaux paysages de Nouvelle-Zélande. Alors la Tour Sombre au cinéma... Je préfère ne pas y penser, ça ne peut présager que de la daube.
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 09 Mars 2009, 15:52

The Nite Commander a écrit:Je trouve pas qu'elle soit si pourrie que ça, la nouvelle version. Elle a au moins le mérite de s'axer plus sur l'Hôtel en lui-même que sur Jack et Danny. Beaucoup plus fidèle au bouquin, aussi.


Je ne pense pas qu'être fidèle à un bouquin soit une fin en soi pour une adaptation.

Que ce soit 2001, L'Odyssée ou Shining, Kubrick transcende les genres et crée des références.

Pour Shining, l'ambivalence est mise en avant, on fleurte avec le paranormal, on l'évoque sans en rajouter 15 couches (comme dans le bouquin).
Dans le même style, adoptant le même point de vue, il y a l'excellent:
La Maison Du Diable de R.Wise.

Autre chef d'oeuvre à dévorer: Les 3 Visages De La Peur de M.Bava...

La folie et le paranormal...

Pour en revenir à Mad Max qui est mon film de prédilection (I&II)
Je pense aussi qu'il est à l'origine d'une vision très contemporaine de la société...
"Quand la violence s'empare du monde priez pour qu'il soit là..."
l'Enfer c'est le Paradis...

nono.lerat
 
Messages: 120
Inscrit le: 03 Fév 2006, 15:25
Localisation: Rennes

Messagepar nono.lerat » 09 Mars 2009, 16:18

hello,
Connaissez vous : Cannibal Holocaust
du très gore et très space aussi !
a+
Bruno

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 09 Mars 2009, 16:26

Ce que je me rappel de Cannibal Holocaust c'est l'alternance de vrais images (mise à mort d'animaux) et de scènes de tortures fictives (femmes empalées).
A l'époque, certains disaient que c'était un documentaire....un super coup de pub, ouais.
Rien de vraiment flippant si ce n'est le nom.
l'Enfer c'est le Paradis...

corvette1
 
Messages: 19
Inscrit le: 04 Avr 2008, 02:25
Localisation: Blainville

Messagepar corvette1 » 10 Mars 2009, 00:50

Moi j'aime bien me payer une frousse devant Vendredi 13 ou Nightmare in Helmstreet. D'ailleur la nouvelle adaptation de Jason est exellente! :twisted:
Cause you know sometimes the words have two meaning...
-Stairway to Heaven, Led Zeppelin

Avatar de l’utilisateur
StitchTS
 
Messages: 65
Inscrit le: 21 Déc 2008, 22:52
Localisation: Toulouse

Messagepar StitchTS » 16 Mars 2009, 14:07

Dernièrement j'ai vu Gutterballs, complètement débile avec des scènes assez gore, que demande le peuple...

Avatar de l’utilisateur
Webby
Staff H2ACDC
 
Messages: 1700
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27
Localisation: France

Messagepar Webby » 16 Mars 2009, 14:17

nono.lerat a écrit:hello,
Connaissez vous : Cannibal Holocaust
du très gore et très space aussi !
a+
Bruno


J'ai du voir le premier quart d'heure, après j'ai éteint. C'est dégueu, violent et vraiment sans intérêt.

Ce qui me choque, c'est pas la violence ou le sang, c'est la façon dont c'est fait, ça parait vrai, cru, ça m'a vraiment choqué à l'époque.

Au moins les films d'horreur, c'est marrant entre potes :) et il y a une histoire, même si elle est nulle.
Bon surf sur h2acdc.com :-)

Avatar de l’utilisateur
StitchTS
 
Messages: 65
Inscrit le: 21 Déc 2008, 22:52
Localisation: Toulouse

Messagepar StitchTS » 16 Mars 2009, 15:07

Webby a écrit:Au moins les films d'horreur, c'est marrant entre potes :) et il y a une histoire, même si elle est nulle.


Ca résume pas mal l'intérêt des 3/4 des films d'horreur, et c'est pour ça qu'on les aime

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 16 Mars 2009, 15:13

Il est vrai que dans les années 80 , âge d'or des films d'horreur , mes deux cousins et moi-même allions louer le weekend quantité de films d' horreur au vidéo club du coin . C' était le bon temps . :D

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 16 Mars 2009, 18:11

Oui, une grande époque.
Un des cinéastes qui m'a d'ailleurs le plus marqué est l'Italien Dario Argento...comme quoi le cinéma d'horreur à cette époque était clairement dans le camps des ritals (Roméro, Fulci, Bava...)

Je conseille les films
-Profondo Rosso
-Suspiria
-Tenebre
-Inferno


Encore une fois ce sont des films atypiques, entre le policier et l'horreur qui montrent tout le génie de leur réalisateur.
l'Enfer c'est le Paradis...

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Messagepar Pec » 16 Mars 2009, 18:48

Kicked in the Teeth a écrit:Ce que je me rappel de Cannibal Holocaust c'est l'alternance de vrais images (mise à mort d'animaux) et de scènes de tortures fictives (femmes empalées).
A l'époque, certains disaient que c'était un documentaire....un super coup de pub, ouais.
Rien de vraiment flippant si ce n'est le nom.


Coup de pub involontaire, dont ce seraient passé le casting et le réalisateur qui s'étaient pris un procès au cul et avaient du prouver pour l'anecdote que les membres du tournages n'étaient pas mort durant le tournage.

L'intérêt de Cannibal Holocaust réside surtout dans le fait que c'est l'un des tout premiers films à utiliser le concept du tournage de faux documentaire pour raconter l'histoire.
Là où il y avait eu un gros coup de pub, et buzz sur la toile, en faisant passer le film pour un vrai documentaire c'est le Projet Blair Witch, qui avait fait passer des mois avant la diffusion du film à petit budget qu'il était en salle, des faux témoignages et rumeurs sur la forêt de Blair, et la légende de la Sorcière. On connait tous la suite, ce film devint un succès planétaire et devint aussi le film le plus rentable de toute l'histoire du cinéma!

Deux films que je conseille vivement:
Image
Martyrs : Je comprends mieux en l'ayant vu pourquoi Mad Movies l'a désigné meilleur film Mad de 2008, finalement le cinéma français peut encore surprendre et c'est tant mieux! Un film surprenant, dérangeant et aussi qui fait réfléchir.


Image
The Midnight Meat train, d'après l'oeuvre de Clive Barker, une surprise totale et jouissive que ce film avec un Vinnie Jones en Boggeyman froid et implacable (idée géniale de voir un des chouchous de Guy Ritchie en boucher) des effets gores délectables, un film d'ambiance, vraiment agréable. Le thème de la photo en toile de fond et une petite critique acerbe du monde de l'art, ce qui ne fait pas de mal. Quelques prix au dernier festival de Gerardmer, amplement mérités!
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 16 Mars 2009, 18:52

Il faut avouer que les effets spéciaux "faits maison" à base de bidoche et de mannequins donnent un cachet 'vivant', à ces films, que les images de synthèse n'arrivent pas à égaler.
Un nanar vintage, avec de la viande et du sang de boeuf à foison, ça a un côté marrant involontaire, alors qu'un film d'horreur post 95 bourré d'effets spéciaux, devient juste chiant et sans saveur.

Avatar de l’utilisateur
Nawak_Man
 
Messages: 8
Inscrit le: 02 Déc 2008, 20:17
Localisation: 73

Messagepar Nawak_Man » 16 Mars 2009, 19:00

Personnellement le plus grand film d'horreur c'est:

BAMBI!
:arrow:
Ze only peluche 100% demi-orque!!

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 16 Mars 2009, 19:04

Nawak_Man a écrit:Personnellement le plus grand film d'horreur c'est:

BAMBI!
:arrow:


Ah l'humour anglais :roll:
Rock In Peace Stephs & Olaf

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités