Accéder au contenu

Des fans de films d'horreur ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
StitchTS
 
Messages: 65
Inscrit le: 21 Déc 2008, 22:52
Localisation: Toulouse

Des fans de films d'horreur ?

Messagepar StitchTS » 28 Fév 2009, 00:25

Y'a t il des fans ou amateurs de films d'horreur sur ce forum ?
Un genre que je détestais y a quelques années (traumatisme d'enfance) et puis j'apprécie de plus en plus.

Ceux qui m'ont marqué ou que j'aime bien :
Devil's Reject
The Shinning
La colline a des yeux
The Ring
Saga Vendredi 13
Cabin Fever
Severance
Hostel 1&2
28 jours plus tard
28 semaines plus tard

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 28 Fév 2009, 00:37

j'ai encore 14ans et j'ai eu des graves séquelles a cause de ce genre de films :lol:
Enfin maintenant j'en rigole mais quand j'étais plus jeune, je témoigne que ne pas dormir, s'angoisser avoir peur, désespérer, se sentir réellement posséder, il n'y a rien de drôle...mais bon c'est vraiment psychologique :shock:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Messagepar Zeugma » 28 Fév 2009, 01:00

La saga des Freddy über alles.
Sinon Massacre à la tronçonneuse (de Tobe Hooper, hein)
Vendredi 13 (le 3)
La saga Evil Dead (surtout le 3)
La colline a des yeux (même la suite du remake, qui est une excellente série B popcorn slasher)
Trauma (non, pas le studio avec un "o")
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
StitchTS
 
Messages: 65
Inscrit le: 21 Déc 2008, 22:52
Localisation: Toulouse

Messagepar StitchTS » 28 Fév 2009, 17:36

Effectivement j'avais oublié les Evil Dead, le perso de Ash est trippant, mi looser mi heros.
Je rajouterais Shaun of the Dead et Hot Fuzz dans le genre horreur comédie

Avatar de l’utilisateur
Fredj
 
Messages: 16
Inscrit le: 26 Août 2008, 12:04

Messagepar Fredj » 28 Fév 2009, 18:07

Mouarf les films d'horreur ! que de temps passé à rechercher des perles dans d'obscurs vidéos clubs ! certaines VHS devenaient illisibles mais les films avaient un charme incroyable que je n'ai pas retrouvé sur DVD...

Sinon voilà ceux qui m'ont le plus marqués :

- La saga Freddy (et plus particulièrement les 3 premiers )
- les Vendredi 13 ( surtout le 4 )
- les halloween ( surtout le 1er et le 4ème )
- la trilogie des zombis de Romero : la nuit des morts-vivants, Zombi et le jour des morts-vivants.
- Braindead : gore gore gore et à mourir de rire !
- Della Morte Della More : excellent et bizarre !
- Hellraiser 1 et 2 , les autres sont de bons gros navets !
- Reanimator : à (re)découvrir d'urgence !
- Evil Dead, toute la trilogie est géniale !
- The devil's rejects : génialissime ! un futur classique sans aucuns doute !
- Vampires : si je devais choisir un film de Carpenter ce srait celui la mais quel choix difficile !

Les autres, sont de bons gros nanars mais dégagent un charme 80's des plus fous :

- Ozone : vous en connaissez beaucoup des films où on voit un gars gerber pendant + de 5 minutes ?!
- The Toxic Avenger 1 et 4 : Troma ! indispensable !
- Leprechaun : nul de chez nul mais rigolo !

Voilà je suis fan de ce genre et je les trouve bien plus sympas à regarder sur de vieilles VHS toutes pourries !

Avatar de l’utilisateur
Blaze79
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Oct 2008, 16:09
Localisation: 22, pas si loin que sa

Messagepar Blaze79 » 28 Fév 2009, 19:41

Saw I,II ,III , IV et peut être bientôt le 5... très déçu par le 4 , un peu par le 3 et très peu par le 2. le I reste mon préférée !

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Messagepar RockerMax » 28 Fév 2009, 19:50

Pour moi saw est plus un film policier et gore mais celui où j'ai le plus tremblé c'est L'exorcicte qui est pour moi le pire, le maître des films d'horreurs.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Messagepar joce09 » 28 Fév 2009, 20:23

Blaze79 a écrit:Saw I,II ,III , IV et peut être bientôt le 5... très déçu par le 4 , un peu par le 3 et très peu par le 2. le I reste mon préférée !
Il y aura meme un saw six (saucisse) bientot !
Bon ok je sort :arrow: :arrow:
Sinon pour repondre au sujet, ceux qui m'on réélements marqués sont :
-[REC]
-30 jours de nuits
-massacre à la tronçonneuse
Je ne cite là que mon top 3 mais j'en ai vu une multitude d'autre comme une nuit en enfer ou le jour des morts vivants que j'ai aussi trouvés sympa!

PS: J'oublie le projet blair witch qui est fabuleux!
Dernière édition par joce09 le 01 Mars 2009, 19:12, édité 1 fois au total.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
Blaze79
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Oct 2008, 16:09
Localisation: 22, pas si loin que sa

Messagepar Blaze79 » 28 Fév 2009, 21:55

joce09 a écrit:
Blaze79 a écrit:Saw I,II ,III , IV et peut être bientôt le 5... très déçu par le 4 , un peu par le 3 et très peu par le 2. le I reste mon préférée !
Il y aura meme un saw six (saucisse) bientot !
Bon ok je sort :arrow: :arrow:



et me saw sept ( chaussette ) mouahaha

Avatar de l’utilisateur
Rock Mortis
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Déc 2008, 11:43
Localisation: Marseille

Messagepar Rock Mortis » 01 Mars 2009, 14:24

Etant un very big passionné de cinéma et de films "d'horreur" (j'aime pas ce terme) mais aussi un fervent lecteur de Mad Movies, voila un sujet qui m'interresse fortement ^^
Evidemment tous les films cités sont bien (mise a part SAW 3,4 et 5), mais laissez moi vous conseiller quelques films souvent moins connus mais qui sont aussi biens et qui sont vraiment a voir !!!

- A louer
- La chambre du fils
- L'orphelinat
- Outpost
- Cigarette Burns, la fin absolue du monde
- Darkness
- La maison des 1000 morts (prequelle non officielle de The Devil's Rejects)

Et voila avec cette petite liste vous devriez vous faire quelques frayeurs ^^ Les deux premiers films font partis de la série de films espagnols Peliculas para no dormir. Quand à Cigarette Burns, il fait parti de la colletion Masters of Horror et il est réalisé par un monsieur dont je suis un fan absolue, à savoir John "The Master" Carpenter !!!!
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 01 Mars 2009, 18:16

Parmi mes préférés, il y a Shining, le meilleur de tous pour moi, suivi de The Ring, très bon aussi. Sinon ado j'ai vu tous les Freddy, j'étais fan, et Evil Dead 2, qui m'a bien fait poiler avec ses zombies... Dans le même style j'ai vu Jeeper Creepers, passé sur M6 récemment, pas mal non plus. Ah, j'oubliais, j'ai vu aussi "Simetierre", excellent film tiré du roman de Stephen King, le Maître.

Sinon j'aime bien tout ce qui touche à la sorcellerie et au diable, genre L'Exorciste, Stigmata... Si vous en avez d'autres à me proposer allez-y. :twisted:
Dernière édition par night shadow le 02 Mars 2009, 09:06, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 01 Mars 2009, 18:27

Si je ne devait en retenir qu'un seul dans les noms qui vous faites revenir tres souvent c'est The Devil's Rejects de rob Zombie même si ici on est plus proche du thriller que de l'horreure.
En revanche le premier volet des aventures de cette famille de fou lui tient du vrai film d'horreur, The House Of 1000 Corpses (La Maison des 1000 Morts) toujours de Zombie. C'est tres sympa, tres clip, la fin n'est qu'un delire visuel incroyable et tres drole. A voir même si je prefere la suite un peut moins foutraque.
Prochains concerts :
...

Fraternity
 
Messages: 16
Inscrit le: 13 Jan 2009, 15:11

Messagepar Fraternity » 01 Mars 2009, 18:39

Mon film preferé reste Street Trash. y'en a qui connaisse? c'est un film d'horreur des années 80, sans grand budjet, qui est plus marrant que flippant en fin de compte... je le conseille a tout ceux qui veulent rigoler un peu, ou voir a quoi ressemblait le cinema gore il y a trente piges. Sinon, j'aime bien Creep, plus recent et plus connu aussi.

Avatar de l’utilisateur
camaro69
 
Messages: 33
Inscrit le: 20 Oct 2008, 21:10

Messagepar camaro69 » 01 Mars 2009, 19:25

blasphème j'en ai vu aucun parler de la saga Halloween ! :shock: ^^
saga de 8 films dont le premier est réalisé par le grand John Carpenter!
Pour les connaisseurs des Vendredi 13, qui est une très bonne série de films d'horreur aussi, celle-ci est principalement inspirée d'Halloween et de la fameuse vue subjective de Carpenter.
petit retour sur ce classique de l'horreur et sa scène mythique(attention spoiler >>> extrait film) http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=gB6j3pUWQ70&feature=related

et du très bon remake de Rob Zombie
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=V8TxggeUQDg

Voilà de la part d'un amoureux de l'horreur et épouvante en général :wink:

ps: Street Trash énorme ^^ ! avec le poignard/fémur
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Messagepar Madi » 01 Mars 2009, 20:48

Il y a 2 films qui m'ont terrorisée, et je me suis promie que plus jamais je ne regarderai de film d'horreur,

le 1er qui n'est pas un film d'horreur qui m'a foutu une putain de trouille à tout jamais est ... Bénéédiiiicte Masssooonnn ..La poupée sanglante, vieille série des années 70 ... depuis je ne mets plus un pied en dehors du lit et je ne ferme surtout pas les volets en pleine nuit ... ça parait ridicule, mais autour de moi, je ne suis pas la seule à avoir eu une telle trouille au point de ne plus jamais vouloir le revoir meme pour exorciser cette peur ...

et le 2ème est l'exorciste ... sans commentaire, j'ai connu des personnes qui en ont eu de graves troubles suite à ce film, moi si je pense à ce film, la nausée me monte, en revanche, super musique de Mike Olfield 8)

Pas fan du tout donc, faut avoir le coeur accroché pour aimer les films d'horreur. :wink: d'autres en rigole comme Fraternity ... 'spèce de sadique ! :lol:
Dernière édition par Madi le 01 Mars 2009, 21:14, édité 1 fois au total.

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 69 invités

cron