Accéder au contenu

Quentin Tarantino et Inglourious Basterds(trailer)

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.

Quel est votre film préféré de Tarantino?

Boulevard de la mort (2007)
1
2%
Kill Bill : volume 1&2 (2003/2004)
10
18%
Jackie Brown (1998)
2
4%
Pulp Fiction (1994)
32
58%
Reservoir Dogs (1992)
9
16%
Aucun
1
2%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Messagepar 7.th » 15 Fév 2009, 19:54

NIN ! NIN ! NIN ! NIN !

Bordel , y'avait que Tarantino pour nous pondre un film aussi décalé sur cette période , j'attends de pied ferme ! =)
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 15 Fév 2009, 20:13

Rock'n'Guns a écrit:Ok ok, Bonne chance :wink:


Merci :mrgreen:


J'adore le côté déjante des dialogues de Q.T, alors quand c'est sur un sujet assez sérieux comme la seconde guerre mondiale, je trouve ça énorme. Ca va nous changer des films de guerre dramatiques :wink:

Avatar de l’utilisateur
camaro69
 
Messages: 33
Inscrit le: 20 Oct 2008, 21:10

Messagepar camaro69 » 15 Fév 2009, 20:24

en tout cas merci a Tarantino pour son professionnalisme, et ses films qui sont un régal a voir et a revoir grâce a ces scénarios très bien ficelés et des dialogues d'anthologie a profusion!
un grand merci a son ami Robert Rodriguez qui lui aussi nous offre des films énormes!
Image
Image
:)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Messagepar 7.th » 15 Fév 2009, 20:42

Ils ont des bonnes têtes de vainqueurs. :twisted:
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
camaro69
 
Messages: 33
Inscrit le: 20 Oct 2008, 21:10

Messagepar camaro69 » 16 Fév 2009, 19:58

sa fais plaisir de retrouver des fans en tt cas :wink:

Pour une sorte de petit sondage lequel de ses films est votre préféré?

En tant réalisateur/scénariste:

-Boulevord de la mort (Death proof)2007
-Kill Bill 1&2 2003/2004
-Jackie Brown 1998
-Pulp Fiction
-Réservoir Dogs 1992

après vous avez les films dont seulement il a juste écrit le scénario :

-Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn 1996) > Scénariste (réalisé par Robert Rodriguez)
-Tueurs nés (1994) > Scénariste (réalisé par Oliver Stone)
-True Romance (1993) > Scénariste (réalisé par Tony Scott)

a vous :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 16 Fév 2009, 20:05

En tant réalisateur/scénariste:

-Pulp Fiction : scénario, réalisation, dialogues, originalité... Excellent, j'ai du le voir une bonne dizaine de fois sans me lasser 8)

"J'appelle deux experts complètements défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains. Avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder."

J'ai quand même hesité avec Reservoir Dogs qui est superbe aussi.

Scénariste seulement :

Une nuit en Enfer, un début de road-movie qui passe subitement en un film de zombie dejanté. Ambiance film série B voir Z, répliques excellentes et super marrant. A voir.

Avatar de l’utilisateur
camaro69
 
Messages: 33
Inscrit le: 20 Oct 2008, 21:10

Messagepar camaro69 » 16 Fév 2009, 20:15

J'ai les même choix que toi avec Pulp fiction au top et son casting génial(Bruce Willis est génial) mais aussi un préférence pour True Romance au niveau scénariste.
Une histoire sympa d'un couple seul contre tous qui essaye de refourguer une valise de came volée au mac de la fille qui était prostituée et qui est tombée amoureuse du gars, et se trainent la mafia sicilienne et les flics a leurs trousses, le pure style quoi qui allie action, violence et une histoire d'amour pour former un cocktail purement génial et la réalisation de Tony Scott qui va avec 8)
Dernière édition par camaro69 le 17 Fév 2009, 12:24, édité 1 fois au total.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Messagepar Sympathic Guy » 17 Fév 2009, 11:13

J'adore Tarantino, ces films sont tous déjantés et comme d'habitude ils ont une finition exceptionnelle. J'ai une petite preference pour Pulp Fiction, c'est le premier de ses films que j'ai vu !

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 17 Fév 2009, 11:54

Autant Kill Bill 1 est excellent, autant le 2, que j'attendais avec impatience, m'a fait le coup du soufflé qui se dégonfle.
Moins nerveux, trop de bla-bla inutile, moins d'ambiance déjantée et de combats...malgré quelques bonnes idées (le cercueil...).
Jackie Brown est un ovni, hommage à la blaxploitation oblige, même si j'adore les grands moments de n'importe quoi entre Samuel L. Jackson et De Niro en loser total...

Avatar de l’utilisateur
camaro69
 
Messages: 33
Inscrit le: 20 Oct 2008, 21:10

Messagepar camaro69 » 17 Fév 2009, 15:13

bande annonce de meilleure qualité actualisée au premier post !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 17 Fév 2009, 16:59

Au risque de passer pour un iconoclaste, Tarantino me fatigue. Je ne vais pas jusqu'à dire que je déteste, mais son style est par instants lassant.

Sa manie de truffer ses films de milliers de références obscures est énervante. Ca me donne l'impression du mec un peu pédant qui cherche à tout prix à étaler sa culture cinématographique (encyclopédique au demeurant). Un peu comme le scénariste Kevin Williamson qui a certes redonné un coup de jeune au slasher movie avec scream, mais qui l'a aussitôt rendu lourdingue à force de faire savoir qu'il connaît par coeur la liste des lauréats des oscars dans chacune des catégories.

Tarantino est un fan de cinéma, un pur et dur. Mais il est tellement en adoration devant le Cinéma qu'il veut toujours faire des films "à la manière de". A force de faire de pastiche, on regrette qu'il ne se soit pas trouvé une identité propre.

D'autant que Tarantino, s'il est un grand connaisseur de tous les cinémas, a parfois une échelle de valeur contestable. Grosso modo, il est capable de vous mettre sur le même plan la liste de Schindler et l'attaque des peluches tueuses. On peut aimer les séries B ou Z (moi-même, je m'éclate devant killer tongue), mais il ne faut pas non plus les prendre pour ce qu'elles ne sont pas.

Comme Tarantino n'a pas, selon moi, de style personnel en tant que réalisateur, je préfère de loin le Tarantino scénariste : une nuit en enfer, True romance, Tueurs nés... que du bonheur !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
camaro69
 
Messages: 33
Inscrit le: 20 Oct 2008, 21:10

Messagepar camaro69 » 17 Fév 2009, 17:24

tu rigoles du Tarantino c'est du Tarantino y' a pas a chier il a son identité personnelle.
tu me met devant 50 films différents dont un de Tarantino je le trouve les yeux fermés comme beaucoup de connaisseurs je pense!
Et le fait de truffer ses films de références les rend beaucoup plus profonds, faire le lien entre d'autres films et tout je trouve sa génial.
il a le sens du détail chose que tout les réalisateurs n'ont pas.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 17 Fév 2009, 17:37

Va pour Reservoir Dogs, bien que le reste des films proposés soit monstrueux !

Mais le personnage de Mr Blonde m'a vite décidé ! ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Cyanide
 
Messages: 48
Inscrit le: 29 Oct 2008, 23:09
Localisation: Nord

Messagepar Cyanide » 17 Fév 2009, 18:08

Tarantino je suis un grand fan aussi 8) Mon réalisateur préféré , j'ai adoré tout ses films.

Mon préféré est comme beaucoup : Pulp Fiction , chaque minute du film est culte

Quand on va voir du Tarantino au ciné on sait à quoi s'attendre :de la violence , des dialogues cultes, des longs dialogues ( y'en a toujours un de chiant ^^ ) , des scènes spectaculaires , de la super musique qui colle parfaitement à l'action et des plans géniaux !

j'attend avec impatience Inglorious , j'ai hate de voir comment Tarantino va raconter la seconde guerre mondiale et surtout avec quelles musiques .

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Messagepar Taims09 » 18 Fév 2009, 15:44

Moi je vote Reservoir Dogs, j'adore les dialogues, les personnages le jeu d'acteur est génial est le tout est joué un peu comme une pièce de théatre (unité de lieu de temps, d'action...)... J'ai quand même hésité avec Pulp Fiction qui est aussi assez énorme mais bon fallait faire un choix ^^.
J'attends Inglourious Basterds avec impatience !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 73 invités