Accéder au contenu

Procédure "véhicule endommagé"

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 13 Fév 2009, 12:52

je ne me souviens plus si on avait un flic motard, ça me dit quelque chose, mais je ne sais pas si c'était ici :wink:

d'après ce que j'ai lu, ça reste assez vague, car dû a l'appreciaition de l'agent ou de l'expert (je parle de la procédure VE)

pour le ct, c'est assez net (une voiture montée en 17" au lieu de 15", ne passera pas, et on n'en fait pas un drame, niveau moto ça devrait etre pareil je pense)

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 13 Fév 2009, 13:46

Chips a écrit:
night shadow a écrit:Quelle horreur ! La moto, c'est justement pour le mec qui veut sortir du troupeau ! Etre un peu marginal et rebelle, faire peur aux papys et mamys,

La mentalité du guitariste de 15 ans ...
Y'a peut être toute une éducation à refaire ... :roll:

mettre des pots non homologués qui font du bruit, bricoler son moteur pour lui rajouter quelques chevaux en catimini, taquiner la zone rouge quand c'est possible, se tailler la bourre et boire un pot après en disant qu'on n'attaquait pas, c'est ça l'esprit motard


Y'a des pistes pour ça ...

:roll:



J'ai 35 ans dont 11 ans de moto en tant que passagère de mon père, alors s'il te plait ne me parle pas d'éducation. J'ai eu 5 accidents, dont 3 causés par des voitures qui nous ont coupé la route et 2 par des chutes sur sols glissants. Et à chaque fois, nous roulions à 50 à l'heure. Et pourtant il nous est arrivé de monter à 210 sur l'autoroute. Mais jamais d'excès de vitesse en ville ou dans les endroits dangereux. D'ailleurs quand on roulait en groupe les autres motards voulaient que mon père soit devant. Ils l'appelaient "Le Sage"... Sa dernière moto était une Kawa 900 NINJA, et il n'a jamais été chopé pour excès de vitesse.

Donc j'ai eu suffisament d'éducation motarde pour te donner mon point de vue sur le sujet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Re: Procédure "véhicule endommagé"

Messagepar Kicked in the Teeth » 13 Fév 2009, 14:36

arsyesis a écrit:Suite à la volonté du gouvernement d'élargir la procédure de Véhicule Gravement Accidenté (VGA) aux 2 roues par la mise en place de la procédure Véhicule Endommagé (VE), la Fédération Française des Motards en Colère propose une pétition et organise des manifestations partout en France pour le week end du 21 & 22 mars 2009.

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1513

---> vous trouverez les détails de cette procédure.

signez la pétition ici:
http://www.motardsencolere.com/spip.php ... ue53#form2

si vous aussi vous voulez manifester, que vous soyez motard ou automobiliste, n'hésitez pas !!!

Cette procédure concerne TOUT LE MONDE !!! tous les usagers de véhicules à moteur !!! voitures, moto, camions etc... TOUT LE MONDE EST CONCERNE !!!

En sortant de chez lui votre voisin vous a fait une beugne sur l'aile de votre voiture ? vous pouvez vous retrouver emmerdé à cause de cette nouvelle procédure...
--> immobilisation du véhicule
--> remorquage à vos frais
--> convocation d'un expert (à vos frais)
--> convocation d'un expert pour contrôler les réparations qui ont été faites (à vos frais)
--> a vos frais
--> a vos frais
--> a vos frais
...

ca veut dire finis les petites modifs qui ne changent pas grand chose mais qui ne correspondent plus à la carte grise, finies les beugnes qu'on laisse sur les voitures en attendant de mettre des sous de coté pour réparer...


BOUGEONS !!!

tous dans les rues !!!

je suis pas un adepte de la manifestation à tout bout de champ, mais là faut pas pousser.

contactez votre antenne FFMC locale ou la proche de chez vous si vous voulez plus de renseignements sur les manifestations.

pour ma part, j'hésite entre manifester à Metz ou Nancy, ou bien monter sur Paris.

"En Lorraine comme ailleurs, la procédure VE on n'en ve pas !!!"


A force d'exagération, on entendra bientôt que si un piaf te chie sur le pare-brise, ton véhicule sera automatiquement immobilisé à tes frais, démonté à tes frais et enfoncer bien profonds dans ton c.... à tes frais.

C'est l'hystérie en ce moment, dès qu'une réforme tombe tous les kakous se sentent pousser des couilles.
l'Enfer c'est le Paradis...

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 13 Fév 2009, 20:08

night shadow a écrit:Et pourtant il nous est arrivé de monter à 210 sur l'autoroute. Mais jamais d'excès de vitesse en ville ou dans les endroits dangereux. D'ailleurs quand on roulait en groupe les autres motards voulaient que mon père soit devant. Ils l'appelaient "Le Sage"... Sa dernière moto était une Kawa 900 NINJA, et il n'a jamais été chopé pour excès de vitesse.

Donc j'ai eu suffisament d'éducation motarde pour te donner mon point de vue sur le sujet.


:shock:

Tu dis toi même qu'à 50km/H t'as déjà eu 5 accidents ... et tu me dis qu'à 210 km/H c'est pas dangereux ? juste parce que les endroits sont biens choisis ? Excuse-moi, mais je ne connais aucune route ouverte ou tu as 175 m de zone sécurisée (3 secondes à 210 km/H).
Excuse-moi, mais à 210 Km/H, s'il trouve le moyen d'éviter les radars, c'est qu'il est plus dangereux qu'inconscient, et s'il n'en n'a jamais croisé c'est plus de la chance qu'une preuve de bonne conduite :roll:

Excuse-moi mais si chez les aveugles, le borgne est roi, il n'est rien d'autre qu'un infirme dans le monde courant ...


N.B. : je roule moi même régulièrement au delà des limitations, dans des conditions de conduite que je nommerais sportives, et pourtant, jamais je n'oserais prétendre être du bon côté : dépasser une limitation, quelle qu'elle soit, est une mise en danger.
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 13 Fév 2009, 21:14

Tu ne m'as pas comprise; je n'ai jamais dit que monter à 210 ce n'était pas dangereux, et d'ailleurs mon père a de suite coupé les gaz et ça n'est arrivé qu'une fois car il s'est fait peur lui même ce jour là ; ça lui a servi de leçon et le reste du temps, t'inquiète, on était à 130 voire 120 sur l'autoroute, 90 sur route et 50 en ville. Mon père était un modèle de prudence, moi un peu moins... C'est moi qui le poussais à aller plus vite, et parfois je me faisais engueuler.

Mais j'avais 15 ans à l'époque, j'étais insouciante et libre, aujourd'hui j'ai un gosse, des responsabilités et je ne fais plus de moto (mon mari n'est pas motard).

Et j'espère que mon fils n'en fera pas car je crois que je serai morte de trouille.
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 14 Fév 2009, 02:03

on va pas finir sur le coup du "je roule à 130 sur nationale, je le sais c'est dangereux, mais j'assume"

on est tous comme ça, alors le débat va devenir stérile, il y a effectivement des moments ou un exces de vitesse de grande ampleur n'engendre pas un danger grave, mais ça reste discutable à chaque fois....

un exemple d'argument qu'on retrouve souvent:

vaut mieux rouler a 200 sur autoroute, plutot que 90 en ville

une bécane en frein radial freine mieux de 200 a 90, qu'une bécane à tambour pour 130 à 70.....

y en a des tonnes comme ça.... :wink:
donc on se détend, on est motard, et on se soutient, sans tomber dans l'exagération


sinon je vous inscrit sur le forum bmw des motards de 65 ans, vous allez comprendre votre douleur :lol: :lol: :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 14 Fév 2009, 13:38

mattsg a écrit:on va pas finir sur le coup du "je roule à 130 sur nationale, je le sais c'est dangereux, mais j'assume"

on est tous comme ça, alors le débat va devenir stérile, il y a effectivement des moments ou un exces de vitesse de grande ampleur n'engendre pas un danger grave, mais ça reste discutable à chaque fois....

un exemple d'argument qu'on retrouve souvent:

vaut mieux rouler a 200 sur autoroute, plutot que 90 en ville

une bécane en frein radial freine mieux de 200 a 90, qu'une bécane à tambour pour 130 à 70.....

y en a des tonnes comme ça.... :wink:
donc on se détend, on est motard, et on se soutient, sans tomber dans l'exagération


sinon je vous inscrit sur le forum bmw des motards de 65 ans, vous allez comprendre votre douleur :lol: :lol: :lol: :arrow:


Ah non pitié ! Pas çaaaaaa ! :shock: :D :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 14 Fév 2009, 13:58

Ca dérange en quoi de vouloir empecher à des inconscients de rouler sur des épaves ?
:shock:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 14 Fév 2009, 17:02

Ca dérange personne... Vive notre président, vive la droite et vive les réformes !

J'ai bon ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 14 Fév 2009, 17:45

Tu comprends vite 8)
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 14 Fév 2009, 17:51

Si tu crois que je pense ce que je dis tu te plantes complètement, cher Rock'n'guns... Tu n'as pas saisi l'ironie de ma phrase ? 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 14 Fév 2009, 17:53

Non je suis con j'ai vraiment cru que t'avais viré de gauche à droite en une petite journée.. 8)
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 14 Fév 2009, 18:07

Ah bon, ouf ! J'ai cru pendant un millième de seconde que tu pensais vraiment que j'étais de ton côté. Tout va bien alors.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 14 Fév 2009, 18:09

Eh eh, on veut pas de cassos à droite :lol:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 18 Fév 2009, 12:04

de la procédure VE on est passé aux excès de vitesse... ca doit etre ca l'association d'idées...

les motards qui roulent à 100 en ville sont des irresponsables et des inconscients, au même titre que les automobilistes qui déboulent a 90 dans un boulevard... et là on est tous d'accord sur le fait que les sanctions sont normales.
mais que la moto soit un tas de boue ou pas, c'est pas le sujet, je peux rouler a 100 sur ma brele bien entretenue ou sur ma poubelle, ca changera pas grand chose si je roule comme UN CON !

par contre, il est nécessaire d'entretenir régulièrement sa machine, au meme titre qu'une voiture ! vérifier les niveaux, l'usure des pneus, l'état des plaquettes etc.
et ça, la majorité des motards le font.

je dis la majorité parce que, comme on l'a déja dit, la grande majorité des motards sont des gens responsables qui bichonnent leurs machines, les lavent, les astiquent, les controlent etc... et aussi qui ne veulent pas payer 200 € d'assurance par mois toute leur vie.
y a guère que les kékés membres de la jacky-tuninguerie qui sortent leurs bécanes que pour être vus et qui n'y connaissent rien en mécanique qui roulent souvent sur des tréteaux...

j'ai grandi dans un milieu de motards, et je peux vous assurer que sur tous ceux que je connais, pas un seul ne roule comme un inconscient.
le seul qui a quand même accéléré un peu fort avant le panneau de fin d'agglomération a perdu son permis et son boulot, ce qui l'a calmé. mais niveau entretien de la machine, tous sont irréprochables.
j'en connais pas UN SEUL qui picole avant de prendre la moto (les seuls qui le faisaient sont morts il y a plus de 20 ans...), ni qui téléphone en roulant (ca doit pas etre pratique mais bon), ni qui s'engueule avec son passager.

et les causes d'accidents sont souvent dus aux voitures, ce qui est normal vu qu'il y a plus de voitures que d'autres types de véhicules. et surtout aux automobilistes qui ne font pas attention, rêvent, téléphonent, discutent, s'allument une clope etc....

faut pas confondre non plus modifications mineures de la machine et modifications graves: mettre des pots homologués ca va pas changer grand chose, idem que pour des clignos plus petits, du moment que ca soit homologué.

HOMOLOGUé, ca veut quand meme bien dire ce que ca veut dire nan ? alors a quoi ca sert de fabriquer, et surtout d'importer des produits homologués qu'on n'a pas le droit d'installer ?!? :?:

le problème dont souffre les motards, c'est qu'on ne se rappelle que du taré qui double a 200 sur une nationale, pas du motard tranquille qu'on croise et auquel on ne fait pas attention...

après, c'est sur que quand on est sur la nationale entre Trifouilly-les-oies et Perpète-la-galette, où on croise un tracteur tous les 3 jours, on a tous tendance a tourner la poignée un peu plus que d'habitude, mais on a tous aussi tendance a appuyer un peu plus sur la champignon, donc faudrait arrêter de se jeter la pierre alors qu'on fait tous pareil...

bref, je trouve ça inutile de discuter sur la façon de rouler, chacun roule comme il veut, c'est pas la procédure VE qui empêchera les gens de rouler comme des tarés, mais ça servira juste à rapporter des thunes à l'Etat sur le dos (déja bien chargé) des usagers de la route. et moi j'ai pas envie qu'un flic mal luné me foute dans la merde parce que ma gueule lui revient pas ou qu'il aime pas les motos. heureusement tous ne sont pas des abrutis et la majorité des flics ne sont pas des anti-moto.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Précédent

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités