de la procédure VE on est passé aux excès de vitesse... ca doit etre ca l'association d'idées...
les motards qui roulent à 100 en ville sont des irresponsables et des inconscients, au même titre que les automobilistes qui déboulent a 90 dans un boulevard... et là on est tous d'accord sur le fait que les sanctions sont normales.
mais que la moto soit un tas de boue ou pas, c'est pas le sujet, je peux rouler a 100 sur ma brele bien entretenue ou sur ma poubelle, ca changera pas grand chose si je roule comme UN CON !
par contre, il est nécessaire d'entretenir régulièrement sa machine, au meme titre qu'une voiture ! vérifier les niveaux, l'usure des pneus, l'état des plaquettes etc.
et ça, la majorité des motards le font.
je dis la majorité parce que, comme on l'a déja dit, la grande majorité des motards sont des gens responsables qui bichonnent leurs machines, les lavent, les astiquent, les controlent etc... et aussi qui ne veulent pas payer 200 € d'assurance par mois toute leur vie.
y a guère que les kékés membres de la jacky-tuninguerie qui sortent leurs bécanes que pour être vus et qui n'y connaissent rien en mécanique qui roulent souvent sur des tréteaux...
j'ai grandi dans un milieu de motards, et je peux vous assurer que sur tous ceux que je connais, pas un seul ne roule comme un inconscient.
le seul qui a quand même accéléré un peu fort avant le panneau de fin d'agglomération a perdu son permis et son boulot, ce qui l'a calmé. mais niveau entretien de la machine, tous sont irréprochables.
j'en connais pas UN SEUL qui picole avant de prendre la moto (les seuls qui le faisaient sont morts il y a plus de 20 ans...), ni qui téléphone en roulant (ca doit pas etre pratique mais bon), ni qui s'engueule avec son passager.
et les causes d'accidents sont souvent dus aux voitures, ce qui est normal vu qu'il y a plus de voitures que d'autres types de véhicules. et surtout aux automobilistes qui ne font pas attention, rêvent, téléphonent, discutent, s'allument une clope etc....
faut pas confondre non plus modifications mineures de la machine et modifications graves: mettre des pots homologués ca va pas changer grand chose, idem que pour des clignos plus petits, du moment que ca soit homologué.
HOMOLOGUé, ca veut quand meme bien dire ce que ca veut dire nan ? alors a quoi ca sert de fabriquer, et surtout d'importer des produits homologués qu'on n'a pas le droit d'installer ?!?
le problème dont souffre les motards, c'est qu'on ne se rappelle que du taré qui double a 200 sur une nationale, pas du motard tranquille qu'on croise et auquel on ne fait pas attention...
après, c'est sur que quand on est sur la nationale entre Trifouilly-les-oies et Perpète-la-galette, où on croise un tracteur tous les 3 jours, on a tous tendance a tourner la poignée un peu plus que d'habitude, mais on a tous aussi tendance a appuyer un peu plus sur la champignon, donc faudrait arrêter de se jeter la pierre alors qu'on fait tous pareil...
bref, je trouve ça inutile de discuter sur la façon de rouler, chacun roule comme il veut, c'est pas la procédure VE qui empêchera les gens de rouler comme des tarés, mais ça servira juste à rapporter des thunes à l'Etat sur le dos (déja bien chargé) des usagers de la route. et moi j'ai pas envie qu'un flic mal luné me foute dans la merde parce que ma gueule lui revient pas ou qu'il aime pas les motos. heureusement tous ne sont pas des abrutis et la majorité des flics ne sont pas des anti-moto.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.