Accéder au contenu

Quel genre de fan êtes-vous ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 07 Fév 2009, 17:52

Pour mes deux premiers concerts d'AC/DC, en 1996 et 2000, j'étais un vrai chien fou ! Je sautais de partout, je brâmais les paroles. Mais pas de pogo ou de slam, il était hors de question que j'en perde une miète !

Le 25, pour la première fois je serais en gradin... ça risque de faire drôle ; j'imagine l'ambiance plus calme et j'aurais peut être du mal à me lâcher. Mais retour en fosse le 27 où je laisserai libre cours à mes émotions !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Mikee
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 Déc 2007, 23:12
Localisation: Toulouse

Messagepar Mikee » 07 Fév 2009, 17:55

Un peu surexcité sur les bord, je ne peux m'empêcher de sauter partout, de bouger, de crier, de ressentir ce que j'entend de façon très physique... Cela dit, je fais toujours attention de ne pas déranger mes voisins, même si parfois mon "chant" peut les agacer je pense, mais bon je fais moins de bruit que le groupe sur scène normalement dans l'ensemble donc tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 07 Fév 2009, 18:34

Je suis plutôt calme en général, sauf sur les morceaux que j'adore, où là je m'éclate comme une bête. Ca vaut pour tous les groupes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 07 Fév 2009, 18:38

night shadow a écrit:Je suis plutôt calme en général, sauf sur les morceaux que j'adore, où là je m'éclate comme une bête. Ca vaut pour tous les groupes.

Moi aussi mais vu que j'adore tout ceux des boys...
Ouais de ce point de vue, AC/DC sera vraiment différent.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 08 Fév 2009, 11:40

ben déjà j'écoute..et pis à partir du moment ou ça m'explose bien la tête, j'entre en transe :lol:
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 08 Fév 2009, 18:35

godown67 a écrit:Pour mes deux premiers concerts d'AC/DC, en 1996 et 2000, j'étais un vrai chien fou ! Je sautais de partout, je brâmais les paroles. Mais pas de pogo ou de slam, il était hors de question que j'en perde une miète !

Le 25, pour la première fois je serais en gradin... ça risque de faire drôle ; j'imagine l'ambiance plus calme et j'aurais peut être du mal à me lâcher. Mais retour en fosse le 27 où je laisserai libre cours à mes émotions !


Même topo sur tout (comme quoi on n'est pas que d'accord sur l'abolition... mais laissons là ces combats anciens).

Sauf que "mes" 1996 et 2000 étaient en 1986 et 1988 ... on se fait vieux.
La première fois que j'ai voulu aller en gradins, c'était pour un (soi-disant) Monsters of Rock à Bercy en 1988 (Maiden/Trust/Anthrax et, je crois, Halloween). Je n'ai pas supporté ! Je suis descendu dès que j'ai pu, et c'était autre chose !

Aujourd'hui encore, même si je déteste les bousculades, même si à mon âge je ne dépasse pas le stade du gigotement plus ou mois gracieux et que mon brame a perdu de sa superbe, j'ai du mal à tenir en place en tribune quand ça me botte vraiment. Alors je suis curieux de voir ce que ça donnera le 25 ... En plus je crois que je suis loin ... J'appréhende un peu
Mais je me rattraperai le 27 !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Messagepar MrBouk » 08 Fév 2009, 19:33

Je bouge la tête, tape du pied, je wouhoute, léve les mains et fais du air guitar ! Ah je me llanguis :D
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 08 Fév 2009, 19:58

Celui qui se lave pas durant une semaine avant le concert histoire d'avoir un espace vital :x

:lol: :arrow:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Blaze79
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Oct 2008, 16:09
Localisation: 22, pas si loin que sa

Messagepar Blaze79 » 08 Fév 2009, 20:33

Genre trop fort , j'ai jamais vécu de concerts mais chez moi je suis plutôt calme , fin en général quoi !

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Messagepar nuageuse13 » 08 Fév 2009, 20:37

Rock'n'Guns a écrit:Celui qui se lave pas durant une semaine avant le concert histoire d'avoir un espace vital :x

:lol: :arrow:


Donc, en plus des protections auditives, je vous conseille d emporter une pince à linge, juste au cas où ...... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 09 Fév 2009, 11:38

Quand c'est un concert d'un groupe que je ne connais pas (ce qui m'arrive le plus souvent), je me contente de remuer la tête ou taper du pied si la musique me plaît.
Lorsque c'est un groupe "important" ou dont je suis "fan", je peux me laisser aller à danser (mais il faut un peu de spiritueux pour en arriver là); beugler les paroles; sauter sur place ou pogoter gentiment.
A un concert de Motörhead, je suis resté compressé au milieu de la fosse, mais pour les rappels, il me fallait être devant la scène pour une dernière charge héroïque contre les barrières en hurlant "If you like to gamble..."!
J'avoue aussi aimer jouer au chat et à la souris avec la sécurité (quand ça reste raisonnable) à la fin des concerts pour grimper sur la scène et ramener un petit trophée (set-list, binouze de guitariste...).

Avatar de l’utilisateur
Grosbill45
 
Messages: 69
Inscrit le: 15 Oct 2008, 07:08

Messagepar Grosbill45 » 09 Fév 2009, 13:57

Moi je suis calme, enfin ca depend des fois, quand ca envoie, ca envoie et pis c'est tout ! :D

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 09 Fév 2009, 15:52

comme JD, accoudé tranquillement au bar.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 09 Fév 2009, 15:59

Moi tout dépend du groupe et du style qui est joué.
Pour un concert pépère comme le Clapton à Bercy en 2006 j'me contente de remuer la tête et tapper du pied d'hurler un bon coup quand celui ci apparait sur scène et basta.
Par contre les concert Rock et Hard Rock c'est tout autres choses, je suis surexité je chante,j'hurle, je lève les bras le tout sans débordement biens sûr.
Mais pour moi aller voir AC/DC et rester caller tranquillement dans un coin autant rester chez soit et se matter le DVD.
Le Rock n' Roll est une fête camarade :hair:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Quel genre de fan êtes-vous ?

Messagepar marsouin » 03 Fév 2017, 20:56

DISCRET ... assurément ...naturellement , mais je voulais aborder ce sujet plus du côté " psychologique " ...

C 'est une question qui en engendre beaucoup d ' autres :
C ' est quoi un fan ? Quelqu ' un qui se fait plaisir en écoutant , un artiste , un groupe parce que quelque chose , à ce moment là , lui plait ? ou quelqu 'un qui suit quoi qu 'il se passe un artiste , un groupe parce qu 'ils sont " en accord " ? ... un temps ? ... pour toujours ?
Un fan qui se doit de " supporter " son groupe ... mais supporter est un mot intéressant : subir ? ou soutenir ? ( ou les deux ? )
Un lien peut -il se créer ? un lien du style " article 212 " : " respect mutuel , fidélité , secours , assistance " ... et toussa ,toussa ...
Et un artiste , c 'est quoi ? Un créateur de sons , qui crée en fonction de sa vie , de ses émotions ? Un disséminateur d ' opinions personnelles ? ( ou les deux ? )
Et lorsqu ' un artiste , un groupe a " gagné " à avoir rallier à son son , son idée , qu 'il a vendu des milliers , des millions d ' albums , que doit-il faire ? Vivre sur son " fonds de " commer ' son " ou continuer à créer au risque de moins plaire ?
L ' artiste propose et le fan dispose ?
Que doit faire l ' artisan ( un mot qui a le même préfixe qu 'artiste ) , le professionnel qui sait faire , celui qui passe des heures pour œuvrer avec excellence afin d 'être plus fier de lui que ce que le client ne le sera , qui connaît les " règles de son art " , quand madame ou monsieur le client lui dit " c 'est comme ceci que je veux la chose , c 'est moi qui paye après tout ! " et que c 'est contraire à ce qu 'il se doit de faire ? Ronger son frein , s 'exécuter et encaisser ?
L ' artiste , peut-il créer autre chose sur une même chanson ? Voir la version de " whole lotta love" 1969 , 1995 ou 2015 du même Robert Plant et différemment accompagné . 3 versions , 3 créations ... Plant ( et consorts ) , il crée et il s ' en fout des thunes , de savoir s 'il plait à un max de fans ou de savoir si Godown l 'a aimé et l ' a honoré d ' une super review aux nuits de fourvières ( d 'ailleurs , elle est où cette review ?: j ' ai pas trouvé ! ) :mrgreen:
Rondat aussi a repris Vivaldi ( oui , " les quatres saisons " ! ) , Nighmare , " la foule" de Piaf ou récemment Brian Setzer orchestra qui reprend " let there be rock " ... Comme quoi quand une chanson est bien , que la matière première est de qualité ,et qu ' un artiste crée ...(1)
Un artiste qui propose autre chose , c 'est manquer de respect à son , ses fans ? Un artiste , peut - il évoluer ? Et le / les fans évoluent ils aussi ? Quel doit être l 'attitude du fan " 3 étoiles " lors d 'un concert , devant une création , une nouveauté de son/ses idole(s) ? La retenue et la discrétion sont de mises . Exprimer un signe d 'appréciation si on n 'aime pas serait trahir . Ne rien montrer , non . Qui peut savoir ce que l 'on pense quand on reste impassible ( encore un mot au double sens intrigant :" qui ne peut pas souffrir " ) ?
Si on n ' aime pas , on peut toujours aller le lendemain se défouler anonymement sur son forum favori .En aucun cas révéler du mécontentement . Rien que le fait de créer doit être encouragé .
Et l 'Homme , il évolue ? Des jeux du cirque au tutube , c 'est toujours pouce en haut ou pouce en bas ... Pas de compromis . Enfin , si , " le toujours égal à lui -même " ... promis .
Ou bien parce qu 'il a aimé , il doit retrouver un truc semblable pendant des décennies ?
Y a t ' il une différence entre un fan et les fans ( la masse ) ? La masse de " fans " qui fera d ' un groupe , d 'une chanson , une étoile , un tube , une rente alors qu 'ils n 'ont rien demandé ; ce n 'était qu 'une création parmis d 'autres . La masse qui " tuera " en le huant ,en le snobant , un groupe parce que il n 'a pas " fait ce qu' on attendait de lui " et à créé autre chose ...
Un fan écoute et apprécie (là aussi , aimer ? ou estimer ? ) discrètement alors que les fans exigent , s 'écoutent et s 'apprécient bruyamment ?
Aimer , n 'est ce pas aimer les défauts de " l 'autre " ? N ' est-ce pas facile d ' aimer quand tout va bien ?
Dans un resto 3 étoiles , là où un artiste du goût œuvre , y a t 'il des plats qui sont renvoyés parce que c 'est trop ci ou pas assez cela ou parce que " j 'aime pas ? "
Dans un monde parfait , faudrait-il qu 'un artiste évolue dans le même monde , en même temps que le , les fans ?

Des questions , des questions mais chacun aura ses réponses ...






Si quelqu 'un s 'oppose à mes allégations quasi casuistiques , au risque de déclencher des quasi-délits , qu 'il se manifeste maintenant ou qu 'il ne se taise à jamais ... ( si cette phrase est incompréhensible , ' faut demander à un maître-artisan des mots .)
Tout ceci pour que les partis se comprennent , se respectent enfin pour que harmonieusement ...vivent les artistes , vivent les artisans , vivent les mariés !
... et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps .


(1) Comme je me suis outrageusement fait pasticher en public ,astériquement parlant , j ' en tire les conclusions et j 'ai décidé de me retirer définitivement de la vie astériquienne jusqu 'à nouvel ordre ... Voilà , maintenant je fais du boudin d ' astérisques ,na !
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités