Accéder au contenu

La chute du capitalisme

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

La chute du capitalisme

Messagepar Vincent1972 » 17 Jan 2009, 05:48

La crise financière, les révélations d'un autre plan de conscience !

Observez prochainement vos emails, je termine un communiqué d'informations que je reçois à la vitesse turbo.

Tout était prévisible, à quelques jours près de ce mois de septembre, des avertissments ont été donnés pour les matérialistes (le 11 septembre) et d'autres étaient connus des gens du subtils !

La terre doit être sauvée d'une surproduction qui l'étouffe !

Lorsque je parle de l'être humain, je parle de son cerveau qui est magique, il organise tout, même les maladies, pour la survie de l'espèce. Parfois, vu de notre mental, ce n'est pas génial (maladies, souffrances, etc.), mais dans un naufrage, le cerveau est prêt à sacrifier 50 humains pour laisser un homme et une femme sauve pour que l'espèce continue, plutôt que de laisser 52 humains dans l'errance (l'air/rance).

C'est ce qui se passe actuellement, et je puis vous le dire … La crise financière est loin d'être terminée ? 500'000 milliards de milliards ne serviraient à rien, car il y a un sens à cela et l'on ne détrône pas un sens à cette nécessité. Mais c'est positif !!! Pour ceux qui le veulent bien.

Les profiteurs vont passer à la trappe, c'est sûr et d'autres génies restés dans l'ombre vont surgir ! Vous pouvez aussi faire partie de ces génies !

Et, le cerveau de la terre agit ! Il faut couper la production de l'inutile pour sauver nos forêts, nos air, nos vies, nos enfants !

Le problème est que notre monde du matériel est fait de calculateurs se disant préalablement très sérieux, qui vont voir à 1 centime près mais qui ne se rendent pas compte qu'ils sont dans l'imaginaire, dans le virtuel; et actuellement ils n'ont encore rien compris, mais ce n'est pas de leur faute, ils ne regardent pas sur le bon écran …Ils n'ont pas compris que tout change.

Ils oublient d'écouter les SAGES, qui eux, qui détiennent la vérité.

Mais l'objectif n'est pas de trouver des coupables, savez-vous pourquoi ? Parce que grâce à eux, la terre va être sauvée, nous n'avons plus que quelques années pour modifier ce que certains ont prédit, et nous y arriveront. Le cerveau de la terre est en train de nous trouver des solutions !

L'objectif n'est pas de critiquer ou de trouver des responsables, c'est de comprendre, pour ensuite nous unir par une pensée saine et libérée de la PEUR, le plus grand fléau de l'humanité; ce n'est pas la réalité de la crise qui est grave, c'est la peur qui est semée qui peut produire des fruits pourris. On peut constater, on peut critiquer, mais ne pas en rester là… Car cela nous fait dépenser une énergie considérable et l'on a autre chose à faire, à nous unir dans une pensée créatrice et constructrice.


Notre monde doit changer de valeurs

Val/heure
La valeur de l'heure mais il y a eu la valeur du leurre (qui se termine ses prochains temps)
La valeur de l'heure = la valeur du temps
La valeur du temps, c'est respecter l'autre dans son temps, soit dans son espace

Avatar de l’utilisateur
the one
 
Messages: 38
Inscrit le: 11 Jan 2009, 11:25

Messagepar the one » 17 Jan 2009, 10:58

La chute du capitalisme, quand je vois le prix des places pour ACDC le capitalisme ne se porte pas trop mal :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 17 Jan 2009, 11:23

Oui c'est vrai, on a entendu partout que le capitalisme était tombé, mais c'est très rigolo car rien n'a changé :roll:

Enfin bon je ne rentre pas plus dans le sujet, j'ai l'impression que ce topic va vite se transformer en bataille de Verdun...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 17 Jan 2009, 11:32

Quand je vois 4 editions d'un même CD je me dis qu'il se porte bien.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 17 Jan 2009, 11:32

Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1569
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 17 Jan 2009, 11:34

T'as pris des smarties en intra-veineuse Vincent ou quoi ?

Bon, si jamais ce topic interesse donc quelqu'un je vais essayer d'alimenter le sujet avec des considérations pas stupides mais sans trop me prendre au sérieux sinon Heatseeker il va encore râler qu'on est tous des débiles....

Je peux vous dire que le capitalisme a encore de beaux jours devant lui...on a bien compris ta belle utopie collectiviste Vincent mais elle s'est arrétée en 1924 si je me souviens bien de mes cours d'histoire.

D'ailleurs, c'est bien dans ce monde capitaliste que nous, en Occident, nous avons tous tiré notre épingle du jeu : quel confort quand même à présent non ? Alors des dérives....c'est un peu normal.

Non, le problème, s'il y en a un, c'est la régulation de tout le bastringue qui est déficiente...mais combien de vierges effarouchées tentent de nous faire croire qu'on ne savait pas ? Les dérapages à la Société Générale et Madoff (entre autres), si spectaculaires qu'ils soient, ne sont que des épi-phénomènes ( hé, vous avez vu la richesse de mon vocabulaire ?)

Ensuite, c'est bien sûr un cercle vicieux de dire que la consommation amène l'emploi qui amène le pouvoir d'achat qui amène la consommation ( con sans somation ?).

Mais bon, c'est ça aussi qui a amené le progrès dans nos civilisations occidentales et qui fait qu'on se paluche la nouille peinard devant notre ordi et en passant notre temps sur des forums stupides ( ça c'est pour Heatseeker encore, un p'tit clin d'oeil). C'est pas les acquis sociaux (au demeurant nécessaires) qui ont fait ce progrès.

Bref, ce cycle conso-emploi-conso, j'ai oublié mes cours d'éco mais il mes emble c'est du Keynésianisme, ou du Marxisme, finalement ils avaient pas trop de divergences sur le fond...), en résumé, le capitalisme résulte de la mise en oeuvre du modèle économique défini par la théorie dite classique qui doit normalement amener le plein emploi. Et donc que ce soit les cocos ou les amerloques, ils nous persuadent donc qu'ils cherchent tous la même chose et, ça c'est marrant, en se basant sur la même théorie économique. Après le différences c'est dans les moyens. Mais c'est rien qu'un mensonge tout ça, c'est juste une affaire de pouvoir.

Au fait, j'étais nul en éco à l'école.

Le problème donc, c'est le manque de contrôle sur ce modèle et du coup l'effet pervers sur les masses (laborieuses).

Mais au contraire de ce que tu penses, ce n'est pas une révolution de masse dont nous avons besoin car ce modèle en soi doit pouvoir fonctionner dans un cercle vertueux, c'est un contrôle raisonné et individuel qu'il nous faut car ce contrôle c'est un leurre de penser que ce sont les politiques qui peuvent l'imposer au système.

Si on vous dit le contraire du haut de ses talonnettes, c'est qu'on est un menteur....

Ce contrôle,donc, à mon sens, c'est chacun de nous qui le détient. C'est une prise de responsabilité individuelle dont nous avons besoin pour enrayer la fuite en avant : consommer moins mais mieux, privilégier la qualité sur la quantité, arreter de bouffer des chips devant sa télé en attendant que Virgin17 passe "Let There be rock-The movie" (les bâtards), arreter de changer de voiture tous les 5 ans et pas forcément choisir celle qui brille plus qu'une autre etc... bref revenir à l'essentiel en respectant davantage les besoins que les désirs...et donc à mon sens ce n'est pas seulement une question de pouvoir d'achat...

Bon allez j'ai fini, je sais pas si j'ai dit des choses intelligentes. J'ai mal à la tête.

Tiens je vais aller m'écouter This means War....

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 17 Jan 2009, 11:58

Vincent tu viens d'intégrer une secte ou quoi ?
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1719
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 17 Jan 2009, 12:19

Non ! Faut juste pas lire les posts de vincent posté après minuit ! :lol:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 17 Jan 2009, 12:42

outoftunes a écrit:Non ! Faut juste pas lire les posts de vincent posté après minuit ! :lol:


Ouais sauf que parfois minuit se prolonge jusque 23h59 du jour d'après

SILICIUM
 
Messages: 851
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 17 Jan 2009, 12:58

bluebell a écrit:Ce contrôle,donc, à mon sens, c'est chacun de nous qui le détient. C'est une prise de responsabilité individuelle dont nous avons besoin pour enrayer la fuite en avant : consommer moins mais mieux, privilégier la qualité sur la quantité, arreter de changer de voiture tous les 5 ans et pas forcément choisir celle qui brille plus qu'une autre etc... bref revenir à l'essentiel en respectant davantage les besoins que les désirs..


L'éducation quoi ... .
Essayer autant que possible de ne pas acheter de biens au bilan écologique désastreux ou bien fabriqués par des esclaves.
La question n'est plus capitalisme ou communisme, ce dernier a rendu l'âme.
Mais il faut quand même aider le consommateur dans son choix, en indiquant notamment clairement et lisiblement le coût écologique et humain des biens.

P.S : Des campagnes d'informations faisant passer pour des gros lourdeaux égoïstes les acheteurs de 4 x 4 , de mobiliers en teck, de vaisselles en plastiques ... serait tout à fait à mon gpût ! :wink: (ou au moins expliquant que ces modes de consommation irresponsables ne sont plus possible)
Dernière édition par SILICIUM le 17 Jan 2009, 16:53, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 17 Jan 2009, 13:16

SILICIUM a écrit:
L'éducation quoi ... .
Essayer autant que possible de ne pas acheter de biens au bilan écologique désastreux ou bien fabriqués par des esclaves.
La question n'est plus capitalisme ou communisme, ce dernier a rendu l'âme.
Mais il faut quand même aider le consommateur dans son choix, en indiquant notamment clairement et lisiblement le coût écologique et humain des biens.

P.S : Des campagnes d'informations faisant passer pour des gros lourdeaux égoïstes les acheteurs de 4 x 4 , de mobiliers en teck, de vaisselles en plastiques ... serait tout à fait à mon gpût ! :wink:


C'est impossible. Quand tu vas acheter un salon de jardin (Souvent en bois), Les Compagnies qui respectent les lois ne peuvent pas se permettre de faire des prix aussi bas que ceux qui ne les respectent pas.

Tout simplement parce que, si des compagnies vont en Amérique du Sud, ils n'ont pas le choix : Ils se doivent de respecter les lois du pays et surtout sur l'écologie, c'est à dire quand on coupe le bois, on replante. Malheuresement, il revient moins cher de faire payer les petites polices locales pour qu'elles ferment les yeux sur certaines activités, je vux dire parler : Beaucoup d'entreprise coupe le bois mais ne remplante pas et embauche des personnes de là bas pour 3 fois rien !

Alors oui, il y'en a certains qui vonst replanter ... Mais alors le prix du salon de jardin dans le magasin au lieu de faire 500€ il fera 1200€ ! Et forcément les gens vont prendre le moins cher.

On est tous à peu près responsable de la déforestation ! :wink:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 17 Jan 2009, 15:29

A quand une chanson d'AC/DC nous responsabilisant sur la mondialisation abusive des fumiers capitalistes, qui se gavent de 4x4 ????

Ahaha...fait tourner le produit...wech.
l'Enfer c'est le Paradis...

SILICIUM
 
Messages: 851
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 17 Jan 2009, 16:58

Chacal a écrit: Et forcément les gens vont prendre le moins cher


Ben non, il bien souvent possible de s'en passer ou de se démerder autrement.
Bien sur c'est plus chiant ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10854
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 17 Jan 2009, 17:25

En tout cas, moi j'aimerais bien savoir ce qu'il prend le Vincent pour nous pondre nuitamment ce genre de sujet... 8)

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 17 Jan 2009, 17:27

Judge Dan a écrit:En tout cas, moi j'aimerais bien savoir ce qu'il prend le Vincent pour nous pondre nuitamment ce genre de sujet... 8)


Ça l'a peut être pris lors d'une crise de somnambulisme aiguë.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités