Accéder au contenu

vignobles, vins et l'art du vin

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar sandrine » 20 Jan 2011, 10:06

On trouve vraiment de tout sur le net!
Voilà un inédit des Guns que je ne connaissais pas :mrgreen:
En tout cas le montage est bien fait,les petits pas d'Axl et son jeu de scène s'adaptent parfaitement
à la ritournelle de Gaston!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar Starsherif » 20 Jan 2011, 10:12

Ballbreaker73 a écrit:Ahhh le Chignin Bergeron c'est excellent. :D


mattsg a écrit:je ne parle pas du vieux savoie qu'on donne avec la raclette hein :mrgreen:


Je reconnais que pour certains vins de Savoie, il faut vraiment avoir soif. :lol:


Je confirme ! Arrivé en Haute-Savoie depuis quelques années, j'ai appris à me méfier des vins de Savoie, et notamment d'un pétillant "assez âpre" : l'Ayze (pour ceux qui connaissent).

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar krychtov » 20 Jan 2011, 11:15

Tiens oui excellente idée Matt que tu nous formes sur la Savoie, car c'est vrai qu'à chaque fois que je suis au resto dans ces montagnes enneigées, je me farcis des blancs de ceux qui vous obligent au paracétamol à haute dose le lendemain.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar mattsg » 22 Jan 2011, 03:48

krychtov a écrit:Tiens oui excellente idée Matt que tu nous formes sur la Savoie, car c'est vrai qu'à chaque fois que je suis au resto dans ces montagnes enneigées, je me farcis des blancs de ceux qui vous obligent au paracétamol à haute dose le lendemain.


pas de soucis je vous donnerai des infos la dessus dès que je peux :wink:

Car la Savoie il y a de quoi mettre pas mal de gens à l'amende, et qui croient s'y connaitre.... :lol:

juste comme ça vite fait, Magnin, Trosset, Grisard, des mondeuse magnifiques ( cépage cousin syrah)
à l'aveugle on descend sur un Crozes ou saint joseph, on reconnait de la syrah, mais sans tomber tout de même sur une Cote Rôtie ou Cornas... j'ai eu dégusté une grisard 90' avec des collègues, je n'ai pas de mots tellement j'étais sur le cul, la Savoie on n'y pense même pas.

en blanc on a le bergeron qu'est sympa (autre nom de la marsanne en vallée du rhone)

pareil que la mondeuse, avec le Bergeron, quand c'est bien fait, on descend dans le sud, qui nous fait penser à un saint peray ou un crozes même si l'on reste moins typé et moins caractéristique que syrah/mondeuse.

après on a un cépage inconnu, le gringet, fait en haute Savoie qui est également fort sympathique pour surprendre les gens car c'est un cousin du savagnin, mais en non oxydatif, bluffant.

bon j'arrete la, je crois que j'ai déjà bien parlé, et encore il me reste à parler de la roussette, du persan, du chasselas :mrgreen:
Starsherif a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Ahhh le Chignin Bergeron c'est excellent. :D




Starsherif a écrit:
Je confirme ! Arrivé en Haute-Savoie depuis quelques années, j'ai appris à me méfier des vins de Savoie, et notamment d'un pétillant "assez âpre" : l'Ayze (pour ceux qui connaissent).


ben justement, le gringet dont je parle est travaillé par Belluard qui fait également l'ayze, rien de bandant c'est sur, mais à l'aveugle on dit juste que c'est un champagne pas top.... quand on sait ce que c'est, on dis que c'est un savoie dégueulasse

il faut gouter à l'aveugle, il n'y a rien de plus neutre :wink:



bon désolé je sort du taff justement, avec de belle ventes alors je suis encore chaud patate :lol:

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb69
 
Messages: 154
Inscrit le: 31 Mai 2008, 10:49
Localisation: Lyon

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar filoulbmb69 » 30 Jan 2011, 16:21

En parlant de vin, une très bonne cave a ouvert au centre de Lyon, c'est mon locataire qui la tiens, 2ième meilleur sommelier de France, il notamment travaillé à La Pyramide et chez Pic... n'hésitez pas à me demander pour de plus ample informations ! Il conseil vraiment très bien, et vend en toute gamme de prix, et type de vins !et organise même des buffets dégustations à thème sur commande, choses qui marche bien auprès des entreprises par exemple !

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar joce09 » 26 Déc 2011, 22:30

Bonjour à tous !

Mon père étant amateur de bon vin, j'ai choisis de lui offrir une petite bouteille pour les fêtes de fin d'année. Malgrès mes connaissances très limitées, voir inexistantes dans le domaine, je pense quand même avoir choisis une belle bouteille. C'est un Pommard rugiens premier cru de 2007. C'est un vin de garde j'ai cru comprendre, un Bourgogne. Les critères correspondent tout à fait aux goûts de mon père.

J'ai cru comprendre que l'on avait dans ce forum de fin connaisseurs, et j'aurais voulu avoir leur avis, plus de détail concernant cette bouteille, d'autant plus que je commence à m'y interesser moi même ! Merci d'avance pour vos réponses :)
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar mattsg » 27 Déc 2011, 16:14

de chez qui le Pommard? car les rugiens c'est un premier cru, ce n'est pas le nom du viticulteur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar Jul' » 27 Déc 2011, 18:05

Un Premier Cru qui peut s'apparenter aux plus grands !
Fais péter le nom du producteur joce !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar joce09 » 27 Déc 2011, 20:48

Le producteur c'est Bouchard père & fils ;)
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar mattsg » 27 Déc 2011, 23:12

Bouchard c'est pas trop mal, c'est un négoce, mais il faut y mettre le prix...
combien as tu payé sans indiscrétion, car en bon rapport il y a les comtes Armands 8)

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar joce09 » 27 Déc 2011, 23:35

Je l'ai payé 49.60 euros jcrois, enfin un peu moins de 50 euros.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar mattsg » 28 Déc 2011, 00:00

désolé, mais dans ce cas je trouve ça un poil trop élevé :?

je suis du métier, donc admets moi de ne pas me faire à l'esprit des prix pour particulier :wink:

edit: je n'ai rien dis, le comte armand c'est 70€ pour un "quidam" :mrgreen:
mais pommard de chez bouchard, je n'ai jamais gouté, donc je cède ma place...

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar joce09 » 28 Déc 2011, 00:52

Non mais je crois que t'as raison c'est un peu excessif. Pas grave je me ferais pas avoir la prochaine fois !
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar arnukem » 09 Déc 2014, 13:09

UP !

qu'avez-vous prévu de boire cette année pendant les fêtes?
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: vignobles, vins et l'art du vin

Messagepar JaxT » 09 Déc 2014, 13:09

De l'eau.... de vie :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités

cron