Accéder au contenu

Factorisation .

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
SILICIUM
 
Messages: 851
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 12 Nov 2008, 18:49

heaven a écrit:Moi j'en ai marre parce que j'entends partout que les apprentissages sont pour les demeurés, que seuls les cas désespérés y vont et puis de toute façon dès qu'on parle de voie professionnelle c'est direct plombier de boulanger et c'est des trucs de ratés


On tiens ces propos quant on est jeune (la vie a encore beaucoup à nous apprendre) ou quant on est extrêmement con (pour "comprendre" ce monde complexe on le catégorise à l'extrême)
Si la personne n'est pas conne mais tiens quand même de tel propos, c'est qu'elle avance dans la vie centrée sur elle même, en ne voyant que ce qu'elle veut voir parce que, dans le fond, elle se branle des autres et ne cherche pas à les comprendre.

Il faut bien se dire qu'il y a plusieurs niveaux dans les travaux manuels. Il y a des choses simples et des choses d'une complexité dont les lourdeaux qui tiennent ces discours n'ont aucune idée.
Si tu ne me crois pas c'est très simple : il y a chaque année un concours, dans chaque métier manuel, celui du meilleur ouvrier de France. Va donc jeter un oeil, et tu verra ce que sortent les types.
Il n'est donc pas question là d'intelligence mais de clichés colporté bêtement. Les inconvénients majeurs de ces métiers sont qu'ils sont physiques, très mal payé (contrairement à ce que certains affirmes) en rapport de leur pénibilité.

Concernant l'apprentissage :
Ayant moi même été apprenti (menuisier) je sais de quoi je parle

Le système de l'apprentissage (en France) est très mal branlé.

1. Ton boss peut bien te faire faire que du boulot de larbin, personne ne lui demandera rien.
Contrairement à ce qui est sous entendus (ou parfois affirmé !) il n'y a aucune obligation pour lui et personne ne lui demande rien. Le prof passe simplement dire bonjour une fois en 2 ans. Pour ma part, j'ai purement et simplement pris la place d'un manoeuvre (smicard bien sur) pour faire toutes les "basses tâches" nécéssaire au bon fonctionnement d'un atelier.
DONC CHOISI BIEN TON PATRON, autrement c'est même pas la peine, ça passera probablement au CAP, mais sois sur de te faire étaler au Bac pro.

2. Effectivement, comme ces secteurs ont des besoins importants de main d'oeuvre pas spécialement qualifié, la plupart des jeunes en échec scolaire sont orientés vers ces filières. Mais, à moins d'un retournement de situation, elles n'auront jamais rien d'autre qu'un CAP : dans ma classe il y a eu 100 % d'échec au bac pro. Même moi je l'ai pas eu, il a fallu que je repasse la partie technique l'année d'après, en l'ayant bossé chez moi après m'être constitué un atelier perso. Donc, si tu fais ça ne cale surtout pas tes efforts sur tes collègues de classes, pas de soucis, tous les branleurs se feront étaler.

3. L'issue (si tu est sérieux, bosseur et intéressé dès le début de ta formation) :

- patron, ou du moins à ton compte. Pour celà, si tu n'est pas issue d'une famille aisée, choisi un métier où l'investissement de départ en machine outil n'est pas trop élevé, du style plomberie, carreleur ...
- Avec 5 années d'expériences professionnelles tu peux aussi passer les concours de prof
- Ce peut aussi n'être qu'une parenthèse dans ta vie (mais qui te servira toujours si tu sais l'exploiter, ça c'est sur et certain)
Pour ma part je suis finalement éducateur, après beaucoup d'efforts (concours d'entrée et études).

CONCLUSION :
Cette orientation est importante. Fais un max de stages pour te faire ta propre idée.
Si tu t'est planté d'orientation, rien n'est perdu. Reagis en te réorientant.
Moi j'ai fais :
- sécrétariat (1 an) :oops: (c'était plein de filles) :oops: :oops: :arrow:
- comptabilité (jusqu'en 1 ère STT, d'où je me suis fais virer au 2 ème trimestre)
- je suis rentrer à 20 ans en CAP menuiserie :oops: Bac pro obtenu à 25 ans :oops: :oops:
- formation d'éduc en 2004
- Rock star dans 6, 7 ans 8) 8)

Les modos merci de pas tapper :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 12 Nov 2008, 18:57

Au moins SILICIUM, tu as essayé beaucoup de choses !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 12 Nov 2008, 19:00

williamdunord a écrit:
tu calcules b^2-4ac (appelons le d). Si c'est égal à 0 y'a une solution (dc tu peux appliquer une identité remarquable), si c'est supérieur à 0 il ya deux solutions et sinon il y en a aucune.


faux :
si d<0 alors il n'y a aucune solution réelle... cependant il existe toujours des solutions complexes...


oui enfin c'était pour simplifier parce que s'il connait les complexes et qu'il est pas capable de factoriser ça y a un problème :wink:
J'ai pas voulu trop l'embrouiller.

heaven je pense que Silicium a raison : s'il y a des bac pros, techno, de l'apprentissage...c'est pas pour rien. Certains ne s'adaptent pas au lycée pure et dure (et ce n'est absolument pas une tare malgré tout ce qu'on dit) et donc il y a d'autres voies. Si tu t'y engages fait bien gaffe où tu vas : parce que s'orienter dès la troisième c'est particulièrement difficile.

P.S. : marlene c'est le discriminant et pas le déterminant :wink:

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 12 Nov 2008, 19:14

titete a écrit:
williamdunord a écrit:
tu calcules b^2-4ac (appelons le d). Si c'est égal à 0 y'a une solution (dc tu peux appliquer une identité remarquable), si c'est supérieur à 0 il ya deux solutions et sinon il y en a aucune.


faux :
si d<0 alors il n'y a aucune solution réelle... cependant il existe toujours des solutions complexes...


oui enfin c'était pour simplifier parce que s'il connait les complexes et qu'il est pas capable de factoriser ça y a un problème :wink:
J'ai pas voulu trop l'embrouiller.

heaven je pense que Silicium a raison : s'il y a des bac pros, techno, de l'apprentissage...c'est pas pour rien. Certains ne s'adaptent pas au lycée pure et dure (et ce n'est absolument pas une tare malgré tout ce qu'on dit) et donc il y a d'autres voies. Si tu t'y engages fait bien gaffe où tu vas : parce que s'orienter dès la troisième c'est particulièrement difficile.

P.S. : marlene c'est le discriminant et pas le déterminant :wink:


Oui oui mais les gens qui disent ça (que la voie professionnel est pour les nuls) sont bêtes, dans quel monde on vivrait si on créerais des enseignement réserve aux demeurés, non sérieusement merci silicium de ta réponse, mais pour vous dire moi je compte faire professeur d'Anglais, et j'aurais aimer pratiquer cette profession dans des lycées français mais à l'étranger, car des amis à mes parents étant professeur, ont pu faire presque un tour du monde en enseignant dans des lycées français à l'étranger, mais est-ce possible d'enseigner l'anglais à l'étranger dans des lycées français ? Tel est ma question... :?:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
Blaze79
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Oct 2008, 16:09
Localisation: 22, pas si loin que sa

Messagepar Blaze79 » 12 Nov 2008, 19:20

Tu peut allez enseigner le Francais dans les pays parlant anglais et américain... Australie, usa....

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 12 Nov 2008, 19:25

Oui mais moi je voudrais enseigner l'anglais dans des lycées français à l'étranger, parce que à l'étranger c'est les mêmes lycées qu'en France mais à l'étranger, les professeurs sont français et je pense qu'il y a la matière anglais puisque c'est un enseignement français !
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 12 Nov 2008, 22:51

marlène a écrit:ouais, à l'époque ça avait l'air plus simple la réorientation que maintenant...
je suis prof principal en 3ème et je peux dire que c'est pas la joie au niveau des apprentissages, même au niveau des réformes de la voie professionnelle, générale, et que bref...bon...
:arrow: :arrow: :arrow:

ça craint quoi :roll:


J'aimerais bien avoir une prof qui écoute du AC/DC :twisted:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 12 Nov 2008, 23:02

ça fait marrer les "gamins"...comme je dis...
enfin, marrer, oui et non, parce que on se fait une comédie musicale et on a un groupe de 5 gars qui vont jouer sur Highway to Hell...
alors on va s'éclater :lol: ( j'étais super contente qu'ils proposent AC/DC...)

sinon, SILICIUM, ton témoignage est super intéressant.

enfin, la conjecture actuelle fait qu'il vaut mieux décrocher son bac pro, au moins, j'ai discuté en stage avec des patrons qui ne prennent pas à moins.
c'est nul, mais c'est comme ça :evil:
de toute façon, les BEP sont de plus en plus supprimés pour laisser place à un bac Pro qu'on obtiendra en 3 ans ... ( seconde, première, terminale)

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 13 Nov 2008, 17:05

Je sors d'un contrôle de math hors normes, mêlant, polynômes et trigonométrie... J'ai un mal de crane pas possible. Et là j'attaque les dérivations, j'y comprend déjà rien :lol:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 13 Nov 2008, 17:09

Rock'n'Guns a écrit:Je sors d'un contrôle de math hors normes, mêlant, polynômes et trigonométrie... J'ai un mal de crane pas possible. Et là j'attaque les dérivations, j'y comprend déjà rien :lol:

demandes à marlène de t'aider.... moi je t'ai rien dit hein ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Messagepar Sympathic Guy » 14 Nov 2008, 16:22

Rock'n'Guns a écrit:Je sors d'un contrôle de math hors normes, mêlant, polynômes et trigonométrie... J'ai un mal de crane pas possible. Et là j'attaque les dérivations, j'y comprend déjà rien :lol:


Bienvenue en 1ere S. Moi aussi je suis en train d'étudier les dérivations. Le truc qui existe pas car h ne peut pas etre égale a zero mais tu le fais quand meme. Et quand on demande a la prof a quoi ça sert notre réponse est "Je peux pas vous le dire maintenant." ! Bref, c'est clair que c'est pas joyeux, et faut arriver a se mettre dans la tete cette notion d'abstrait.

Avatar de l’utilisateur
Ray Manzarek
 
Messages: 69
Inscrit le: 27 Août 2007, 14:52
Localisation: Quimperlé

Messagepar Ray Manzarek » 14 Nov 2008, 16:42

Bienvenu au club les mecs ;)
J'suis en 1ere S j'viens de finir la première partie de la dérivation !
(j'vois toujours pas a quoi ça sert)
:D
Ray Manzarek my idol.

http://denise-project.skyrock.com/ Le blog de Denise Project, mon groupe !

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 14 Nov 2008, 17:15

la dérivée est super bien expliquée là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9riv%C3%A9e

Précédent

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités