Accéder au contenu

11 Novembre, Jour du souvenir... vous vous rappeliez?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.

Le jour du Souvenir et vous ?

J'y assiste tout les ans
8
15%
Ouf j'ai faillit oublier
2
4%
Seulement si l'occasion se présente
19
37%
Je m'en branle le coquelicot...
18
35%
Le jour du souv... quoi déjà ?
5
10%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar de l’utilisateur
Jaze-X
 
Messages: 68
Inscrit le: 30 Août 2004, 18:25
Localisation: Où le gouvernement le décide!

Messagepar Jaze-X » 13 Nov 2008, 23:16

bluebell a écrit:j'aime pas la guerre, j'aime pas les chefs, j'aime pas les cons, j'aime stiff upper lip.


Très constructif en effet...... :?...... Alors là...
Arte & Marte !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1558
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 13 Nov 2008, 23:21

ben quoi...j'avis déjà un peu construit avant, le contre maître il s'est barré alors j'ai fait une pause. T'es un chef ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
milch
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Oct 2008, 06:45
Localisation: Freyming-Merlebach

Messagepar milch » 14 Nov 2008, 00:09

Jaze-X a écrit:
milch a écrit:moi je vois une chose dans toute cette histoire...
on a dit "plus jamais ca" ... et depuis il n'y a pas eu un jour sans guerre dans le monde ... je dis BRAVO!


Détrompe-toi mon cher ami... ce n'est pas que ''depuis cet événement'' mais plutot depuis la nuit des temps...

Prend par exemple Jérusalem, en Israël... ladite terre sainte :roll:
Cela fait maintenant plus de 900 ans que ces tueries durent pour ce putin de ''carré de sable'' si puige dire... :x
Ou bien remonte encore plus loin... Jules César...

Tu vois, tristement tout ca ne finira qu'à notre extinction... que ce soit politique, monétaire ou identitaire, tout le monde veut son bout de terrain et un peu plus de pouvoir. Mais, personne n'est prêt à en céder... alors nous connaissons tous la suite...

Donc pour ce qui est du 11 novembre.. si cela peut faire réfléchir au moin 1 personne, et bien ce sera une querelle de moin... Hey! C'est déjà ca non?! :wink:


Certes ... je voulais dire par là que après la 1ere GM des gens « civilisé » (ils ont quand même fait la guerre pendant 4 ans) étaient plein de bonne volonté et voila le résultat !! Mais bon, en plus je dois être à côté du vélo, parce que j'arrive pas à comprendre qu'on se mettent sur la gueule pour un bout de terrain (ou pour quoi que ce soit d'autre d'ailleurs !)
Hell ain't a bad place to be !!

Avatar de l’utilisateur
Jaze-X
 
Messages: 68
Inscrit le: 30 Août 2004, 18:25
Localisation: Où le gouvernement le décide!

Messagepar Jaze-X » 14 Nov 2008, 04:13

bluebell a écrit:ben quoi...j'avis déjà un peu construit avant, le contre maître il s'est barré alors j'ai fait une pause. T'es un chef ou quoi?


Ici non... mais, pas la peine de m'en faire avec ca... tu continues de t'enfoncer toi-même... :clap:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

milch a écrit:... Mais bon, en plus je dois être à côté du vélo, parce que j'arrive pas à comprendre qu'on se mettent sur la gueule pour un bout de terrain (ou pour quoi que ce soit d'autre d'ailleurs !)


Même chose... Moi, tant que je possède mon arrière-cours, ca me suffit. Je me fous de celle du voisin mais, certains pensent différemment comme tu l'as mentionné... :?
Arte & Marte !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1558
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 16 Nov 2008, 16:00

Pour illustrer mon propos de l'autre jour ( celui où j'étais sérieux Daffy ), j'ai -enfin- retrouvé la photo de Douaumont lors de mon passage là bas en juin dernier ,bien sûr la nature a repris ses droits en 90 ans et c'est un endroit très beau et bucolique aujourd'hui.

Maintenant , il reste tout de même les trous d'obus : faut imaginer le truc en moins vert, sans arbre, la boue, le froid de l'hiver 1916 et l'odeur, le tout sur des hectares et des hectares...j'en reviens toujours pas....mais pour imaginer c'est facile avec tout ce qu'il y a comme archives dispos de ci de là. Perso, je trouve que c'est plus sympa de le voir comme ça aujourd'hui. Et c'est pas fréquent de voir la grande guerre sous cet angle...

Image

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Messagepar MrBouk » 06 Jan 2009, 00:00

Perso ce jour là je préfére fêter l'anniversaire de mon père....
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

perception
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Oct 2008, 09:03
Localisation: dans mon monde

Messagepar perception » 06 Jan 2009, 10:22

TI TAN a écrit:toujours présent lors de ces cérémonies , (c'est un peu normal).
il faut toujours entretenir ce souvenir , et surtout tirer les conséquences (tout au moins personnellement).
mes respects et ma plus profonde admiration à ces hommes tombés au front.


tout à fait d'accord avec toi !
" nous ne vivons pas pour le futur, nous vivons pour qu'il nous reste un passé "

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 06 Jan 2009, 14:38

j'y pense mais moins que la seconde guerre....

je pense surtout aux soldats morts pour la France, et s'ils voyaient ce qu'elle devient :roll:

Précédent

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités