Accéder au contenu

Utilisateurs de la TNT>> question

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Utilisateurs de la TNT>> question

Messagepar EirKa » 27 Oct 2008, 10:23

Hi!

Ayant fait l'acquisition d'un récepteur TNT il y a quelques temps, je rencontre un problème assez désagréable. A savoir, la perte de chaines telles que France 2.......... Certes, suivant les conseils de certains, je relance une recherche automatique. Les chaines en question réapparaîssent, mais c'est très ponctuel. Je me suis aussi laissé dire que le problème découlait de travaux actuels dans le but de proposer une TNT HD........... mais bon si certains d'entre vous sont confrontés (ou l'ont été) à cette situation et ont trouvé une astuce autre que de débrancher l'antenne du récepteur et de la remettre sur la télé, ce serait sympa de m'en faire part! Merci!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 27 Oct 2008, 11:15

franchement, ma mère travaillait dans un magasin qui vendait de la vidéo hi-fi etc... et on a donc eu la tnt dès le début : je dois dire qu'on a du avoir 5 ou 6 décodeurs différents ! Certains rendaient l'âme, d'autres nécessitaient un signal à 90% tandis que pour certains 65% ça suffisait largement !
D'après les échos entendus auprès des vendeurs de ce magasin, un récepteur sur 2 finissait par revenir, qu'il ait couté 30 ou 100€...
Je pense donc qu'il n'y a rien à faire, j'ai eu le même problème et je relançais à chaque fois, juesqu'au jour où il est définitivement mort (attention, ça veut pas dire qu'il va claquer hein ???)


Sinon autre question : depuis janvier, la tnt est obligatoirement intégére au télés...est-ce que les tuners à priori standards inclus dans les télés achetées depuis le début de l'année (deux samsung pour mes parents) afficheront une image hd ou bien est-ce que ça sera remis en résolution standard et il faudra acheter un décodeur HD (et oui...ma mère a changé de boulot :oops: )
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Messagepar bernardo » 27 Oct 2008, 11:37

ConanleMoloch a écrit:Sinon autre question : depuis janvier, la tnt est obligatoirement intégére au télés...est-ce que les tuners à priori standards inclus dans les télés achetées depuis le début de l'année (deux samsung pour mes parents) afficheront une image hd ou bien est-ce que ça sera remis en résolution standard et il faudra acheter un décodeur HD (et oui...ma mère a changé de boulot :oops: )

Ca dépend, si ton tuner est en TNT HD, tu pourras avoir les images en HD directement, si c'est un tuner standard, il te faudra acheter un décodeur TNT HD pour avoir la qualité HD.
Regarde, ça doit être écrit sur la notice si c'est TNT HD ou pas.

LEgob
 
Messages: 409
Inscrit le: 17 Avr 2005, 09:02

Messagepar LEgob » 27 Oct 2008, 11:56

La HD ne sera rendue obligatoire qu'à partir de 2009 il me semble.


Mais vous faites pas trop chier pour le moment, le lancement des canaux TNT HD ne se fera que début 2009 pour TF1, France Télévision et M6 (il me semble) Jusque-là on ne sera qu'en test HD.

Pour les autres chaînes, il est probable qu'on soit obligés d'attedre que la télé analogique disparaissent (en 2012) pour libérer les canaux.

Enfin, ne vous prenez pas la tête avec la HD. Je travaille pour la téloch, et croyez-moi, rien n'est près pour passer à la HD. Les chaînes ne se sont même pas mises d'accord sur les différentes normes à utiliser, les tournages se font encore en majorité en SD (même pour des diffusions HD...) et la post-production est loin d'être équipée.

C'est le truc qui fout bien le bordel en ce moment dans mon taf', vu qu'on et censé changer entièrement le matériel utilisé alors qu'on ne l'utilise pas encore... Croyez-moi, la HD, on n'a pas encore fini d'en parler.
GET PISSED, DESTROY!

Avatar de l’utilisateur
Blaze79
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Oct 2008, 16:09
Localisation: 22, pas si loin que sa

Messagepar Blaze79 » 27 Oct 2008, 12:33

Bas moi après X recherche automatique , je n'ai ni la fr2,fr3la 4 et arte/france 5.....


c'est le groupe France télévision ou quoi ?

LEgob
 
Messages: 409
Inscrit le: 17 Avr 2005, 09:02

Messagepar LEgob » 27 Oct 2008, 12:38

Blaze79 a écrit:Bas moi après X recherche automatique , je n'ai ni la fr2,fr3la 4 et arte/france 5.....


c'est le groupe France télévision ou quoi ?


Où habites-tu?

Il est possible que tu soit dans une zone qui n'est pas encore complètement couverte par la TNT.

Je rappel que la couverture totale du territoire n'est prévue que pour l'année 2012.
GET PISSED, DESTROY!

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 27 Oct 2008, 13:22

Bizarre, car dans les Côtes d'Armor, tu devrais la recevoir.

Tu trouveras peut-être des réponses via ce site :

http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_intro.php
Image

Avatar de l’utilisateur
Blaze79
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Oct 2008, 16:09
Localisation: 22, pas si loin que sa

Messagepar Blaze79 » 27 Oct 2008, 13:26

Bas oui , mais enfaite il y a peu je l'avait installée et captait toute les chaine après on a changé de télé et l'avait pas rebrancher mais bon depuis que j'ai vu l'info pour virgin 17 bas je l'ai remise mais y'a plus les chaines à...

LEgob
 
Messages: 409
Inscrit le: 17 Avr 2005, 09:02

Messagepar LEgob » 27 Oct 2008, 13:36

Blaze79 a écrit:Bas oui , mais enfaite il y a peu je l'avait installée et captait toute les chaine après on a changé de télé et l'avait pas rebrancher mais bon depuis que j'ai vu l'info pour virgin 17 bas je l'ai remise mais y'a plus les chaines à...


T'as acheté une nouvelle télé sans décodeur TNT intégré??? c'était quand?
GET PISSED, DESTROY!

Avatar de l’utilisateur
Blaze79
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Oct 2008, 16:09
Localisation: 22, pas si loin que sa

Messagepar Blaze79 » 27 Oct 2008, 13:50

alors voila au mois de mai elle beugé beaucoup sur notre télé de salle a manger, et j'ai une petite télé à l'étage sa marcher niquel et puis la télé d'en haut on l' a changer de place et je n'avait pas rebranché la tnt, depuis que je l'ai rebranché , jeudi soir, y'a plus les chaines cités plus haut...

et j'ai une mini antenne qui est a coter pour pouvoir recevoir et la TNT est branché dessus mais sa l'a toujours été , mais sinon c'est pas grave je trouvé sa juste bizarre :wink:

nono.lerat
 
Messages: 120
Inscrit le: 03 Fév 2006, 15:25
Localisation: Rennes

Messagepar nono.lerat » 27 Oct 2008, 16:45

Hello,
pour ma part, j'avais acheté un récepteur TNT à bas prix sur le très célèbre site de vente en ligne commençant par CD et finissant par count ! He ben il marchait nickel sur certaines chaines et sur d'autres (W9, M6 par exemple), au bout d'un certains temps (la chauffe peut être) il perdait le signal et ne le retrouvait que quelques minutes après l'avoir éteinds puis rallumé !
J'en ai poussé des bordels de mer.. envers ce 'tain de décodeur, au final, pour mes 30 ans on m'a offert un LCD avec tunner intégré et depuis RAS !
voila
a+
Bruno

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Messagepar thejack16 » 28 Oct 2008, 14:10

EirKa a écrit:Hi!

Ayant fait l'acquisition d'un récepteur TNT il y a quelques temps, je rencontre un problème assez désagréable. A savoir, la perte de chaines telles que France 2.......... . Je me suis aussi laissé dire que le problème découlait de travaux actuels dans le but de proposer une TNT HD........... mais bon si certains d'entre vous sont confrontés (ou l'ont été) à cette situation et ont trouvé une astuce autre que de débrancher l'antenne du récepteur et de la remettre sur la télé, ce serait sympa de m'en faire part! Merci!


c'est carrement possible car l'autre coup pareil on avait plus la 1 ou la 2 (je sais plus) et par contre j'avais des chaines rajouté en test HD (ecran bleu )
par contre c'est revenu à la normale rapidement et les chaines test ont disparues commes elles étaient venues .

quand à ton prob , fait un reset ( réglage usine ) disponible dans le menu de ton décodeur .

ce qui est chiant avec ces décodeur tnt c'est les coupures intempestives surtout si votre signal est mauvais alors la c'est la cata .

c'est exactement ce qui m'est arrivé lorsque j'ai aménagé dans mon nouveau logement le signal TNT était trés mauvais ( à peine 20% ) et de plus le réseau herztien encore PIRE !

je vous dit pas pour un accro de télé c'est la misère !

je me voyais déja grimper sur le toit pour changer l'antenne accusant celle ci d'etre responsable à 100%

que néni il n'en était absolument rien et j'ai résolu mon problème le plus simplement du monde en allant acheter le plus banal des amplificateurs d'interieur pour la modique d'a peine 10 euros chez Brico Dépot !

de retour chez moi je le connecte et la surprise la barre de signal tnt au top !

j'amais j'aurai pensé résoudre mon problème avec si peu de moyen comme quoi !

Avatar de l’utilisateur
Screamforheavy
 
Messages: 46
Inscrit le: 08 Sep 2004, 12:50

Messagepar Screamforheavy » 28 Oct 2008, 16:47

Salut

vérifie si tes voisins n'ont pas de problème ça te permettra au moins de savoir si le signal reçu est correct.
Après c'est un problème de perte, prises défectueuses, trop de tés, câble trop long...
Tu as toujours la solution de l'amplificateur mais ça ne marche pas toujours. J'ai installé 2 décodeurs chez moi et j'en ai pas mal bavé. L'ampli n'y a rien fait. J'ai été obligé de défaire ce que les anciens proprios avaient installé et de faire un circuit avec le moins de raccord possible et un peu plus court. Il fallait voir en même temps comment ils avaient montés les prises sur les câbles, le contact était quasi inexistant.
Sauf si ton antenne est vraiment pourrie de chez pourrie ce n'est pas la peine de la changer.
Bon courage enfin c'est surtout une histoire de patience car il n'y a rien de bien compliqué !!!

Laurent
AC/DC rules !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Blaze79
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Oct 2008, 16:09
Localisation: 22, pas si loin que sa

Messagepar Blaze79 » 28 Oct 2008, 17:15

Oui mais bon sa va je peut passer de TNT à antenne normal donc de

1 ,2 ,3,4,5,6

à

1,6,8,9,11,12,14,15,16,17,18



merci quand même !

Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Messagepar Michael_86 » 28 Oct 2008, 19:09

Il y a chez moi 2 télés avec TNT intégrées, Dans les deux cas on ne peut presque jamais avoir TF1 dessus, le même problême avec NRJ12. Je pense donc que ça ne vient pas des décodeurs mais plutôt des régions où on se situe.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 61 invités