Accéder au contenu

Plainte SONY/BMG

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Plainte SONY/BMG

Messagepar Heatseeker » 25 Oct 2008, 02:51

Hi tout le monde!

Juste pour vous signaler que j'ai reçu une plainte de Sony/BMG concernant ma vidéo de Runaway Train/Rock'N'Roll Train...
Celle où j'imitais Brian, avant même que la chanson officielle ne sorte, et surtout avant même que j'en entende la moindre note!

Alors voilà, ma vidéo a été supprimée, et pour plusieurs raisons, j'ai les boules.

> Tout d'abord, je ne comprend pas le caractère "schizophrène" de Sony.
D'un côté ils m'encensent sur leur site officiel (ACDC.COM et ACDCROCKS.COM), ils me remercient, disent que je suis un "vrai fan" ayant donné tout ce que j'avais, saluent mon initiative, et surtout créent leur concours ACDCGiveItAllYouGot qui, sans me vanter, était basé sur ma vidéo.
Le message de Brian est quasiment adressé à moi personnellement et ça, ça me va droit au coeur.
Je tiens aussi à remercier tous ceux qui m'ont soutenus (sur H2, mais aussi à travers le monde car j'ai reçu bcp bcp de mails d'encouragements...)

> Deuxièmement, je n'enfreins aucune règle, puisque J'AI composé la chanson, J'AI écrit les paroles, JE JOUE la totalité des instruments et chante moi même... La chanson, hormis le refrain quasi-similaire à la version originale du groupe, est une création totale!

> Ensuite, bizarrement, ma vidéo disparaît 1 semaine avant l'annonce des résultats du contest... Etrange... A croire que ça dérange...
Donc autant vous dire que les guitares vont me passer sous le nez... (félicitation à FredTemps pour ta vidéo bien sympa soit-dit en passant!)

> Enfin, si je veux me retourner, je n'ai d'autres choix que d'entamer des démarches juridiques, que je perdrais à coup sûr...
M'enfin, si j'enfreins la loi, tous ceux du concours aussi quoi!

> Donc, mon seul moyen de pression, c'est de reposter ma vidéo, avec les tags "ACDCGiveItAllYouGot" afin d'être pris en compte pour le concours.
J'ai envoyé un message à ACDC/Sony via leur Youtube Channel, mais je doute fort que quelqu'un ne le lise un jour!

> J'ai besoin de votre soutien si vous trouvez que ma cause est noble. Une chose est sûre, je n'aurais plus les 300.000 visiteurs que j'avais sur ma précédente vidéo, mais anyway, un peu de pub, c'est tout ce qu'il me reste pour me battre contre le géant, David contre Goliath, avec en plus, comme moyen de pression, le plus de fans possible derrière moi.

>Encore une chose, je n'arrive plus à envoyer mon ancienne vidéo sur Youtube, car l'ancienne est encore dans la base de données, il me dit : "Rejet, vidéo déjà envoyée"...
Qu'à cela ne tienne, demain je reposte une autre vidéo, tout aussi marrante, toujours imitant Brian, mais avec une autre bande son, que j'ai, encore une fois écrite moi-même (la chanson s'appellera "Rockin' Hard")...
Le lien sera visible dans la journée de samedi, je compte sur vous pour votre soutien.

Merci à tous ceux qui m'ont lu et qui me soutiennent d'une façon ou d'une autre.

KEEP ON ROCKIN'

Avatar de l’utilisateur
Blaze79
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Oct 2008, 16:09
Localisation: 22, pas si loin que sa

Messagepar Blaze79 » 25 Oct 2008, 07:50

Ouah lol , Je déteste Sony....

Avatar de l’utilisateur
Bolobolomak
 
Messages: 124
Inscrit le: 22 Sep 2008, 20:23
Localisation: Devant mon ordi quelle question...

Messagepar Bolobolomak » 25 Oct 2008, 08:20

On veut bien t'aider mais que faire ? C'est vrai que c'est con que se ne soit pas toi ta vidéo était géniale...

Et il me semble que la chanson était déjà sur le myspace non?
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 25 Oct 2008, 08:47

C'est dégueulasse de la part de Sony. Ils se sont bien servis de ta vidéo.
Comme tu l'as dit c'est une création de ta part, la chanson n'était même pas encore sur le Myspace. De plus, son seul but était de parodier.

Dans la mesure ou ta vidéo n'enfreint aucune lois je ne vois pas en quoi Sony se permet de faire retirer ta vidéo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 25 Oct 2008, 08:53

La réaction de Sony est totalement incompréhensible face à ce qui était à la base une bonne blague pour faire rire 10 mecs sur un autre forum. Réaction d'autant plus incompréhensible que cette vidéo a été mise par eux ou quelqu'un gérant LEUR site internet et non pas toi ! Tout simplement hallucinant et dégueulasse. On se sert quand on a besoin et dès que ça commence à "faire du tord", vite on dégage le tout.

Coupdlatte a écrit:Donc... On peut m'effacer ou fermer... Eh oui..................


Au delà de t'effacer, te virer me paraitrai salutaire...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 25 Oct 2008, 09:08

je te soutiendrai, je ne connais pas la vidéo, mais c'ets pour le principe :)

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Messagepar clitorax » 25 Oct 2008, 09:10

Ma grand mère avait une expression "fait du bien à un chien et il te chie dans la main"


En fait, sony porte plainte contre un fan car ce fan est tellement fan que non seulement il achète cd et compagnie, places de concerts et autres, il compose un hymne à la gloire de ses idoles et après il se fait plomber le cul pour reprise illicite. ça frise la connerie de compétition d'autant qui se sont servis de toi pour lancer un concours. Remarque le premier prix du concours c'était un procès. Félicitation tu as gagné

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 25 Oct 2008, 09:14

T'as mon soutien, on va leur botter le cul, à ces paranos !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
dfiad79pro
 
Messages: 210
Inscrit le: 13 Sep 2008, 21:30
Localisation: besançon

Messagepar dfiad79pro » 25 Oct 2008, 09:28

non mais Sony c'est vraiment des blaireaux???
Dernière édition par dfiad79pro le 09 Juin 2010, 22:02, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 25 Oct 2008, 09:31

Je te soutiens aussi, je sens que je ne vais pas aimé cette maison de disque ...
C'est n'importe quoi
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Messagepar Sympathic Guy » 25 Oct 2008, 09:42

Je te soutiens a 100% Heat !
C'est du n'importe quoi mais ça ne m'etonne pas vraiment de la part de Sony et tu ne dois pas etre le premiere victime de ce genre de sale coup par derriere. Il faut arreter de confondre la "copie conforme" et "l'inspiration qu'on peut avoir". Mais voyons la triste réalité en face, le patron de Sony doit doucement rigoler dans son siege avec son cigare a la main...Le monde est vraiment dégueulasse mais sache H2 est derriere toi et ensemble on peut arriver a faire quelque chose !!!

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 25 Oct 2008, 10:03

Absolument ridicule sony, mais je viens d'apprendre que c'est toi qui a fait cette vidéo :shock: Vidéo preferé de la chaîne youtube des boys quand même :o

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 25 Oct 2008, 10:48

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ben putain ! Ce serait le 1er avril, ok mais là :shock: :shock:

Quelle bande de blaireaux quand même ! Là il faut que ceux qui connaissent l'entourage du groupe essaie de faire quelque chose, c'est complètement dingue cette histoire !

Si on peut faire quelque chose dit le nous.

Attaquer un fan pour une vidéo délirante pour faire se poiler une trentaine de foromeurs ... :roll:

P.S : La vidéo est délirante, on s'est tous bien poiler devant !
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 25 Oct 2008, 11:24

Un monde de requins complètement deshumanisé ! A mon avis faut avoir un diplome en enfilage de fion pour être dans ce genre de boite ! Des ringards encostardés qui se prennent pour les rois du monde !

Vraiment incurable notre société ! Heat, on sera present pour mater cette video !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Mikee
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 Déc 2007, 23:12
Localisation: Toulouse

Messagepar Mikee » 25 Oct 2008, 11:56

Franchement, je suis scié ! :shock:
Ils éxagèrent, vraiment, quel bande de.. blaireaux, comme vous dites ! Leurs soucis passent outre les valeurs de principe moral, leur attitude est ignoble ! Je compatis de tout coeur avec toi et te comprend dans ton énèrvement.

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités