Accéder au contenu

Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Jul' » 05 Fév 2018, 21:01

Si je te dis « Axl », as-tu la nausée ?

(C’est pour savoir si je dois noter ton nom dans mon carnet)

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Bamon » 05 Fév 2018, 21:15

Jul' a écrit:Si je te dis « Axl », as-tu la nausée ?

:lol:
La réponse est un peu plus complexe que juste oui ou non.

Si tu me dis :
- "Axl fin 80's / début 90's avec les Guns" => Un des meilleurs groupe du monde à l'époque
- "Axl dans les années 2000 avec ce qui reste des Guns" => Grotesque, on dirait un mauvais cover band
- "Axl depuis 2016 avec les Guns" => Ca a de nouveau de la gueule même si le chant n'est plus ce qu'il était (j'ai vu le live Rock'n Rio et le pauvre n'a plus de voix au bout de 4 titres... :roll: )
- "Axl avec AC/DC" => Malaise, nausée, vomissements

Ce qui me navre c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi Angus ne veut pas ré-embaucher Brian pour un prochain album ?
Visiblement il n'a pas de contre-indications médicales pour le studio ?
Ils ont quand même passés plus de 35 ans ensemble !
C'est pas rien bordel !
Ca ne peut pas s'effacer comme ça d'un coup...
Dernière édition par Bamon le 05 Fév 2018, 21:59, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Jul' » 05 Fév 2018, 21:35

Examen d’entrée validé.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Bamon » 05 Fév 2018, 21:39

Merci :wink:

J'aime beaucoup ton avatar !
Powerage c'est mon album préféré.
J'ai la version UK en vinyle et j'adore les versions "alternatives" des morceaux.

D'ailleurs, il n'est jamais très loin de moi.

Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Jul' » 05 Fév 2018, 21:48

Ne fais pas le fayot s’il te plaît.

Jul’. :mrgreen:
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Bamon » 05 Fév 2018, 21:49

Merde, j'me suis fait gauler... :?

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Judge Dan » 05 Fév 2018, 21:58

Bamon a écrit:j'ai vu le live Rock'n Rio et le pauvre n'a plus de voie au bout de 4 titres... :roll: )

Et voilà, la faute...
Recalé.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Zhoz
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Fév 2018, 21:54
Localisation: à Paradise city

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Zhoz » 07 Fév 2018, 00:40

Bonsoir tout le monde,

Moi c'est Alexandre, 37 ans de Lyon, intrus dans la sphère ACDC car......... je suis fan des GUNS N' ROSES :hair:
J'aime bien quelques titres d'ACDC (j'en ai même utilisé un pour mon mariage ;)(ça me vend bien ça ? hein :P), mais ma drogue musicale à moi c'est l'Appetite for destruction et les Use your Illusion. Et aussi, paradoxalement, des fois, Hans Zimmer (je sais, ne cherchez pas à comprendre, j'ai moi-même arrêté depuis longtemps). J'ai découvert les Guns à 11 ans, et depuis ce groupe ne m'a jamais quitté (vous vivez la même chose avec ACDC, donc vous savez de quoi je parle ;)).

Occasionnellement, je joue de la guitare folk, de la guitare électrique et du piano.
Bon vivant, j'aime beaucoup plaisanter. Alors si la bière est bonne ici, et que l'actualité musicale continue de nous rapprocher toujours un peu plus, vous risquez de me voir souvent au comptoir ;)

Bonne soirée à tous.
Dans un troupeau, il y'a toujours un mouton noir... Guns n' Fucking Roses

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar arnukem » 07 Fév 2018, 13:26

Bamon a écrit:Merci :wink:

J'aime beaucoup ton avatar !
Powerage c'est mon album préféré.
J'ai la version UK en vinyle et j'adore les versions "alternatives" des morceaux.

D'ailleurs, il n'est jamais très loin de moi.

Image


la SG Jr est sublime :-P . 64?
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Bamon » 07 Fév 2018, 21:12

arnukem a écrit:la SG Jr est sublime :-P . 64?

C'est une '62.
Donc techniquement c'est encore une Les Paul puisque l'appellation a durée jusque début 63.
Bon, ce week-end, je vous présente ça un peu plus en détail dans la section matos :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Judge Dan » 08 Fév 2018, 01:13

Ouais ça suffit maintenant de squatter le topic de présentation ! Allez oust, file ! :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

papa dave
 
Messages: 24
Inscrit le: 14 Fév 2018, 07:52
Localisation: Ouzbekistan

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar papa dave » 14 Fév 2018, 08:15

Bonjour,

Suite à un bug quelque part, je me suis inscrit à nouveau. Mon pseudo était roquinrol.
Si je me réfère à une présentation qui a dù être portée ici, j'ai viellit et mon amour pour AC/DC a grandit aussi. J'ai 44 ans et demi comme dit mon fils aîné et cela fait donc maintenant 35 ans que j'ai écouté la potion magique....
Mon top 3 est Powerage, FOTS, SUL.
En ce moment, suis sur Beth Ditto - Tagada Jones - Buddy Guy en allant au bureau et à la maison. ROB souvent aussi.

Je suis toujours actif dans l'humanitaire avec MSF, en ce moment en Ouzbékistan, où je vis entre mes missions. Mon épouse est du bled, de Tashkent.

Je prends beacoup de plaisir à venir sur le forum. Parfois je poste, rarement, sans trop d'explications. Même mon psy dit qu 'il comprend pas. Je ne joues pas de guitare ou de quelconque instrument mais je souhaite mácheter 2 gibson, une SG et une Les Paul. Ce sont beaux objets. Pardon, si j'offense quelqu'un ici.

Ma rubrique préférée est sans conteste Pour le plaisir des yeux.... Franchement top.

Merci à toutes et tous qui font vivre ce site, ce forum.
A plus
Papa Dave

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Madi » 14 Fév 2018, 21:26

Bon retour parmi nous Roquinrol :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
LesClaypoule
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Mars 2018, 10:30

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar LesClaypoule » 13 Mars 2018, 10:56

Salut à tous,

Bien que mes gouts musicaux aient différés avec le temps, j'ai aujourd'hui 25 ans et AC/DC reste mon groupe de cœur. A l'époque de mes 12 ou 13 ans, là ou la musique commerciale du nouveau millénaire régnait dans mes écoutes, mon père s'est ramené avec un cd de Back In Black loué à la médiathèque du coin, en quelques minutes la révélation à été faite. En quelques mois j'avais acheté tous les albums en cd et ma petite chaine Philips de l'époque crachait ses poumons sur les voix de Bon et de Brian.

Depuis quelques années j'écoute beaucoup moins AC/DC, je suis beaucoup passé aux obscurités folk/psych/prog/fusion françaises des années 70, avec le label Le Kiosque d'Orphée notamment, où des albums mythiques de folk psych sont parus, ce label compte même quelques petites pépites hard/heavy (https://www.youtube.com/watch?v=1ezlzJmXNEo). Mais ce label n'est bien sûr pas le seul à avoir sorti tous les disques du genre, il y a évidemment d'innombrables autoproductions, voilà d'ailleurs mon préféré pour vous donner une idée: Pataphonie - Le Matin Blanc https://www.youtube.com/watch?v=rqPtPsR95CU.

Je suis aussi devenu un inconditionnel du groupe de Rock/Metal alternatif (qui pour moi n'entre dans aucune catégorie spécifique) des années 90 PRIMUS! Groupe dirigé d'une main de maitre par le géant, le gigantesque bassiste/chanteur Les Claypool. https://www.youtube.com/watch?v=hl5AOJQry5Q

Tout cela pour vous dire que j'aime pleins de choses, mais je sais retourner à ma base, mon groupe pionnier, AC/DC! :/:

Merci de m'avoir lu :wink:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Judge Dan » 13 Mars 2018, 11:24

papa dave a écrit:Suite à un bug quelque part, je me suis inscrit à nouveau. Mon pseudo était roquinrol.
[...]
Merci à toutes et tous qui font vivre ce site, ce forum.
Papa Dave

Et merci à toi pour ta réinscription. Nous avons en effet constaté quelques petits bugs sur certains comptes du forum, sans explication à ce jour.

Et bienvenue à "LesClaypoule". Merci pour ta présentation et ses illustrations sonores.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités