Accéder au contenu

Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar jacky65 » 19 Août 2015, 14:53

Welcome mais méfie-toi le nouveau... Tu vois y'a des vieux hardos graisseux qui sont pas toujours tendres dans ce forum ... :mrgreen: :/:
Mais tu le sais déjà pisske c'est pas ton 1er profil :?

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Chonchon » 19 Août 2015, 22:31

jacky65 a écrit:Welcome mais méfie-toi le nouveau... Tu vois y'a des vieux hardos graisseux qui sont pas toujours tendres dans ce forum ... :mrgreen: :/:
Mais tu le sais déjà pisske c'est pas ton 1er profil :?
:wink:

Bah...Je suis un vieux hardos graisseux ! Allez y pour la plume et le goudron !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

GIBSONSG31
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Déc 2014, 08:33

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar GIBSONSG31 » 26 Août 2015, 08:46

Salut la communauté.
Ca y est je franchis le pas de la présentation. Fan d'AC DC depuis ma tendre adolescence (j'ai aujourd'hui 47 ans et je vis à Toulouse), je parcours le forum en tant que lecteur depuis deux ans. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai amené mes fils adolescents voir les boys au Stade de France le 23 mai. Bien évidemment pour eux c'était une première, même si l'ainé avait déjà découvert en concerts d'autres groupes (Saxon) ou fait quelques festivals (Nimes 2013, HellFest 2014).
Je n'ai pas souhaité m'inscrire sur le forum durant la période précédent les concerts en France, car j'ai craint une éventuelle retombée d'intérêt après. Et bien pas du tout. Je continue tous les jours à me connecter pour lire les commentaires de chacun. Le moment était donc venu de m'inscrire. C'est fait.
Pour finir ma petite présentation, je joue très modestement de la guitare (une SG bien sur) (merci les tablatures du site) et mes autres groupes favoris sont Iron, les Gun s, Metallica, Trust... du très classique quoi.
Encore merci à tous de faire vivre au quotidien et au travers du site notre passion.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Judge Dan » 26 Août 2015, 12:51

Bienvenue au Toulousain !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar TI TAN » 28 Août 2015, 05:25

Bienvenue GIBSONSG31 et merci pour ton inscription :wink:
Image

bill73
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Déc 2015, 10:49

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar bill73 » 18 Déc 2015, 11:10

bonjour a tous ! je sais pas si cest cool de s inscrire juste pour avant un évenement :twisted:

moi c est bill 32 ans sur la savoie , pas fanatique mais adorateur d assdaisse :punk: c est d ailleur ce qui ma donner l envie de me mettre a la gratte ces dernieres années .

je les es jamais vu en live , mais la ca y es !!! je réalise pas encore que je vais enfin voir notre angus ( avec un short de l OM) putaingue !!



aux plaisir de partager ..

huphuphup
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Jan 2016, 08:58

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar huphuphup » 25 Jan 2016, 09:08

bonjour, tout nouveau sur le forum d'un site que je consulte très régulièrement depuis de très nombreuses années.
ma premiere rencontre avec AC/DC remonte a l'album HTH j'avais 12 ans, depuis cette date il me faut ma dose quotidienne.
j'ai vu les Boys une dizaine de fois en concert (the place to be).
car j'ai la chance d'etre en region parisienne.
a tres bientot

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Au revoir !

Messagepar Grompf » 26 Jan 2016, 22:44

Au revoir.
Tout simplement.
Ce n'est pas que je n'aime plus AC/DC... Non, non, rassurez-vous.
Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas eu moyen de décrocher un billet pour leurs dates en Suisse, mais ce n'est pas ça.
C'est juste que je dois mettre des priorités, que je ne viens surfer sur ce forum qu'occasionnellement et que je préfère donc effacer mon profil.
Je fais le grand ménage sur internet pour effacer mes traces inutiles et ne laisser mes données que là où j'en ai vraiment besoin.

Je viens de passer une partie de ma soirée à montrer des vidéos d'ACDC sur Youtube à ma belle-fille. Je sais que AC/DC va toujours constituer une catégorie à part dans ma collection de CD's... J'ai juste plus le temps pour papoter sur ce forum.

Bravo et merci à ceux qui se plient en 4 pour faire vivre highwaytoacdc.com

Et je reste convaincu qu'AC/DC restera comme le plus grand groupe de l'histoire du rock.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Judge Dan » 27 Jan 2016, 07:28

Et bien "au revoir" Grompf. En espérant que ce ne soit qu'un au revoir, car s'il en fallait une dernière démonstration, la gentillesse de ton dernier message établit définitivement que tu as bien ta place parmi nous :)

J'en profite pour saluer l'arrivée de bill73 et huphuphup. Bienvenue à vous deux.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
gretsch-men
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Mars 2016, 12:53

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar gretsch-men » 12 Mars 2016, 10:27

Bonjour à tous,
Je m'appelle Yoan, 20 ans et lotois.
voila je me présente, anciennement j'étais connu sous le pseudo de Rockeur46 mais comme ayant perdu identifiant et attendant l'email de récupération de mot de passe que je n'ai jamais reçu, j'ai préféré en créer un autre.
Je connais AC/DC depuis maintenant 7 ans. je les ai connus grâce a mon frère qui passait sur son ordi 2 chanson qui m'auront marqué à vie : Hells Bells studio et TNT du live à donington, c'était ce que je recherchais un son saturé mais hyper carré qui vous donne envie de tuer un lion que je n'ai jamais retrouvé dans un autre groupe. Ensuite grâce à you tube, j'ai commencé à m'intéresser à eux, le live à Canal + où mon père m'a dit en regardant l'écran en voyant angus young : "Mais c'est le guitariste du groupe AC/DC" , m'exclamant "mais tu connais? tu m'en as jamais parlé!". (il me parlait plus de Johnny Halliday qui était son idole à l'époque avec M'sieur Renaud).

Apres avoir vu que ce groupe aussi mythique qu'il soit, soit aussi carré dans leur musique. Je ne savais pas l'actualité du groupe sachant qu'on était octobre 2008, je me retrouve à l'esace culturel le pli proche de chez moi et je découvre sur un étalage que AC/DC avait sorti un nouvel album avec plains de pochettes de différentes couleurs (Quel timing :wink: ).

Ainsi voulant m'identifier à Angus, je m'achète une epiphone SG 400, ne savant même pas jouer un morceau, pour vous dire mon frère à du me dire qui fallait appuyer sur les cases pour bloquer les cordes et "faire un son". J'ai pris mon mal en patience, et fait des efforts continuels puis le premier morceau, celui qui m'a fait découvrir AC/DC, TNT..
Puis tout s'est enchainé Dirty deeds.. The Jack.. etc
Mais je remarque que j'ai surtout un faible pour la rythmique et surtout le son de Malcolm (Vous me direz n'ayant jamais pris de cours de guitare, c'est normal je n'arrive pas à enchainer les solos). Mon idole passant de Angus à Malcolm, je me mis a regarder sa gestuelle ou tous ces concerts pour voir ses doigtés. Et les précieux conseils de quelques gars du forum comme PowerAge.261 ou gibson&marshall pour mener à bien de la quête du son de malcolm.

Remplissant ma collection de disques de jour en jour pour aujourd'hui l'avoir complète. Avec quelques vinyles assez rares.

Aujourd'hui je suis un guitariste qui sait jouer peu de tout comme les Stones, du Led Zep, et surtout du AC/DC.

Voila, et je tiens à remercier tous les gars qui travaillent sur ce site, qui depuis ma dernière connexion sous le pseudo de Rockeur46, font un boulot fantastique et passionnel pour AC/DC et leurs fans. :/: :/:

AngusCorsica
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Déc 2015, 18:47

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar AngusCorsica » 12 Mars 2016, 23:09

Bonsoir , je suis nouveau sur le forum j'habite en Corse! Ce forum est sympa donc j'ai sauté le pas! a bientot
P.S je voulais savoir si il y a des Corse sur ce forum? Merci

Avatar de l’utilisateur
Blakelf
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Mars 2016, 10:19
Localisation: Lyon

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Blakelf » 01 Avr 2016, 12:25

Tiens c'est vrai que je ne me suis pas présenté!

Je m'appelle Thibault, j'ai 20 ans (21 d'ici 15 jours).
J'habite à Cavaillon, pas très loin d'Avignon.
Pas de boulot pour le moment malheureusement.

J'ai commencé à entrer pleinement dans l'univers Rock / Hard Rock / Metal avec un groupe Français dénommé Téléphone! Je devais avoir 10/11 ans. (Mais je suis bercé dans le rock depuis ma tendre enfance avec un père batteur.). Ensuite, j'ai commencé à dérivé vers un petit groupe australien pas très connu qui se fait appeler AC/DC (je les ai notamment découvert avec un certain "Live at Donington" qui pour moi reste le meilleur concert que j'ai pu voir de tous les temps.). J'ai tout de suite accroché.

Puis la dérive vers le metal commença, et je ne remercierai jamais assez mon père qui m'a fait découvrir Iron Maiden grace à ces mots: "Tiens, je te file ces albums parce que les couvertures sont un peu trop trash pour ton petit frère et ta soeur". Ainsi je me retrouvait avec les albums live "The Real Dead One" et "Death on the Road" et là l'accroche total. Iron Maiden un groupe que je considère aujourd'hui comme le plus grand groupe de Heavy Metal (et même de Metal tout court) au monde. Avec leur shows gargantuesque et compagnie.

Je suis resté fermé assez longtemps dans ma boucle téléphone / AC/DC / Iron Maiden. Et puis j'ai voulu découvrir du beau monde en partant à la chasse au gros. Je me suis dirigé donc vers Metallica. Je n'ai pas tout de suite accroché. Et puis, un certain 27 Mai 2012 si je me souviens bien, un show de Metallica au Rock In Rio passait en direct sur Youtube! c'est donc à partir de ce moment là que j'ai vraiment accroché à ce groupe, et à l'ensemble du Big 4 par la suite (dont j'ai vu la moitié déjà en concert).

Periode de l'adolescence oblige, je suis passé en mode trop d4rk à beaucoup écouter Slipknot pendant un moment, que j'ai par la suite lâché. Je m'y suis remis à la sortie de leur dernier album en 2014.

Aujourd'hui je mène une vie musicale paisible avec une grosse accroche pour le Thrash metal (qui est mon genre de metal préféré). J'ai tendance à rester seulement sur les gros groupes (Et oui le maintream) et je suis trèèèèèès sélectif dans ce que j'écoute. J'ai beaucoup de mal à découvrir de nouvelles choses. Du coup pour le moment j'écoute le plus AC/DC, Iron Maiden et Slayer.

J'ai commencé à faire des concerts depuis Novembre 2014. Depuis ce jour dès qu'un groupe m'interesse je fais tout mon possible pour les voir lors de leur passage en France. Du coup j'ai vu:

Le 27 Novembre 2014 à L'usine à Istres: Drone (Un super groupe que je recommande d'ailleurs) + Hell + Arch Enemy + Kreator
Le 29 Janvier 2015 au Zénith de Paris: King 810 ( de la merde en boite) + Slipknot. Mon premier concert de cette envergure. 10h d'attente sous la pluie pour ensuite morfler dans une fosse complètement folle!
Le 17 Mai 2015 à la Paloma de Nîmes : Drone + Unearth + Arch Enemy. J'ai eu la chance de rencontrer Arch Enemy en meet & Greet avant le show, et après le show j'ai pu voir discuter et compagnie avec le groupe Drone, qui sont vraiment super ouverts et super sympas. D'ailleurs j'ai tous les membres du groupe sur Facebook et il m'arrive régulièrement de discuter avec eux.
Le 26 Mai 2015 au Stade de France: Un rêve qui se réalise! No One is Innocent (berk) + Vintage Trouble (très agréablement surpris) + AC/DC. J'étais en pelouse normale, contre la barrière au centre. J'ai attendu seul pendant 24h devant l'entrée D du Grand Stade. Quand j'ai vu leur vidéo d'intro j'ai littéralement fondu en larmes. Les boys sont arrivés j'étais aux anges! au bout de 3 chansons javais déjà mal à la gorge. Et là viens "For Those About To Rock", ma chanson. La seule que je dois retenir parmi tout ce que j'ai écouté depuis mon enfance. J'étais tellement heureux de les voir jouer cette chanson, de voir les canons monter derrière eux, tirer.... J'en ai eu des sanglots, je ne pouvais même pas aligner deux mots des paroles tellement je pleurais. Mon souvenir le plus fort de ce concert de folie!
Le 26 Octobre 2015 au Zénith de Paris: Kverlertak + Anthrax + Slayer. Une moitié du Big 4 of Thrash metal, 13h d'attente devant le Zénith avec une superbe météo, un show en souffrance contre la barrière, mais je les ai vu!

Voilà tous les concerts que j'ai vu pour le moment. Pour ce qui est de 2016 je ne suis pas en reste avec:
Le 13 Mai 2016 au Stade Vélodrome à Marseille: ? + Tayler Brant & the Shakedown + AC/DC. Le rêve qui se réalise une nouvelle fois, et cette fois-ci en pelouse or! J'en frissonne rien que d'y penser!
Le 24 Mai 2016: Le Dôme à Marseille: Les Insus. La réformation de téléphone était déjà pour moi un rêve de gosse, mais quand ils ont annoncé une nouvelle tournée, et que j'ai eu ma place dans les mains j'étais aux anges!
Le 1er Juin 2016 à l'Olympia à Paris: 2Cellos. Pour ce qui ne connaissent pas, c'est un groupe composé de deux violoncellistes et un batteur. Ils font essentiellement de la reprise en passant du classique par la pop et le metal). Ils dégagent une énergie folle sur scène, et j'ai la chance de pouvoir découvrir ça en carré d'or!
Le 10 Juin 2016 à l'Hyppodrome de Longchamp: Le Download Festival. J'ai prit un pass 1 jour et j'en suis bien content, parce que Korn ou Rammestein non merci. Mais je vais enfin pouvoir chanter avec des milliers d'autres personnne "The Number of the Beast"! Car clairement j'ai prit ma place pour ce festival uniquement pour enfin voir Iron Maiden! et en bonus Anthrax!
Le 12 Juillet 2016 aux Arène de Nîmes: Les Insus. Tout simplement parce que j'adore téléphone, et qu'ils passent plusieurs fois à seulement 1h de chez moi je me devais d'allez les voir plusieurs fois. Et puis sans déconner. Quoi de mieux qu'un concert dans les magnifiques Arènes de Nîmes?

Voilà, c'est tout pour ma très longue présentation et liste de concerts. Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum :hb:
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

Avatar de l’utilisateur
Twatwane
 
Messages: 60
Inscrit le: 17 Avr 2016, 09:51

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Twatwane » 17 Avr 2016, 11:41

Salut à tous !
J'arrive un peu après la bataille sur ce forum, mais mieux vaut tard que jamais, en ce triste jour.

Je m'appelle Antoine, j'ai 25 ans et je vis sur Rouen (Seine Maritime). J'écoute AC/DC et parcours ce forum depuis presque 15 ans, de la connexion furtive avec le modem 56k chez mes parents jusqu'à mon ordinateur au boulot, de la période post Stiff Upper Lip Tour à l'arrivé d'Axl Rose au chant.

J'ai découvert AC/DC grâce au double live et au DVD du Stiff Upper Lip Tour. J'ai eu la chance de les voir 3x : 25/02/2009 au POPB - 23/05/2015 @ SDF - 04/07/2015 @ Londres. Niveau discographie, j'avoue ma préférence pour Ballbreaker, bien qu'il soit difficile de faire un choix :wink:

Je fais de la guitare depuis plus de 10 ans, je passe ma vie et dédie mon salaire à aller en concert et en festival (et à manger des pâtes...). Je suis plutôt ouvert niveau musical, mais j'ai ma préférence pour les bon vieux groupe de blues rock jouant dans des clubs en compagnie d'une bonne pinte à la main :D :D .

Quoi qu'il en soit, la principale raison de mon inscription après tout ce temps, c'est que je trouve la communauté H2ACDC vraiment sympathique, et c'est peut être tout ce qu'il restera de vrai et d'authentique après cette tournée.

Un gros bravo au staff pour ce site absolument incroyable, un boulot titanesque, une modération à toute épreuve (par des modos presque aussi célèbre que les boys) pour un résultat au top !

En espérant partager quelques bières avec certains d'entre-vous sur la tournée qui va arriver... A très vite :wink:

rodruddrevient
 
Messages: 13
Inscrit le: 17 Avr 2016, 12:22
Localisation: Malataverne 26

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar rodruddrevient » 17 Avr 2016, 18:41

Salut à tous !

de retour sur le forum après des années passées sous le pseudo bifidus... j'avais perdu mes identifiants et fait ma feignasse pour demander à nouveau.

j'avais fait un break non sans vous lire de temps à autres en anonyme et suivre la sortie du fabuleux bouquin de Phil and co. Ce matin en apprenant qu'Axl prenait le micro, je me suis décidé à me ré-inscrire sur highway..

Je suis désabusé d'avoir appris cette nouvelle. A 40 ans, j'ai vu ac/dc pour la 1 ere fois a Lyon en 1996 puis SDF 2001 et 2 popb / 1 sdf en 2009...je revends ma place pour Marseille car je ne veux pas assister à ce cirque Las vegaguesque !!!!

Je vais continuer à me tenir informé en vous lisant et en postant. J'espère tout de même que Brian pourra tirer sa révérence sur scène sur un For those about to Rock à LONDRES, PARIS ou ailleurs ... pour dire salut aux fans et nous pour lui dire merci pour 36 ans de pur Rock n Roll ....car cette fin a tout d'un mauvais rêve ... TBC ....mais sans Axl please..
Capitaine................. CAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar MC66 » 17 Avr 2016, 20:30

Welcome back, meme si ça n'est pas au moment le plus gai pour le groupe :roll:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités