Accéder au contenu

ACOUPHENES UNE SOLUTION?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 17 Mai 2008, 22:57

Hi!

Ah ces petites animations sonores qui nous chatouillent les oreilles........ j'en ai depuis l'âge de 4 ans! Le pire, c'est qu'elles ne sont pas arrivées uniquement par un accident sonore, mais par une otite mal soignée par un ORL qui avait eu son diplome dans un baril d'Ariel! Bref, la faute à pas de chance et un mix de tout un tas de paramètres qui se rencontrent tous au mauvais moment!

Maintenant, 9 interventions chirurgicales plus tard........ j'ai un énome trou dans l'oreille gauche, plus de tympan dans cette même oreille, plus de chaine d'osselets,........ bref, plus rien du tout.......... si ce n'est une cavité vide! et non seulement de la présence d'un léger(?) sifflement dans les oreilles, j'ai constamment ce bruit qui ressemble à celui de la neige parasite sur une télé! (j'hésite à installer une parabole........ peut-être que je capterais quelque chose!)

Mais j'y ai trouvé un avantage (et même plusieurs!)

J'ai le double d'albums d'AC/DC que vous en avez! Bah oui....... étant totalement sourd de l'oreille gauche, la stéréo ne veut strictement rien dire pour moi! Aussi, j'écoute un album au casque, avec l'oreille droite et ensuite, j'inverse le casque! Et là, c'est un autre album qui entre en jeu!

Lorsque quelqu'un me parle.......... et que ça me gonfle.......... discrètement, je mime de me gratter l'oreille droite......... ;-)

Mais bon, plus sérieusement, on vit avec tout ça! et on s'ahbitue!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 17 Mai 2008, 23:23

EirKa a écrit:J'ai le double d'albums d'AC/DC que vous en avez! Bah oui....... étant totalement sourd de l'oreille gauche, la stéréo ne veut strictement rien dire pour moi! Aussi, j'écoute un album au casque, avec l'oreille droite et ensuite, j'inverse le casque! Et là, c'est un autre album qui entre en jeu!


EirKa se répète, j'ai déjà vu un post similaire il y a moins d'un an :lol:

Par contre, pour les acouphènes, rien à dire, ça doit être une vraie vacherie. Le genre de truc qui pourrait me passer l'envie d'augmenter le son des albums que je possède via audacity.Juste histoire de m'en prendre plein les n'oreilles dans le tram' en allant à la fac.
J'ai bien peur que la musique à fond dans la piaule (tellement fort que je sens plutôt que je n'entends lorsqu'on frappe à ma porte) ne soit un facteur aggravant.


J'ai une petite question. Je sais que Motörhead, en concert, joue très fort. Si je me souviens bien, Lemmy est le recordman de décibels à la basse, non? Je voulais savoir, étant donné que je compte les voir aux Vieilles Charrues, si le port de boules Quies était obligatoire ou simplement fortement recommandé. J'imagine que ce sera fourni avant, non? Comme aux concerts.
Je comptais faire mon cake qui s'en met plein la tronche pour un concert, surtout de Motörhead, histoire de mieux "vivre" l'instant, quoi. Je risque quoi, en gros?
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 17 Mai 2008, 23:31

Mon concert de Motor l'an dernier au Zenith de Toulouse ne m'a pas paru spécialement fort !

Ce qui est marrant c'est que c'est rassurant de voir tant de forumeux atteints par le même truc que soi. (Super !)

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Messagepar samcdc » 18 Mai 2008, 00:22

dans les festivals ou en plein air en général, le son est rarement fort ... a moins de se poser juste en face des enceintes.

Avatar de l’utilisateur
Zakk
 
Messages: 73
Inscrit le: 09 Avr 2007, 13:06
Localisation: La Forge (capitale du monde)

Messagepar Zakk » 18 Mai 2008, 09:17

Les acouphènes sont dus à la perte des cellules ciliées de l'oreille interne. Ces cellules ne se renouvèlent pas, ainsi, un acouphène est un phénomène irréversible. Cependant, en cas d'un acouphène moins puissant, les cellules ciliées sont juste endommagées et se remettent à leur fonctionnement "normal" rapidement.

TPE de cet année :wink:
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 18 Mai 2008, 10:53

Gontrand Wilkens a écrit:Mon concert de Motor l'an dernier au Zenith de Toulouse ne m'a pas paru spécialement fort !

Ce qui est marrant c'est que c'est rassurant de voir tant de forumeux atteints par le même truc que soi. (Super !)


Attention, les grosses salles ont de slimiteurs de son. Elles ne peuvent dépasser un certain volume. Ayant vu Motorheau en festoche et dans un Zénith, le son est bien plus puissant en extérieur.

Nite Commander--> Tu risques quoi? ben de te réveiller le lendemaina vec des accouphènes ou autres réjouissances accoustiques! Libre à toi de t'en prendre plein la tronche. Pour moi ça sera bouchons pour le Hellfest.

Générallemetn c'est fourni à l'entrée, mais aprfois y'a plus en stock, don prendre ses précautions. Sinon technique artisanale : mouchoir en papier autour d'un filtre de cigarette, ça atténue un peu...
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 18 Mai 2008, 11:04

The Nite Commander a écrit:Je voulais savoir, étant donné que je compte les voir aux Vieilles Charrues, si le port de boules Quies était obligatoire ou simplement fortement recommandé. J'imagine que ce sera fourni avant, non? Comme aux concerts.
Je comptais faire mon cake qui s'en met plein la tronche pour un concert, surtout de Motörhead, histoire de mieux "vivre" l'instant, quoi. Je risque quoi, en gros?


1/Le port des boules Quies est obligatoire. Parceque les VC c'est 55 000 personnes et pour que les gars les plus mals placés entendent bien, faut mettre assez fort. Si tu vas près de la scène, tu vas prendre, je parle par expérience : j'ai fait Deep Purple au 3/4ième rang en 2005, j'entend plus pareil depuis, c'est là que j'ai appris ce que ça veut dire accouphène.
2/Ce n'est pas fourni de manière systématique. Ils ne peuvent pas distribuer des bouchons pour tout le monde vu la taille du festival. Je te conseille d'en acheter avant, faire l'économie de 3 euros alors que tu peux avoir des pertes définitives serait irresponsable.
3/L'expression faire son cake prendrait ici tout son sens.
4/Tu risques de te demander souvent si ton PC est allumé ou si ça vient de toi, ou ce genre de chose assez désagréables même si on s'y fait.

Je voulais également préciser qu'on peut prendre cher dans un petit concert.
je suis allé voir un concert de mon père dans un bar qui était assez petit donc le son est condensé, et j'avais pas prévu ça : pas de bouchons ! Mes acouphènes ont sérieusement augmenté : c'est là que j'ai décidé de consulter, mais une semaine après. Si vous sentez que ça siffle, vous avez 24 heures pour qu'on puisse faire qqc, après c'est fini.

Celà dit, faut pas dramatiser, des bouchons, ça marche très bien, et on 'na pas tant que ça l'air d'un con parceque beaucoup de gens en mettent.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 18 Mai 2008, 15:40

je plussoie, méfiez vous des petits concerts dans des salles ou bars, avec des groupes qui foutent à fond histoire de s'éclater.

Pour ce qui est des concerts en plein air, évitez de vous endormir sur les cotés de la scène !! :lol:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
 
Messages: 90
Inscrit le: 10 Fév 2008, 17:15

Messagepar SausageRoll » 18 Mai 2008, 16:55

a ce compte la, mêm les musiciens devraient e mettre alors?ca n'altère en rien la qualité du son?
No one does the microphone cord wrap quite like the tattooed magician.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 18 Mai 2008, 16:58

Courage FanFan ! Moi aussi j'ai des acouphènes permanents et je n'ai que 17ans, ça fait assez mal de ce dire que maintenant on en a pour la vie...Quoique ! J'ai un pote ( le batteur de Salhem pour ceux qui connaissent ) qui me racontait qu'un jour il a eu un coma "acoustique" ou "auditif" fin un truc dans le genre pendant deux mois il avait l'impression d'un train qui passe sur un passage à niveau en continu, il a cru devenir barjot mais au final c'est passé...donc ne te décourage pas, ça peut revenir un jour mais au cas où ça resterait, tu peux toujours faire des concerts tant que tu met les protections adéquates !

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 18 Mai 2008, 17:38

SausageRoll a écrit:a ce compte la, mêm les musiciens devraient e mettre alors?ca n'altère en rien la qualité du son?


ce sont des bouchons d'oreilles destinés, au départ, pour les zicos.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Messagepar superlex » 18 Mai 2008, 17:45

krychtov a écrit:Pour ce qui est des concerts en plein air, évitez de vous endormir sur les cotés de la scène !! :lol:

je confirme, mes oreilles s souviennent encore des canons du SDF 2001...(j'étais positionné a 10 metres des enceintes etça surprend...)
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 18 Mai 2008, 18:52

tu t'es quand même pas endormi ?
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

victor
 
Messages: 197
Inscrit le: 12 Juil 2007, 14:45

Messagepar victor » 19 Mai 2008, 07:26

Quelle bande de bran*eurs sur ce forum!

Sans rire, je vous soutiens les gars, avoir ce genre de maladie doit être très difficile (même quand on en veut pas :cry: )

Courage !

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Messagepar superlex » 19 Mai 2008, 12:06

ConanleMoloch a écrit:tu t'es quand même pas endormi ?



Nonnn, mais ca m'a quand même surpris, je pensais pas à autant de puissance.
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités