Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Badboy » 14 Août 2011, 09:53

ok outoftunes j'admets que je n'étais pas parvenu à replacer les évènements comme tu le suggères. Séduisant, en effet. L'histoire peut nous sembler complète.

En revanche, je serais bien étonné si la machine holywoodienne s'arrêtait là. :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar outoftunes » 14 Août 2011, 09:56

C'est bien ce qui me fait peur aussi. Ils ont réussi à me niquer l'histoire de Matrix avec leur 2 suites idiotes. Et là je tremble à l'idée de ce qu'ils peuvent faire par la suite.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar RockerMax » 20 Août 2011, 08:54

Image

Voici l'un de mes coups de coeur de cette année, Sucker Punch.
Le dernier film de Zack Snyder, le réalisateur de 300.

Malgré ce qu'on pourrait pensé, ce n'est pas un simple film d'action fantastique.
Ce film a deux choses en sa faveur.
-La première c'est le genre, action et fantastique, donc les amateurs de combats qui mélangent armes à feux et sabres contre des dragons ou des robots, ce film est pour vous.
-La deuxième c'est l'histoire, assez dure à comprendre car on ne distingue plus trop la réalité de l'imaginaire. C'est pour cela que le réalisateur nous laisse quelques indices.

J'ai aussi adoré la bande son, les chansons se mélange parfaitement avec les différentes scènes.

En bref, un bon film qui se laisse bien regarder avec une histoire qui tient debout.


Le prochain sur ma liste est le grand Captain America. 8)

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar sydney76 » 22 Août 2011, 10:15

J'ai beaucoup aimé "Green Lantern", très Superman 1 dans l'esprit, et effectivement la "Planète des Singes", bien supérieur à la la livraison Burton. Et j'ai savouré comme il se doit "Super 8", efficace et délicieusement rétro.
Pas de doute, je suis bon public. :mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar loulourockeur69 » 23 Août 2011, 09:40

Image

Vu hier soir.

Rarement été aussi stressé par un film et subjugué par un jeu d'acteur (d'actrice en l'occurrence) ..

Je le recommande encore et encore. 2h10 qu'on ne voit pas passer grâce à la VO(STFR), aux bruitages et à la façon de filmer, nous sommes personnage de ce film.

Je ne m'en suis toujours pas remis. Ce film mérite vraiment les plus hauts prix (il a eu celui de la meilleur actrice et c'est logique). Charlotte Gainsbourg ainsi que Kirsten Dunst sont absolument fantastiques.

Ce film est absolument du génie. La fin crée un gène incroyable dans la salle, jamais vu ça de ma vie !

Bref, faites-moi confiance, c'est à voir mais surtout à vivre... par contre, un conseil d'ami : Si vous êtes parano ou stressé de nature, n'allez pas le voir.

PS : La bande-annonce ne donne pas tant envie que ça et gâche même la surprise dans le film, allez-y sans la regarder. Je pense sincèrement que vous ne le regretterez pas.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar godown67 » 23 Août 2011, 13:14

Vu hier La Piel que Habito de Pedro Almodovar

Image

Un chirurgien de génie essaye de créer une peau artificielle pouvant permettre le traitement des grands brûlés. Il entretient une relation perverse avec une jeune femme cloîtrée (de gré ou de force ?) dans la maison de celui-ci. Peu à peu, les rouages d'un drame glauque et extraordinaire vont se mettre en place.

En retrouvant son ancienne muse (si ce terme peut s'employer pour un homme) Antonio Banderas, Almodovar reprend ses thèmes de prédilections et explore la recherche de l'identité (le titre, littéralement "la peau que j'habite", évoque la difficulté pour certains de se reconnaître dans leur corps), les déviances sexuelles, la perversité, les secrets de famille, le tout mâtiné de bioéthique (certes très légèrement esquissée).

Ce n'est peut-être pas le meilleur Almodovar (dans les récents, on retiendra plutôt la Mauvaise Education ou Parle avec elle), mais cela reste un bon film, prenant, et qui est comme toujours l'occasion de voir quelque chose de différent, une histoire qu'on peut être certain de ne pas avoir vu avant. Les cartes sont régulièrement rebattues pour qu'on ne sache pas vraiment, du moins jusqu'au dénouement, qui est le bon et qui est le méchant. Le film laissera un bon moment après sa vision un sentiment de malaise quasi palpable, signe que l'oeuvre est éminemment touchante.

Elena Anaya, qui joue le premier rôle féminin, y est excellente. Banderas quant à lui, à défaut d'être exceptionnel, reste bon et retranscrit bien les différentes facettes de son personnage.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar loulourockeur69 » 26 Août 2011, 08:48

Cowboys et Envahisseurs.

J'y suis allé "pour accompagner", sans plus.

Et bien vraiment agréablement surpris !

Comme Melancholia, la bande-annonce ne me donnait pas envie du tout et pourtant ça va, il est vraiment pas mal.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar night shadow » 01 Sep 2011, 18:05

Cars 2, avec le fiston. Sympa, très "007 style", chouettes effets spéciaux, 3D inutile.
Image

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar RockerMax » 01 Sep 2011, 22:44

Image
Ce film est loin des grands blockbuster américain de chez Marvel.
Malgré cela le film est vraiment bien et se laisse bien regarder.

Image
Et voici le contraire de Thor.
Captain Américain - The First Avenger est grandiose.
Un super héro, des grosses scènes d'action, un peu d'amour et des passages drôles.
L'un des meilleurs film que j'ai vu au cinéma.

L'année prochaine: The Avengers!

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Etienne Wilkens » 12 Sep 2011, 21:39

Je rejoins Loulou pour Melancholia, étant déjà un tres grand fan de Lars Von Trier (notamment l'extraordinaire Dancer In The Dark) je dois dire que j'ai retrouvé ici tut ce que j'aime chez le maître, une esthetique extrement soignée mélangés à une prise de vue brute caméra à l'épaule, c'est vraiment du grand art.

Le film en lui même ... comment dire ... je n'ai pas de mot tant c'est une experience profonde, prenante, hypnotique qui effectivement nous plonge dans un malêtre assez deroutant.
J'ai comme toi ressenti un sentiment de gène dans la salle comme jamais je n'avais vecu avant (même avec le dispensable quoique interessant Antichrist), les dernières minutes sont un véritable choc, tout le film est un choc, un grosse claque.

Les acteurs sont tous parfait dans leurs rôles, les secondaires (John Hurt, Charlotte Rampling, sont parfait dans leur rôles à la fois d'une grande tristesse et d'une force comique assez surprenante, Udo Kier lui est carrément tordant) et les acteurs principaux ... M. Jack Bauer de 24h Chrono (enfin, Kieffer Sutherland) dans un parfait contre-emploi, je ne parle pas des actrices Charlotte Gainsbourg et Kirsten Dunst magnifiques toutes les deux.

Une experience unique vraiment.
Prochains concerts :
...

chocomusk
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Sep 2011, 10:43

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar chocomusk » 22 Sep 2011, 13:01

Dernière toile (qui n'était en fait pas une toile mais le visionnage d'un film que je voulais voir depuis longtemps) [ps:j'espère ne pas faire de doublon, mais quand j'utilise la fonction recherche, je me retrouve chez google! :( ]: "Dogville", de l'excellent Lars von Trier cité ci-dessus. Film à ne pas voir si vous n'avez pas le temps, encore moins si votre moral n'est pas au beau fixe.
Et, comme pour "Melancholia", que vous avez cité, me donnant ainsi bien envie d'aller le voir, vous pourrez constater que la fin est, là aussi, bien dérangeante et innatendue!
A noter: une mise en scène très particulière qui fait son effet...

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Etienne Wilkens » 22 Sep 2011, 14:58

chocomusk a écrit:Dernière toile (qui n'était en fait pas une toile mais le visionnage d'un film que je voulais voir depuis longtemps) [ps:j'espère ne pas faire de doublon, mais quand j'utilise la fonction recherche, je me retrouve chez google! :( ]: "Dogville", de l'excellent Lars von Trier cité ci-dessus. Film à ne pas voir si vous n'avez pas le temps, encore moins si votre moral n'est pas au beau fixe.
Et, comme pour "Melancholia", que vous avez cité, me donnant ainsi bien envie d'aller le voir, vous pourrez constater que la fin est, là aussi, bien dérangeante et innatendue!
A noter: une mise en scène très particulière qui fait son effet...


Dogville est vraiment magnifique, d'une grande violence, Nicole Kidman est incroyable, le final en effet est tres inattendu et d'une grande violence et la mise en scene est d'une grande originalité et comme tu dis elle fait vraiment son effet, on ne regarde plus ses voisins de la même facon apres ce film, ni même ceux qui sont dans la pièce d'à coté :wink:

Ca me fait plaisir de voir des amateurs de Lars Von Trier
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar RockerMax » 27 Oct 2011, 16:38

Image

Voilà celui que j'ai vu aujourd'hui, j'ai adoré.
Etant amateur des films de Stalone, celui ci en rassemble deux.
Un mélange entre Over The Top et Rocky 4.

Un père, son fils qu'il a abandonné à la naissance et des combats spectaculaires, le tout remis au goût du jour avec des robots.
Pas trop science fiction donc pour tout public.

Hugh Jackman est parfait dans son rôle.
Le gamin, joué par Dakota Goyo, nous rappelle le petit Anakin dans Star Wars. (en plus il porte un t-shirt Van Halen :/: )

Bref, un très bon film.

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar YOP1025 » 29 Oct 2011, 09:21

Image

Proprietaire d'un Fox-Terrier, mes enfants m'ont supplié d'aller voir ce film tant attendue depuis belle lurette.
Le dernier film au ciné que je suis allé voir, et qui m'a donné la nausée etait ce "Green Lantern" que je n'emporterai pas dans mon top 100, même plutôt parmi mes flops 5...
Déjà, je n'ai jamais été un fan de *tintin", j'ai du avoir seulement 2 albums dans ma jeunesse... donc question scenario, j'aurai du mal a tenir un avis tranché.
Bref, une motion capture absolument epoustouflante, qui ouvre le fenêtre a de grands films de ce genre. Pourquoi pas un Indy 5 comme cela ? tout est permis maintenant tellement cela semble parfaitement réelle. Un nouveau pas a été franchi. Le trait d"hergé a été respecté tant par les couleurs que par les décors me semble t'il. Par contre, après une moitié du film qui est un vrai délice, la seconde partie (a partir de l'arrivée au Maroc) ressemble plutôt a une avalanche qui vient jusqu'a s'ecraser dans la vallée, tellement qu'on n'a pas l'impression de souffler un tant soit peu, que ca en devient presque etouffant...
Avis partagé donc...
Par contre, la 3D est un vrai délice... moi qui ne suit pas fan de ce genre de procédé.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar sydney76 » 29 Oct 2011, 09:35

Grand respect de la ligne claire d'Hergé, en revanche, je m'interroge encore sur le pourquoi des visages très empâtés du Capitaine, de Dupont et Dupond... quels tarins !
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 79 invités