Accéder au contenu

[Catch]

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Sandman
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Oct 2007, 16:21
Localisation: Far away

[Catch]

Messagepar Sandman » 23 Déc 2007, 09:48

Je sais pas s'il y a un topic déjà existant en tous cas, j'ai fait la recherche avant et j'ai pas trouvé. ;)

Voila, parlons ici du catch, de la wwe, de vos catcheurs et prises préférés.


:wink:
Keep on rockin' !

Mon site : http://otherside.kanak.fr

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 23 Déc 2007, 10:23

ah cool !
J'aime bien le catch, je regarde Raw et Smackdown presque tous les samedi. D'ailleurs hier c'était pas terrible.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Sandman
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Oct 2007, 16:21
Localisation: Far away

Messagepar Sandman » 23 Déc 2007, 10:29

Je trouve que triple H et Jeff on assurés quand même. :)
Keep on rockin' !

Mon site : http://otherside.kanak.fr

ARSybi
 
Messages: 412
Inscrit le: 21 Août 2005, 16:49
Localisation: toulouse

Messagepar ARSybi » 23 Déc 2007, 10:29

Moi perso j'aime mais a tres faible dose...comme c'est arrangé ca perd de son interet
Bien que ceux qui font ca sont de vrais sportif
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 23 Déc 2007, 10:42

je trouve ceci d'un pathétique. je ne parle pas des personnes qui font cela car je les considère comme des sportifs mais plutôt de tout ce qui tourne autour:l'argent,la demesure du spectacle,et puis il y a quelques semaines j'en ai regardé sur la tnt (juste pour voir),mais que c'est pathétique de voir des gens qui essayent de jouer la comédie.
vous allez me dire que justement le catch c'est un spectacle,mais si c'est un spectacle au moins qu'il soit réussit ,alors gardons le sport et jetons dehors les paillettes.
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 23 Déc 2007, 11:03

je suis d'accors sur ce point-là : les scénarios sont nazes et les performances de comédiens sont vraiment ridicules (auvre Edge, quand on voit ce qu'il a du faire, ah là là ...).
Mais niveau sportif, c'est exceptionnel.
Et à tous ceux qui pensent que tout est chiqué, regardez le money in the bank de wrestlemania 23, quand jeff saute du haut de son échelle.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 23 Déc 2007, 16:14

Bon... Essayons de relever le débat avant que ça tombe dans la conversation de bistrot. Le catch est une discipline trop noble pour y être réduite.

Tout d'abord, essayons de définir ce qu'est le catch. Il s'agit ni d'un sport de combat, ni d'un show comique. Le catch est un sport-spectacle.
Un sport, car il demande tout d'abord au pratiquant des capacités athlétiques absolument hors du commun. Un sport aussi car le champion ne sera pas le plus charismatique, le plus puissant ou le plus agile, mais tout simplement le meilleur. Comme en sport, celui qui travaillera le plus se verra recompensé, et sera adulé des fans. Les meilleurs catcheurs sont ceux qui ont une intélligence du ring, qui s'adaptent à leur adversaire, etc.
Un spectacle, car le catch est une des disciplines les plus généreuses qui existent au monde. Un vrai catcheur ne lutte pas pour l'argent ou la gloire. Il le fait parce qu'il a aimé assister à des shows de catch, il a aimé aduler son idole, et il veut rendre ce plaisir à d'autres fans. Il aime provoquer des émotions: des rires, des acclamations, des huées, des majeurs levés. Il aime faire le show. Spectacle, car le catch est une discipline qui va se voir en famille, et qui garantit toujours un après-midi original, peu onéreux, et souvent inoubliable.

Passons aux choses sérieuses maintenant. Pfiou, c'est vaste. Disons que le monde du catch est divisé en deux parties bien distinctes: la WWE, et le catch indépendant. Tout le monde ici (mis à part Sam999) ne connaît probablement que la WWE (et ses ancêtres: WcW, ECW, WWF), voire aussi la TNA.
La WWE, c'est le catch gouverné par l'argent. C'est la fédération la plus médiatisée au monde. Les catcheurs n'y sont pas utilisés selon leur potentiel de lutteur, mais selon leur charisme et la capacité qu'ils ont à utiliser un micro. De ce fait, des types totalement nuls à chier, du genre Batista ou John Cena vont passer pour des dieux auprès de certains fans (les "Marks") dont la culture catchesque se limite à la WWE. Ils font des prises absolument pourries, tuent littéralement les matches de part leur incapacité à utiliser un ring, et malgré cela seront adulés.
Les catcheurs de la WWE signent un contrat d'exclusivité, et ne peuvent apparaître dans aucune autre fédération. Ils ont fait le choix du gros show plein d'étincelles, de la célébrité, et renoncent au catch en lui-même, à progresser dans sa technicité, et aussi à la plus grande partie de sa beauté. Ces gens là se font parfois plusieurs millions de dollars par an.

Après cela, il y a le catch indépendant. Le catch indépendant, c'est le talent de tous les catcheurs qui éclate en plein jour, et que personne ne ceinture. Pas de prises interdites comme à la WWE, pas de limite. Pas de long discours qui fait tache, des shows qui impressionnent vraiment et qui forcent le respect, et surtout de la simplicité et de la modestie.
Les meilleurs catcheurs n'évoluent pas à la WWE, mais tournent dans toutes les fédérations indépendantes. Et les meilleurs d'entre eux ne se font que 500 euros par show.
C'est aussi l'incroyable diversité des styles que l'on peut trouver. Le catch américain s'impose comme un modèle d'équilibre entre technicité, puissance et agilité. La Lucha Libre méxicaine est extrêmement acrobatique et impressionnante. Le catch européen, très technique et intelligent, façon old school. Et le catch japonais, qui se démarque des autres par son aspect très très physique, la force donnée dans les coups, et une volonté de perfection athlétique qui donnent des matches passionnants et spectaculaires.
Tous ces styles PEUVENT se retrouver sur un même ring, et c'est l'une des forces du catch: la diversité, les confrontations qui changent selon chaque personnage.

Il est très important de ne pas regarder la WWE comme une vitrine de ce qu'il se fait de mieux dans le monde du catch. L'élite, c'est une fédération comme la ROH, qui vit grâce aux ventes de tickets et de DVD. Voir un show ROH (ce que j'ai pu faire à New York il y a deux mois), c'est vraiment une expérience absolument inoubliable. Du catch pur.

Il est très dommageable que la WWE soit l'unique fédération diffusée en France. L'expansion du catch se fait d'une façon totalement malsaine, car elle va en répugner plus qu'elle va en attirer. Le vrai catch est un sport modeste, généreux, et bien plus spectaculaire que ce que la WWE daigne nous montrer.

Il est évident qu'ici, personne ne sait exactement de quoi il parle. Ceux qui aiment, comme ceux qui n'aiment pas. Puisque personne ici n'a vraiment vu de bon catch. Il ne peut donc pas y avoir de débat.

Mais si vous voulez malgré tout poursuivre votre conversation, je vous invite à le faire seulement après le visionnage de cette vidéo:

Partie 1 - http://youtube.com/watch?v=zjoTU1NdhSs
Partie 2 - http://youtube.com/watch?v=CVYOlm0uNxM&feature=related
Partie 3 - http://youtube.com/watch?v=isKHOwl7S7Q&feature=related

Il s'agit de Bryan Danielson, le meilleur catcheur américain, et même au monde d'après certains, et KENTA, faisant aussi partie de l'Elite avec un grand E. Ces deux la réunis valent mieux que la totalité du rooster de la WWE. Match d'une grande fédération japonaise, la NOAH.

Message aux modos: si je ne demande pas la permission pour mettre les liens de ce match, c'est que la fédération en question n'est officiellement pas contre la diffusion de leurs matches via youtube.

Merci de votre attention, et longue vie au catch.

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 23 Déc 2007, 17:07

Purée, j'avais jamais vu que des matchs de l'ancienne WWF, ça change. J'ai du regarder 3 fois la dernière minute pour comprendre ce qui se passait :mrgreen:

Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi il y a pas une marre de sang et une centaine de morceaux d'os brisés à la fin? Sont à moitié invincible ces gars ou quoi?

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 23 Déc 2007, 20:12

on a un peu le discours du gars qui soutient l'underground contre le mainstream. C'est de bonne guerre. Enfin même si la WWE c'est le McDo du catach, ben ça me dérange pas.

En tout cas j'ai regardé les combats sur les liens et j'ai rien vu d'inédit par rapport à la WWE.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Acdc-rocK
 
Messages: 14
Inscrit le: 26 Oct 2007, 11:55
Localisation: Nantes ( 44 )

Messagepar Acdc-rocK » 23 Déc 2007, 20:14

C' est vraiment impressionnant les carrures des mecs, et même si c' est de la corégraphie ( euh... sa s' écrit comme sa ?), c' est marrant à regarder, même si je n' ai pas les chaînes appropriées.

Enfin, je ne suis pas jusqu' à être accro, fan ou autre, j' aime regardé quand je n' ai plus de doigt pour jouer de la guitare. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 23 Déc 2007, 22:11

Je suis un des plus grands fans de catch ! Je ne manque pour rien SmackDown le vendredi soir, et RAW, le samedi.
Certes, c'est du cinéma, certaines fois, ça se voit, mais je trouve ça énorme tout simplement. Quand on voit un gars qui a, la carrure d'un Batista, d'un Khali, d'un Undertaker, ou même d'un Kane, c'est vraiment superbe à voir ...

Ti Tan : j'en ai regardé sur la tnt (juste pour voir),mais que c'est pathétique de voir des gens qui essayent de jouer la comédie.

Il joue peut-être la comédie, et ça se voit (Quand on voit Edge qui est presque en larme ...) enfin bref là n'est pas la question, tu as regardé comme tu dis 'juste pour voir', ce n'est pas en regardant une fois que tu sais si c'est bien, ou pas.

MasterBob, superbe définition du catch, pour ma part, je suis un fan de la WWE, certes ce n'est peut-être pas la meilleure fédération, mais, quel spectacle, je crois que comme si, certains d'entre vous disent : Oui, c'est truqué, ça sert à rien, c'est nul... Regardez le monde et le spectacle que les athlètes offrent ... je trouve ça E-N-O-R-M-E :wink:

Un fan de catch deçu de certains commentaires :roll:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 24 Déc 2007, 09:26

ConanleMoloch a écrit:on a un peu le discours du gars qui soutient l'underground contre le mainstream. C'est de bonne guerre. Enfin même si la WWE c'est le McDo du catach, ben ça me dérange pas.

En tout cas j'ai regardé les combats sur les liens et j'ai rien vu d'inédit par rapport à la WWE.


Non, dans ce match là il n'y a pas de prise interdite à la WWE. Mais il est malgré tout d'une qualité bien supérieure.
Dans ce match, il y a une cohérence. Bryan Danielson, par exemple, travaille beaucoup sur les bras de son adversaire. Pourquoi? Parce que sa prise de finition, Cattle Mutilation, est une prise de soumission qui s'axe sur la partie supérieure des bras. Ainsi cela fera beaucoup plus mal à son adversaire, et multipliera les chances de le faire abandonner.

A la WWE, il n'y a pas cette intélligence là dans le booking. Les catcheurs ne font que ressortir encore et toujours les mêmes prises. De plus, il y a à la WWE une horrible tendance à voler les matches. C'est à dire qu'un catcheur ne va rien faire sous prétexte qu'il est en "Heel" (méchant). Il v se contenter de frapper son adversaire, de n'utiliser que sa force, et il va gagner en trichant. C'est horriblement manichéen, puisque c'est la seule façon dont ils raisonnent. Être gentil et faire des belles prises, ou être méchant et ne rien faire.

C'est ridicule, parce qu'il n'y a pas de catch. Il n'y a pas d'intensité. On voit quelques prises de temps en temps, puis l'un des deux gagne grâce à sa prise de finition d'un coup, sans raison.

Parlons en, des prises de finition. Ca ne vous choque pas que Rey Mysterio puisse gagner grâce à son 619? Ce n'est qu'un petit coup de pied dans la face. Elle n'est sa prise de finition que parce qu'elle est jolie à regarder.
Le FU de John Cena... Ca c'est du foutage de gueule. En indépendant, cette prise là n'est jamais suivie d'une victoire. Il n'y a pas de quoi mettre KO quelqu'un avec ça.

A la WWE, les meilleurs catcheurs sont les cruiserweights. Paul London et Brian Kendrick (Spanky en indy) sont probablement les deux meilleurs catcheurs du rooser. En indépendant, ces deux types la étaient géniaux (surtout Paul). Mais on ne les laisse pas utiliser toutes les prises qu'ils ont. Parce que c'est interdit, car trop dangereux. Ils ne font que des matches de 5 minutes en tag team, où ils vont sauter dans tous les sens sans souci de cohérence. C'est ce qu'on appelle un "spot fest". C'est divertissant, car ils sont agiles, mais ça n'a pas d'autre intérêt.

Ils mettent beaucoup trop l'accent sur les Heavy Weight, parce que c'est plus impressionnant soi disant. Il faut des grosses brutes pleines de muscles, des monstres de foire (Great Khali, Big Show, Kane, Batista...). Et c'est tellement pas bon...

On a tous une période WWE quand on commence à regarder le catch. Mais j'espère pour vous que vous allez vite vous rendre compte de la supercherie. Cette fédération se fout de la gueule des fans, et tue le catch en gardant tout pour elle. Oui, c'est un feuilleton rigolo. Mais le catch serait terriblement populaire ici si on diffusait de la ROH, PWG ou 1PW...

Voilà un match que les bookers de la WWE ne diffuseraient jamais:
http://fr.youtube.com/watch?v=n-htjBX0Xko
et une prise totalement interdite à la WWE:
http://fr.youtube.com/watch?v=A0ym-wULCEs

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 24 Déc 2007, 10:31

Merci MasterBob pour les liens vidéos, c'est vrai que là WWE n'autoriserait pas celà ... Enfin bref moi j'aime le spectacle les grosses entrées etc... mais si NT1 proposerai ROH ou d'autres fédérations, ce serait avec plaisir que je regarderai :P
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 24 Déc 2007, 11:25

d'accord pour les kendrick, ce sont vraiment les meilleurs. sinon ben mysterio est quan même agrréable à regarder, c'est le principal.
merci pr les liens.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 24 Déc 2007, 11:36

Je n'ai pas dit que Mysterio n'était pas agréable à regarder. C'est une légende de la Lucha Libre, et ça personne ne peut le nier. Il n'y a qu'à voir la propreté avec laquelle il execute ses prises.

Ce n'est pas lui qui a choisi sa prise de finition, mais les bookers. Ce sont eux que je blâme.

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités