Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

01 Jan 2009, 19:00

Petite question : Ce cimetière est exclusivement réservé au gens célébres ? Y a t'il des conditions particulières pour être enterré la bas ?

01 Jan 2009, 19:01

je sais pas, je m'étais renseigné mais je n'ai pas trouvé questions à mes réponses pour y être enterré.

c'est vrai qu'il y a pas mal de musiciens, écrivains...
mais avec ses quelques 70 000 tombes....
Dernière édition par perception le 01 Jan 2009, 19:11, édité 1 fois au total.

01 Jan 2009, 19:05

Je te rejoins perception il y a quelques choses au père Lachaise qui fait que l'on a pas l'impression de se trouver dans un cimetière.
J'y allait souvent il y a quelques temps ça fait une excellent promenade du Dimanche (sans rire).
Je me souviens y être aller avec un pote pour griller une clope sur la tombe de Jim Morrison et au passage je m'étais arrêter sur la tombe de Marie Trintignant qui venait d'être récemment mis en terre.
En plus de cette impression de calme l'architecture de certain caveau datant pour certain du XIXè siècle donne plus l'impression de visiter un monument.On est loin de l'impression macabre commune aux cimetières en générale.

J'y suis allé pour la première fois l'année dernière, principalement pour la tombe de Jim Morrison. Y'avais pas mal de monde autour, mais comme d'habitude je pense, c'est une des plus célèbres. Y'avais un flic qui surveillait la tombe. Quand on voit tout ce que je les gens jettent dessus c'est pas étonnant.


La tombe de Jim Morrison à causer bien des ennuies aux responsables du cimetière.Une jeune fille avait été violé dessus et un fan y a fait une overdose.

01 Jan 2009, 19:06

perception a écrit:http://damhalkol.skyrock.com/photo.html?id_article=1947914173&rev=1


voici une photo que j'ai prise
je sais pas si j'y suis autorisé, car elle est extrait de mon blog,
et je ne voudrais pas faire de pub ou quoi....

j'adore cette photo.
La vue en perspective, est comme une invitation à ce voyage
qui nous amène ici...

01 Jan 2009, 19:20

Bonny94 a écrit:
J'y suis allé pour la première fois l'année dernière, principalement pour la tombe de Jim Morrison. Y'avais pas mal de monde autour, mais comme d'habitude je pense, c'est une des plus célèbres. Y'avais un flic qui surveillait la tombe. Quand on voit tout ce que je les gens jettent dessus c'est pas étonnant.


La tombe de Jim Morrison à causer bien des ennuies aux responsables du cimetière.Une jeune fille avait été violé dessus et un fan y a fait une overdose.


Ah tiens je savais pas. Y'a le fameux buste qui était à l'origine sur la tombe qui a été volé mais je savais pas qu'il y avait eu des histoires de ce genre. C'est rempli de cigarettes et de photos. Quand j'y étais allé on s'était un peu perdu, on avait demandé à quelqu'un il nous avait dit: "vous prenez à gauche et vous suivez la foule" :lol:

01 Jan 2009, 19:23

cachou a écrit:
Bonny94 a écrit:
J'y suis allé pour la première fois l'année dernière, principalement pour la tombe de Jim Morrison. Y'avais pas mal de monde autour, mais comme d'habitude je pense, c'est une des plus célèbres. Y'avais un flic qui surveillait la tombe. Quand on voit tout ce que je les gens jettent dessus c'est pas étonnant.


La tombe de Jim Morrison à causer bien des ennuies aux responsables du cimetière.Une jeune fille avait été violé dessus et un fan y a fait une overdose.


Ah tiens je savais pas. Y'a le fameux buste qui était à l'origine sur la tombe qui a été volé mais je savais pas qu'il y avait eu des histoires de ce genre. C'est rempli de cigarettes et de photos. Quand j'y étais allé on s'était un peu perdu, on avait demandé à quelqu'un il nous avait dit: "vous prenez à gauche et vous suivez la foule" :lol:


C'était devenu n'importe quoi cette tombe. Les gens faisaient tout et n'importe quoi dessus... Aucun respect pour la personne enterrée... :roll:

EirKa a écrit:Hi!

J'y suis allé de nombreuses fois........... et, ça va peut-être paraître étarange de dire ça, mais l'ambiance de ce cimetière est tellement singulière, que j'ai tjs la sensation de me sentir chez moi! M'asseoir sur un banc et ne rien faire.......... délicieuse sensation!


D'accord avec toi, c'est une promenade très reposante, et franchement agréable, surtout l'été car c'est ombragé.

01 Jan 2009, 19:55

est-ce qu'on sait si il y a réellement le corps de Morrison dans la tombe ?

bref, pour rester dans le sujet, je ne suis jamais aller à Père Lachaise, j'habite à Nice donc c'est pas la porte à côté...

02 Jan 2009, 11:17

j'y suis allé pour voir la tombe de Jim Morrison et ce cimetière est vraiment très très grand j'ai eu du mal à la trouver :lol:
c'est vrai que sa tombe est très simple mais quand on se retrouve "devant" un de ses idoles, ça fait bizarre on aurait presque envie de pleurer :lol:

02 Jan 2009, 14:26

heaven a écrit:est-ce qu'on sait si il y a réellement le corps de Morrison dans la tombe ?



Je ne sais pas. Je ne suis pas allée voir...

02 Jan 2009, 18:28

La première fois que j'y suis allé, je me suis fié aux plans implantés
un peu partout dans le cimetière.
Je cherchais la tombe de Jim Morrison.
Je marche je marche pendant 40 minutes, et je retombe
sur mes pas.
Furax, je sors du cimetière et achète un plan à l'entrée.
10 minutes après, j'étais devant sa tombe, et j'étais tout seul, pas un touriste aux alentours, pas un garde....
Il m'en est passé des idées derrière la tête :D
J'ai juste pris quelques photos, puis quelques minutes à fixer la tombe... Depuis des années je me disais que ça serait la première
chose que je ferais en montant à Paris, aller au Père Lachaise....

02 Jan 2009, 18:53

Vu dans un caveau au PL: une photo encadrée d'une belle jeune fille, datant des années vingt à en juger de la mode, avec l'inscription manuscrite:

"Hélas ! Je n'étais pas faite pour être morte."

Cette phrase résume, dans un rire cinglant, la tragicomédie humaine.

02 Jan 2009, 22:30

night shadow a écrit:
heaven a écrit:est-ce qu'on sait si il y a réellement le corps de Morrison dans la tombe ?



Je ne sais pas. Je ne suis pas allée voir...


Oui d'ailleurs, y vous salue tous.

:mrgreen:

02 Jan 2009, 23:27

Mesrine il est enterré où lui?

02 Jan 2009, 23:33

Overdose a écrit:Mesrine il est enterré où lui?


au cimetiere nord de clichy-la-garenne

02 Jan 2009, 23:35

christangus a écrit:
Overdose a écrit:Mesrine il est enterré où lui?


au cimetiere nord de clichy-la-garenne


Merci :wink:
Publier une réponse