Accéder au contenu

Vente de tickets sur sites non officiels

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar blackice » 17 Jan 2015, 11:11

Un site belge publie une liste noire et des conseils sur la billetterie mafieuse : http://www.ilovemyticket.be/fr/black-list/

Ici certains managers de groupes commencent à se mobiliser ; http://www.anwarock.com/2015/01/16/sold ... 3%A9-noir/

A quand la promotion par toutes les plateformes de ventes officielles de ce style de site (Zepass par exemple) comme moyen de revente en toute sécurité ???

Lors de la mise en vente par ce canal, l’authenticité du billet est vérifiée, le code barre est régénéré, le tout au prix standard (ou moins) donc plus de problème pour l'acheteur.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar Madi » 18 Jan 2015, 20:44

Merci Blackice, intéressant à lire.. tu as mis les liens dans la section rock or bust tour ? Echange, achat etc etc ? :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar blackice » 18 Jan 2015, 23:07

Madi a écrit:Merci Blackice, intéressant à lire.. tu as mis les liens dans la section rock or bust tour ? Echange, achat etc etc ? :wink:


Oui mais non car ça risque de pourrir les autres topics ...

Il y a eu pas mal de messages en rouge et en gros caratctères ... ce post est plutôt ouvert pour le débat, expériences, et suivi de l'action des groupes qui serait motivés pour que les fans ne se fasse pas avoir ...

Je vais encore remettre une couche sur le hellfest, mais eux nous respectent ... 4 places au maxi, le site de revente en cheville avec digitick, revente propre par Zepass ... que les autres fassent pareil !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar blackice » 11 Fév 2018, 22:14

Viagogo dans le collimateur ... mais bon, il y en a tant d'autres, des magouilleurs de billetterie, que je ne vois pas d'issue à ce problème ... et dans un autre genre leboncoin, ebay , qui acceptent également de la transaction illégale sur leur site. Bref, voici un article sur le sujet :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... xtor=AL-68
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar TofVW » 11 Fév 2018, 23:43

Comme d'hab', ceux qui font tourner le marché noir, ce sont ceux qui acceptent de se faire enfiler. Si les gens avaient un minimum de principes, ils préfèreraient rater un concert plutôt que de faire tourner la boutique de tous ces arnaqueurs (ça m'est arrivé, Powerwolf au Trabendo, je suis allé sur place, j'ai rien trouvé à moins de 2 fois le prix, je suis rentré chez moi).
Bien sûr, comme tout le monde, j'aimerais que tout ça s'arrête. Mais chacun doit y mettre du sien.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar blackice » 13 Fév 2018, 20:02

Oui,mais là, le sujet est plus sur les sites qui ont pignon sur rue, pas le dealer qui fait ça à la sauvette ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar Judge Dan » 13 Fév 2018, 20:59

By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar bluebell » 13 Fév 2018, 22:46

C'est un leurre tout ça. juste pour se donner bonne conscience. tant que le sujet n'est pas légiféré de manière stricte les ventes sur internet des gros livenation et autres GDP continueront vu que c'est maousse costaud question marge brute pour eux. Bref, ils s'en tartinent la nouille qu'en quelques minutes les billets en catégorie 12 se vendent 3000 balles sur gogo.fr.
Non, ce qu'il faudrait c'est que la loi oblige les "tourneurs" (*) à vendre d'abord les billets via des boutiques physiques ou le quidam se déplace et paye alors sa place cartonnée en direct.Cette vente physique pouvant se passer sur une période x puis après on ouvre la vente sur internet pour le restant. Comme ça, bien sur que la revente à prix d'ami gogolisé ne sera pas annihilée mais nous n'aurons sans doute pas l'extrémité dans laquelle nous nous trouvons. Encore une fois, je le re redis, internet c'est bien mais c'est le mal.

Au passage, même si c'est un autre sujet, les prix des gros dinosaures dans des grosses salles par des gros tourneurs c'est du nawak en barre, le point de vue des managers des four horsemen a déjà été indiqué ici ou là sur le sujet, j'ai aussi évoqué le prix exorbitant de Plant à Pleyel, et là je viens de voir que Ringo Starr et ses amis ( certes du lourd : Lukather, Bissonnette, etc.) à l'olympia en tarif public c'est de 95 à 250 euros. Non mais qu'ils aillent se moucher dans leurs slips les vieux.

zut. merde. vive axl. ou pas.

(*) je ne sais pas si on peut appeler livenation et gdp des tourneurs à proprement parler.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar Judge Dan » 22 Mars 2018, 18:59

"
Billets nominatifs
Le concert de Metallica à Genève est complet et le marché noir est à sec: le nom des acheteurs est imprimé sur les billets. Il y aura des contrôles d’identité aléatoires sur place pour vérifier que ce sont bien les acheteurs d’origine qui se sont déplacés.

C’est la première fois que cette expérience du billet nominatif est tentée. Et ça marche: selon Michael Drieberg, le patron de Live Music Production, très peu de billets sont proposés sur internet. "
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar Judge Dan » 20 Août 2018, 10:00

"Tant pis pour les fans
« Il y a 15 ans, j’ai fait un petit logiciel qui achetait automatiquement des entrées sur Ticketmaster pour des concerts et des événements sportifs. On utilisait des centaines d’ordinateurs pour acheter ces tickets. » Et les revendre plus cher, bien entendu."
Source :
https://www.numerama.com/tech/408427-de ... odees.html

J'adore... :evil:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Vente de tickets sur sites non officiels

Messagepar LEDEFRE » 20 Août 2018, 16:23

Je hais ce genre d'e....é !!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 14 Oct 2018, 12:31

http://fanpasgogo.fr/

Ça fait un petit moment qu'on parle de ce problème, et je pense qu'il va falloir réellement s'engager pour éradiquer ces ordures de Viagogo et consorts.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Hellfest 2019

Messagepar stephs66 » 14 Oct 2018, 15:32

Bravo ...
Les témoignages sont hallucinants et donnent la gerbe . Faut faire tourner les enfants et se mobiliser contre ces fils de la plage .

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Hellfest 2019

Messagepar Jeff 59 » 14 Oct 2018, 15:58

Judge Dan a écrit:http://fanpasgogo.fr/

Ça fait un petit moment qu'on parle de ce problème, et je pense qu'il va falloir réellement s'engager pour éradiquer ces ordures de Viagogo et consorts.


J'ai mis ma griffe en bas de page du lien :hb:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Hellfest 2019

Messagepar LEDEFRE » 14 Oct 2018, 18:40

Judge Dan a écrit:http://fanpasgogo.fr/

Ça fait un petit moment qu'on parle de ce problème, et je pense qu'il va falloir réellement s'engager pour éradiquer ces ordures de Viagogo et consorts.



En même temps, un site qui s'appelle "Viagogo" annonce la couleur !
Un nom pareil est prémonitoire et le client est prévenu...et comme disait Coluche : "Rien que le nom m'amuse"...
Bref, tu as complètement raison, ras le bol de tous ces EN...ÉS, qui sont des parasites de la société !
Pour l'occasion, je citerai à nouveau Coluche (chacun son Maître) : "Allez hop, au Goulag"
Bon, sinon, j'ai signé également la pétition...en espérant que cela serve à quelque chose et que ces cloportes disparaissent du paysage musical !!!
:wink:

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités