Accéder au contenu

HighwayToACDC.com

le forum de la communauté francophone AC/DC

Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Timberkill

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Timberkill » 14 Avr 2017, 10:49

Bonjour à tous!

Déjà deux ans que je vous suit régulièrement, je franchis le pas à contre temps de toute l'émulation qu'il a eu sur ce forum ces derniers temps, mais mieux vaut tard que jamais.

Je vais faire bref (long), pour ma part : 27 ans, Franc-Comtois exilé à Toulouse, Géotechnicien (si ça existe), cycliste, bref.....

2003, 2004 dans ces eaux-là, collège (4ème), membre du clan skateur, metaleux de la cour de récrée, bercé par slipknot, rammstein, et consort me voila avec mon magazine goéland où j'essaie désespérément de me faire commander des t-shirts par mes parents, voila que mon regard se pose sur un album orange/saumon avec un canon dessus, OH ac/dc ça me dit quelque chose, je le veux, je le veux!!!

Noel, sous le sapin, mes parents ont prit note, FTATR dans la chaîne hifi et là.... ça sert à rien que j'explique ce sentiment vous le connaissez tous.....

Puis je passe à la version DVD avec le Live à donington que je repasse en boucle, a fond balancé (par un branchement exotique) à la vieille chaine hifi de mon père (qu'il avait acheté avec l'intégralité de sa première paie à 16 ans en 1980, comme il aime le rappeler...).

Ce bougre de paternel n'hésitera à me narguer (je les ai vu en 79 ou 80 je sais plus à Besançon (BIB tour)) et se faire pardonner en me ressortant quelques vinyles époque Bon Scott.

Tout ça pour dire que pour moi AC/DC est au plus profond relié à Brian, ce qui vous laisse entrevoir mon sentiment ces derniers temps.....

Là dessus, je vous dirais que .... en fait non j'ai plus envie de parler de ces histoires de guest.... tout a été dit, mais le sentiment de vide et de (comment expliquer...) qu'on ressenti jul' par exemple, et les autres, je l'ai eu aussi.

J'espère simplement que 2016 n'était pas la dernière année de Angus sur scène, voila.

Niveau live, la tourné black ice m'était passée sous le nez, j'ai pas fais la même erreur pour le ROB tour, SdF en 2015, Marseille en 2016. 2015 a été pour moi exceptionnel, même des tribunes je me suis vu revivre tout ces moments devant le Live at Donington, c'était comme un rêve qui devenait réalité, larmes oblige sur certains morceaux....

Marseille, fosse or, Angus à quelque mètres rien que pour çà, ça valait le coup. Quelle pêche encore!!!

Ces lives d'ACDC, ce forum, tout ça m'a redonné le gout du rock'n'roll que j'avais un peu perdu faut dire, j'ai fait le download l'an dernier, 5 concerts de mass hysteria (je suis devenu très fan, encore plus de l'esprit de ces gars que de leur musique), cette année ce sera Hellfest et ce soir (ce qui a poussé cette présentation) Suicidal tendencies!!!!!

Je me suis replongé grâce à vous entre autre, dans cet esprit rock, découvert plus en profondeur des groupes comme Iron maiden, black sabbath, Led Zepp, et ça fait du bien.... j'ai même acheté une guitare!!!!

Juste un mot : merci à tous les membres de ce forum et les modos, vous gérez à la perfection!!!!
Dernière édition par Timberkill le 19 Avr 2017, 08:53, édité 1 fois au total.

kayoleo

Messagepar kayoleo » 14 Avr 2017, 17:08

welcome.
nb: c'est pas grave si t'es géotechnicien :mrgreen:

blackice

Messagepar blackice » 14 Avr 2017, 19:01

kayoleo a écrit:welcome.
nb: c'est pas grave si t'es géotechnicien :mrgreen:

Je valide aussi. Le CV n'est pas mal du tout, ya encore d'l'espoir avec la jeunesse :mrgreen:

PS : vu tes compétences, je pense que tu pourras bientôt aider une bande de glands qui vont avoir fort à faire dans le planté du piquet pour installer la Quetchua au Hellfest :lol:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Avr 2017, 07:24

Merci d'avoir pris le temps de cette belle présentation et bienvenue parmi nous.
By chilling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Timberkill

Messagepar Timberkill » 19 Avr 2017, 08:53

Cool, merci, je vois que certains ont l'air d’apprécier cette pseudo science des choses du sous-sol...

Marino81

Messagepar Marino81 » 12 Sep 2017, 14:04

Bonjour à tous,

Fidèle lecteur de ce forum depuis quelques années je me décide à sauter le pas.

Donc je me présente Cyril 35 ans, j'habite en région parisienne dans l'Essonne pour être plus précis. Fan d'AC/DC bien sur et ce depuis plus de 20 ans maintenant et Ballbreaker même si Big gun sur la BO du film Last Action Hero avait déjà attiré mon attention quelques mois auparavant.
A la suite de ça vient la période magique où on se plonge dans la disco du groupe, ces High voltage, let there be rock, Powerage, back in black qui d'office nous font du bien et d'autres qu'il aura fallu un peu plus de temps pour apprécier comme flick of the switch.
Pour le live il faudra attendre 2001 et le SDF, une éternité quand on a 15-20 ans, mais on oublie pas le 1er concert de son groupe fétiche. Ensuite il y a eu le black ice tour pour 2 concerts, Bercy et Londres, et puis le rock or bust tour au SDF.
Et pour la suite quoi qu'il arrive je continuerai de suivre le groupe et si j'étais pas contre cette nouvelle version avec Axl pour finir la tournée ( fan des guns également), j'avoue que je serai moins enthousiaste si cela devait se faire sur la durée, même si selon moi on y va tout droit.
J'en profite également au passage pour remercier tout le staff et les forumeurs pour tout ce que vous faites pour faire vivre ce site

Voilà je vous à bientôt sur le forum

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 12 Sep 2017, 15:08

Merci d'avoir pris le temps de te présenter, sois le bienvenu parmi nous.
By chilling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Précédent

Retour vers Bac à sable