Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

17 Jan 2009, 22:19

Chacal a écrit:Mais alors le prix du salon de jardin dans le magasin au lieu de faire 500€ il fera 1200€ !


A quand un sujet sur l'échec relatif du salon de jardin ?

moins idiot : si c'est cher, t'achètes pas. si tu veux un salon de jardin, dis toi que tu peux t'en passer et qu'au lieu d'aller passer ton dimanche dans les les magasins de meuble, tu peux filer un coup de mains aux assos de ton quartier.

17 Jan 2009, 23:09

no one is innocent chante la peur fait bouger mais rarement avancer .sarkho l 'a tres bien compris il est président élu démocratiquement et ce grace au vote des ouvriers qu 'il va exploiter généreusement . la france est l un des seul pays a n 'avoir pas fait son devoir de mémoire avec l autriche sur la 2 guerre mondiale à un moment faut payer................. comme au resto

17 Jan 2009, 23:31

bluebell a écrit:Ensuite, c'est bien sûr un cercle vicieux de dire que la consommation amène l'emploi qui amène le pouvoir d'achat qui amène la consommation ( con sans somation ?).

Mais bon, c'est ça aussi qui a amené le progrès dans nos civilisations occidentales et qui fait qu'on se paluche la nouille peinard devant notre ordi et en passant notre temps sur des forums stupides ( ça c'est pour Heatseeker encore, un p'tit clin d'oeil). C'est pas les acquis sociaux (au demeurant nécessaires) qui ont fait ce progrès.


Ca dépend de ce qu'on définit comme "progrès". L'occident représente certes la pointe de la société de consommation et nous sommes tous bien content de pouvoir surconsommer à outrance (oui c'est un pléonasme, mais nous consommons vraiment beaucoup !!). Mais si par progrès on entend bien-être général de la population, je suis bien content d'être dans un pays où existent les congés payés, la sécu et les 35 heures.

bluebell a écrit:Ce contrôle,donc, à mon sens, c'est chacun de nous qui le détient. C'est une prise de responsabilité individuelle dont nous avons besoin pour enrayer la fuite en avant : consommer moins mais mieux, privilégier la qualité sur la quantité, arreter de bouffer des chips devant sa télé en attendant que Virgin17 passe "Let There be rock-The movie" (les bâtards), arreter de changer de voiture tous les 5 ans et pas forcément choisir celle qui brille plus qu'une autre etc... bref revenir à l'essentiel en respectant davantage les besoins que les désirs...et donc à mon sens ce n'est pas seulement une question de pouvoir d'achat...


+1

18 Jan 2009, 01:20

Je ne cherchais nullement à crééer une bataille de Verdun et le texte, je l'ai recopié des encycliques de mon prof d'astrologie. Il est vrai que j'ai suivi des cours d'astrologie, par passion, de 1997 à 2001.

Pour ceux qui connaissent un peu l'astro, vous savez que Pluton est entré en Capricorne en début 2008 et s'est retiré (rétrogradations) et qu'il s'est imposé pour 24 ans depuis novembre 2008. La crise financière peut se voir comme cela vu sous l'angle astrologique.

Chez les plus concrets et terre à terre, ils font du mieux qu'ils peuvent et ehureusement qu'ils existent.

Ouu, j'avais pris des pilules. Je vis un chagrin amoureux de cocu et je n'ai pas honte de le dire, ma chérie a fait un jaykouzy (je ne connais pas l'orthographe) avec une autre femme et un autre mec pendant qu'elle m'envoyait des sms comme quoi elle est seule et malheureuse.

Donc, parler de la chute du capitalisme, dans un moment aussi émotionnel, m'a permis de jeter un incendie que dans votre forum et pas de futre le bordel à l'extérieur.

Mais ce texte qui ne vient pas de moi me fait tout de même réfléchir.

18 Jan 2009, 04:01

Euh ... Faut voir les vrais problèmes en face, laisse l ecapitalisme là où il est personne peut dire ce qu'il va devenir.

Par contre ça me paraît plus être un problème de Jacuzzi et un problème très commun même, contre lequel matérialistes, capitalisme et astrologie ne peuvent rien.

18 Jan 2009, 05:58

Tu as raison.

18 Jan 2009, 08:36

j'étais sûr que t'avais pris des smarties....

bon et puis le jaccuzzi c'est la plaie du capitalisme.

mais, fais moi plaisir, arrete d'etre supersititieux et laisse Pluton où elle est.

Prends ton vélo et va faire un tour, c'est meilleur que tout ça.

18 Jan 2009, 08:50

bluebell a écrit:mais, fais moi plaisir, arrete d'etre supersititieux et laisse Pluton où elle est.
Prends ton vélo et va faire un tour, c'est meilleur que tout ça.

Tout à fait d'accord. J'ai une expérience "délicieuse" de ces histoires d'astrologie...

18 Jan 2009, 10:33

Le capitalisme ne disparaîtra pas car il n'y a rien d'autre à la place et la nature a horreur du vide c'est bien connu , les ultra-libéraux se cachent en ce moment mais chassez le naturel il revient au galop , ils reviendront bien vite nous vanter leur système quand le calme sera revenu sur les marchés :lol:

Bref tout le monde attend le messie OBAMA maintenant hahahaha ... moi j'ai passé l'âge des illusions :wink:

18 Jan 2009, 14:16

john john a écrit:no one is innocent chante la peur fait bouger mais rarement avancer .sarkho l 'a tres bien compris il est président élu démocratiquement et ce grace au vote des ouvriers qu 'il va exploiter généreusement . la france est l un des seul pays a n 'avoir pas fait son devoir de mémoire avec l autriche sur la 2 guerre mondiale à un moment faut payer................. comme au resto


mais c'est quoi cette histoire de guerre mondiale, qu'est ce que ça a foutre la? :roll:

faudra penser à faire le devoir de mémoire aussi pour chaque pays que Napoléon a annexé :roll:

sinon le capitalisme? ben il faut mieux rentrer dedans pour bien le niquer...
je vais me faire descendre mais des fois quand on est du bon coté de la barrière on fait tout pour y rester...

18 Jan 2009, 15:09

the one a écrit:moi j'ai passé l'âge des illusions :wink:

C'est à 15 ans qu'on dit ça no ?

18 Jan 2009, 16:16

le capitalisme existe depuis les années 1800 c'est pas demain que ca va changer!

19 Jan 2009, 22:10

the one a écrit:Le capitalisme ne disparaîtra pas car il n'y a rien d'autre à la place et la nature a horreur du vide c'est bien connu , les ultra-libéraux se cachent en ce moment mais chassez le naturel il revient au galop , ils reviendront bien vite nous vanter leur système quand le calme sera revenu sur les marchés :lol:


Tout à fait. La nature a horreur du vide et elle se contrefout de savoir si l'Homo Sapiens peut vivre en son sein. La terre survivra à notre disparition de toute façon pendant encore quelques millénaires. Le problème est juste de savoir si on veut que l'humanité vive encore quelques siècles ou pas. Si la réponse est oui, il n'y a pas d'autre solution que de changer de système quel que soit le nom qu'on lui donne. Est ce que l'instinct de survie suffira? Je ne le crois pas mais je ne le verrai pas de toute façon. Ma fille peut être ou ses enfants ou petits enfants si jamais elle est motivé par le fait de donner la vie dans un monde ou les dégénérés sont toujours au pouvoir.
Publier une réponse