Accéder au contenu

The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC

Messagepar H2ACDC.com » 27 Oct 2013, 18:46

Image

Pour la sortie de son livre "The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC" Jesse Fink nous a accordé une interview afin d'expliquer son choix d'éclairer dans son livre les origines du groupe et l'implication des trois frères Young dans cette formidable machine rock qu'est devenu AC/DC.
Interview en Français et V.O.
Sortie du livre le 1er novembre 2013 et disponible actuellement chez Booktopia ou chez Bookworld


http://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=2725

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC

Messagepar krychtov » 27 Oct 2013, 21:52

Tout à fait d'accord avec lui sur le fait que certains titres des Easybeats ont des riffs acédéciens, et qu'en fait AC/DC n'est que le prolongement du travail artistique de George ... Mais quand il parle de son rôle, ça fout un sacré coup d'arrêt au surnom de "brain"de Malcom !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC

Messagepar faithnomore » 30 Oct 2013, 10:40

George à enregistré la moitié des albums du groupe et comme tout producteur il à du faire la plupart des arrangements des morceaux sans compter qu'il à tenu la basse à certains moments.
C'est une des têtes pensante du groupe sans lui je ne pense pas qu' acdc en serait là en ce moment, d'ailleurs Angus l'a toujours dit sans Georges pas d'acdc, ils ont eu accès au manager, au studio, au maison de disque "sans lever le petit doigt", forcément ça fait gagner du temps après pour ce qui est du talent, des idées de riff je pense que Malcom en à sorti un paquet avec son frère et que sa rigueur métronomique et surtout dû à énormément de travail, de concert, de route au km avalé titanesque, après, les influences on fait le reste!
Il à l'air pas mal ce livre j'espère qu'il sera traduit.

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC

Messagepar TheRazorsEdge » 30 Oct 2013, 11:12

Petite coquille de retranscription paragraphe 2 je penses que les 11 chansons qu'il a choisi se situent plutôt entre 1968 et 1990 et non pas 1698 :roll:

Cela dit merci pour l'interview :)
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC

Messagepar the nightprowler » 30 Oct 2013, 18:57

Ce qui m'interresserait plus particulièrement dans ce bouquin, c'est l'aspect sombre des frangins. A priori, l'auteur ne s'est pas auto-censuré donc ça peut être interessant. J'ai pas lu le bouquin de Mark Evans. J'imagine qu'il aborde le sujet lui aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC

Messagepar TI TAN » 30 Oct 2013, 20:03

TheRazorsEdge a écrit:Petite coquille de retranscription paragraphe 2 je penses que les 11 chansons qu'il a choisi se situent plutôt entre 1968 et 1990 et non pas 1698 :roll:

Cela dit merci pour l'interview :)


Date Corrigée ,
merci

the nightprowler
Ce qui m'interresserait plus particulièrement dans ce bouquin, c'est l'aspect sombre des frangins. A priori, l'auteur ne s'est pas auto-censuré donc ça peut être interessant. J'ai pas lu le bouquin de Mark Evans. J'imagine qu'il aborde le sujet lui aussi.


ne fait pas l'impasse sur le livre de Mark Evans , il aborde ses relations avec les autres membres et en particulier avec Angus et là il y a de " l'aspect sombre "
un très bon livre et avec de très belle photos.
Image

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC

Messagepar Emerald77 » 31 Oct 2013, 21:13


Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC

Messagepar arnukem » 31 Oct 2013, 21:41

L'info est intéressante mais la conclusion un peu orientée je trouve.
L'auteur semble en conclure que tout non Young était, sang différent oblige, sur la scellette.
Sauf que les Young se sont également appliqué la même sanction avec le départ de Malcolm en 88.

Que la prise de conscience vienne d'Angus, Malcolm lui même, George ou l'entourage proche, quitter le bateau quand on en est le capitaine c'est quand même une sacrée preuve d'intégrité.

D'où la conclusion un peu hâtive selon moi même si je ne me base que sur l'extrait ci-dessus (je n'ai pas lu le livre)
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC

Messagepar krychtov » 31 Oct 2013, 22:06

arnukem a écrit:quitter le bateau quand on en est le capitaine c'est quand même une sacrée preuve d'intégrité.


C'est ce qu'à essayé de dire le capitaine du Costa Concordia aux parents des dizaines de morts ... Je crois qu'il n'a pas convaincu grand monde ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC

Messagepar Emerald77 » 31 Oct 2013, 22:26

krychtov a écrit:
arnukem a écrit:quitter le bateau quand on en est le capitaine c'est quand même une sacrée preuve d'intégrité.


C'est ce qu'à essayé de dire le capitaine du Costa Concordia aux parents des dizaines de morts ... Je crois qu'il n'a pas convaincu grand monde ! :mrgreen:


:lol:

Sérieusement ... Je crois qu'ils ont senti que la mayonnaise allait bien prendre et que le groupe était sur les bons rails ... mais nos deux (trois) lascars en bons frangins ont vu que Bon avait du répondant et n'allait pas se laisser marcher sur les pieds facilement ... ils allaient devoir composer (dans tous les sens du terme :mrgreen: ) avec lui à tous les niveaux ... pas comme ... bon vous m'avez compris ... Bon forever !

Mais oui, Jona je t'aime aussi !

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC

Messagepar acdcsatriani » 14 Mai 2015, 16:24

Toujours aucune traduction française du livre à ce jour ? dommage :/
let's time to rock


Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tangerine and 23 invités

cron