Accéder au contenu

Concours avant première parisienne Live at River Plate

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Concours avant première parisienne Live at River Plate

Messagepar Bonny94 » 03 Mai 2011, 23:58

Retour de l'avant première où j'ai passé une très agréable soirée (pas tellement de monde en définitif).

Que dire du Live at River Plate ? En fait difficile comme ça de se forger un avis car d'après les dires de certains, on aurait eu droit à une version beta. J'ai eu du mal à me faire confirmer cette information par d'autres personnes mais bon.

En terme de réalisation c'est bien foutu, intro avec le fameux cartoon (écourté par rapport à la vraie version), on a les fameux écrans coupés en deux comme nous le montraient les différents teasers. Le public argentin est beaucoup filmé avec parfois certains plans un peu brouillon (peut être est-ce du à cette soit disant version beta ?).
Point de vue son c'est quand même une grande claque dans la gueule, de ce côté là on a pas droit à un Stiff Upper Lip Live bis comme le craignait certains.
Angus et Brian sont très mis en avant au niveau sonore et Malcolm est effectivement en retrait.
Chose qui surprendra aussi beaucoup... pas de temps mort entre les titres ! Tout s'enchaîne très rapidement (pas de longue attente entre Let There Be Rock et Highway to Hell par exemple), ça peut déplaire mais ça donne un rythme plus soutenu qui n'est pas déplaisant.

A la fin du visionnage, deux chanceux tiré au sort ont gagné le voyage pour voir le film à Londres en compagnie du groupe.
Et effectivement nous avons eu droit à un petit coktail, vin rouge, vin blanc et petits amuses gueules étaient au programme. :mrgreen:

C'était un plaisir de revoir certains d'entre vous (Arnukem) et de faire la connaissance avec d'autres (Zebulon) et surtout merci au staff de H2 de nous avoir permis de replonger dans l'ambiance de la tournée Black Ice le temps d'une soirée.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Concours avant première parisienne Live at River Plate

Messagepar Michimitzu » 04 Mai 2011, 00:17

Bon bah moi j'y étais, salle cosy, le film est impressionnant. Une fête tout du long, tout est convaincant, le public qui en rajoute jusqu'aux interprétations des titres, l'ambiance visuelle du concert qui commence en pleine nuit, on voit bien le public mais pas trop ...
J'ai vraiment revécu les deux concerts en plein air que j'ai vus. C'était peut-être le son cinéma mais le vombrissement des basses, de la batterie et de toute la section rythmique a fait son petit effet. Vous pourrez vous en donner à coeur joie dans votre salon !
Phil ... Phil FAIT PEUR. :lol: :?
Brian en forme, sa voix, bien que très éraillée au début, a beaucoup de charme, excellent sur Thunderstruck, You shook me all night long sur laquelle il a pu peiner par le passé, il chante naturel, trouve de beaux aigus quand il peut, mais ne semble pas forcer sa voix, on n'est pas gêné pour lui comme dans SUL Live.
Le montage est alerte, vivant, un peu rapide parfois, j'ai regretté le manque de plans de Phil, frustré même. Quand on le voit prendre la mouche sur Rosie, on regrette vraiment qu'il n'apparaisse pas plus que cela. Il paraît qu'ils ont tourné avec lui tout seul des plans supplémentaires entre les concerts, eh bien on se demande où ils sont passés !
Malcolm m'a vraiment semblé très en retrait, lors de passages où tout le groupe joue, on est bien en peine de chercher à l'entendre ... Et il ne joue effectivement pas sa montée chromatique dans Shoot to thrill. Dommage !
Pour l'histoie de la version bêta, c'est possible car notre DVD était très roots ! On avait le décompte des secondes en noir et blanc avant le début du film ... :mrgreen:
Tout est exagéré dans ce concert, le public, les solis d'Angus sur let there be rock, tout ! Et le résultat est extraordinaire, retranscrit l'ambiance qu'il y avait à ces concerts, ce que les gens y venaient chercher, ces sensations uniques ... Qui me font prédire un bel avenir commercial à ce DVD.
Tiens, Angus a de nouvelles techniques guitaristiques ! Entre le jeu "à un main" total pendant cinq minutes, le jeu "aux ongles" :mrgreen: , j'ai aussi apris comment il faisait l'intro de HTH dans le live at donigton : avec des bends et du tapping mélangés. :D

Bre, un grand moment, je pense que le groupe s'économisait un peu au début du concert ou des concerts de la tournée et se lachait ensuite. Enorme version de Dog eat dog, là j'ai vraiment vibré.

Vous inquiétez pas, y a de quoi faire ! Et ce DVD tournera longtemps dans la platine.

Bonne nuit à tous !

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Concours avant première parisienne Live at River Plate

Messagepar Bonny94 » 04 Mai 2011, 00:18

Comment tu y étais et on ne s'est même pas vu ! :shock:
Dernière édition par Bonny94 le 04 Mai 2011, 00:19, édité 1 fois au total.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Concours avant première parisienne Live at River Plate

Messagepar PowerAge.261 » 04 Mai 2011, 00:18

Nous on a pas eu droit au petit cocktail, on s'est fait recalé quand on a essayé de passer vers le bars :mrgreen:

En parlant de son je rajoute que la batterie de Phil est vraiment puissante, c'est lui qui m'en a mis le plus plein la vue ce soir, c'était impressionnant !
Je trouve que c'est le meilleur concert filmé d'AC/DC depuis le Live à Donnington.
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Concours avant première parisienne Live at River Plate

Messagepar sydney76 » 04 Mai 2011, 08:26

Merci de ces premiers retours ! :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Concours avant première parisienne Live at River Plate

Messagepar Blue » 04 Mai 2011, 10:26

Comme deja dit, le dvd retranscrit assez bien ce qu'etaient ces concerts en stade, un truc festif, bonne ambiance, etc. On retrouve les memes sensations. Le fait que le publique soit mis à l'honneur, à raison (ils bouffent quoi labas?), y est aussi pour mal (en effet, sur ces concerts, ce qui est sympa c'est de voir la faune, partager avec les gens, etc, voir les sourires et le plaisir, etc, etc, choses que j'aime regarder dans ces grands concerts, et là on retrouve bien tout ca).


Un regret neanmoins: une version tres "edulcorée" de "the jack"/("cachez ces femmes que je ne saurais voir"). J'ai peine à croire que ca soit circonstanciel, propre à river plate (surtout que les images sur le tube demontrent qu'il y avait aussi "matiere à...", dans ce stade comme dans tous les autres..., pas plus pas moins) . Un choix au montage?
C'est mon regret, justement pour le cote festif: ce jeu avec le publique feminin et les grands ecrans etait un moment fort et assez representatif (et specifique) de cette tournée, un jeu et une "complicite" bon esprit qui arrachait à tous quelques sourires.
Dommage qu'ils semblent avoir choisi de le "zapper". Vas comprendre.


@+ Olive

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: Concours avant première parisienne Live at River Plate

Messagepar GeMa1610 » 04 Mai 2011, 10:42

J'ai fait l'aller-retour de Montpellier pour voir le film... et ben il est excellent.
L'utilisation abusive de split-screen m'a énervé, c'était insupportable parfois... rarement bien placé. Le montage est peut-être un peu trop rapide, seules les longs plans sont vraiment très classes.
Sinon le groupe :
Brian est un dieu... enfin plus que d'habitude, il m'a fait marrer, le pépère.
Angus est un vieux de 15 ans, excellent solo sur Let There Be Rock ou encore The Jack (on a pas fait plus rapide comme strip-tease Oo').
Malcolm est là ? Ha oui. Non j'exagère, on l'entend mais pas tout le temps. Ce n'est pas si dérangeant, pas sur tous les morceaux.
Cliff : rien à dire. C'est Cliff quoi.
Et Phil n'a pas, mais alors pas du tout mal aux mains :) Il a tout déchiré.
Les morceaux :
HAABPTB est phénoménal, TNT superbe, Highway To Hell m'a un peu énervé il me semblait que le choeur sonnait faux.
Et le public... fou. C'en est presque indicible. C'est marrant de voir certains fans se faire jeter.

Et en plus, j'ai gagné une guitare gonflable ! C'est pas beau, ça ? ^^

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Concours avant première parisienne Live at River Plate

Messagepar arnukem » 04 Mai 2011, 10:46

Expérience spéciale que celle de voir le concert sur grand écran. Y'a le côté naturellement solennel du lieu contrastant avec l'ambiance de fête de la fosse du Monumental de Buenos Aires. En tous cas, l'expérience est à faire.
Lieu très sympa que le Studio 28, idéal pour ce genre d'évènement avec bar, patio fumeur à ciel ouvert, chouette truc.

Côté DVD.. Difficile de se faire une véritable opinion avec une diffusion en cinéma. Déjà, j'aurais largement pris plus de volume. Ensuite, il ne s'agissait pas d'une installation 5.1 et quand on regarde le montage, on se dit qu'il doit être assez impertinent de juger ce DVD sans le matériel audio/video adéquat. Donc côté qualité audio & vidéo, je vais attendre mais tout présage à du très bon. J'ai été rassuré par le son d'Angus, beaucoup plus proche de son vrai son live par rapport aux videos qu'on avait vues sur le net avant. Seule interrogation. Le mix de Malcolm. très en dedans dans la version et sur l'installation mise à disposition hier.

En ce qui concerne le montage: certains adoreront, d'autres détesteront je pense. Les plans défilent. Parfois très vites. L'écran se divise parfois pour montrer simultanément plusieurs angles. Un effet qui date de plus de trente ans mais dans l'esprit, je trouve ca positif. Ca donne une certaine cohésion. Je regrette simplement le fait, qu'à y être, il n'y ait aucun plan montrant les cinq ensemble. A le faire, autant y aller jusqu'au bout. Je pense d'ailleurs qu'il y a une belle boulette sur un des plans divisé montrant Angus et Malcolm sur Highway to Hell. Total décallage avec le son.

La foule est omniprésente, mais comment n'aurait-elle pas pû l'être. Elément clé du DVD, elle apporte un vrai plus tout le long du film. On arrive à ressentir cette ambiance très festive, très Amérique du sud. On notera la grande présence féminine (dont une particulièrement remarquée sur HTH pour ma part hum). Outre le plaisir des yeux, c'est plutôt sympa car assez révélateur de la mixité qu'on a pu voir sur la tournée. J'ai parfois eu le sentiment que les plans sur la foule étaient légèrement accélérés ? mais je pars peut-être en couilles..

Comme dit avant moi, les chansons s'enchaînent à une cadence infernale. Je trouve ça plutôt pas mal sur le début du show, puis un peu "oppressant". Je regrette clairement le non-break entre LTBR et HTH.

Etonnant public qui bougera du début à la fin, répondra au riff de SDIF, mais manquera dans sa grande majorité le claquement des mains sur STT. On a loupé là, un grand moment visuel. Dommage.

Magnifique "scusi" de Brian devant la foule espagnole avant HAABPTB :D

Une chouette soirée hier. Je pense que ca a fait remonter à la surface un tas de souvenirs à beaucoup d'entre nous, ce qui, dans l'absolu, prouve que ce DVD remplit son but numéro 1.


NB: Phil Rudd est monstrueux
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
samleek
 
Messages: 184
Inscrit le: 02 Nov 2007, 22:18

Re: Concours avant première parisienne Live at River Plate

Messagepar samleek » 04 Mai 2011, 11:43

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit ici, la seule petite déception quant à l’événement en lui même étant une salle aux deux tiers pleine (en tout cas, de là où j'étais), mais on s'y attendait plus ou moins. (et puis les petits fours aussi, ils avaient l'air plutôt sympa, mais passons) :mrgreen:

Pour le concert en lui même, c'est du propre, carré, peut être un petit trop par moment (rajout de chœurs studio sur RNR Train, mais bon, on va pas vraiment s'en plaindre! :lol: ), une incroyable puissance incarnée par ce public à fond du début à la fin et ce Phil qui y va au marteau sur ses futs, que du bonheur.

On remarque très vite que le groupe s'amuse et prend son pied sur scène, avec quelques moments qui m'ont fait sourire sur le coup (la grosse pointe de Brian sur l'avancée pour chopper la Hell Bell, le fameux et renommé "we have a special song for ya, Buenos Aires, it's called DIRTY DEEDS", ou encore les mecs qui se vautrent un par un derrière la barrière de sécurité).
Pour cette histoire de multi-plans en simultané, ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire, certains choix étaient vraiment intéressants, c'est du très bon travail que nous a sorti David Mallet.

Au niveau de l'audio en lui même, j'ai trouvé Brian assez en avant (pas que ça me déplaise), et Malcolm un petit peu en retrait à mon gout, comme Arnukem, je regrette l'absence d'installation 5.1 sur ce coup; j'ai aussi trouvé (c'est peut être un ressenti personnel ou du à la salle en elle même) que les aigus était très (trop?) présents, avec certaines notes de Brian qui me pétaient vraiment à la figure, pareil sur certains solo d'Angus.

Au delà de ça, c'est vraiment un très bon produit que Sony nous sort ce lundi 9 mai, surement un des meilleurs lives vidéo que le groupe ait pu sortir, assez monstrueux à l'image des deux ans de tournée.

Je souhaite encore remercier la communauté et ses membres pour m'avoir permis d'assister à cette soirée (je n'avais pas eu la chance de gagner les places au tirage au sort), c'est assez sympa de pouvoir vivre ce genre d’événements! :wink:


EDIT: quelqu'un sait de chez qui était la caméra qui interviewait à l'entrée/sortie du cinéma ?
- 'Coz every girl crazy 'bout a sharp dressed man. -

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Concours avant première parisienne Live at River Plate

Messagepar krychtov » 04 Mai 2011, 16:22

photos de l'avant première en Australie : http://www.triplem.com.au/sydney/music/ ... rock-shots
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Concours avant première parisienne Live at River Plate

Messagepar Michimitzu » 05 Mai 2011, 13:26

... Ah oui, je me rappelle aussi : une chanson qui m'a vraiment impressionné, qui rendait particulièrement bien et que le groupe a semblé prendre un plaisir tout particulier (Cliff !) à interpréter : ...

...

BLACK ICE !

...

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: Concours avant première parisienne Live at River Plate

Messagepar GeMa1610 » 05 Mai 2011, 13:36

Michimitzu a écrit:... Ah oui, je me rappelle aussi : une chanson qui m'a vraiment impressionné, qui rendait particulièrement bien et que le groupe a semblé prendre un plaisir tout particulier (Cliff !) à interpréter : ...

...

BLACK ICE !

...

:lol: :lol: :lol:

J'avoue !!
Quand j'ai vu que ce titre allait arriver, j'me suis dit "bon ça va baisser un peu la folie du Live, vu que le titre est moins connu, plus présent et tout..."
Mais en fait, WAOH ! La baffe, quel groove, quel blues, quelle classe ! La surprise de la soirée !

Avatar de l’utilisateur
FANACDC
 
Messages: 166
Inscrit le: 23 Août 2005, 01:43
Localisation: FINISTERE

Re: Concours avant première parisienne Live at River Plate

Messagepar FANACDC » 05 Mai 2011, 16:47

Quel bonheur d'avoir pu assister à cette Avant-Première et voir sur grand écran le concert de Buenos Aires qui reflète bien l'ambiance de cette magistrale tournée à travers le monde. :woah: La puissance du concert, les morceaux qui s'enchainent, les boys se donnent à fond même si les images se concentrent plus sur Angus ou Brian. Quelle
Le montage est très bien fait, le public a une place importante et montre bien la communion totale avec le groupe, ambiance survoltée qui me rappelle de bons souvenir du SDF.
Big Jack, Shot Down In Flames, Shoot To Thrill, superbes :hb:
Dog Eat Dog, que c'est bon de le réentendre :D :hb:
Whole Lotta Rosie, reste ma préférée :/: :hair:
Let There Be Rock, énorme solo d'Angus que je ne me lasserai pas de revoir plusieurs fois :hard:
For Those About To Rock, qui à chaque fois m'envahit de frissons dès les premières notes

Concernant le son de la salle, je suis d'accord avec arnukem, dommage qu'il n'y avait pas de Dolby Surround, le son venait uniquement de derrière l'écran, enceinte gauche centre droite. Mais ceci n'a en rien gaché la projection. La salle est belle et le lieu convivial.

La soirée s'est terminée par un rapide tirage au sort de deux gagnants qui s'envoleront demain pour Londres pour assister à l'avant première à l'Hammersmith et rencontrer le groupe !!! Ah les veinards !! grrr :clap:

Suivi un verre au bar avec petits fours !!
Soirée sympa bien que très sage !!

Concernant la question de samleek, la présence de la caméra était pour SONY. D'après les gars qui l'utilisait, il devrait avoir prochainement un montage sur le site de SONY. Reste à confirmer.

Il ne reste plus qu'à attendre le 10 mai pour avoir en main le DVD. J-5 !! :hair:
THANK YOU, THANK YOU PEOPLE. I'M GLAD YOU LIKE THE SHOW, YES !!! (B.S.)

Précédent

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités