Accéder au contenu

Questions sur micro

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Questions sur micro

Messagepar Gibson & Marshall » 29 Juin 2010, 16:46

(RockInPeace) a écrit:C'est sur que le angus signature en micro pour imiter le son de Malcolm c'est pas top, mais c'est pas impossible, je vais essayer de te faire un petit enregistrement pour un son à la sauce It's a long way avec le micro signature.

Nah j'ai pas dis que ce n'était pas impossible... Faut juste baisser le micro à 2 ou 3 de volume ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rockeur46
 
Messages: 47
Inscrit le: 15 Juin 2010, 20:07
Localisation: Cahors Midi-Pyrénées

Re: Questions sur micro

Messagepar Rockeur46 » 29 Juin 2010, 18:52

(RockInPeace) a écrit:C'est sur que le angus signature en micro pour imiter le son de Malcolm c'est pas top, mais c'est pas impossible, je vais essayer de te faire un petit enregistrement pour un son à la sauce It's a long way avec le micro signature.


Merci!
Let There Be Rock ! :/: :/: :/:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rockeur46
 
Messages: 47
Inscrit le: 15 Juin 2010, 20:07
Localisation: Cahors Midi-Pyrénées

Re: Questions sur micro

Messagepar Rockeur46 » 03 Juil 2010, 20:26

Bonjour
J'ai Trouvé Des TV Jones Sur ce Site https://tvjones.com/cgi-bin/commerce.cgi?search=action&category=ARTC
Est-ce qu'on peut commander via la france.Et ce site est-il vraiment sur ???
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Re: Questions sur micro

Messagepar hardrockeur64 » 13 Sep 2010, 23:34

Bonsoir tout le monde


Je remonte ce topic parce que je voudrais moi aussi changer le micro chevalet de ma G-400. J'hésite entre un Gibson P-57 et un Seymour Duncan SH-55 Seth Lover.

Je cherche un son bien gras et rond typé années 70, pour aller du Blues au Hard-Rock.

Je penche plus vers le Seymour Duncan pour le moment, est-ce que je fais le bon choix ?


Merci d'avance pour vos réponses et rock on !! :hair:

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Re: Questions sur micro

Messagepar hardrockeur64 » 14 Sep 2010, 09:24

Personne pour me répondre :?:

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Questions sur micro

Messagepar Gibson & Marshall » 14 Sep 2010, 12:51

hardrockeur64 a écrit:Personne pour me répondre :?:

Dans les 2 cas c'est un bon choix, mais j'me laisserais plus tenter par les Seth Lovers ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Re: Questions sur micro

Messagepar hardrockeur64 » 14 Sep 2010, 22:21

Gibson & Marshall a écrit:
hardrockeur64 a écrit:Personne pour me répondre :?:

Dans les 2 cas c'est un bon choix, mais j'me laisserais plus tenter par les Seth Lovers ;)


Ok merci pour la réponse, c'est celui que j'ai choisi au final, je pense pas que je vais être déçu ^^

Je suis assez pressé d'entendre le résultat :punk:

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Questions sur micro

Messagepar Gibson & Marshall » 15 Sep 2010, 12:15

hardrockeur64 a écrit:
Gibson & Marshall a écrit:Dans les 2 cas c'est un bon choix, mais j'me laisserais plus tenter par les Seth Lovers ;)


Ok merci pour la réponse, c'est celui que j'ai choisi au final, je pense pas que je vais être déçu ^^

Je suis assez pressé d'entendre le résultat :punk:

Nah ça risque pas ;)
Ce qui est dommage c'est qu'il est splitable (4 conducteurs)... Mais bon le AY signature aussi! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Re: Questions sur micro

Messagepar hardrockeur64 » 15 Sep 2010, 13:09

Il est splitable ? Mais le sélecteur est livré avec ?

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Re: Questions sur micro

Messagepar hardrockeur64 » 15 Sep 2010, 18:06

En fait il n'est pas splitable apparemment, il y a seulement 2 conducteurs.

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Questions sur micro

Messagepar Gibson & Marshall » 15 Sep 2010, 20:30

hardrockeur64 a écrit:En fait il n'est pas splitable apparemment, il y a seulement 2 conducteurs.

SEYMOUR DUNCAN SSH-55 B NCOV 4C, Guitar Pickup, Seth Lover Modell, Bridge-position, 4-connecting cable, nickel


Il est splitable, mais c'est pas un sélecteur mais un potard de volume ou tone Push-Pull qu'il te faut ;) et non il n'est pas livré avec :)
Image

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Re: Questions sur micro

Messagepar hardrockeur64 » 15 Sep 2010, 22:21

Gibson & Marshall a écrit:
hardrockeur64 a écrit:En fait il n'est pas splitable apparemment, il y a seulement 2 conducteurs.

SEYMOUR DUNCAN SSH-55 B NCOV 4C, Guitar Pickup, Seth Lover Modell, Bridge-position, 4-connecting cable, nickel


Il est splitable, mais c'est pas un sélecteur mais un potard de volume ou tone Push-Pull qu'il te faut ;) et non il n'est pas livré avec :)


Ça doit pas être exactement le même modèle que le mien sur le lien Thomann (parce que j'ai commandé le mien dans un magasin de musique). Le vendeur m'a dit qu'il n'était pas splitable.

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Questions sur micro

Messagepar Gibson & Marshall » 15 Sep 2010, 23:21

hardrockeur64 a écrit:
Gibson & Marshall a écrit:SEYMOUR DUNCAN SSH-55 B NCOV 4C, Guitar Pickup, Seth Lover Modell, Bridge-position, 4-connecting cable, nickel


Il est splitable, mais c'est pas un sélecteur mais un potard de volume ou tone Push-Pull qu'il te faut ;) et non il n'est pas livré avec :)


Ça doit pas être exactement le même modèle que le mien sur le lien Thomann (parce que j'ai commandé le mien dans un magasin de musique). Le vendeur m'a dit qu'il n'était pas splitable.
D'après le site de Seymour Duncan, il a un câble "Vintage" (gaine tressé) comme le 57'Classic, mais il y a une version 4 conducteurs aussi ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rockeur46
 
Messages: 47
Inscrit le: 15 Juin 2010, 20:07
Localisation: Cahors Midi-Pyrénées

Re: Questions sur micro

Messagepar Rockeur46 » 11 Déc 2011, 14:09

Bonjour ,
Voila j'ai acheté une gretsch double jet electromatic , et je voudrais savoir si on pouvait mettre ce micro dessus : http://www.thomann.de/fr/tv_jones_class ... 48dc99f2ec , et combien me prendrai un luthier pour me les installés .
Merci d'avance pour vos reponse !
Yoye .
Image
Image

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Questions sur micro

Messagepar Gibson & Marshall » 13 Déc 2011, 00:03

Rockeur46 a écrit:Bonjour ,
Voila j'ai acheté une gretsch double jet electromatic , et je voudrais savoir si on pouvait mettre ce micro dessus : http://www.thomann.de/fr/tv_jones_class ... 48dc99f2ec , et combien me prendrai un luthier pour me les installés .
Merci d'avance pour vos reponse !
Yoye .

Alors non tu ne peux pas, il faut forcément modifier la guitare et donc enlever la garantie qui va avec.

http://tvjones.com/wp/gretsch-pro-jet-m ... v-classics

Si tu veux vraiment faire ça, demande un devis au luthier pas loin de chez toi et il te dira tout de suite :wink:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités