Accéder au contenu

Questions sur micro

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Rockeur46
 
Messages: 47
Inscrit le: 15 Juin 2010, 20:07
Localisation: Cahors Midi-Pyrénées

Re: Questions sur micro

Messagepar Rockeur46 » 13 Déc 2011, 06:54

Ce n'est pas un tv jones classic , cest un em2 english mount , justement ou on n'a pas besoin de mettre tout sa comme un tv classic : http://tvjones.com/dyk/em2-tvtron.htm
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Re: Questions sur micro

Messagepar (RockInPeace) » 13 Déc 2011, 19:31

C'est pour égaler le son de Mal'? Autant mettre des filtertron de chez gretsch (moins cher que des TV Jones)

Image

Avatar de l’utilisateur
Rockeur46
 
Messages: 47
Inscrit le: 15 Juin 2010, 20:07
Localisation: Cahors Midi-Pyrénées

Re: Questions sur micro

Messagepar Rockeur46 » 13 Déc 2011, 19:34

Oui , mais j'en cherchai desespérément , n'en trouvant pas , j'ai acheté ce tv jones
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Questions sur micro

Messagepar PowerAge.261 » 13 Déc 2011, 19:46

Y en a partout des filtertron, des chromés, des dorés, tout ce que tu veux !
les TV Jones remplacent les filtertron chez Gretsch depuis un petit moment maintenant.

Oui tu peux tout à fait remplacer le micro de ton Electromatic, c'est pas très compliqué à faire et bien plus rigolo quand c'est fait par sois-même !
C'est une opération assez courante chez les possesseurs d' Electromatic.



Gibson & Marshall a écrit:Alors non tu ne peux pas, il faut forcément modifier la guitare et donc enlever la garantie qui va avec.

http://tvjones.com/wp/gretsch-pro-jet-m ... v-classics

Si tu veux vraiment faire ça, demande un devis au luthier pas loin de chez toi et il te dira tout de suite


Tu es bien conscient que ton post ne sert absolument à rien ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rockeur46
 
Messages: 47
Inscrit le: 15 Juin 2010, 20:07
Localisation: Cahors Midi-Pyrénées

Re: Questions sur micro

Messagepar Rockeur46 » 13 Déc 2011, 19:53

Ouais sauf que mes petits magasin de musique ne veulent pas en importés car cela coute trop cher donc hop j'ai commandé celui la : http://www.thomann.de/fr/tv_jones_class ... e_plus.htm
Et ce qu'a dis Gibson et marshall est bien faux ? Parce que sa ma bien flipper ! :oops:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Questions sur micro

Messagepar PowerAge.261 » 13 Déc 2011, 21:40

Bein d'un coté il te dit que tu peux pas, mais en fait que tu peux.
Regarde son lien et tu verras que ça ne relève pas de l'exploit de mettre un Filtertron sur une electromatic !

Donc autant aller directement à l'essentiel, comme a dit Barrack Obama un jour : oui tu peux

C'est pratique courante de customiser son Electromatic avec un micro du genre Filtertron ou TV Jones, à l'instar des possesseurs d'Epiphone qui aiment mettre des micros Gibson (57 classic par exemple) sur leurs guitares.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rockeur46
 
Messages: 47
Inscrit le: 15 Juin 2010, 20:07
Localisation: Cahors Midi-Pyrénées

Re: Questions sur micro

Messagepar Rockeur46 » 13 Déc 2011, 21:48

oui ce qui me fait peur ce que j'ai acheté un micro spécial avec un english mount ( http://www.thomann.de/fr/tv_jones_class ... e_plus.htm ) : "There are two options for the Elliot Easton Synchromatic Jet. The EM2 Kit in gold features a gold Filter'Tron™ style pickup suspended on a Gretsch® pickup bezel. The English Mount is designed for open pickup cavities with no support. "
Enfin normalement on a pas besoin de metre des cales en bois ou des morceaux de mousse ne bas comme pour un tv jones classic .
Image
Image

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Questions sur micro

Messagepar Gibson & Marshall » 13 Déc 2011, 23:04

Gibson & Marshall a écrit:Alors non tu ne peux pas, il faut forcément modifier la guitare et donc enlever la garantie qui va avec.


PowerAge.261 a écrit:Bein d'un coté il te dit que tu peux pas, mais en fait que tu peux.
Regarde son lien et tu verras que ça ne relève pas de l'exploit de mettre un Filtertron sur une electromatic !

Et toi tu sais que tu as mal lu? J'ai pas dis que c'était impossible, j'ai dis qu'il fallait forcément modifier !
Donc s'il veut n*cker sa garantie, go ! Et s'il le sait pas faire soit même bah, autant demander un devis à un luthier.

Bref, encore une preuve qu'il y a des gens qui sont ici juste pour casser les autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Re: Questions sur micro

Messagepar (RockInPeace) » 14 Déc 2011, 14:30

Juste une parenthèse, les micros TV Jones ne remplace pas les High sensitive filter'tron, c'est juste un modèle différent (comme un classic 57 et un 498T chez Gibson)

si on veut en acheter, Ebay en est rempli

Avatar de l’utilisateur
Rockeur46
 
Messages: 47
Inscrit le: 15 Juin 2010, 20:07
Localisation: Cahors Midi-Pyrénées

Re: Questions sur micro

Messagepar Rockeur46 » 14 Déc 2011, 14:42

(RockInPeace) a écrit:Juste une parenthèse, les micros TV Jones ne remplace pas les High sensitive filter'tron, c'est juste un modèle différent (comme un classic 57 et un 498T chez Gibson)

si on veut en acheter, Ebay en est rempli

oui mais cela ressemble fortement , non ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Questions sur micro

Messagepar PowerAge.261 » 14 Déc 2011, 14:46

En tout cas sur les modelés Gretsch, si, le TV Jones remplace le Filtertron !
Au dernières nouvelles les guitares Gretsch ont, dans 99,9% des cas, soit des micros TV Jones soit des DynaSonic.

Il faut se tourner vers des modèles moins récents pour avoir les Filtertron.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rockeur46
 
Messages: 47
Inscrit le: 15 Juin 2010, 20:07
Localisation: Cahors Midi-Pyrénées

Re: Questions sur micro

Messagepar Rockeur46 » 14 Déc 2011, 14:51

Merci Powerage de repondre a mes questions :) :wink:
Donc je peux bien installer ce micro( http://www.thomann.de/fr/tv_jones_class ... e_plus.htm )sur une g5245t ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Re: Questions sur micro

Messagepar (RockInPeace) » 14 Déc 2011, 18:09

PowerAge.261 a écrit:En tout cas sur les modelés Gretsch, si, le TV Jones remplace le Filtertron !
Au dernières nouvelles les guitares Gretsch ont, dans 99,9% des cas, soit des micros TV Jones soit des DynaSonic.

Il faut se tourner vers des modèles moins récents pour avoir les Filtertron.


-Modèles Chet atkins
-G6118T
-la white falcon modèles T comme LTV
-la Silver Falcon
-les modèles jet firebird (incluant la duo jet) donc tous les modèles 6131
-La black Pinguin
-G5191BK TIM ARMSTRONG
et j'en passe

Et je ne pense pas que ces guitares ne représentent que 0,01% des cas :lol:

Sachant qu'une bonne partie des modèles eletromatics sont équipés de doubles bobinages estampillés, ce sont les TV Jones qui tendraient à etre plus rares.

Sur ce je ferme la parenthèse afin de laisser les autres répondre au vrai sujet :hair:

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Questions sur micro

Messagepar PowerAge.261 » 14 Déc 2011, 18:48

Tu te trompes mais à part sortir les noms que tu connais oui, fermons la parenthèse :lol:
Image

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités