Accéder au contenu

Flute alors!

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Flute alors!

Messagepar BonScott2b » 15 Nov 2006, 18:41

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !

Ben tiens parlons-en de cette Flute!
Mon but n'est pas de faire un topic débile style "le fromage",mais plutot de parler de cet étrange instrument qui a traumatisé des générations de collégiens :D !

En effet qui n'a jamais joué de cette fameuse flute en plastique achetée 3euros, au collège devant toute une bande d'élèves prets a ricaner a la moindre fausse note!

Qui n'a pas,comme chaque adolescent qui se respecte, rigolé betement quand le prof de musiqe dit de travailler son "doigté" pour la semaine prochaine.

Personnellement mes trois années de flute au collège ont été catastrophiques! je n'étais pas capable de jouer les notes les plus simples et encore moins un morceau :lol:

c'était tout simplement pitoyable, a chaque fois que j'étais interrogé tout le monde riait un bon coup, moi le premier, le scénario classique :
je commence a jouer le prof m'arrete au bout de deux notes, tu n'as pas travaillé ton morceau! et je réponds si,si monsieur je l'ai travaillé! et enfin c'est horrible, zéro!

Résultat ma moyenne en musique était sublime un joli 8,5/20 mais bon ça valait bien tous es fou rires en cours!

et vous qu'elles sont vos expériences et vos souvenirs, une fois la flute dans les mains, ça peut etre drole :D

voila @+ :wink:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 15 Nov 2006, 18:46

mon ancien prof de musique au collège nous faisait jouer des morceaux assez interessant, j'ais quelques souvenirs, comme un morceaux "à la maniere" de hendrix que notre prof avait appellé "Electric lady", où bien j'avais bossé le morceaux "cendrillon", ou bien "sweet home alabama", et je dois dire que c'etait très simpa :)

B!b!lolo
 
Messages: 149
Inscrit le: 09 Sep 2006, 15:33
Localisation: Bouzeu land (79)

Messagepar B!b!lolo » 15 Nov 2006, 18:50

Salut!

Moi j'ai que des bonne note :D

C'est vrai qu'a la moindre petite fausse note tous le monde rigole ... :lol:

Le "doigté " :lol: jamais percuter on y a jamais penser...aaaa les nuls. :oops: lol

Par contre les morceau...QUE du classic :twisted: :!:
les trois ivresse : se sentir homme sur femme plante sous le ciel neant dans la musique

Avatar de l’utilisateur
quentin-young
 
Messages: 236
Inscrit le: 27 Avr 2005, 20:21
Localisation: Lille (59)

Messagepar quentin-young » 15 Nov 2006, 18:51

Nous il nous faisait chanter tout seul devant toute la classe et nous noter sur 4! Et ce c*n la il le faisait tout 2 mois au moins...Je suis encore traumatiser je me revois la comme un con sur l'estrade la voix tremblante et toute la classe qui se retient (ou pas) de se marrer (moi aussi je me fendais la poire de me savoir si mauvais!)
Et pour la flute c'est pareil! Le pire c'est quand une trentaine d'éleves jouent un même morceau en même temps (oui c'est mieux) et que la moitié de la classe ne le connait pas et souffle quand même dans la flûte! :lol:

Enfin je ne me plaint pas je me suis quand même bien poilé!!
If you want blood you've got it

Image

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 15 Nov 2006, 18:59

Ma flûte est dans le tiroir ou je fous tous les trucs que je déteste (le tiroir que j'ouvre jamais). En effet, lorsque trente élèves soufflent en même temps, c'est pas souvent hamonieux. Et je sais pas si vous avez eu ça, la manière rapide de nettoyer sa flûte: on place le doigt dans le biseau (j'ai encore du vocabulaire) et on souffle comme un taré. J'imagine que si vous avez eu ça, ça vous est déjà arrivé d'entendre quelqu'un qui n'avait pas correctement bouché le biseau, et qui éclatait les oreilles de toute la classe!!
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 15 Nov 2006, 19:00

Moi j'avais pas besoin de ça pour éclater les oreilles de la classe :lol:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
gretsch jfb
 
Messages: 242
Inscrit le: 27 Sep 2006, 13:27

Messagepar gretsch jfb » 15 Nov 2006, 19:06

:D :lol: non moi ça allait à peu prés la flûte bien que les morceaux n'étaient pas non plus trés intéraissants ( mais forcément jouer du ACDC à la flûte c'est pas non plus euh...) mais je me débrouillais pas mal 8) 8)
----> thegatecrashers.free.fr <----

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 15 Nov 2006, 19:49

J'ai toujours assuré en musique au collège, aussi bien en flûte, que sur les interro écrite et en chant (enfin au collège sa allais encore mais maintenant, faudrait me foutre un coup de pieds dans les c***** pour que je puisse monter dans les aigus comme avant :D)
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 15 Nov 2006, 20:02

Pour moi on pouvait pas appeler ça des cours, on avait une prof qui arrivait pas à se faire respecter (je pense que vous en avez connu des comme ça), donc toujours le bordelet on jouait quasimment jamais. Et pour les quelques fois ou j'en ai jouer cela ne me déplaisait pas trop et j'arrivais à me démerder.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
Redsiana
 
Messages: 408
Inscrit le: 31 Mars 2005, 17:42
Localisation: Redlands

Messagepar Redsiana » 15 Nov 2006, 21:27

Les cours de musiques que j'ai eus au collège étaient chiants à mourir. Seule anecdote digne d'être racontée:
Le prof nous faisait des énormes contrôles sur des trucs super intéressants du style "le Motet et le Madrigal", et comme j'étais jeune et conne et que j'apprenais encore les cours inutiles, on avait conclu un pacte avec un pote à côté de qui j'étais assise, bref je devais lui filer les réponses. Là le prof s'aperçoit de notre petit manège et dit "oui alors Anaïs et Loïs vous allez vous séparer, je veux pas retrouver les mêmes choses sur vos copies". Loïs est donc exilé à l'autre bout de la classe, et la semaine d'après, le prof nous rend les contrôles: "Alors, vous deux, j'aimerais bien savoir comment vous vous êtes débrouillés pour faire les même choses chacun à un bout de la classe". On ouvre nos copies, perplexes... Et on avait ts les deux dessinés une guitare électrique au dos de la feuille pour passer le tps ! :wink:
Bye
Red
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 15 Nov 2006, 21:30

Pour info, je sai pas si vous vois rappelez, mais c'étaient presque toujours des flûteds AULOS. Flûte d'origine...lyonnaise ? (:lol: pffff...c'est vraiment à chier !)
Peut-être que depuis tout ça a changé...

marshall
 
Messages: 162
Inscrit le: 26 Sep 2006, 18:46
Localisation: melbourne

Messagepar marshall » 15 Nov 2006, 21:37

moi la flute au collège m'a traumatisé :shock: en plus j'apprenais pas mes morceaux enfin si a la récrée des fois :lol: alors je vous explique pas devant le prof c'était la cata en plus il s'y croyait un peut enfin bon c'est vrai qu'il n'y a pas que des mauvais souvenirs notammant les fous rires parce qu'on se gourre et sa fait un son merdique alors toute la classe se plient en deux :lol:
Image

but you ain't got the guts !

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 15 Nov 2006, 22:51

J'ai jamais eu de soucis de flûte au collège (16-18 de moyenne en général). Faut dire que jouant du Sax, les doigtés étaient sensiblement les mêmes :lol:
Bouga Bouga

**
 
Messages: 259
Inscrit le: 22 Jan 2006, 15:04

Messagepar ** » 15 Nov 2006, 22:55

J'branlais rien en flûte moi, j'avais toujours des 20. Faut croire que j'ai toujours eu un bon doigté.


Oulalah, mais qu'est-ce que je raconte, moi...

Rockstar655
 
Messages: 40
Inscrit le: 11 Nov 2006, 16:06
Localisation: Next to Hard Rock

Messagepar Rockstar655 » 16 Nov 2006, 01:49

Si ici il y a un pro de la fltute c'est bien moi! 6 ans et oui 6 ans de flutte au primaire!!!! J'ai même des bosse sur les doigts qui son de la même forme que les trou! (C'est réelment vrai!) J'ai jamais pratiqué tellement que cette instrument est facile le cours de musique précédent celui d'un examain je décidais d'apprendre comme il se doit le morceau et j'avais toujorus des A ou B!
My life is a guitar!

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités