Accéder au contenu

Flute alors!

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
McFlyeuse
 
Messages: 255
Inscrit le: 05 Juin 2006, 16:34

Messagepar McFlyeuse » 20 Nov 2006, 20:49

Personnellement j'avais un professeur de musique très interessant, et on ne jouait pas que de la m*rde...
Je dois avouer que je suis assez douée en flûte, mais bon y'a pas de grand mérite... 8) :lol:
C'est vrai que c'est assez traumatisant d'entendre les élèves ricaner à la moindre fausses notes, mais il faut savoir faire abstraction.
Je me souviens aussi que l'année dernière, lors des grands moments d'ennuis pendant ce fameux cours, je jouais avec un pote des riffs assez célèbres d'artistes, qui , je crois, sont assez aimés sur ce forum...
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

Avatar de l’utilisateur
acdc-hardrock
 
Messages: 61
Inscrit le: 07 Avr 2006, 20:12

Messagepar acdc-hardrock » 20 Nov 2006, 21:59

Rockstar655 a écrit:
Lapinot a écrit:Vous imaginez...









...une flûte électrique ??!!

:mrgreen:


:shock:

Je vais en vouloire à ta vie si tu en crée une!



Moi aussi!! et je crois qu'il y en a d'autres!

Avatar de l’utilisateur
acdc-hardrock
 
Messages: 61
Inscrit le: 07 Avr 2006, 20:12

Messagepar acdc-hardrock » 20 Nov 2006, 22:06

Moi le seul instrument sue je sais jouer c'est la guitare sèche (je fais AC/DC, pas beaucoup de morceaux que j'arrive).

Sinon le cours de musique... M'en causez pas!

La flûte, une fausse note, c'est bon, toute la classe se met à rigoler (dans ces cas là je m'y mets aussi)

Quand il faut chanter...

Alors là, c'est le rendez-vous des boulets!

En 6ème, j'arrivais pas à commencer, toute la classe s'est mise à se marrer, je vous laisse imaginer...


...27 babouins qui rigolent en même temps...


Que ce soit la flûte ou le chant, pour moi, ça a un point commun...












... J'suis nul à ch***!!!

groumph
 
Messages: 8
Inscrit le: 08 Avr 2011, 21:12

Re: Flute alors!

Messagepar groumph » 08 Avr 2011, 21:26

J'avoue que les flûtes à bec au collège c'est en général plutôt pas terrible : un truc en plastique d'une marque, (que je ne citerai pas), qui ordinairement fabrique des règles et des équerres !!! Déjà que c'est pas facile d'en jouer mais alors si en plus on doit avoir un vieux poireau en guise d'instrument c'est mort d'avance.

Pour le même prix qu'une flûte à bec pourrie, on peut avoir un très bon Tin whistle, (flûte irlandaise), c'est plus simple, plus facile et pour le rôle que ça doit jouer à l'école (faire en sorte que tous les français aient pu essayer de maitriser au moins un instrument de musique simple), c'est amplement suffisant.

Perso, j'ai appris le tin Whistle tout seul sans trop de problèmes et je donne des cours depuis une dizaine d'année et je constate que la plupart de mes élèves, (d7ans à 63 ans), ont tous réussi à se faire plaisir assez rapidement avec un instrument qui coûte rarement plus de ...10€ !

qui dit mieux ?

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités