Accéder au contenu

Gretsch Malcolm Young II

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 31 Oct 2006, 22:14

Comme le hasard fait bien les choses :
http://cgi.ebay.fr/Gretsch-Synchromatic ... dZViewItem

300€, elle a l'air nikel, le mec a même rajouté un Bigsby, alors si c'est pas beau....
Image

B!b!lolo
 
Messages: 149
Inscrit le: 09 Sep 2006, 15:33
Localisation: Bouzeu land (79)

Messagepar B!b!lolo » 01 Nov 2006, 11:15

:o :o :o :o :shock: :shock: :shock:

Je te remercie parce que j'ai cherché et j'ai pas trouver..... :D :D :D :D

Enfin ça m'etonnerai que les parents veuiillent :cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil: :cry:
les trois ivresse : se sentir homme sur femme plante sous le ciel neant dans la musique

Avatar de l’utilisateur
Clint Eastwood
 
Messages: 279
Inscrit le: 03 Sep 2006, 16:08
Localisation: HA BON?

Messagepar Clint Eastwood » 01 Nov 2006, 12:41

avec 1 smiley on comprend aussi, tu sais...
8) No wucking furries 8)

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 06 Nov 2006, 20:39

Up du topic pour vous proposer la Gretsch Malcolm Young II finition naturelle pour 800$ (pour le moment) C'est une affaire, quand on sait qu'elle est vendue pour plus de 2 000€ en magasin !

http://cgi.ebay.fr/Gretsch-Malcolm-Youn ... dZViewItem
Image

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 26 Nov 2006, 21:55

J'ai eu la chance de pouvoir essayé la Gretsch MY II, et passer d'une Epiphone à ça ça fait un sacré choc ! :lol:
Si il y a des gens de Strasbourg ou alentours, vous pouvez l'essayer chez Veitz Guitars, un très bon mag (avec la baguetterie au RDC), vendeurs super sympa, vous pouvez essayer n'importe quelle guitare (même une magnifique LP des 60' :twisted: ça fait plaisir)
Pour ce qui était de l'essai et ben des micros qui dépote bien, un bon son AC/DC, un super sustain, e quoi s'amuser pendant une bonne demi-heure.
par contre je n'ai pas vraiment compris l'utilité des deux switch?
Si un connaisseurs connait la réponse?
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 26 Nov 2006, 22:03

Une très bonne guitare, mais qui n'a rien à voir avec une bonne vieille Jet d'époque!
Image

B!b!lolo
 
Messages: 149
Inscrit le: 09 Sep 2006, 15:33
Localisation: Bouzeu land (79)

Messagepar B!b!lolo » 27 Nov 2006, 18:48

Salut!!!!

Je compté m'offrir cette guitare pour noël mais a mon avis c'est mort..... :cry:

Comme LionHell c'est mis a parlé d'epiphone (je vais pas crée un autre topic pour sa ) je voulais savoir si il fallait mieux prendre une epiphone standart ou une Gretsch electromatique pro jet......
les trois ivresse : se sentir homme sur femme plante sous le ciel neant dans la musique

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 27 Nov 2006, 19:20

Là je ne peux pas trop te conseiller, je n'ai jamais essayé l'electromatique, attends l'avis de connaisseurs !
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 27 Nov 2006, 20:18

B!b!lolo a écrit:Salut!!!!

Je compté m'offrir cette guitare pour noël mais a mon avis c'est mort..... :cry:

Comme LionHell c'est mis a parlé d'epiphone (je vais pas crée un autre topic pour sa ) je voulais savoir si il fallait mieux prendre une epiphone standart ou une Gretsch electromatique pro jet......

Bah déjà entre une Epiphone Standar (SG je suppose?) et une Electromatic, y a rien à voir!

Pour avoir une Electromatic (en travaux en ce moment 8) ) je peux te dire que c'est une bien bonne guitare, du bon moyen gamme!

Après, c'est suivant l'usage que tu vas en faire;
-Si tu mets des 12-56 dans l'intention de faire des rythmiques à la Malcolm, tu vas bien t'éclater, mais au bout d'un moment ça va te lasser, parce que y a pas que AC/DC dans la vie.
Mais paradoxalement, une fois que tu seras bien habitué au gros tirant, tu passeras absolument tout lorsque tu joueras sur des 9-46!
-Si c'est pour faire des solos et un peu de tout, des tirants 9-46 ou autres feront très bien l'affaire, c'est une excellente guitare

Moi j'ai toujours mis des 12-56 dessus, je me suis bien amusé à faire le Malcolm dans ma chambre, en ce moment elle est en travaux, je suis en pleins ponçage 8)
Image

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 27 Nov 2006, 20:39

PowerAge.261 a écrit:Pour avoir une Electromatic (en travaux en ce moment 8) )


comme Brigite B. ???
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

B!b!lolo
 
Messages: 149
Inscrit le: 09 Sep 2006, 15:33
Localisation: Bouzeu land (79)

Messagepar B!b!lolo » 28 Nov 2006, 10:16

Salut!!!

Non pas une Sg une lespaul.

Et non en cordes j'ai toujours mis des 9-42 parce que je fais plus souvent des solos ou alors des truc style chuck berry........ :roll:

Donc en gros vaut mieux une élèctromatique...... :D
les trois ivresse : se sentir homme sur femme plante sous le ciel neant dans la musique

Avatar de l’utilisateur
Clint Eastwood
 
Messages: 279
Inscrit le: 03 Sep 2006, 16:08
Localisation: HA BON?

Messagepar Clint Eastwood » 29 Nov 2006, 12:42

(Excellent l'avatar de PowerAge.261, j'ai hâte d'être à Pâques pour voir ce que ça donne ^^)
8) No wucking furries 8)

french.acdc
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Déc 2004, 16:48
Localisation: Paris

Messagepar french.acdc » 30 Nov 2006, 00:14

J'ai acquis la Synchromatic avec le BIGSBY alors je vous donne mes impressions...

En résumé, le rapport qualité/prix est excellent !
Non branchée, elle sonne dèjà bien !
Le manche est agréable, on est à l'aise.
Une fois branchée, le son est différent des autres guitares que j'ai eu et pu essayer : le son caractéristique de Malcolm est bien là !
Ecouter l'intro de Jailbreak, de Overdose, de It's a long way to the top, c'est tout à fait ça.
J'ai pu l'essayer dans des conditions idéales : en répétition avec le groupe tribute AC/DC - ROSIE NEVER STOPS.
3 heures de test, de découvertes et d'agréables sensations !

- donc manche agréable
- la guitare tient bien l'accordage
- les mécaniques sont bonnes
- les micros excellents
- les 2 potards déroutent un peu
- un potard pour passer le son en grave, en medium ou en aigu
- le 2ème pour coupler les 2 micros sans en splitter aucun
- 3 volumes : un général et un par micro !

Seuls petits défauts, mais je pense que cela vient de mon habitude de jouer sur ma BLADE....

- l'équilibre de la guitare : elle a tendance à piquer du nez même debout
- la position des 2 potards : on a tendance à les accrocher quand on fait des allers retours très énergiques.
- les cordes un peu haute en bas du manche mais elle reste très jouable

Je l'ai essayée, je l'ai adoptée !
Olive l'a testée et m'a semblé très séduit par elle ! Non ?
En résumé, une super bonne gratte !

D'ailleurs, je la prends pour le prochain concert de ROSIE NEVER STOPS.
C'est dire si je lui fais confiance !

French Acdc
http://www.rosieneverstops.com

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 07 Déc 2006, 11:56

Oui Mario !

J'ai ete agréablement surpris par cette guitare, mais par contre c'est vrai qu'elle est assez lourde et qu'elle pique du nez. Faut changer l'emplacement de la fixation sangle, ca devrait aller mieux.
Je voudrais bien tester la vraie pour comparer.
En tous cas elle a une super gueule.

Olive

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 21 Déc 2006, 21:27

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités