Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

bends + matos

27 Sep 2006, 21:26

hi guys,
j'aimerais savoir comment vous faites vos bends : haut/bas, cordes fines de préférence ou pas, etc... pasque a chaqe fois que j'en fait j'an bout de peau qui part avec ça fait mal... en même temps faudrait ptetr que je change les cordes...

a part ça si vous saviez quel matos/confg ont mal et ang sur l'album High Voltage pasque j'adore leur son sur çui là...

merci les gens a pluch

28 Sep 2006, 15:53

ben les bout de peaux c'est surement à cause que tu ne joues pas depuis longtemps, me tromp-je???
sinon pour le matos de Angus et Mal' ben Angus c'est une Gibson Sg avec un Marshall JTM 45 (je pense) et mal' c'est sa bonne vieille Gretsch sur un Marshall aussi mais lequels :?:

voila je ne suis pas çertain mais ça ne doit pas en étre loin

28 Sep 2006, 15:57

ah ya rien de spécial sur set album ? jai l'impression que le son est plus hmmm genre chaleureux surtout sur It's A Long Way..

ben ça fat un an que je joue...

28 Sep 2006, 21:08

la peau qui s'enlève avec tes bend c'est pas à cause de tes cordes c'est parceque tes doitgs ne sont pas encore asser dur
encore un peu de patience

29 Sep 2006, 07:17

gretsch jfb a écrit:la peau qui s'enlève avec tes bend c'est pas à cause de tes cordes c'est parceque tes doitgs ne sont pas encore asser dur
encore un peu de patience


c'est pas avec de la patience qu'on y changera grand chose...

29 Sep 2006, 09:19

non effectivement la patience ni changera rien, continue à jouer et change peut-étre tes cordes

29 Sep 2006, 15:35

C'est tellement plus gratifiant de laisser des morceaux de peau verdâtres entre les frettes et d'avoir les doigts qui sentent l'oxydation.

29 Sep 2006, 15:37

tu oublies le sang qui gicle à chaque bend :mrgreen:

29 Sep 2006, 15:59

Et parfois les cordes qui s'enfoncent tellement profond dans le doigt qu'il faut inciser le doigt pour pouvoir s'en défaire. C'est ce qu'on appelle les délicieux plaisirs de la guitare.

Autrement, si ça ne te dit rien de goûter aux Ô combien plaisants délices des doigts meurtris, prends tes bends avec le plus de doigt possible, tu forceras moins.

29 Sep 2006, 16:36

Tutur a écrit:Autrement, si ça ne te dit rien de goûter aux Ô combien plaisants délices des doigts meurtris, prends tes bends avec le plus de doigt possible, tu forceras moins.


en même temps 20 doigts sur le manche, c'est pas toujours évident :mrgreen:

29 Sep 2006, 17:07

si tu veux parler des bends, il y en a un qui est incontournable...ZakK Wylde!!
Dernière édition par Nicko' le 29 Sep 2006, 18:47, édité 2 fois au total.

29 Sep 2006, 17:26

:shock:

Chui pas fan du gars, mais je me disais qu'une chose me choquait :

ZAKK WYLDE

29 Sep 2006, 18:42

et bien je suis désolé mais il faut qu'en même jouer pas mal pour avoir les doitgs dur et pouvoir fair des bend et donc un minimum de patience

29 Sep 2006, 19:26

Nan nan, la patience n'arrangera toujours rien! :wink:
L'entrainement, en revanche...

30 Sep 2006, 08:18

oui je suis d'accord mais pour s'entrainer beaucoup il faut un tout petit peu de patience car certain achètent une guitare et pense qu'ils vont tout de suite arriver a jouer leur morceaux préférés alors ils arrête la guitare donc avec un petit peu de patience ils auraient continué et ils y seraient arrivé
Publier une réponse