Accéder au contenu

The Defintive AC/DC Songbook

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 04 Juil 2006, 20:51

j'ais le song book Back in Black, mais, celui la a l'air vraiment bien

quelqu'un aurait-il la liste des morceaux qui y sont présent :?:

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 04 Juil 2006, 21:01

Nicko_SolidGuitare a écrit:j'ais le song book Back in Black, mais, celui la a l'air vraiment bien

quelqu'un aurait-il la liste des morceaux qui y sont présent :?:



Celui de BIB est pas mal par contre !!( j'ai comparé avec les vidéo live et clip et sauf hells bell c'est rigouresement exact)
Mais bon ya aussi une question de feeling quand Mr.Young le joue :
Ex:regarder la vidéo de what do you do for money...à Munich en 2001 et regarder la partition officiel c'est pas tout à fait la même chose c'est juste une question d'envie quand on joue le morceau car la guitare est bien connue pour le fait que l'on trouve la même note à plusieurs endroit et cela sonne exactement pareil!
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 04 Juil 2006, 21:12

phoenix AC/DC a écrit: la guitare est bien connue pour le fait que l'on trouve la même note à plusieurs endroit et cela sonne exactement pareil!


je met au défis quiconque de me garantire à 100% que telle ou telle note sur album est jouée à tel endroit...
Et pourtant, différences énormes il y a entre les différentes positions...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 04 Juil 2006, 21:16

Chips a écrit:
phoenix AC/DC a écrit: la guitare est bien connue pour le fait que l'on trouve la même note à plusieurs endroit et cela sonne exactement pareil!


je met au défis quiconque de me garantire à 100% que telle ou telle note sur album est jouée à tel endroit...
Et pourtant, différences énormes il y a entre les différentes positions...


défi relevé mais j'ai pas bien saisi le sens du défi c'est comme la question : quel est la différence entre un pigeon... ca n'a pas de sens
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 04 Juil 2006, 21:34

phoenix AC/DC a écrit:
Chips a écrit:
phoenix AC/DC a écrit: la guitare est bien connue pour le fait que l'on trouve la même note à plusieurs endroit et cela sonne exactement pareil!


je met au défis quiconque de me garantire à 100% que telle ou telle note sur album est jouée à tel endroit...
Et pourtant, différences énormes il y a entre les différentes positions...


défi relevé mais j'ai pas bien saisi le sens du défi c'est comme la question : quel est la différence entre un pigeon... ca n'a pas de sens



Ok je te la refais :

Prenons l'exemple des tabs de Hells Bells :

Nous avons tous vu joué Angus en plein millieu du manche...
Or les tabs montrent un arpège en haut du manche...
Nous sommes bien d'accord, fondamentalement ce sont les mêmes notes... Mais cela ne sonne pas pareil si on joue en haut du manche, ou en bas...

Partant de ce principe, je demande à ce que l'on me dise "Je te garantie à 100% qu'Angus joue exactement ici sur telle corde à telle case, et non pas à la corde+case équivalente autre part sur le manche"...

Si tu es capable de me garantire ceci, alors je me prosterne à tes genoux...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 05 Juil 2006, 10:34

ok ya back in black, what do you do for money honey,shoot to thrill, problem child, dirty deeds, H2H,thunderstruck

dsl mais t'admetra qu'il y en a pas mal...
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 05 Juil 2006, 11:41

phoenix AC/DC a écrit:ok ya back in black, what do you do for money honey,shoot to thrill, problem child, dirty deeds, H2H,thunderstruck

dsl mais t'admetra qu'il y en a pas mal...


es tu capable 35 secondes de lire ce que j'écris, plutôt que ce que tu penses ?

je te parle d'acuité auditive à différencier deux sons semblables

et non pas d'écriture manipulée selon l'aisance du gars qui à fait la tab...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

johnny be goode
 
Messages: 32
Inscrit le: 04 Juil 2006, 18:26
Localisation: MIMET

Messagepar johnny be goode » 05 Juil 2006, 11:45

Chips a écrit:
phoenix AC/DC a écrit:
Chips a écrit:
phoenix AC/DC a écrit: la guitare est bien connue pour le fait que l'on trouve la même note à plusieurs endroit et cela sonne exactement pareil!


je met au défis quiconque de me garantire à 100% que telle ou telle note sur album est jouée à tel endroit...
Et pourtant, différences énormes il y a entre les différentes positions...


défi relevé mais j'ai pas bien saisi le sens du défi c'est comme la question : quel est la différence entre un pigeon... ca n'a pas de sens



Ok je te la refais :

Prenons l'exemple des tabs de Hells Bells :

Nous avons tous vu joué Angus en plein millieu du manche...
Or les tabs montrent un arpège en haut du manche...
Nous sommes bien d'accord, fondamentalement ce sont les mêmes notes... Mais cela ne sonne pas pareil si on joue en haut du manche, ou en bas...

Partant de ce principe, je demande à ce que l'on me dise "Je te garantie à 100% qu'Angus joue exactement ici sur telle corde à telle case, et non pas à la corde+case équivalente autre part sur le manche"...

Si tu es capable de me garantire ceci, alors je me prosterne à tes genoux...
Moi j'ai un Hells bells qui se joue en bas du manche et j'ai comparé avec angus et des gars sur google et c'est exactement ca! mais je suis d'accord qu'un accord fondamental ne sonne pas comme le même en barré question de sonorité...
Pocker face was her name
Pocker face was her nature
Pocker straight was her game
If she knew she could get you!

adamic
 
Messages: 25
Inscrit le: 26 Mai 2006, 22:52

Messagepar adamic » 05 Juil 2006, 11:55

un_fan a écrit:
ye angus a écrit:boarf... la seule que j'ai acheté contient 95 % de tabs fausses !

c'est pas compliqué de vérifier les fréres fonts toujours les même accords donc si un accords est "nouveaux" mieux vaut se méfier

ex ré
___2____
___3____
___2____
___0____
________
___(2)___

et pas comme sa

_________
_________
____5____
____5____
____7____
_________



un_fan



Répondre en citant
ah c'est certain qu'il y a erreur... vu que tu nous propose deux accords différents ... Il y aurait une disposition différente ok, masi là, c'est carrément un accord différent...

non, pas d'accord...le premier accord est un ré majeur, enrichi par une basse en fa dièse, mais ré majeur tout de même...le deuxième "accord" n'est même pas un accord en soi (ré-la-ré) car rapelons la définition d'un accord, ensemble de 3 notes DIFFERENTES en ne prenant pas en compte les notes identiques, même situées à l'octave...Donc, le 2ème n'est pas un accord, mais il est tout de même en base de ré...ces 2 façons ne sont donc pas si éloignés que ça, puisque TOUTES les notes du second "accord" sont contenues dans le premier.le second "accord" est donc certes plus pauvre que le premier, mais pas si différent que ça, en fait, c'est le même que le premier auquel on aurait tronqué quelques notes.Donc, je suis d'accord avec le premier message.

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 05 Juil 2006, 11:56

Chips a écrit:
phoenix AC/DC a écrit:
Chips a écrit:
phoenix AC/DC a écrit: la guitare est bien connue pour le fait que l'on trouve la même note à plusieurs endroit et cela sonne exactement pareil!


je met au défis quiconque de me garantire à 100% que telle ou telle note sur album est jouée à tel endroit...
Et pourtant, différences énormes il y a entre les différentes positions...


défi relevé mais j'ai pas bien saisi le sens du défi c'est comme la question : quel est la différence entre un pigeon... ca n'a pas de sens



Ok je te la refais :

Prenons l'exemple des tabs de Hells Bells :

Nous avons tous vu joué Angus en plein millieu du manche...
Or les tabs montrent un arpège en haut du manche...
Nous sommes bien d'accord, fondamentalement ce sont les mêmes notes... Mais cela ne sonne pas pareil si on joue en haut du manche, ou en bas...

Partant de ce principe, je demande à ce que l'on me dise "Je te garantie à 100% qu'Angus joue exactement ici sur telle corde à telle case, et non pas à la corde+case équivalente autre part sur le manche"...
Si tu es capable de me garantire ceci, alors je me prosterne à tes genoux...



je crois que c'est pourtant ce que tu dis ... :roll:
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 05 Juil 2006, 12:05

adamic a écrit:
un_fan a écrit:
ye angus a écrit:boarf... la seule que j'ai acheté contient 95 % de tabs fausses !

c'est pas compliqué de vérifier les fréres fonts toujours les même accords donc si un accords est "nouveaux" mieux vaut se méfier

ex ré
___2____
___3____
___2____
___0____
________
___(2)___

et pas comme sa

_________
_________
____5____
____5____
____7____
_________



un_fan



Répondre en citant
ah c'est certain qu'il y a erreur... vu que tu nous propose deux accords différents ... Il y aurait une disposition différente ok, masi là, c'est carrément un accord différent...

non, pas d'accord...le premier accord est un ré majeur, enrichi par une basse en fa dièse, mais ré majeur tout de même...le deuxième "accord" n'est même pas un accord en soi (ré-la-ré) car rapelons la définition d'un accord, ensemble de 3 notes DIFFERENTES en ne prenant pas en compte les notes identiques, même situées à l'octave...Donc, le 2ème n'est pas un accord, mais il est tout de même en base de ré...ces 2 façons ne sont donc pas si éloignés que ça, puisque TOUTES les notes du second "accord" sont contenues dans le premier.le second "accord" est donc certes plus pauvre que le premier, mais pas si différent que ça, en fait, c'est le même que le premier auquel on aurait tronqué quelques notes.Donc, je suis d'accord avec le premier message.



dsl pour le double post :oops:

tous ca m'a donné mal à la tête :)

mais cela dit ta bien appris ton solfége...
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 05 Juil 2006, 12:33

un accords est un ensemble de note s'il y'en a 2 seulement ça reste un accord maitenant on appelera çela un accord de puissance et puis mon ex en ré apparement vous tracasse je voulais juste dire que rarement voir jamais ils n'utilisent le 2eme ré j'aurais du vous montrer avec un la

donc exemple

____________
____________
____2_______
____2_______
____0_______
____________ le La traditionnelle des boys

et donc celui qui sonne presque pareil mais jamais utilisé

____________
____________
____________
____7_______
____7_______
____5_______

comprenez vous ce que je veux dire???
Dernière édition par un_fan le 05 Juil 2006, 12:41, édité 1 fois au total.
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 05 Juil 2006, 12:38

oui mais un accord à proprement parler ça reste composé de trois notes.

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 05 Juil 2006, 12:42

ConanleMoloch a écrit:oui mais un accord à proprement parler ça reste composé de trois notes.

non 2 note suffisent ya pas de "généralité" en guitare
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 05 Juil 2006, 12:43

ben les trois profs de solfège que j'ai eu ne t'approuvent pas.

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités

cron