Accéder au contenu

The Defintive AC/DC Songbook

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 06 Juil 2006, 13:44

dante45 a écrit:"krych truc" on s'en branle de savoir jouer tous les morceaux, mais quand t'apprend une chanson c'est quand même mieux de connaitre la vraie tablature, la vraie version que joue Angus car j'me doute qu'il joue ses notes à tel endroit et qu'il y a une raison, question son, question pratique, ya toujours une raison. Donc a mon avis c'est quand meme mieux d'apprendre sur les vrais tabs qu'une copie.


oulala toi tu va te faire ...
sinon quel audace je t'admire...
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 06 Juil 2006, 14:01

dante45 a écrit:"krych truc" on s'en branle de savoir jouer tous les morceaux, mais quand t'apprend une chanson c'est quand même mieux de connaitre la vraie tablature, la vraie version que joue Angus car j'me doute qu'il joue ses notes à tel endroit et qu'il y a une raison, question son, question pratique, ya toujours une raison. Donc a mon avis c'est quand meme mieux d'apprendre sur les vrais tabs qu'une copie.


Ah non, ça j'insiste, c'est pas gentil. Modère toi mon petit.

Krychtov est un modérateur, pas un torchon. De plus, ne lui parle pas de masturbation, le forum est là pour lui changer ses idées, pas pour lui rappeller son quotidien.






:lol:
Gros bisous

Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 06 Juil 2006, 15:23

L'intelligence est de laisser tomber ce genre de provoc, j'en déduis que ce bouquin est un amas de merde, mais c'est bizarre, je l'ai depuis 3 ans, je le connais très bien, et à part quelques illogismes auditifs, je reste persuadé que c'est un ouvrage qui ravira tout bon fan gratteux des boyz, ensuite le niveau de pratique évoluant, chacun pourra affiner le jeu dans l'objectif de corriger les éventuelles erreurs, mais reconnaissons qu'elles ne sont pas si légion que ça, de là à revendre le dit bouquin de 30 euros ..! :roll:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 06 Juil 2006, 15:36

krychtov a écrit:L'intelligence est de laisser tomber ce genre de provoc, j'en déduis que ce bouquin est un amas de merde, mais c'est bizarre, je l'ai depuis 3 ans, je le connais très bien, et à part quelques illogismes auditifs, je reste persuadé que c'est un ouvrage qui ravira tout bon fan gratteux des boyz, ensuite le niveau de pratique évoluant, chacun pourra affiner le jeu dans l'objectif de corriger les éventuelles erreurs, mais reconnaissons qu'elles ne sont pas si légion que ça, de là à revendre le dit bouquin de 30 euros ..! :roll:


ptêtre pour les débutants mais pour ce qui veulent se référer parfaitement c'est pas suffisant...
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 06 Juil 2006, 15:46

phoenix AC/DC a écrit:ptêtre pour les débutants mais pour ce qui veulent se référer parfaitement c'est pas suffisant...


Bah dès que t'es plus débutant, il est temps de travailler ton oreille, vu que tu cherches à être le plus proche possible. Tu es obligé de te tourner vers ton oreille pour découvrir ce que la partition ou la tablature ne peut exprimer... de là, il semble évident que pour trouver les notes, aucun bouquin n'est utile, aucune tab ne sert, il suffit simplement d'écouter... voir d'entendre...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 06 Juil 2006, 15:56

Chips a écrit:
phoenix AC/DC a écrit:ptêtre pour les débutants mais pour ce qui veulent se référer parfaitement c'est pas suffisant...


Bah dès que t'es plus débutant, il est temps de travailler ton oreille, vu que tu cherches à être le plus proche possible. Tu es obligé de te tourner vers ton oreille pour découvrir ce que la partition ou la tablature ne peut exprimer... de là, il semble évident que pour trouver les notes, aucun bouquin n'est utile, aucune tab ne sert, il suffit simplement d'écouter... voir d'entendre...


tout à fait d'accord!!
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
angus_man
 
Messages: 68
Inscrit le: 28 Avr 2006, 14:23

Messagepar angus_man » 06 Juil 2006, 18:57

donc jedi27930, ye angus, un_fan, angus_man, dante45, phoenix AC/DC, johnny be goode, adamic, ConanleMoloch, prouvez nous que vous êtes aussi forts que vous le dites !


krychtov, si tu regarde bien je ne parle en aucun cas de mon niveau, je parle juste d'un bouquin de tablature des boyz que je me suis acheté, et dont j'en suis trés content. :P
-You got the touch that I need so much in your fingertips
-I got the honey that you love to taste
-On those lovely lips

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Messagepar Karatch » 18 Fév 2007, 10:42

Bon, j'ai lu tout le topic (si, si...) et je suis très intéressé par le bouquin. Alors, objectivement, qu'en est-il ? A part Krychtov, n'y a-t-il personne pour défendre le bouquin ?

Alors, à part à l'oreille, pour un "débutant", que conseilleriez-vous si ce livre est si mauvais ? Car je veux acheter un livre et celui-là me parraissait tout à fait approprié, meme si il contient quelques fautes.
Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 18 Fév 2007, 12:51

Hi!

Juste une remarque, comme ça, au passage.
Ce n'est pas parceque vous aurez sous les yeux la partition parfaite, avec le doigté correct et tout ce qui va avec, que tout sera gagné d'avance.

A vous entendre, on dirait qu'il suffit de savoir pour jouer!
Quand bien même votre tablature serait parfaite, elle n'est que support d'information, mais certainement pas d'interprétation!

Ah oui, une dernière chose, je ne sais plus qui dans ce topic a spécifié qu'un accord c'était 3 notes! Bah, les accords à 4 sons, t'as jamais entendu?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 18 Fév 2007, 13:34

en théorie un accord dit parfais c'est 3 notes, masi sinon après avec tout les déclinaisons possibles il y en a 4/5/6/7 notes voir même plus
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 18 Fév 2007, 19:38

pour moi appartir où il y'a 2 notes on peut appeler çela un accord, même Chips est d'accord sur ce point
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 18 Fév 2007, 20:20

Hi!

un_fan a écrit:pour moi appartir où il y'a 2 notes on peut appeler çela un accord, même Chips est d'accord sur ce point


Bah si Chips l'a dit alors!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 18 Fév 2007, 20:42

EirKa a écrit:Hi!

un_fan a écrit:pour moi appartir où il y'a 2 notes on peut appeler çela un accord, même Chips est d'accord sur ce point


Bah si Chips l'a dit alors!


Surtout que Chips, je sais pas pourquoi, masi ce jour là avait été plus que ledge sur son explication... :roll:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 19 Fév 2007, 09:31

ça veut dire quoi ledge???
héhé GIBSON POWER !!!

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 19 Fév 2007, 19:49

léger
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités