Accéder au contenu

The Defintive AC/DC Songbook

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 05 Juil 2006, 13:02

tendance à être d'accord avec un_fan
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 05 Juil 2006, 13:11

phoenix AC/DC a écrit:
je crois que c'est pourtant ce que tu dis ... :roll:


pire qu'un journaliste toi :roll:

ex1 :

----------2--------
-------------------
-------------------
-------------------
-------------------
-------------------

et

ex2 :

-------------------
-----------7-------
-------------------
-------------------
-------------------
-------------------

Nous sommes d'accord ce sont les mêmes notes ? Bon maintenant tu considères que je te fais faire un blind test, je prends un morceau d'AC/DC, et je te fais écouter pile poil la seconde ou Angus joue cette note... Es tu honnêtement capable de me dire sans faute s'il joue dans la position ex1 ou ex2 ?

:roll:

Pour les accords :

http://highwaytoacdc.com/forum/viewtopi ... 36&start=0

- Donc on reprend, le premier accord est un accord de RéM en position de sixte...
- Le deuxième accord est un accord de puissance, classé comme quinte à vide et non reconnu dans l'harmonie classique enseignée par les profs de solfèges, car considéré comme sonnant mal... et pourtant, selon les époques, ça groovait un max...
- un accord n'est pas composé de trois notes... il est composé de plusieurs notes... 2, 3, 12, 27, 59 autant que vous voulez
- un accord de quinte à vide ne possède pas de couleur liée au mode
(mineur / majeur)... or dans une suite logique d'accords, dnas une tonalité définie, on pourra y voir une couleur, tel accord sonnera mieux mineur que majeur, ou l'inverse, mais, un accord de puissance, n'est pas cela... Ce n'est pas parce qu'il vaut pour quelque chose qu'il est cette même chose modifiée... regardez du côté du jazz
Dernière édition par Chips le 05 Juil 2006, 13:30, édité 2 fois au total.
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Messagepar Highwaytohell555 » 05 Juil 2006, 13:16

adamic a écrit:
un_fan a écrit:
ye angus a écrit:boarf... la seule que j'ai acheté contient 95 % de tabs fausses !

c'est pas compliqué de vérifier les fréres fonts toujours les même accords donc si un accords est "nouveaux" mieux vaut se méfier

ex ré
___2____
___3____
___2____
___0____
________
___(2)___

et pas comme sa

_________
_________
____5____
____5____
____7____
_________



un_fan



Répondre en citant
ah c'est certain qu'il y a erreur... vu que tu nous propose deux accords différents ... Il y aurait une disposition différente ok, masi là, c'est carrément un accord différent...

non, pas d'accord...le premier accord est un ré majeur, enrichi par une basse en fa dièse, mais ré majeur tout de même...le deuxième "accord" n'est même pas un accord en soi (ré-la-ré) car rapelons la définition d'un accord, ensemble de 3 notes DIFFERENTES en ne prenant pas en compte les notes identiques, même situées à l'octave...Donc, le 2ème n'est pas un accord, mais il est tout de même en base de ré...ces 2 façons ne sont donc pas si éloignés que ça, puisque TOUTES les notes du second "accord" sont contenues dans le premier.le second "accord" est donc certes plus pauvre que le premier, mais pas si différent que ça, en fait, c'est le même que le premier auquel on aurait tronqué quelques notes.Donc, je suis d'accord avec le premier message.


Juste une petite note:

Le deuxième accord n'est pas un Ré! Moi ce que je vois, c'est une base en Mi avec un sol et un Do! Donc, il y a forcément une erreur puisque non seulement ce n'est pas à la base un Ré, mais le principe de quinte n'est même pas respecté! Donc doublement faux dans ce cas là! :roll:

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 05 Juil 2006, 13:30

P'tain moi la théorie ça me décourage j'arriverais jamais.
En plus si y'en a qui nous sortes des romans d'explications, c'est impossible de savoir tout ça lol, Chips t'ennuirais-tu chez toi? :lol:.

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 05 Juil 2006, 13:48

Anesthesia a écrit:P'tain moi la théorie ça me décourage j'arriverais jamais.
En plus si y'en a qui nous sortes des romans d'explications, c'est impossible de savoir tout ça lol, Chips t'ennuirais-tu chez toi? :lol:.


doit sacrément se faire chier ...
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 05 Juil 2006, 14:00

et le sujet là dedans ?
c'était sur le bouquin je crois ?

Je constate que nous avons ici beaucoups de petits génies de la gratte, qui jouent mieux que tout le monde !
C'est dingue ! mais quand on fait un concours sur le site, on est vraiment pas débordé par les enregistrements ! Alors j'en profite pour vous rappeler qu'on attends vos oeuvres, pour "show business" !
donc jedi27930, ye angus, un_fan, angus_man, dante45, phoenix AC/DC, johnny be goode, adamic, ConanleMoloch, prouvez nous que vous êtes aussi forts que vous le dites !
Nous attendons avec impatience de vérifier votre génie de la guitare !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

johnny be goode
 
Messages: 32
Inscrit le: 04 Juil 2006, 18:26
Localisation: MIMET

Messagepar johnny be goode » 05 Juil 2006, 15:14

oulaaa! eu moi j'ai jamais dit quoi que ce soit au niveau de mon niveau j'ai juste dit que tu peux trouver des tabs de hells bells vraies jai pas dit que j'etais mailleur que quiquonque ... Mais bon si quelqu'un a cru que je me disais etre le angus du 21éme siecle il est fort parce que meme moi je le sais pas encore... faut pas accuser n'importte qui non plus
Pocker face was her name
Pocker face was her nature
Pocker straight was her game
If she knew she could get you!

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 05 Juil 2006, 15:32

y'a pas encore eu une seule personne qu'a envoyé "show business" pour le concours?

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 05 Juil 2006, 15:33

tiens ! ça commence à se défiler ! :lol: :lol:
on est capable d'affirmer qu'une tab est fausse, (sur quels critères ?) mais dès qu'on leur demande de passer à la pratique... plus personne !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 05 Juil 2006, 15:37

krychtov a écrit:quand on fait un concours sur le site, on est vraiment pas débordé par les enregistrements ! Alors j'en profite pour vous rappeler qu'on attends vos oeuvres, pour "show business" !
donc jedi27930, ye angus, un_fan, angus_man, dante45, phoenix AC/DC, johnny be goode, adamic, ConanleMoloch, prouvez nous que vous êtes aussi forts que vous le dites !
Nous attendons avec impatience de vérifier votre génie de la guitare !


y'a pas encore eu une seule personne qu'a envoyé "show business" pour le concours?

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 05 Juil 2006, 15:43

Nicko_SolidGuitare a écrit:y'a pas encore eu une seule personne qu'a envoyé "show business" pour le concours?



Si y'en a sans doute.

http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=6319&highlight=show+business

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 05 Juil 2006, 16:06

un_fan a écrit:
ye angus a écrit:boarf... la seule que j'ai acheté contient 95 % de tabs fausses !

c'est pas compliqué de vérifier les fréres fonts toujours les même accords donc si un accords est "nouveaux" mieux vaut se méfier

ex ré
___2____
___3____
___2____
___0____
________
___(2)___

et pas comme sa

_________
_________
____5____
____5____
____7____
_________

voila connaitres "leurs" accords permet de mieux cibler



hihihihihi je viens de me rendre compte pourquoi tout le monde calait sur mon post et j'ai trouvé, simplement une faute de retranscription!!!!

donc voila mon ex pour la 2eme ré en question

____________
____________
_____7______
_____7______
_____5______
____________

excuse me please!
et pour krytch' t'inquiéte pas! je vais étudier le riffs de show business mais je sais pas encore comment je vais faire pour enrégistrer faut que je fasse des test de prise de son dans le studio de mon batteur...
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 06 Juil 2006, 00:32

Lord Giaja a écrit:En gros, ça peut quand même faire une bonne base pour bosser, non?
Mais, il n'y a exactement que les tabs et solfège, ou on a le droit à des explications, des images etc...?


tabs, solfege , c'est tout !

Mais c'est une bonne base pour commencer, comme tu le dis! si tu veux te faire plaisir a jouer tes riffs preferés !
apres, en t'aidant de vidéos, et de tes oreilles, tu pourras contourner les erreurs qui sont caracteristiques des editeurs de partitions.

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 06 Juil 2006, 12:14

ok j'enregistre mais comment on vous l'envoi je sais pas du tout faire ??
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
dante45
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Mai 2005, 21:19
Localisation: Orléans

Messagepar dante45 » 06 Juil 2006, 12:46

"krych truc" on s'en branle de savoir jouer tous les morceaux, mais quand t'apprend une chanson c'est quand même mieux de connaitre la vraie tablature, la vraie version que joue Angus car j'me doute qu'il joue ses notes à tel endroit et qu'il y a une raison, question son, question pratique, ya toujours une raison. Donc a mon avis c'est quand meme mieux d'apprendre sur les vrais tabs qu'une copie.

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 14 invités

cron