Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

27 Juin 2006, 20:19

je te conseille aussi cette petite tete

Image

c'est la jeune 2061x

....petite par la taille, grande par le son ! c'est pas pour rien qu'on l'appelle "mini plexi"
un hurlement de 20W tout lampes ultra chaleureux

ça pourrait se trouver dans les 1000€ en cherchant bien en occasion et pour 600€ de plus tu repars avec le 2x12 qui va bien avec

pluche

27 Juin 2006, 22:08

LEgob a écrit:Ce qui change Vraiment beaucoup le son dans un ampli à lampes c'est les lampes…


Ouai, enfin, c'est pas avec des EH qu'on fera sonner une 1959 comme une dual recto, ou une anniversary comme une DVL ou enfin une 2203 comme une AC30... L'architecture de l'electronique y est pour beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses...

28 Juin 2006, 12:48

Et de l'architecture électronique dépend le types de lampes utilisées; 6v6 ou el 34… Tout est lié dans un ampli à lampes et le son est modifiable à loisir de différentes façons c'est vrai.

28 Juin 2006, 13:34

LEgob a écrit:Et de l'architecture électronique dépend le types de lampes utilisées; 6v6 ou el 34…


:shock:

Et la forme de nos fesses dépend de la forme des toilettes c'est bien ça?
Si on a un nez c'est parce qu'il existe des lunettes pour s'y poser dessus ?

Il est certain que le choix des lampes amènera à reconsidérer une partie de l'architecture, mais il ne change en rien l'achitecture globale...

Si on choisit des lampes, et une architecture c'est pour ses qualités sonores... Et non pas l'inverse

28 Juin 2006, 22:59

Je n'ai jamais dit le contraire mais je me rend compte que je me suis mal exprimé, desolé. Je voulais simplement dire que les deux était liés. :wink:

29 Juin 2006, 11:28

Chips a écrit:
LEgob a écrit:Et de l'architecture électronique dépend le types de lampes utilisées; 6v6 ou el 34…


:shock:

Et la forme de nos fesses dépend de la forme des toilettes c'est bien ça?
Si on a un nez c'est parce qu'il existe des lunettes pour s'y poser dessus ?

Il est certain que le choix des lampes amènera à reconsidérer une partie de l'architecture, mais il ne change en rien l'achitecture globale...

Si on choisit des lampes, et une architecture c'est pour ses qualités sonores... Et non pas l'inverse


de plus on peut mettre differents types de lampes sur un même amplis enfin pas les mélanger ça c'est interdit je peux pas mettre trois el 34 avec une kt88 pourquoi? parceque elles doivent étre appairées
donc on peut mettre des autres lampes que celles d'origine mais pour cela apporter votre amplis à un technicien car il faut vérifier que les schémas correspondront, donc de la on comprend mieux l'explication avec la paires de lunettes de chips on peut changer de lunettes mais il faut quand même que la longueur des branches correspondent à notre téte :wink:

29 Juin 2006, 11:35

un_fan a écrit:on peut changer de lunettes mais il faut quand même que la longueur des branches correspondent à notre téte :wink:


en fait c'était uneallusion à Voltaire :oops:

29 Juin 2006, 11:40

bon je suis aller faire un tour dans les magasins de zik et on ma donc conseillé un Rivera (je connais pas du tout), le Peavey classic 50, et Vox mais sans autres précision, je n'est pu malheureusement voir ce que sa donné ou plutot écouté car il n'en avait aucun en stock donc comme sa je ne suis pas plus avancé.

29 Juin 2006, 11:56

Vox AC15 ou AC30 ==> des références dans le genre : le son de Kravitz par exemple

des samples ici :

http://proguitar.de/AudioDemo/CompareAm ... eAmps.html

vox ac15 : http://guitar.gallery.free.fr/private/s ... e_wing.mp3


Peavey Classic 50 ==> une autre référence dans le genre : universellement reconnu commel'un des plus beau clean, et une saturation magnifique de l'ampli, on peut aller jusqu'à du gros rock... pour le métal : passe ton chemin... Un son très souple très agréable : vraiment bon...

Rivera ==> totalement hors propos, à moins de trouver une occase...

29 Juin 2006, 12:04

pour le Rivera, les vendeurs m'ont dit que comme ils étaient l'un des plus gros importateur ils pouvaient me l'avoir dans la fourchette de prix que je leur ai (?ortho?) donné...

Merci pour les samples Chips ;)

29 Juin 2006, 12:09

http://www.audiotubetech.com/

et enlève 15 à 20% sur les prix affichés...



.... je leur ai donnée ....

29 Juin 2006, 12:17

pourquoi "ée" à donné il y a aucun nom féminin ??!! Pas taper, pas taper :p

29 Juin 2006, 12:24

Ciane a écrit: la fourchette de prix que je leur ai donné...


Une fourchette c'est pas masculin je pense...

29 Juin 2006, 12:26

autant pour moi j'avais pas fait gaffe ;)

29 Juin 2006, 12:52

Ciane a écrit:autant pour moi j'avais pas fait gaffe ;)


au temps :roll:

:mrgreen:
Publier une réponse