Accéder au contenu

Cordes neuves

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
**
 
Messages: 259
Inscrit le: 22 Jan 2006, 15:04

Cordes neuves

Messagepar ** » 19 Juin 2006, 08:52

Bien le bonjour !
Je vous expose mon problème:

Il y peu, j'ai changé mes cordes. Ernie Ball, 10 46, tout ça, comme d'hab' quoi. Jusque là rien d'anormal.
Ce qui m'inquiète c'est que quand je joue dessus, le tirant me parait beaucoup moins lourd que le 10 46 habituel, elles sont plus souples.
Alors, une foultitude de questions sont passées dans ma tête, est-ce que ça les affaibli, est-ce que mon manche est dérèglé, est-ce que j'ai plus de chance de casser, ou suis-je, ou vais-je, dans quel état j'erre.

Si vous pouviez avoir l'obligeance de répondre au moins aux trois premières, j'en serais fort content. :wink:

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Messagepar M@GIC @NGUS » 19 Juin 2006, 09:15

Ben tu sais, 10-46 c'est pas non plus énorme comme tirant.. Tu as du t'habituer à ce tirant et tu trouves que c'est trop souple.. Essaye plus haut :wink:

**
 
Messages: 259
Inscrit le: 22 Jan 2006, 15:04

Messagepar ** » 19 Juin 2006, 13:55

J'm'excuse de vous d'mander pardon d'uper le machin, mais j'ai besoin d'une réponse rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 19 Juin 2006, 14:27

cela dépend de la fréquence a laquelle tu as l'habitude de changer tout ton jeu de cordes
des cordes neuves sont toujours plus "agréables" a jouer que des cordes non changées depuis 6 mois voire plus.
les cordes, a force, s'oxydent, s'encrassent avec la sueur des mains et les bouts de peaux mortes qui s'y collent. Au bout du compte les cordes deviennent ni plus ni moins de la gaine électrique :shock:
Certains ne changent que la corde qui a cassé sur leur guitare, sans jamais changer les autres
Ceci est valable pour toutes les guitares (basse, électrique folk cordes acier ou bien classique cordes nylon)
en moyenne, si on joue 2 a 3 heures / jour, faut changer le jeu complet tout les mois (ca n'est qu'une moyenne)

olive

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 19 Juin 2006, 14:36

et je rajoute :

ca n'a rien a voir avec le fait que ton manche puisse être déréglé

par ailleurs changer souvent ses jeux de cordes ca représente un certain budget. Il vaut mieux des fois acheter une boite de 10 jeux que de les acheter un par un (généralement 2ou 3 jeux sont gracieusement offerts )

J'ai une 12 cordes acoustique, quand les cordes sont neuves elle est super (facile a jouer, sonorité..) La meme guitare avec des cordes inchangées depuis quelques mois est injouable, et sonne comme une casserole.

Avatar de l’utilisateur
blues man
 
Messages: 191
Inscrit le: 11 Mai 2006, 19:19
Localisation: Yvelines

Messagepar blues man » 19 Juin 2006, 15:03

oui Olive a raison , conseil essuie tes cordes après avoir jouer
ça empèche enfin ça retarde l'oxidation prend des Dean Markley
elles sont costauds. J'ai jouer sur du 10 / 46 je préfère le 10 / 52
c'est meilleur pour les bends .......

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 19 Juin 2006, 16:32

ca fait quoi que le manche soit déréglé ??
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 19 Juin 2006, 17:51

phoenix AC/DC a écrit:ca fait quoi que le manche soit déréglé ??


- frise
- harmoniques fausses
- difficultés de jeu


ce sont des éventualités...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Messagepar M@GIC @NGUS » 19 Juin 2006, 19:00

blues man a écrit:c'est meilleur pour les bends .......


Euh, un bend en général, c'est pas plus simple quand le tirant des cordes est peu élevé :?:

Enfin, après, ça doit dépendre des personnes, des mains de ces personnes etc.. :wink:

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 19 Juin 2006, 19:38

M@GIC @NGUS a écrit:
blues man a écrit:c'est meilleur pour les bends .......


Euh, un bend en général, c'est pas plus simple quand le tirant des cordes est peu élevé :?:

Enfin, après, ça doit dépendre des personnes, des mains de ces personnes etc.. :wink:


simplicité / sonorité
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 20 Juin 2006, 16:30

faire des bend sur du 12/53 est possibles mais sa fait mal aux doigts(au début) on obtient une meilleur sonorité et par la suite on trouve cela plus confortable, tandis que des 8/38 ressembleront à de vrais ressort...
héhé GIBSON POWER !!!


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités