Accéder au contenu

Problème d'accordage

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Problème d'accordage

Messagepar Fixi » 10 Juin 2006, 13:08

Yo !
Voila, je suis détenteur d'une Gretsch Eletromatic et j'ai des cordes ernie ball ( 11/52 si mes souvenirs sont bons ) et j'ai depuis quelque temp un gros problème d'accordage au niveau de la corde de SOL...par exemple je fais un morceaux, faut que je m'arrete au moins trois fois dans le morceaux pour la réacorder et pas qu'un peu...alors estce que vous avez une solution???
La corde est elle trop vieille ? ( pas changer depuis Noël ), le chevalet mal réglé ou que sais-je???
Merci d"avance
@++
Fixi

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 10 Juin 2006, 14:02

1 - change la corde (et les autres aussi) dans tous les cas (ca va nous permettre de connaître le probleme)
2 - joue l'harmonique de la case 12, puis joue en case 12 normalement... si le son est le même, déjà tu n'as pas de probleme de réglages des harmoniques... si ce n'est pas le cas, il va falloir régler tes pontets...

Bon une fois les harmoniques réglées, tu n'auras pas de problème de sensation de désacordage dans les aigus...


3 - une fois bien accordé, tire un peu dessus la corde pour la mettre en place, et ré-accorde...

4 - Si çça bouge toujours ce doit être ta mécanique qui bug... dans ce cas là.... essaie de mettre une corde (neuve) et de tourner dnas l'autre sens la mécanique pour serrer la corde... Parfois ça fonctionne bien....

5 - Sirien n'y fait... T'es bon pour changerla méca...

N.B. : si c'esttrès récent, il yadeshcances que ce soit parceque tu asdonné un coup dessus...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Re: Problème d'accordage

Messagepar un_fan » 10 Juin 2006, 15:15

Fixi a écrit:
La corde est elle trop vieille ? ( pas changer depuis Noël )


cherche pas trés loin j'ai deja eu une centaines de clients qui mon dits sa, je leur ai dit de changer les cordes et puis sa a bien été et si jamais une mecanique ne coute pas plus de 3 euros piéces
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 10 Juin 2006, 15:24

Ou sinon tu peux mettre un peu de vaseline ou un produit dans le genre dans le sillet la ou ta corde passe, c'est mon marchand qui ma conseiller de le faire ;) j'ai déja eux beaucoups de problèmes d'accordages également ;)
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Problème d'accordage

Messagepar PowerAge.261 » 10 Juin 2006, 15:44

un_fan a écrit:
Fixi a écrit:
La corde est elle trop vieille ? ( pas changer depuis Noël )


cherche pas trés loin j'ai deja eu une centaines de clients qui mon dits sa, je leur ai dit de changer les cordes et puis sa a bien été et si jamais une mecanique ne coute pas plus de 3 euros piéces


3€ une mecanique ???
T'es dingue ou quoi ?
Moi pour un jeu de mecaniques Grover dorées, j'en ait eu pour 80€!

Et si c'est que pour changer une mecanique, autent toutes les changer hein !
Image

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Re: Problème d'accordage

Messagepar un_fan » 10 Juin 2006, 16:05

PowerAge.261 a écrit:
un_fan a écrit:
Fixi a écrit:
La corde est elle trop vieille ? ( pas changer depuis Noël )


cherche pas trés loin j'ai deja eu une centaines de clients qui mon dits sa, je leur ai dit de changer les cordes et puis sa a bien été et si jamais une mecanique ne coute pas plus de 3 euros piéces


3€ une mecanique ???
T'es dingue ou quoi ?
Moi pour un jeu de mecaniques Grover dorées, j'en ait eu pour 80€!

Et si c'est que pour changer une mecanique, autent toutes les changer hein !


non je t'assure je bosse dans un magasin de gratte et une mecanique toute seul coute pas plus de 3 euros, pour 6 grover dorées c'est 65 euros +/- et puis bon changer toutes les mécanique sa sert a rien si les autres fonctiennent bien :? de plus on peut retrouver la même en cherchant bien dans les tiroirs des réparation :wink:
Dernière édition par un_fan le 10 Juin 2006, 16:22, édité 1 fois au total.
héhé GIBSON POWER !!!

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Problème d'accordage

Messagepar Chips » 10 Juin 2006, 16:09

un_fan a écrit:non je t'assure je bosse dans un magasin de gratte et une mecanique toute seul coute pas plus de 3 euros, pour 6 grover dorées c'est c'est 65 euros +/-


Vive l'arnaque :shock:

Acheter en gros te reviens plus de 3 fois plus cher que d'acheter à l'unité, magnifique...

65 / 6 = 11 (à peu près...)

de 3€ à 11€ il y a une marge...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 10 Juin 2006, 16:12

non je vien d'allé voir sur thomann pour avoir le prix des 6, mais celle que l'on vend toutes seul sont des que l'on récupére quand on change les 6 mecanique et de la on fai payer moin chére la réparation de celui qui a fait changer les 6 :wink: je méttais mal exprimé désolé se sont des que l'on récupére c'est pour sa que elles sont pour rien et puis c'est pour sa que on les vends jamais par 6 puisque si la personne nous fait changer les 6 c'est que ils yen a 3 ou 4 qui sont naze, et je les vérifie avant de les filer faut pas donner à quelqu'un un truc qui va lacher c'est completement con pour l'image du magasin
Dernière édition par un_fan le 10 Juin 2006, 16:37, édité 1 fois au total.
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 10 Juin 2006, 16:16

et puis tu sais dans quasi tout les magasin ils font la même chose
héhé GIBSON POWER !!!


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités