Accéder au contenu

Corde qui lache trop vite...

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
dav_
 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Mai 2006, 09:13
Localisation: Geneve

Corde qui lache trop vite...

Messagepar dav_ » 10 Juin 2006, 11:28

Bonjour, la petite corde de ma petit gratte electrique a encore laché en moin de un mois, ca devient penible, donc je voulais savoir si c'etait normale ? Ou que puis je faire pour éviter ceci ?
Voila les cordes que j'ai eu deja deux fois...

Image
Image

Je compte aller men acheté d'autre cet aprem Si vous pouvez me conseiller sur un bonne marque, j'aime bien les sons assez aigue type acdc.

merci
we sould our soul for rock'n'roll

**
 
Messages: 259
Inscrit le: 22 Jan 2006, 15:04

Messagepar ** » 10 Juin 2006, 11:33

Je prends des Ernie Ball, des d'Addario à l'occasion. C'est p'têt une question de tirant aussi, celles que je prends c'est des 10. 46. J'avais eu le même problème, et il a fallu que j'aille faire re-règler le manche, ou je n'sais quoi. Demande au vendeur, il sauras sûrement lui.

Avatar de l’utilisateur
dav_
 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Mai 2006, 09:13
Localisation: Geneve

Messagepar dav_ » 10 Juin 2006, 11:37

Et sinon, elle te font combien de temps ?
we sould our soul for rock'n'roll

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 10 Juin 2006, 11:40

Elle pète à quelle niveau ta corde ? au niveau du pontet ??? Si c'estl e cas :
Tu prends une lime triangulaire à métal, tu limes légèrement le pontet de la mi aigue... et emballez c'est pesé...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

**
 
Messages: 259
Inscrit le: 22 Jan 2006, 15:04

Messagepar ** » 10 Juin 2006, 11:41

Elle pètent pas généralement, c'est moi qui décide de les changer quand elles sont trop oxydées. Quand ça pète, c'est souvent la corde de mi aigu quand j'ai trop tiré dessus.

Avatar de l’utilisateur
dav_
 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Mai 2006, 09:13
Localisation: Geneve

Messagepar dav_ » 10 Juin 2006, 11:46

RE, oui la corde, la toute petite a peté au niveau du pontet, un tout petit peu au dessus... Je jouais de plus en plus un morceau de acdc, vers les cases 15-14-12-17 et puis sa ma peté dans les doigts...
J'ai pas le droit de la poncer, c'est celle de la famille...mais merci du conseil.
Sinon, si je prend de la bonne marque, sa ne petera plus avant 4 mois ?
we sould our soul for rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 10 Juin 2006, 11:48

en même temps 4 mois avec un jeu de corde ça commence à faire...elles seront hyper oxydées donc tu devras tout de même les changer
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
dav_
 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Mai 2006, 09:13
Localisation: Geneve

Messagepar dav_ » 10 Juin 2006, 12:08

Mais en moyenne si tu joue 2h par jour sa dur combien de temps ?
je suis un peu debutant moi avec mon petit mois de gratte dans les doigts :shock:
Si il faut les changer tout les 2-3mois sa serais genial
we sould our soul for rock'n'roll

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 10 Juin 2006, 12:10

dav_ a écrit:J'ai pas le droit de la poncer, c'est celle de la famille...mais merci du conseil.
Sinon, si je prend de la bonne marque, sa ne petera plus avant 4 mois ?


j'ai pas dit de poncer, mais de limer le pontet...
si tu as pas le droit de le faire, tu le fais faire dans un magasin.. et si même dans un magasin tu n'as pas le droit, et bien tu te contente de changer tes cordes tous les 3 jours...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dav_
 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Mai 2006, 09:13
Localisation: Geneve

Messagepar dav_ » 10 Juin 2006, 12:12

Code: Tout sélectionner
j'ai pas dit de poncer, mais de limer le pontet...
si tu as pas le droit de le faire, tu le fais faire dans un magasin.. et si même dans un magasin tu n'as pas le droit, et bien tu te contente de changer tes cordes tous les 3 jours...


Rahh bon bah je vais regardé pour faire sa.si sa reviens à peté merci pour vos conseils !
we sould our soul for rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 10 Juin 2006, 15:23

si tu joue 2h par jours tu peux changer tes cordes tout les mois car elles vont perdre en brillance, le son sera pas génial, elles vont se désacorder trés rapidement etc, mais si tu prend des elixir la tu pourras te permettre de les changer tout les 3 mois car elles sont protégées contre l'oxydation et elles coutent environ 17 euros le jeu
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 10 Juin 2006, 15:36

C'est pas parceque tu joues 2h par jour qu'elles se desacorderont plus.
Justement je pense qu'avec le temps, les cordes ( et les mécaniques ) prendront l'habitude, donc se désacorderont moin.
Et la marque n'a pas grand chose à voir avec l'histoire de peter la corde, si le problème vient du chevalet, c'est pas parceque t'auras des cordes Fender, Gibson, Ernie Ball... que ca changera grand chose ( vous remarquerez que je ne cite que des bonnes marques )

Aussi, moi j'avai la corde RE ( j'ai des 12-56 ) de mon Electromatic qui se petait souvent, très souvent, comme toi,
J@nus m'a dit ( comme Chips ici ) que ca venait du chevalet, à faire limer, mais moi je l'ai jamais fait limer, à la place j'ai mis une corde LA en guise de corde RE.
Bon, la corde est très tendue, et c'est pas tres agreable :?.
Image

Avatar de l’utilisateur
dav_
 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Mai 2006, 09:13
Localisation: Geneve

Messagepar dav_ » 10 Juin 2006, 15:56

Que les cordes se desacordes sa c'est pas bien grave, suffit de prendre 10minutes pour réaccorder a nouveau.
Mais que les cordes cassent trop souvent la c'est chiant :x

Mais une chose, chaque guitare n'a pas le meme chevalet ni les meme pontet.
we sould our soul for rock'n'roll

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 10 Juin 2006, 16:07

En effet, mais quand tu vas chez le médecin, tu as beau être différent des cas d'études, il est quand même en mesure de te dire cequi ne va pas...
Là c'est pareil (toute échelle respectée...), tu nous annonces un syndrôme, bien connu de nos services, on te donne la solution qui dans 90 pourcent des cas règle l'affaire...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 10 Juin 2006, 16:08

tout à fait d'accord avec toi Chips
héhé GIBSON POWER !!!

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités