Accéder au contenu

Corde qui lache trop vite...

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
dav_
 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Mai 2006, 09:13
Localisation: Geneve

Messagepar dav_ » 10 Juin 2006, 16:19

Ne m'en voulez pas, je me reseigne c'est tout :)
Bon et bien on peut dire que ce poste est résolu non ?

merci à tous pour vos conseils :!:
we sould our soul for rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 12 Juin 2006, 10:25

PowerAge.261 a écrit:Aussi, moi j'avai la corde RE ( j'ai des 12-56 ) de mon Electromatic qui se petait souvent, très souvent, comme toi,
J@nus m'a dit ( comme Chips ici ) que ca venait du chevalet, à faire limer, mais moi je l'ai jamais fait limer, à la place j'ai mis une corde LA en guise de corde RE.
Bon, la corde est très tendue, et c'est pas tres agreable :?.


c'est pas bon du tout de faire ca ! d'autant que tu mets déja des cordes a fort tirant ! et en effet au niveau du confort de jeu c pas le top.
si la meme corde pete toujours au meme endroit c'est lié au pontet qui est mal affuté, donc la méthode est simple, fut limer délicatemen t le pontet incriminéavec une mini lime triangulaire pour dégrossir un peu le chemin de la corde, et terminer au papier de verre a grain tres fin.
tu peux aussi prendre un vieille corde (celle qui a pété par exemple) et en la tenant a deux main faire des allers retours sur le pontet, un peu comme avec une lime.
et puis y'a aussi le fait que dans les jeux de cordes certaines ont un défaut de fabrication, elles pétent en moins de deux jours, ca arrive souvent !

olive

LTBR33
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Fév 2006, 17:19

...

Messagepar LTBR33 » 15 Juin 2006, 20:26

J ai le meme pb que lui j ai des cordes DEAN MARKEY et j arrete pas de casser les cordes a deux ou trois cenntimetre du pontet...c'est tjs les cordes de sol et la aigu... :?
J ai demander au vendeur il am dis aussi de limer le pontet mais j ai demander a un prof de guitare et lui ma repondu que c'etait peut etre parce que je l accordai mal....

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: ...

Messagepar Chips » 15 Juin 2006, 20:41

LTBR33 a écrit:J ai demander au vendeur il am dis aussi de limer le pontet mais j ai demander a un prof de guitare et lui ma repondu que c'etait peut etre parce que je l accordai mal....


Si c'était l'accordage :

1 - Tu aurais une tension de fada t'empêchant de jouer
2 - Ou alors ça pèterait au niveau des chevilles du fait de la torsion...

:roll:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

LTBR33
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Fév 2006, 17:19

Messagepar LTBR33 » 17 Juin 2006, 18:28

Les chevilles ???

DSl je debute que 2ans de guitare...

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 17 Juin 2006, 20:33

Les mécaniques qui te permettent de régler la tnesion des cordes sont appelées chevilles aussi...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités