Accéder au contenu

rythme

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
jak labidouille
 
Messages: 39
Inscrit le: 06 Oct 2005, 20:50

rythme

Messagepar jak labidouille » 07 Juin 2006, 19:54

Bonjour
Pour rester parfaitement callé a ton besoin de taper du pieds en meme temps que le metronome ??
mrci

Yannou
 
Messages: 36
Inscrit le: 13 Mai 2006, 12:47
Localisation: Grasse (06)

Messagepar Yannou » 07 Juin 2006, 20:06

Heu, tu fais comme tu le sens...
Chaqun son truc...
AC/DC ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
willrock
 
Messages: 220
Inscrit le: 04 Juil 2005, 15:51
Localisation: bordeaux

Messagepar willrock » 07 Juin 2006, 20:13

C'est quoi un métronome ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
May be the rock n' roll with you!!

Avatar de l’utilisateur
Melle Malcolm Young
 
Messages: 231
Inscrit le: 15 Juin 2005, 17:03
Localisation: en Australie à coté de Malcolm

Messagepar Melle Malcolm Young » 07 Juin 2006, 20:34

eeuuh, alors....un métronome, c'est un baton qui, par un système ingénieux et vraiment bien pensé, balance de droite à gauche, en rythme, et qui se règle pour choisir le rythme que l'on veut.
ça c'est un métronome classique.

Puis y'a des métronomes électroniques, c'est les mêmes fonctions sauf que ça tiend dans la poche... :lol:

Pour repondre à jak labidouille, je n'ai pas besojn de métronome, je me repère à la batterie et je tape du pied et...en fait, pour faire simple, j'ai tout pompé à Malcolm pour rester dans le rythme.... :lol: :lol: toutes ses mimiques ne sont pas anodines, elles servent beaucoup !!

J'espère avoir répondu à ta question.

tcho.
Bon Scott (let there be rock-the movie-live in Paris)"Malcolm he's the Brain !"
Image

**
 
Messages: 259
Inscrit le: 22 Jan 2006, 15:04

Messagepar ** » 07 Juin 2006, 20:38

Tu peux également te cogner la tête contre les murs. Ca marche d'enfer. 8)

Avatar de l’utilisateur
willrock
 
Messages: 220
Inscrit le: 04 Juil 2005, 15:51
Localisation: bordeaux

Messagepar willrock » 07 Juin 2006, 20:41

Ouai trop et après tu te cales sur le ploc régulier du sang qui coule et quand il n'y en a plus ben tu recogne :lol:
May be the rock n' roll with you!!

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 07 Juin 2006, 20:43

moi je claque la porte du frigidaire en rythme en mm temps que je joue

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Messagepar hardrockeur64 » 07 Juin 2006, 20:49

Tutur a écrit:Tu peux également te cogner la tête contre les murs. Ca marche d'enfer. 8)


Oui, sauf qu'au bout de la 20ème chanson, le mur doit être dans un sale état... :lol:

Sinon, pour le tempo, ça dépend comment t'es le plus à l'aise, tu tapes du pied, tu bouge une jambe (ou les deux) ou tu secoue la tête... Voilà :wink:

**
 
Messages: 259
Inscrit le: 22 Jan 2006, 15:04

Messagepar ** » 07 Juin 2006, 21:54

Moi je me la joue à la Cliff ou à la Malcolm, je secoue ma jambe d'avant en arrière. Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que ça a dû me démonter un truc dans le genoux et que je me suis retrouvé chez le toubib parce que je pouvais plus marcher normalement... Toubib qui m'a dit de battre le rythme d'une autre manière. Mollo, donc...

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 07 Juin 2006, 22:01

Bah moi c chiant parceque je suis gaucher donc j'ai tendance a battre de la jambe gauche mais vu que je joue sur une gratte de droitier, bah sa me déséquilibre complètement ma main sur le manche donc pas le pied :wink:
Donc j'essaye sois d'y aller molo soit de le faire avec la jambe droite soit de faire avec la tête
:wink:

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 08 Juin 2006, 09:10

au début, taper du pied est un handicap puisque c'est pas forcément ce qu'il y a de plus naturel, mais quand tu finis par y arriver, ça aide vachement.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: rythme

Messagepar krychtov » 08 Juin 2006, 09:11

jak labidouille a écrit:Bonjour
Pour rester parfaitement callé a ton besoin de taper du pieds en meme temps que le metronome ??
mrci


Bravo à ceux qui on décrypté ce topic, j'avoue n'avoir rien compris au sujet, c'est une question ? que veut il demander ? c'est en quelle langue ?
Merci de m'éclairer avant verrouillage !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Melle Malcolm Young
 
Messages: 231
Inscrit le: 15 Juin 2005, 17:03
Localisation: en Australie à coté de Malcolm

Messagepar Melle Malcolm Young » 08 Juin 2006, 09:12

Fixi a écrit:Bah moi c chiant parceque je suis gaucher donc j'ai tendance a battre de la jambe gauche mais vu que je joue sur une gratte de droitier, bah sa me déséquilibre complètement ma main sur le manche donc pas le pied :wink:
Donc j'essaye sois d'y aller molo soit de le faire avec la jambe droite soit de faire avec la tête
:wink:

@++
Fixi


j'ai oublié de préciser que j'étais moi aussi gauchère, donc je tape du pied en alternance.
Quand je suis assise, je tape du pied droit, et quand je joue debout, je tape du pied gauche.
Bon Scott (let there be rock-the movie-live in Paris)"Malcolm he's the Brain !"
Image

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 08 Juin 2006, 09:17

Achete toi une boite à rythme " poum tack , poum poum tack" ( jle fais bien hein ? )

Avatar de l’utilisateur
JC
 
Messages: 63
Inscrit le: 02 Mars 2006, 09:44
Localisation: on the Rock

Re: rythme

Messagepar JC » 08 Juin 2006, 09:34

krychtov a écrit:Bravo à ceux qui on décrypté ce topic, j'avoue n'avoir rien compris au sujet, c'est une question ? que veut il demander ? c'est en quelle langue ?
Merci de m'éclairer avant verrouillage !

ça m'rassure alors parce que c'est les réponses qui m'ont fait comprendre ce qui n'était pas vraiment une question.... :D
Pour garder le rythme, en fait, je sais pas trop: je vais me filmer pour étudier le problème.
It's Only Rock & Roll but I Like It...

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités