Accéder au contenu

Epiphone SG / Epiphone Lespaul

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 16 Juin 2006, 16:37

badducks a écrit:bon,le mieux serait que tu t'achétes une vraie gibson! :D non je deconne moi je te conseillerai plus une sg parce qu'elle est plus legere et que si tu veux avoir un son a la angus c'es mieux mais y faut voir parce que la les paul c'est pas mal aussi.


pas d'accord avec la politique que méne Gibson ...
il parait que les commerciaux de chez Gibson sont horribles et que c'est vachement chére pour une qualité moindre(cependant je suis conscient qu'on parle de gibson)
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 16 Juin 2006, 16:40

Non faut arrêter... Gibson niveau qualitée et performance c'est largement au dessus de Epiphone par contre j'avoue que niveau finitions j'en douterais... (J'ai les 2 a la maison je peux comparer)

Avatar de l’utilisateur
Viny Rocker
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Mai 2006, 22:37

Messagepar Viny Rocker » 24 Juin 2006, 14:13

Woooo!!! les boys ... est-ce que l'ion est entrain de comparer Gibson et Epiphone .... Moi Dsl mais Gibson power ... Épiphone fini acajou les Gibson sont fait avec du vrai bois d'érable ... plus de Sustain

Et ceux qui disent que l'épiphone Sg c'est la meme chose qu'une Gibson Sg, laissez moi en douter

Et ceux qui disent qu'il faut un Sg pour avoir un son a la Angus ... bah acheter vous un Marshall JCM 900 pi lo sa va Rocker ... pi en passant une epiphone sa vaut 400$ CAN mis la 61' reissue que angus a ou sa Angus Young Signature bah a vaut dans les 3500$ a 4000$ donc d'apres moi pour avoir le son de Angus il faut son Stock
We Roll Tonight To The Guitar Byte ! And For those About to ROCK ! We Salute you !

Ptit yo'
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Juin 2006, 13:41
Localisation: Toulouse

Messagepar Ptit yo' » 28 Juin 2006, 13:50

Moi j'ai pris la épiphone SG G400 standard, et je ne suis pas du tout décu.
Je sais pas si sa a été dit ou pas, mais la Lespaul a un son plus grave que la SG.
Le seul défaut a mes yeux de la SG est qu'elle pique un peu trop beaucoup du nez et c'est assez chiant... mais on s'y fait.

A+
Angus Young est surement possédé par le diable... c'est pas possible qu'il court et joue comme ca !

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 29 Juin 2006, 11:39

Viny Rocker a écrit:Woooo!!! les boys ... est-ce que l'ion est entrain de comparer Gibson et Epiphone .... Moi Dsl mais Gibson power ... Épiphone fini acajou les Gibson sont fait avec du vrai bois d'érable ... plus de Sustain

Et ceux qui disent que l'épiphone Sg c'est la meme chose qu'une Gibson Sg, laissez moi en douter

Et ceux qui disent qu'il faut un Sg pour avoir un son a la Angus ... bah acheter vous un Marshall JCM 900 pi lo sa va Rocker ... pi en passant une epiphone sa vaut 400$ CAN mis la 61' reissue que angus a ou sa Angus Young Signature bah a vaut dans les 3500$ a 4000$ donc d'apres moi pour avoir le son de Angus il faut son Stock


mais comment tu fais man??? j'ai jamais réussis à faire autant de faute que toi!!! et puis euh pour les gibson je te signale que les sg sont en Acajou aussi!!! et puis du vrai bois alor la pffff j'ai jamais vu de bois en plastic!!! pour continuer un marshall jcm 900... Angus utilise un JTM 45 et non il ne faut pas avoir le méme "stack" je suppose que c'est ça dont tu veux parler car j'ai un randall rm 100 watts tout lampes en magasin et il sonne pareil !!! suffit de savoir tourner des potards et on obtient bien des choses...
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
766_borduas
 
Messages: 118
Inscrit le: 23 Juin 2006, 01:25

d'Accord

Messagepar 766_borduas » 29 Juin 2006, 19:00

je suis d'accord avec viny ! une gibson est meilleure qu'une epiphone. Le son est peut-etre le même mais la dureté de la guitare est plus longue avec une gibson d'après moi ! Et les clefs des Epiphones sont en plastique et gibson en une autre matière de qualité que j'oublie le nom

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 30 Juin 2006, 10:11

Bon je voudrais féliciter les posts précédant qui m'ont permis d'apprendre qu'une Gibson était meilleure q'une Epiphone!

Sinon, comme il a été dit que la G400 piquait du nez, je me demande si la SG maestro faisait de même ?
Non, parce que dans ce cas j'ai déjà un morceau de bois qui fait pareil (si vous voyez ce que je veut dire) :lol: .
Dans ce cas j'opterai pour une Epiphone Les Paul Black Beauty, elle a vraiment la classe cette guitare!
Image

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Re: d'Accord

Messagepar un_fan » 30 Juin 2006, 12:48

766_borduas a écrit:je suis d'accord avec viny ! une gibson est meilleure qu'une epiphone. Le son est peut-etre le même mais la dureté de la guitare est plus longue avec une gibson d'après moi ! Et les clefs des Epiphones sont en plastique et gibson en une autre matière de qualité que j'oublie le nom


je suis d'accord qu'une Gibson soit meilleur qu'une Epiphone mais bon y'a 1000 euros en plus!
la longévitée(c'est le terme exacte!) sera la même à 90% (suffit de pas flinguer sa gratte contre une barriére nadar!)
et puis pour finir mon Epiphone posséde des clefs Grover ce qui est quand même une des meilleur marques!
héhé GIBSON POWER !!!

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités