Accéder au contenu

Epiphone SG / Epiphone Lespaul

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
III Quid
 
Messages: 112
Inscrit le: 18 Jan 2005, 00:29
Localisation: La belle Province, Qc

Messagepar III Quid » 06 Juin 2006, 07:58

Éclaires-nous Chips!

Epiphone, c'est banni de ma vie... mieux vaut s'acheter une Fender mexicaine. J'ai connu trop de malheurs avec Epiphone... de plus, j'ai quatre Gibson, alors!
White american, what? Nothing better to do? Why don't you kick yourself out, you're an immigrant too!

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 06 Juin 2006, 20:06

III Quid a écrit:Éclaires-nous Chips!

Epiphone, c'est banni de ma vie... mieux vaut s'acheter une Fender mexicaine. J'ai connu trop de malheurs avec Epiphone... de plus, j'ai quatre Gibson, alors!


C'est ce que j'ai dit dans un autre topic il y a peu :wink: J'aime les Fender Mexique et c'est pas parce que c'est Mexique que c'est de la merde parce que ca reste quand même une Fender :wink: Mais c'est pas pour autant que je banni Epiphone. Epiphone c'est du bon matos très bien finit avec un bon son pour son prix et de toute facon je ne suis que débutant (enfin bon on l'est tous ! :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Viny Rocker
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Mai 2006, 22:37

Messagepar Viny Rocker » 06 Juin 2006, 23:47

Moi jai renoncé a fender depuis qu"ils ont vendu le patron de la guit pour guarder l'électronique ...et maintenant les Fender sont fait Usinée comparaiment au Gibson qui sont fait a la main (en chaine ). Épiphone sont des bonne guitar mais on ne peut pas faire avec sa toute sa vie eun jour tu dois prendre Gibson... Mai j'aime Gretsch aussi !!! Leur Guitar ont des look génial et sont tres blues comem la White Falcon ou la Bryan Seltzer Signature mais la B.B. king anniversery Lucille est vraiment magnifique (Gibson Custom )
We Roll Tonight To The Guitar Byte ! And For those About to ROCK ! We Salute you !

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 11 Juin 2006, 11:48

j'ai une lespaul epiphone depuis environ deux ans et demi, sur un vox valvetronix 30 watts. et pour l'instant ça me suffit aisément jprends largement mon pied avec ...

et alors s'il y à bien un truc qui me fait marrer sur ce topic c'est ceux qui disent que la lespaul de chez epi est TRES lourde ! faut prendre de la juvamine les ptis gars ! ça m'arrive de jouer 2 heures debout d'affilée je ne ressens pas la moindre douleur dans l'epaule. le premier reflexe à avoir quand on empoigne sa gratte ce serait ptetre de verifier si elle est bien à la bonne hauteur et qu'elle n'exerce pas de pression trop importante sur l'epaule et si le poignet n'est pas trop cassé par la position du manche.

enfin, c'est pas un truc de tapettes ce pti check c'est juste un moyen d'être plus à l'aise et de dire moins de conneries :roll:
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
angus_man
 
Messages: 68
Inscrit le: 28 Avr 2006, 14:23

Messagepar angus_man » 11 Juin 2006, 13:30

au niveau du son, il n'y a pas grande différence, aprés tu fonces chez ton vendeur, et tu les teste, tu vois niveau prise en main laquelle est le mieux, et aussi niveau esthtétique, laquelle tu préfère. c'est pas comme si t'avait à choisir entre une épihone et une ibanez
-You got the touch that I need so much in your fingertips
-I got the honey that you love to taste
-On those lovely lips

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 11 Juin 2006, 13:56

angus_man a écrit:choisir entre une épihone et une ibanez


Il est où le choix là ? :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 11 Juin 2006, 14:06

une guitare c'est comme une femme, faut la tester avant de faire son choix :)
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
rbrugiere
 
Messages: 117
Inscrit le: 18 Jan 2006, 13:12
Localisation: Carcassonne

Messagepar rbrugiere » 11 Juin 2006, 14:22

Quel sexisme. :D
Mon nouveau site pour les amateurs d'histoires d'horreurs :
http://horrorwriters.keo.in/accueil.htm

Avatar de l’utilisateur
Viny Rocker
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Mai 2006, 22:37

Messagepar Viny Rocker » 12 Juin 2006, 01:41

une Guitare c'est comme une femme sauf que quand tu arrete d,en jouer la guitare elle! ne fait plus un son ! :lol: :lol: :twisted:

San rancune les guerda :lol:
We Roll Tonight To The Guitar Byte ! And For those About to ROCK ! We Salute you !

Avatar de l’utilisateur
quentin-young
 
Messages: 236
Inscrit le: 27 Avr 2005, 20:21
Localisation: Lille (59)

Messagepar quentin-young » 12 Juin 2006, 18:22

Viny Rocker a écrit:une Guitare c'est comme une femme sauf que quand tu arrete d,en jouer la guitare elle! ne fait plus un son ! :lol: :lol: :twisted:



T'as pensé aux sifflements des micros, micros simples surtout ,et encore plus en disto?? :lol:
If you want blood you've got it

Image

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Messagepar hardrockeur64 » 12 Juin 2006, 18:54

quentin-young a écrit:
Viny Rocker a écrit:une Guitare c'est comme une femme sauf que quand tu arrete d,en jouer la guitare elle! ne fait plus un son ! :lol: :lol: :twisted:



T'as pensé aux sifflements des micros, micros simples surtout ,et encore plus en disto?? :lol:


En fait il faut éteindre l'ampli, ou couper le son... :lol:

gibson_sg23
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Juin 2006, 01:26

gibson sg !!

Messagepar gibson_sg23 » 16 Juin 2006, 01:38

j'ai une gibson sg moi et je te dis !! j'avais une epiphone mais elle sonnait la cacane !

Gibson for life !
j'aime le rock 'n'roll

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Re: gibson sg !!

Messagepar un_fan » 16 Juin 2006, 12:36

gibson_sg23 a écrit:j'ai une gibson sg moi et je te dis !! j'avais une epiphone mais elle sonnait la cacane !

Gibson for life !


:roll: j'ai une epiphone (sg) pour l'instant et j'ai joué sur une gibson (sg aussi) et appart le poids il n'y avait pas grande différence! alor je peux affirmer qu'une epiphone vaut bien son prix en plus que maintenant cher thomann elles sont à 311 euros (les sg) c'est vraiment donné moi je l'ai payé 470 il y'a 2 ans
héhé GIBSON POWER !!!

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: gibson sg !!

Messagepar Chips » 16 Juin 2006, 12:47

un_fan a écrit:j'ai une epiphone (sg) pour l'instant et j'ai joué sur une gibson (sg aussi) et appart le poids il n'y avait pas grande différence!


Bah écoute, moi je te propose de retourner apprendre un peu, dévelopepr ton oreille musicale, développer ton sens du toucher, et on en reparlera dans 2 ans ok ??? :roll:


EDIT : et retourne prendre des cours de français (français belge ?) aussi, ça ne te fera pas de mal :

cher ==> chez

appart ==> à part

...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

crazy ace
 
Messages: 175
Inscrit le: 19 Déc 2005, 19:55
Localisation: ile de france

Messagepar crazy ace » 16 Juin 2006, 16:28

malcolmyoung a écrit:une guitare c'est comme une femme, faut la tester avant de faire son choix :)

sauf que pour la guitare tu veux quel fasse du bon sons
Dernière édition par crazy ace le 11 Avr 2009, 22:16, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités